1. #2081
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Message de CJAngeline
    Bonjour à tous,
    Arggh, j'ai un souci... !
    J'ai finalisé hier soir ma demande suite à l'invitation que j'ai reçue il y a 10 jours. J'ai chargé tous les documents demandés, signé le formulaire, donné mes coordonnées bancaires tout comme c'est expliqué dans le tutoriel. À la fin, j'ai bien été redirigée vers l'interface MonCic et la mention "transmission en cours" figurait. Sauf qu'aujourd'hui, je retourne sur ma session pour voir le statut de ma demande, et tout est comme si je n'avais pas fini et payé... Ma demande apparaît "non soumise" et "poursuivre la demande" s'affiche à nouveau... Je n'ose recommencer la fin de la procédure et payer à nouveau. Se peut-il que ça ne soit pas à jour ?

    Je ne vois pas comment ajouter une capture d'écran pour expliciter mon problème, j'espère que mon explication est clair. Je viens de retourner voir sur MonCIC, c'est toujours pareil, "demande pas encore présentée"...

  2. #2082
    Avatar de SarahBL
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    La lettre peut apparaitre quelques jours après l'approbation. Attends quelques jours.


    Bonjour,

    Comme indiqué, tu dois fournir un certificat pour tous les pays où tu as vécu plus de 6 mois consécutifs depuis l'âge de tes 18 ans. Si ton profil s'avère exact et que tu as bien 30 ans donc la réponse est oui.

    Pensez à faire une recherche, ces réponses ont déjà été données maintes fois.
    Merci pour ta reponse je n'arretes pas de me renseigner. Desolée de vous faire repeter ... Il est inscrit "Vous devez indiquer ici si vous avez vécu dans un ou plusieurs pays étranger au cours des 5 dernières années pendant une période de 6 mois ou plus" Donc vu que cela fait 9 ans je me suis dis que ca ne me concerne plus....bref on s'y perd un peu... Merci encore

  3. #2083

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de SarahBL
    Merci pour ta reponse je n'arretes pas de me renseigner. Desolée de vous faire repeter ... Il est inscrit "Vous devez indiquer ici si vous avez vécu dans un ou plusieurs pays étranger au cours des 5 dernières années pendant une période de 6 mois ou plus" Donc vu que cela fait 9 ans je me suis dis que ca ne me concerne plus....bref on s'y perd un peu... Merci encore
    Alors, il faut distinguer deux choses :

    + Cette question que tu évoques qui permet de déterminer si au cours des 5 dernières années tu t'est rendue dans un pays considéré "à risques" par le Canada ce qui impliquerait que tu doive passer une visite médicale.

    + La réponse que je t'ai donnée plus haut qui implique que tu doive fournir un certificat de police.

  4. #2084
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour quels sont les frais à payer pour un PVT svp ?

  5. #2085
    Anonyme
    Message de abc88
    Bonjour quels sont les frais à payer pour un PVT svp ?
    Bonjour,

    Dans le recensement tu indiques avoir déjà payé ("date de soumission de vos documents et du paiement des frais") c'est le cas ou non?

  6. #2086
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de abc88
    Bonjour quels sont les frais à payer pour un PVT svp ?
    comment ça ?
    (c'est peut-être une blague et je l'ai pas comprise)

  7. #2087
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de oph29
    comment ça ?
    (c'est peut-être une blague et je l'ai pas comprise)

    Bonjour,

    Non il ne s'agit pas d'une blague, les frais qui m'ont été demandés ne correspondaient pas à ce qui est mentionné dans le tutoriel pour le PVT d'où ma question

  8. #2088
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de lingi
    Bonjour,

    Dans le recensement tu indiques avoir déjà payé ("date de soumission de vos documents et du paiement des frais&quot c'est le cas ou non?

    Bonjour,

    Les frais qui m'ont été demandés ne correspondaient pas à ce qui est mentionné dans le tutoriel pour le PVT d'où ma question

  9. #2089
    Avatar de SarahBL
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Alors, il faut distinguer deux choses :

    + Cette question que tu évoques qui permet de déterminer si au cours des 5 dernières années tu t'est rendue dans un pays considéré "à risques" par le Canada ce qui impliquerait que tu doive passer une visite médicale.

    + La réponse que je t'ai donnée plus haut qui implique que tu doive fournir un certificat de police.
    Merci bcp


  10. #2090
    Anonyme
    Message de abc88
    Bonjour,

    Les frais qui m'ont été demandés ne correspondaient pas à ce qui est mentionné dans le tutoriel pour le PVT d'où ma question
    Ok, j'ai payé 250$ et c'est indiqué dans le tuto ici https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/27/

  11. #2091
    Avatar de Lauren18
    Lauren 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    "Remplir le formulaire sur la famille IMM5707"

    Bonjour,
    J'ai une question concernant la partie "profession actuelle" de ce formulaire.
    Q1 : Faut-il que la dénomination corresponde avec les codes CNP (sans préciser le code mais renseigner un métier que les autorités canadiennes seront en mesure de retrouver dans leur liste) ?

    Q2 : Je suis actuelle en année de césure (pas de recherche d'emploi, ni étudiante), que dois-je mettre ??

    Merci d'avance !

  12. #2092
    Anonyme
    Message de Lauren18
    J'ai une question concernant la partie "profession actuelle" de ce formulaire.
    Q1 : Faut-il que la dénomination corresponde avec les codes CNP (sans préciser le code mais renseigner un métier que les autorités canadiennes seront en mesure de retrouver dans leur liste) ?

    Q2 : Je suis actuelle en année de césure (pas de recherche d'emploi, ni étudiante), que dois-je mettre ??
    Bonjour,

    Je voulais te répondre donc je suis allée vérifier le doc que j'ai envoyé. Et j'ai réalisé que j'avais oublié de remplir cette partie!

    Ils ont quand même accepté ma demande donc faut croire qu'ils ne sont pas exigent au point de réclamer le code CNP dans ce formulaire.

    Et puis dans le formulaire ils n'indique pas que tu dois donner ce code donc si c'est pas demandé, pas la peine de le mettre.

    Mais attends peut être d'avoir une autre réponse avant de faire quoi que ce soit.

    Edit: j'avais mal lu ton message quand tu as dit "sans préciser le code mais renseigner un métier que les autorités canadiennes seront en mesure de retrouver dans leur liste". Bon attends une autre réponse hein...
    Dernière modification par lingi ; 18/02/16 à 17:28. Motif: Précisions

  13. #2093
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de lingi
    Ok, j'ai payé 250$ et c'est indiqué dans le tuto ici https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/27/

    Ils m'ont comptée des frais de biométrie de 85 dollars en plus des 250 dollaras, quelqu'un sait à quoi cela correspond ?
    Merci par avance,

  14. #2094
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de abc88
    Bonjour,

    Non il ne s'agit pas d'une blague, les frais qui m'ont été demandés ne correspondaient pas à ce qui est mentionné dans le tutoriel pour le PVT d'où ma question
    ah...
    tu as payé plus que 250 dollars ?

    edit
    Message de abc88
    Ils m'ont comptée des frais de biométrie de 85 dollars en plus des 250 dollaras, quelqu'un sait à quoi cela correspond ?
    Merci par avance,
    je vais dire surement une connerie car je ne sais pas
    est-ce que ca pourrait correspondre à une recherche de ton nom dans leur fichier judiciaire, tu as déja séjourné au canada ?

  15. #2095
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de oph29
    ah...
    tu as payé plus que 250 dollars ?

    edit


    je vais dire surement une connerie car je ne sais pas
    est-ce que ca pourrait correspondre à une recherche de ton nom dans leur fichier judiciaire, tu as déja séjourné au canada ?

    Non je n'y ai jamais mis les pieds, les frais supplémentaires sont des frais de biométrie ( 85 dollars)

  16. #2096

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Lauren18
    Bonjour,
    J'ai une question concernant la partie "profession actuelle" de ce formulaire.
    Q1 : Faut-il que la dénomination corresponde avec les codes CNP (sans préciser le code mais renseigner un métier que les autorités canadiennes seront en mesure de retrouver dans leur liste) ?
    Bonjour,

    J'aimerais te donner une réponse à cette question mais je ne suis pas sur de l'avoir comprise dans le bon sens. Pourrait tu préciser?

  17. #2097
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de abc88
    Non je n'y ai jamais mis les pieds, les frais supplémentaires sont des frais de biométrie ( 85 dollars)
    site du CIC
    Remarque : Selon votre pays ou territoire de citoyenneté, il est possible que l’on vous demande de fournir vos données biométriques. Le cas échéant, vous devrez payer des frais de biométrie de 85 $CAN.


    Tu habites où ?

  18. #2098

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de abc88
    Ils m'ont comptée des frais de biométrie de 85 dollars en plus des 250 dollaras, quelqu'un sait à quoi cela correspond ?
    Merci par avance,
    Bonjour,

    Dans une autre discussion, il y avait une autre personne qui avait constaté ce fait lorsqu'il a ajouté une deuxième nationalité qui ne délivrait pas de passeport biométrique semble t il. Serait-ce dû au fait que tu aie une double nationalité?


  19. #2099
    Avatar de Lauren18
    Lauren 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de lingi
    Bonjour,

    Je voulais te répondre donc je suis allée vérifier le doc que j'ai envoyé. Et j'ai réalisé que j'avais oublié de remplir cette partie!

    Ils ont quand même accepté ma demande donc faut croire qu'ils ne sont pas exigent au point de réclamer le code CNP dans ce formulaire.

    Et puis dans le formulaire ils n'indique pas que tu dois donner ce code donc si c'est pas demandé, pas la peine de le mettre.

    Mais attends peut être d'avoir une autre réponse avant de faire quoi que ce soit.

    Edit: j'avais mal lu ton message quand tu as dit "sans préciser le code mais renseigner un métier que les autorités canadiennes seront en mesure de retrouver dans leur liste". Bon attends une autre réponse hein...
    Ok merci !
    Donc tu avais laisser la case "profession actuelle" pour toi vide et ca ne t'a pas pénalisé ?

  20. #2100
    Anonyme
    Message de abc88
    Non je n'y ai jamais mis les pieds, les frais supplémentaires sont des frais de biométrie ( 85 dollars)
    J'ai l'impression que tu t'es trompée et que tu as fait une demande de permis d'étude car je viens de lire ça en faisant une recherche:

    "Puis là, dernière étape, tu fais ta demande de permis d'études. 150 dollars (+85 dollars éventuels pour les données biométriques) à payer au Gouvernement du Canada (pas à Polytech). Là encore, il s'agit de frais non remboursables. cf. Guide 5269 – Présenter une demande de permis d'études"

    Mais fais une recherche et attends d'avoir un retour des modos, peut être que je dis des bêtises.


    EDIT: et surtout ne panique stp, je dis sûrement une bêtise, peut être que d'autres ont payé ces frais là aussi. Attends d'avoir des retours.
    Dernière modification par lingi ; 18/02/16 à 17:44. Motif: Précisions

Page 105 sur 191 ... 5 55 95 103 104 105 106 107 115 155 ...