1. #3041
    Avatar de NatalyK
    Nataly 36 ans

    Location
    Edinburgh, Edinburgh, UK
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie pour toutes tes réponses à nos questions. C'est vraiment super sympa d'être présent pour nous aider.
    J'ai une petite question supplémentaire à te demander, je viens de me rappeler que quand j'étais jeune j'avais fait un stage de 14 jours dans un centre aéré (c'est il y a 10 ans).
    Est-ce que tu penses qu'ils vont me demander un certificat médical pour cela.. Est-ce que ça vaut la peine de l'indiquer sachant que je ne m'en rappeler même plus... et si oui est-ce que tu sais le délai pour obtenir un certificat médical et si jamais on n'a pas les résultats dans les temps le PVT est refusé? Sachant que je n'ai jamais retravailler avec les enfants.. et que ce n'est pas du tout mon domaine dans lequel je travaille...
    Merci d'avance

  2. #3042
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Petite question bête sûrement....
    Dans le cas ou j'obtiens mon pvt, mon compagnon ne peut pas en demander un car il dépasse les 35ans.
    Donc est ce qu'une fois la bas ca peut faciliter qque chose pour lui dans une démarche de visa?

    Est ce que s'il demande un visa études, il pourrait ensuite faire une demande de rp une fois sur place avec moi?

    Est ce que s'il venait comme touriste, il peut faire une demande de rp depuis le Canada? (Il me semble que non)

    Est ce que ça peut être un atout pour lui que moi je sois en pvt la bas.

    Merci beaucoup amis du forum :-)

  3. #3043
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonjour tout le monde.
    J'ai 2 questions que je pose.
    1) je viens de recevoir ma IPD, j'ai accepté l'invitation. Je part travailler en Suisse jusqu'à mon départ pour Toronto prévu juin 2017. Lorsque je vais donner mes documents lundi, je ne pourrais pas mettre le certificat de police suisse, mais est-ce que je devrais en demander un dans 6 mois et le présenter à la douane en arrivant au Canada en juin 2017?
    De plus j'ai vécu 6 mois en Angleterre mais pas de façon régulière (je voyage beaucoup à cause du travail), dois-je quand même fournir un certificat de police anglais (56£!!) ?

    2) dans la partie Étude je ne sais pas quoi mettre. Mon dernier diplôme est un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture. Mais j'ai eu précédemment un Bac L, si je me souviens bien le diplôme d'état à un niveau en dessous de bac, du coup quel diplôme dois-je mettre?

  4. #3044
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de NatalyK
    Salut,
    As-tu eu une réponse pour ta question?
    J'ai moi même obtenu un PVT en 2012, j'ai reçu mon PVT début décembre 2012 cependant je n'ai plus accès au document car mon compte mail c'est fait piraté du coup la date précise je ne l'ai pas... et je ne suis jamais passé à la frontière canadienne. Sais-tu ce que je dois mettre? Merci d'avance pour ta réponse
    Tu essayes de donner une date approximative et tu joins une lettre d'explication où tu expliques (rapidement, pas besoin de faire un roman non plus) ta situation.



    Message de eliseler
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je me prépare avec le tutoriel pour être prête à présenter ma demande de JP le jour J.

    => A partir de mon CIC actuel, je dois reprendre la démarche au Chapitre 4 : Faire une demande Expérience Internationale Canada ?
    Quand je me connecte à mon CIC et que je clique sur l'onglet 1 > faire une demande "Visa..., permis de travail" et qu'après je sélectionne l'onglet 3 > Expérience Internationale Canada (EIC). Je tombe alors sur le problème numéro 4 décrit dans votre chapitre 12 technique : Nos services sont actuellement en panne" - code erreur généré par le système

    => ça change quelque chose si je clique sur "Déterminer votre admissibilité... " et répond aux questions au lieu d'aller direct sur l'onglet 3 "EIC" ?

    => Je viens de lire dans votre chapitre 11 qu'il fallait d'abord que je retire ma demande de PVT pour en ajouter une nouvelle. Si j'ai pas le choix je le ferai, mais si je re"soumet" mes demandes (PVT+JP) ensuite ça changera ma date d'entrée dans le bassin (1er décembre actuellement) ?

    J'aurai aimé préparer ma demande de JP maintenant sans la soumettre pr le moment mais ça veut dire "retirer la demande" pour le PVT et là j'suis pétrifiée à l'idée de cliquer sur ce bouton LOL

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour Eliseler,

    - C'est tout simplement que tu ne dois pas cliquer sur "Faire une demande "Visa de visiteur, permis d'études, permis de travail". Quand on reçoit une invitation, on n'a pas non plus à cliquer sur ce bouton. Si tu prends le lien que l'on donne dans le tutoriel, tu comprendras pourquoi : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-panne.html
    - Comme la date d'entrée dans le bassin n'a absolument aucune importance pour les tirages au sort pour EIC, qu'est-ce que ça peut faire qu'elle soit changée ?
    - Faut pas être pétrifiée. Si tu n'as pas reçu ton invitation, il n'y a aucune raison de flipper de retirer sa demande. Ça sera l'affaire de quelques minutes en vérité :
    1. Tu cliques sur Retirer la demande
    2. Sur ton compte MonCIC, tu cliques sur Expérience Internationale Canada dans que voulez-vous faire aujourd'hui ?
    3. Tu réponds aux questions, complètes le formulaire
    4. Tu soumets la demande et boum tu es de nouveau dans le bassin.


    Ensuite, c'est toi qui voit hein, mais pour demander un JP, t'es obligée de faire ça, il n'y a aucune autre solution...
    Message de crimich57
    Bonjour à tous,

    Deux petites questions bêtes mais qui me pose soucies :

    1) Je ne travaille plus depuis 2012, dans mon cv est-ce que je dois marquer "sans activité" de mai 2012 à aujourd'hui ? ou est-ce que je démarre mon cv directement de mon dernière emploi en 2012 ?

    2) Avec mon conjoint, nous sommes censés partir en vacances à Québec durant 4 semaines cet été, est ce que je vais pouvoir passer la douane comme simple touriste (ce que je serais) ou cela va me poser des problèmes ?

    Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !
    Cris
    Saut Cris,
    1. Dans ton cas, c'est effectivement mieux de signaler que tu es sans activité depuis mai 2012. Le mieux est aussi d'indiquer la ville et le pays.
    2. Cela dépendra du douanier : il faudra absolument prouver ta qualité de touriste et le fait que tu compte juste être touriste très temporairement et revenir en France après (genre des résas de ton séjour, un billet d'avion retour...). Mais à la fin, c'est du ressort du douanier.



    Message de NatalyK
    Merci beaucoup Marie pour toutes tes réponses à nos questions. C'est vraiment super sympa d'être présent pour nous aider.
    J'ai une petite question supplémentaire à te demander, je viens de me rappeler que quand j'étais jeune j'avais fait un stage de 14 jours dans un centre aéré (c'est il y a 10 ans).
    Est-ce que tu penses qu'ils vont me demander un certificat médical pour cela.. Est-ce que ça vaut la peine de l'indiquer sachant que je ne m'en rappeler même plus... et si oui est-ce que tu sais le délai pour obtenir un certificat médical et si jamais on n'a pas les résultats dans les temps le PVT est refusé? Sachant que je n'ai jamais retravailler avec les enfants.. et que ce n'est pas du tout mon domaine dans lequel je travaille...
    Merci d'avance
    Bonjour Nataly,

    Non, ils ne te le demanderont pas pour ça.
    Tu peux l'indiquer oui, sans aucun problème.
    Les certificats médicaux ne servent pas à prouver que vous n'avez rien chopper au contact d'enfants ou de malades : ils servent à prouver que vous n'avez rien pour pouvoir, une fois au Canada, ne pas représenter un risque sanitaire pour le public auprès duquel vous travaillerez : les enfants et les malades.
    Dans ton cas, tu n'as apparemment aucune intention de travailler dans le secteur de la santé ou auprès des enfants, donc en toute logique, ils ne te demanderont pas de passer une visite médicale.

    Ce sont le plus souvent les candidats eux-mêmes qui signalent qu'ils souhaitent passer la visite médicale pour bosser dans ce secteur lors de leur PVT.
    J'ai vu les messages d'une infirmière qui n'avait que des expériences dans ce domaine, mais qui n'avait pas mentionner le fait qu'elle souhaitaittravailler dans ce secteur. Malgré ses expériences indiquées sur le formulaire et sur son CV, ils ne lui ont pas demandé de visite médicale.



    Message de Marion40
    Petite question bête sûrement....
    Dans le cas ou j'obtiens mon pvt, mon compagnon ne peut pas en demander un car il dépasse les 35ans.
    Donc est ce qu'une fois la bas ca peut faciliter qque chose pour lui dans une démarche de visa?

    Est ce que s'il demande un visa études, il pourrait ensuite faire une demande de rp une fois sur place avec moi?

    Est ce que s'il venait comme touriste, il peut faire une demande de rp depuis le Canada? (Il me semble que non)

    Est ce que ça peut être un atout pour lui que moi je sois en pvt la bas.

    Merci beaucoup amis du forum :-)
    Bonjour,

    Le fait que tu sois en PVT ne va pas constituer un avantage pour lui s'il veut faire la RP ou s'il veut faire un permis d'études. Ça ne joue pas du tout.
    le PVT est un permis de travail indiquel : cela signifie que ton conjoint ne peux pas bénéficier de ton PVT (même s'il avait moins moins de 36 ans, il ne pourrait pas en bénéficier).
    C'est un PVT = une personne.
    Le conjoint doit donc avoir son propre statut, que ce soit touriste, étudiant ou travailleur.
    Pour la résidence permanente : c'est très large comme question, car tu ne dis pas de quel type de RP serait demandée (il y a plein de façon d'accéder à la RP). Tu peux tout à fait faire des demandes de résidence permanente en touriste au Canada (ou même depuis la France), mais ça dépend de la catégorie par laquelle tu passes pour la RP, si tu disposes d'une offre d'emploi, dans quelle province tu pars etc.

    Pour le tourisme : le fait que tu aies un PVT ne changera rien : ils devra prouver sa qualité de touriste, prouver qu'il a les ressources nécessaires pour subvenir à ses besoins sans avoir le droit de travailler au Canada

    Pour les études : le fait que tu aies un PVT ne changera rien : il devra obtenir son permis d'études.

    Pour le travail : il devra faire sa demande de permis de travail lui-même. Il faudra alors qu'il trouve la catégorie qui lui correspond le mieux. S'il a un employeur, il pourrait envisager un permis de travail classique (fermé avec EIMT) ou un permis de travail Jeunes Professionnels.
    De ton côté, si tu arrives à décrocher un contrat de travail d'au moins 6 mois pour un emploi "qualifié" au Canada (Catégorie A, B ou 0 de la classification des profession), alors, en tant que conjoint de travailleur qualifié, il pourrait être éligible à un permis de travail ouvert (donc pas besoin d'employeur). Il devra alors lui-même faire une demande de permis de travail ouvert.
    Pour en savoir plus :
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  5. #3045
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ladanseuse
    Bonjour tout le monde.
    J'ai 2 questions que je pose.
    1) je viens de recevoir ma IPD, j'ai accepté l'invitation. Je part travailler en Suisse jusqu'à mon départ pour Toronto prévu juin 2017. Lorsque je vais donner mes documents lundi, je ne pourrais pas mettre le certificat de police suisse, mais est-ce que je devrais en demander un dans 6 mois et le présenter à la douane en arrivant au Canada en juin 2017?
    De plus j'ai vécu 6 mois en Angleterre mais pas de façon régulière (je voyage beaucoup à cause du travail), dois-je quand même fournir un certificat de police anglais (56£!!) ?

    2) dans la partie Étude je ne sais pas quoi mettre. Mon dernier diplôme est un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture. Mais j'ai eu précédemment un Bac L, si je me souviens bien le diplôme d'état à un niveau en dessous de bac, du coup quel diplôme dois-je mettre?
    Bonjour Manon,

    1. Non, ça n'est pas nécessaire. Il s'agit des pays dans lesquels tu as vécus 6 mois au moment de ta demande. Pour l'Angleterre Cela dépend de ce qui va être indiqué dans ton formulaire.
    2. Tu réponds tout simplement Non à la question des études post-secondaires. Tu pourras indiquer ton diplôme d'État et ton bac dans ton CV.


  6. #3046
    Avatar de Hugo28
    Hugo 33 ans

    Location
    Bouches-du-Rhône, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut tous,
    Concernant l'envoi des papiers au FBI pour la demande du casier vous avez fait quoi (la poste ? Autre transporteur ? Recommandé, normal ?) ?
    Merci

  7. #3047
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Hugo28
    Salut tous,
    Concernant l'envoi des papiers au FBI pour la demande du casier vous avez fait quoi (la poste ? Autre transporteur ? Recommandé, normal ?) ?
    Merci
    Tu devrais poser ta question dans /voir les messages d'une de ces discussions :
    https://pvtistes.net/forum/obtenir-l...olice-fbi.html
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...oumission.html

    En effet, la discussion du tuto est très générale et pas sûre que les gens exactement dans ton cas viennent y répondre ici .

  8. #3048
    Avatar de HeleneSegard
    Hélène 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Hélène,

    Quelqu'un de notre staff t'a apparemment déjà répondu sur Facebook...

    1. Détails perso : Non, l'AVE n'est pas une demande officielle dimmigration, donc tu réponds Non.
    2. 1). Tu mets étudiante si c'était une formation longue.... Mais tu pourrais aussi mettre chomeuse en réalité à la place, ça ne fait pas une énorme différence...
    2. 2) Si tu as véritablement te notes (même sans preuve), alors tu peux le mettre...

    Non, ils ne demandent pas de justificatifs.
    Merci beaucoup pour tes réponses, effectivement le staff m'avait répondu sur Facebook

    En tout cas, j'ai bien suivi le tutoriel à la lettre. Je vais chez le photographe cet après-midi pour envoyer la photo parfaite, téléversement, paiement et hop c'est parti !

    Question, est-ce que ça pose un problème si je paie avec une autre carte que la mienne ?

  9. #3049
    Anonyme
    Bonjour sur la page de l'IRCC il y a un formulaire concernant les informations sur la famille.
    C'est uniquement valable si je souhaite venir avec des gens de ma famille au Canada non?
    Et concernant une demande de visas de visiteurs pour un pvt est ce nécessaire?

  10. #3050
    Anonyme
    Je retire ce que j'ai dit au précédent message concernant le formulaire renseignements sur la famille mais la première case ou il y a marqué demandeur, on peut tout laisser vide c'est pas la peine que je mette mon nom ect et que je coche oui

  11. #3051
    Avatar de Chapoi
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Pour information, dans la liste des documents, la preuve d'examen médical m'est demandé:
    j'ai vécu 6 mois en Chine qui est donc un pays en risque mais c'était il y a 4 ans donc je pensais ne pas avoir à passer l'examen médicale.
    J'ai répondu "non" à toutes les questions sur les antécédents médicaux, donc je ne comprends pas. Je ne sais pas si d'autres sont dans mon cas.
    Dans tous les cas, ce n'est pas vraiment un problème (à part les 200EUR de frais !) j'ai pris rendez vous et normalement je devrais avoir tous d'ici 15 jours et il me reste encore 18 jours pour soumettre ma demande. Et puis ça me donnera l'occasion de travailler avec des enfants si jamais l'envie me venait.
    Par contre, dans la liste, il n'y a pas le certificat de police ! Autre incompréhension, mais je vais suivre vos conseils et le fournir (si je l'obtiens) en lettre d'explication !

    PS : Est-ce qu'il y a une discussion active sur les examens médicaux pour EIC 2016 ?

    Merci encore pour toute l'aide qu'apporte ce site
    Charlotte

  12. #3052
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Tu essayes de donner une date approximative et tu joins une lettre d'explication où tu expliques (rapidement, pas besoin de faire un roman non plus) ta situation.




    Bonjour Eliseler,

    - C'est tout simplement que tu ne dois pas cliquer sur "Faire une demande "Visa de visiteur, permis d'études, permis de travail". Quand on reçoit une invitation, on n'a pas non plus à cliquer sur ce bouton. Si tu prends le lien que l'on donne dans le tutoriel, tu comprendras pourquoi : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-panne.html
    - Comme la date d'entrée dans le bassin n'a absolument aucune importance pour les tirages au sort pour EIC, qu'est-ce que ça peut faire qu'elle soit changée ?
    - Faut pas être pétrifiée. Si tu n'as pas reçu ton invitation, il n'y a aucune raison de flipper de retirer sa demande. Ça sera l'affaire de quelques minutes en vérité :
    1. Tu cliques sur Retirer la demande
    2. Sur ton compte MonCIC, tu cliques sur Expérience Internationale Canada dans que voulez-vous faire aujourd'hui ?
    3. Tu réponds aux questions, complètes le formulaire
    4. Tu soumets la demande et boum tu es de nouveau dans le bassin.


    Ensuite, c'est toi qui voit hein, mais pour demander un JP, t'es obligée de faire ça, il n'y a aucune autre solution...

    Saut Cris,
    1. Dans ton cas, c'est effectivement mieux de signaler que tu es sans activité depuis mai 2012. Le mieux est aussi d'indiquer la ville et le pays.
    2. Cela dépendra du douanier : il faudra absolument prouver ta qualité de touriste et le fait que tu compte juste être touriste très temporairement et revenir en France après (genre des résas de ton séjour, un billet d'avion retour...). Mais à la fin, c'est du ressort du douanier.




    Bonjour Nataly,

    Non, ils ne te le demanderont pas pour ça.
    Tu peux l'indiquer oui, sans aucun problème.
    Les certificats médicaux ne servent pas à prouver que vous n'avez rien chopper au contact d'enfants ou de malades : ils servent à prouver que vous n'avez rien pour pouvoir, une fois au Canada, ne pas représenter un risque sanitaire pour le public auprès duquel vous travaillerez : les enfants et les malades.
    Dans ton cas, tu n'as apparemment aucune intention de travailler dans le secteur de la santé ou auprès des enfants, donc en toute logique, ils ne te demanderont pas de passer une visite médicale.

    Ce sont le plus souvent les candidats eux-mêmes qui signalent qu'ils souhaitent passer la visite médicale pour bosser dans ce secteur lors de leur PVT.
    J'ai vu les messages d'une infirmière qui n'avait que des expériences dans ce domaine, mais qui n'avait pas mentionner le fait qu'elle souhaitaittravailler dans ce secteur. Malgré ses expériences indiquées sur le formulaire et sur son CV, ils ne lui ont pas demandé de visite médicale.





    Bonjour,

    Le fait que tu sois en PVT ne va pas constituer un avantage pour lui s'il veut faire la RP ou s'il veut faire un permis d'études. Ça ne joue pas du tout.
    le PVT est un permis de travail indiquel : cela signifie que ton conjoint ne peux pas bénéficier de ton PVT (même s'il avait moins moins de 36 ans, il ne pourrait pas en bénéficier).
    C'est un PVT = une personne.
    Le conjoint doit donc avoir son propre statut, que ce soit touriste, étudiant ou travailleur.
    Pour la résidence permanente : c'est très large comme question, car tu ne dis pas de quel type de RP serait demandée (il y a plein de façon d'accéder à la RP). Tu peux tout à fait faire des demandes de résidence permanente en touriste au Canada (ou même depuis la France), mais ça dépend de la catégorie par laquelle tu passes pour la RP, si tu disposes d'une offre d'emploi, dans quelle province tu pars etc.

    Pour le tourisme : le fait que tu aies un PVT ne changera rien : ils devra prouver sa qualité de touriste, prouver qu'il a les ressources nécessaires pour subvenir à ses besoins sans avoir le droit de travailler au Canada

    Pour les études : le fait que tu aies un PVT ne changera rien : il devra obtenir son permis d'études.

    Pour le travail : il devra faire sa demande de permis de travail lui-même. Il faudra alors qu'il trouve la catégorie qui lui correspond le mieux. S'il a un employeur, il pourrait envisager un permis de travail classique (fermé avec EIMT) ou un permis de travail Jeunes Professionnels.
    De ton côté, si tu arrives à décrocher un contrat de travail d'au moins 6 mois pour un emploi "qualifié" au Canada (Catégorie A, B ou 0 de la classification des profession), alors, en tant que conjoint de travailleur qualifié, il pourrait être éligible à un permis de travail ouvert (donc pas besoin d'employeur). Il devra alors lui-même faire une demande de permis de travail ouvert.
    Pour en savoir plus :
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse.
    c'est ce que je me demandais. Est ce qu'en tant que touriste du le sol canadien il peut faire une demande de rp? Tu me dis que oui si j'ai tout compris.

    En France il est professeur donc elligible a le demande rp entrée express (si la aussi j'ai bien compris les doc). Il pourrait donc faire sa demande. Mais est ce que ca nécessite suil est déjà un employeur la bas avec la demande entrée express rentrant dans la catégorie À emploi qualifié?
    Je dirais non au vu de ce que j'ai lu.

    Pour la rp je connais que la pr pour le Québec (csq etc. ) ou la rp entrée express pour hors du Québec. Il y en a d'autres?

    En fait on veut trouver un moyen pour qu'il me suive au plus vite et pourquoi pas faire notre demande de rp une fois au canada.

    le PVT je savais que c'était pour une personne. Mais ma question c'était plutôt par quel biais (le plus rapide) pourrait il me rejoindre. :-) :-) (si pvt j'obtiens :-)

    Merci beaucoup Marie.

  13. #3053
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de HeleneSegard
    Question, est-ce que ça pose un problème si je paie avec une autre carte que la mienne ?
    Salut,

    Absolument aucun souci pour payer avec une autre carte que la tienne.

    Message de Gm13
    Je retire ce que j'ai dit au précédent message concernant le formulaire renseignements sur la famille mais la première case ou il y a marqué demandeur, on peut tout laisser vide c'est pas la peine que je mette mon nom ect et que je coche oui
    Bonjour,

    Pourquoi tu ne veux pas mettre tes informations concernant le demandeur ? Bien sûr que si tu le complètes..
    Pour voir ce que l'on dit sur ce formulaire : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net



    Message de Chapoi
    Bonjour à tous,

    Pour information, dans la liste des documents, la preuve d'examen médical m'est demandé:
    j'ai vécu 6 mois en Chine qui est donc un pays en risque mais c'était il y a 4 ans donc je pensais ne pas avoir à passer l'examen médicale.
    J'ai répondu "non" à toutes les questions sur les antécédents médicaux, donc je ne comprends pas. Je ne sais pas si d'autres sont dans mon cas.
    Dans tous les cas, ce n'est pas vraiment un problème (à part les 200EUR de frais !) j'ai pris rendez vous et normalement je devrais avoir tous d'ici 15 jours et il me reste encore 18 jours pour soumettre ma demande. Et puis ça me donnera l'occasion de travailler avec des enfants si jamais l'envie me venait.
    Par contre, dans la liste, il n'y a pas le certificat de police ! Autre incompréhension, mais je vais suivre vos conseils et le fournir (si je l'obtiens) en lettre d'explication !

    PS : Est-ce qu'il y a une discussion active sur les examens médicaux pour EIC 2016 ?

    Merci encore pour toute l'aide qu'apporte ce site
    Charlotte
    Salut Charlotte,

    La visite ne devrait effectivement pas être demandée si tu as vécu en Chine il y a 4 ans.. À vrai dire, je ne pense pas que ce soit la raison.

    As-tu déclaré une seconde nationalité ?


    Message de Marion40
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse.
    c'est ce que je me demandais. Est ce qu'en tant que touriste du le sol canadien il peut faire une demande de rp? Tu me dis que oui si j'ai tout compris.

    En France il est professeur donc elligible a le demande rp entrée express (si la aussi j'ai bien compris les doc). Il pourrait donc faire sa demande. Mais est ce que ca nécessite suil est déjà un employeur la bas avec la demande entrée express rentrant dans la catégorie À emploi qualifié?
    Je dirais non au vu de ce que j'ai lu.

    Pour la rp je connais que la pr pour le Québec (csq etc. ) ou la rp entrée express pour hors du Québec. Il y en a d'autres?

    En fait on veut trouver un moyen pour qu'il me suive au plus vite et pourquoi pas faire notre demande de rp une fois au canada.

    le PVT je savais que c'était pour une personne. Mais ma question c'était plutôt par quel biais (le plus rapide) pourrait il me rejoindre. :-) :-) (si pvt j'obtiens :-)

    Merci beaucoup Marie.
    Salut,

    Alors là, on part en hors sujet.
    Il y a encore d'autrs façons d'entrer comme résident permanent mais ça ne va pas vous concerner.
    Je t'invite à aller lire notre dossier sur Entrée Express, et notamment
    Pour Entrée Express, peu importe qu'il soit au Canada en touriste ou en France.

    Par contre, clairement, la RP n'est pas le "moyen le plus rapide de te rejoindre". Cela coûte cher, ça implique de faire des examens de langue, des évaluations comparatives de diplômes... et il peut se passer plusieurs mois avant qu'il soit invité (si tenté qu'il soit effectivement éligible)

    Tu devrais lire TOUT le dossier consacré à Entrée Express : La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net

  14. #3054
    Avatar de Godslave
    Kevin 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,
    Comme promis, je tiens juste à informer que ma femme vient de recevoir sa lettre d'introduction avec le nom xxxx épouse xxxx et ce 4 jours seulement après avoir soumis sa demande avec tous les documents.
    La page est bien tournée ...
    Bon courage à ceux qui attendent encore et merci beaucoup à Marie qui fait du très très bon boulot
    Many thanks


  15. #3055
    Avatar de Bastienlg
    Bastien 32 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Hola amis pvtistes !

    J'ai reçu mercredi une invitation à présenter une demande pour le PVT.
    J'ai deux trois questions avant de passer à la seconde étape :

    Lors de mon inscription dans le bassin j'étais en France.
    Entre temps me voila parti au Chili en PTV dans le but de voyager seulement un peu partout en Amérique du sud.
    Aujourd'hui cela fait deux mois que je suis au Chili donc pas besoin de fournir un certificat de police lors de cette étape si j'en crois ce que j'ai lu. Mais cela ne me posera t-il pas de problème dans le futur lors de mon arrivée au canada au poste d'immigration ? Car au final je vais passer plus de six mois au total non pas juste au chili mais dans différents pays...
    Faudra t-il a mon retour en France et avant d'arriver au Canada que je fasse une visite médicale pour assurer mes arrières ?
    Dans l'onglet "adresse postale actuelle" il est demandé d'indiquer l'adresse ou je réside actuellement mais n'ayant pas de domicile fixe ici en Amérique du sud dois-je garder mon adresse française du coup ? Si oui, ne vont-ils pas se poser des questions au vu du tampon chilien (mentionnant une résidence d'un an) qui est dans mon passeport ?

    J'espère que vous pouvez m'éclairer, merci d'avance pour vos réponses

  16. #3056
    Avatar de Chapoi
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut Charlotte,

    La visite ne devrait effectivement pas être demandée si tu as vécu en Chine il y a 4 ans.. À vrai dire, je ne pense pas que ce soit la raison.

    As-tu déclaré une seconde nationalité ?
    Merci pour la réponse, c'est bien ce que je me disais, je m'y attendais pas du tout !
    Non je n'ai pas déclaré de double nationalité. Je viens de tout re vérifier une nouvelle fois et les dates sont ok, j'ai bien mis 2012. J'ai déclaré "visiteur" comme statut pour mon séjour en Chine, je ne sais pas si ça peut jouer. J'avais un visa F qui est un visa d'affaires et non un visa travail ou étudiant donc je pense que c'est le statut qui me correspond le mieux.
    Enfin, j'ai de la chance, je ne suis pas de Paris mais je suis en formation la bas les 30 et 31 mai et j'ai réussi à avoir un rendez vous le 31 mai soir - donc comme je disais à part les frais que ça engage, ça ne devrait pas être trop dérangeant !

    Charlotte

  17. #3057
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Godslave
    Comme promis, je tiens juste à informer que ma femme vient de recevoir sa lettre d'introduction avec le nom xxxx épouse xxxx et ce 4 jours seulement après avoir soumis sa demande avec tous les documents.
    Félicitations pour ta femme .



    Message de Bastienlg
    Mais cela ne me posera t-il pas de problème dans le futur lors de mon arrivée au canada au poste d'immigration ? Car au final je vais passer plus de six mois au total non pas juste au chili mais dans différents pays...
    Faudra t-il a mon retour en France et avant d'arriver au Canada que je fasse une visite médicale pour assurer mes arrières ?
    Dans l'onglet "adresse postale actuelle" il est demandé d'indiquer l'adresse ou je réside actuellement mais n'ayant pas de domicile fixe ici en Amérique du sud dois-je garder mon adresse française du coup ? Si oui, ne vont-ils pas se poser des questions au vu du tampon chilien (mentionnant une résidence d'un an) qui est dans mon passeport ?

    J'espère que vous pouvez m'éclairer, merci d'avance pour vos réponses
    Salut Bastien,

    Non, le fait que tu aies vadrouiller au Chili et ailleurs ne devrait pas poser de problème. Ils ne devraient ni demander le certificat de police, ni la visite médicale.
    Pour l'adresse postale actuelle, je mettrais effectivement ton adresse au Chili (même celle de l'auberge ou de l'autre chez qui tu te trouves par exemple...


    Message de Chapoi
    Merci pour la réponse, c'est bien ce que je me disais, je m'y attendais pas du tout !
    Non je n'ai pas déclaré de double nationalité. Je viens de tout re vérifier une nouvelle fois et les dates sont ok, j'ai bien mis 2012. J'ai déclaré "visiteur" comme statut pour mon séjour en Chine, je ne sais pas si ça peut jouer. J'avais un visa F qui est un visa d'affaires et non un visa travail ou étudiant donc je pense que c'est le statut qui me correspond le mieux.
    Enfin, j'ai de la chance, je ne suis pas de Paris mais je suis en formation la bas les 30 et 31 mai et j'ai réussi à avoir un rendez vous le 31 mai soir - donc comme je disais à part les frais que ça engage, ça ne devrait pas être trop dérangeant !

    Charlotte
    Ok, donc après un petit test, tu es effectivement censée passer la visite médicale.
    Toutefois, si tu le souhaites, tu peux pour le moment (à la place de la preuve de visite médicale), joindre une petite lettre en expliquant que tu ne comprends pas pourquoi tu dois passer la visite médicale. En effet, tu as bien lu les conditions de la visite médicale sur leur site Internet (Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada), mais qu'aucune ne paraît te correspondre :

    Examens médicaux

    Vous devriez passer un examen médical si :


    Vous devez consulter un médecin approuvé par IRCC (appelé médecin désigné).
    Nous n’approuverons pas votre demande de permis de travail si votre état de santé :

    • présente un risque pour la santé ou la sécurité publiques du Canada;
    • risque d’entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé du Canada.

    Lorsque le médecin désigné terminera son examen médical, il vous remettra un document d’information ou le formulaire Rapport médical préalable (IMM 1017B).
    Vous devez téléverser une copie de ce document dans votre liste de contrôle des documents dans MonCIC. Si on ne vous a pas demandé de fournir une « Preuve d’un examen médical », vous pouvez téléverser le document dans « Documents optionnels » au bas de la liste de contrôle. Si vous n’effectuez pas cette étape, votre demande pourrait être refusée, ou votre permis de travail pourrait être assorti de restrictions. Cela signifie que vous ne pourrez pas occuper un emploi qui nécessite un examen médical.
    Si vous ne pouvez pas passer d’examen médical avant la date limite pour présenter votre demande de permis de travail, vous pouvez présenter une preuve que vous avez pris un rendez-vous.
    Apprenez-en davantage à propos des exigences concernant l’examen médical.
    C'est le "récemment" qui est important dans leur texte.

    Dans leurs consignes de traitement des demande (disponible sur ce lien : ), voici ce qui est indiqué :

    Examens médicaux

    • Seulement 6 des 32 pays participant à EIC voient leurs ressortissants assujettis à un examen médical obligatoire avant l’entrée au Canada (voir la page Ententes et accords bilatéraux). Si le demandeur au titre d’EIC indique avoir résidé dans un pays ou territoire ainsi désigné pendant au moins six mois consécutifs au cours de la dernière année, il doit passer un examen médical, et joindre le formulaire Rapport médical – Sommaire et données biométriques du client et le téléverser dans le champ Preuve de l’examen médical ouDocuments optionnels.

    Tu leur dis que tu es bien entendu disposée à la passer (tu peux même leur dire que tu as déjà pris rendez-vous puisque c'est le cas), mais tu leur demande si c'est véritablement nécessaire.


    Si tu envisages de bosser avec les enfants, effectivement, ne t'embête pas et passe la, tu seras tranquille .

  18. #3058
    Avatar de Chapoi
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Ok, donc après un petit test, tu es effectivement censée passer la visite médicale.
    Merci beaucoup pour les infos, je ne les avais pas toutes.
    Ca m'angoisse un peu de jouer la carte de la lettre d'explication, j'ai peur d'obtenir un refus. Par contre, j'angoisse aussi de passer l'examen, sait-on jamais qu'ils découvrent quelque chose (^^) ou que ça prenne du temps et que ça compromette mon dossier et puis si je peux éviter les frais que ça engage ça m'arrangerait aussi.
    Du coup, j'avais cru voir qu'on pouvait les contacter quand on avait une question ? Je me disais que je pourrais peut-être leur envoyer ce que tu m'as suggéré, histoire qu'ils retirent l'examen médical de mes documents si jamais c'est bien une erreur ou qu'ils me le disent et je joindrai cela à la place de la preuve d'examen.
    Est ce que tu as l'adresse pour les contacter?

    Encore un grand merci de ton aide !

  19. #3059
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Chapoi
    Merci beaucoup pour les infos, je ne les avais pas toutes.
    Ca m'angoisse un peu de jouer la carte de la lettre d'explication, j'ai peur d'obtenir un refus. Par contre, j'angoisse aussi de passer l'examen, sait-on jamais qu'ils découvrent quelque chose (^^) ou que ça prenne du temps et que ça compromette mon dossier et puis si je peux éviter les frais que ça engage ça m'arrangerait aussi.
    Du coup, j'avais cru voir qu'on pouvait les contacter quand on avait une question ? Je me disais que je pourrais peut-être leur envoyer ce que tu m'as suggéré, histoire qu'ils retirent l'examen médical de mes documents si jamais c'est bien une erreur ou qu'ils me le disent et je joindrai cela à la place de la preuve d'examen.
    Est ce que tu as l'adresse pour les contacter?

    Encore un grand merci de ton aide !
    Regarde justement ce qu'ils disent :

    J’ai une question à poser au sujet d’un document qu’on me demande de soumettre dans MonCIC. À qui puis-je la poser?

    Si vous voulez savoir pourquoi vous devez soumettre un document en particulier, obtenir plus d’information sur un document que vous devez soumettre, ou nous indiquer pourquoi vous ne pouvez pas soumettre un document :

    • Écrivez dans une lettre vos questions ou explications;
    • Téléversez cette lettre dans l’espace prévu pour le document demandé au sujet duquel vous avez des questions.

    L’agent responsable du traitement lira votre lettre et vous fournira plus d’information selon votre cas.
    J’ai une question à poser au sujet d’un document qu’on me demande de soumettre dans MonCIC. À qui puis-je la poser?

  20. #3060
    Avatar de Bastienlg
    Bastien 32 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Bastienlg
    Hola amis pvtistes !

    J'ai reçu mercredi une invitation à présenter une demande pour le PVT.
    J'ai deux trois questions avant de passer à la seconde étape :

    Lors de mon inscription dans le bassin j'étais en France.
    Entre temps me voila parti au Chili en PTV dans le but de voyager seulement un peu partout en Amérique du sud.
    Aujourd'hui cela fait deux mois que je suis au Chili donc pas besoin de fournir un certificat de police lors de cette étape si j'en crois ce que j'ai lu. Mais cela ne me posera t-il pas de problème dans le futur lors de mon arrivée au canada au poste d'immigration ? Car au final je vais passer plus de six mois au total non pas juste au chili mais dans différents pays...
    Faudra t-il a mon retour en France et avant d'arriver au Canada que je fasse une visite médicale pour assurer mes arrières ?
    Dans l'onglet "adresse postale actuelle" il est demandé d'indiquer l'adresse ou je réside actuellement mais n'ayant pas de domicile fixe ici en Amérique du sud dois-je garder mon adresse française du coup ? Si oui, ne vont-ils pas se poser des questions au vu du tampon chilien (mentionnant une résidence d'un an) qui est dans mon passeport ?

    J'espère que vous pouvez m'éclairer, merci d'avance pour vos réponses

    Merci Marie ! Quel plaisir d'avoir une réponse rapide


Page 153 sur 191 ... 53 103 143 151 152 153 154 155 163 ...