1. #3281
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Alors attends de pouvoir l'imprimer depuis un ordinateur. Les smartphones ou les tablettes ont du mal à prendre en charge les PDF encodés. Sur un ordinateur, ça devrait beaucoup mieux fonctionner .
    (Je me fais vieille, je ne pensais pas qu'on pouvait imprimer depuis un smartphone...).
    Ha si si!!
    Avec le wifi tu fais des choses formidables de nos jours!
    Vive le progrès .... enfin pas pour tout la preuve


  2. #3282
    Avatar de nesion
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Salut

    Merci pour ta réponse.

    En fait j'ai commencé a entreprendre les démarches pour le certificat, mais ça va être long avant de l'avoir.

    Oui il y a toujours la case document demandé pour le certificat de police, malgré que ma demande a été marqué réussi et approuvé.

    Je pensais que la lettre d'introduction suffisait.



    Message de Marie
    Salut,

    Ils t'avaient envoyé un message pour te demander le certificat de police ?
    Est-ce que sur ton interface figure encore une partie pour que tu joignes le certificat de police ?
    Avais-tu entamé les démarches (dans ce cas, je te recommanderais d'aller jusqu'au bout et de l'avoir à l'arrivée au cas où ils te le demanderaient).

  3. #3283
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de nesion
    Salut

    Merci pour ta réponse.

    En fait j'ai commencé a entreprendre les démarches pour le certificat, mais ça va être long avant de l'avoir.

    Oui il y a toujours la case document demandé pour le certificat de police, malgré que ma demande a été marqué réussi et approuvé.

    Je pensais que la lettre d'introduction suffisait.
    J'aurais tendance à penser que oui, mais on vient de poser la question à EIC sur Twitter à ce sujet .

  4. #3284
    Avatar de nesion
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    J'aurais tendance à penser que oui, mais on vient de poser la question à EIC sur Twitter à ce sujet .
    Ok merci beaucoup en tout cas.

    Si vous avez une réponse de leur part ça serait super

  5. #3285
    Avatar de MathildeDsy
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Mathilde,
    Tu parles de quelle partie du formulaire E-service ?
    Ou bien tu parles des documents que tu télécharges ?

    Oui pardon, c'est pour télécharger le formulaire des renseignements sur la famille

  6. #3286
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MathildeDsy
    Oui pardon, c'est pour télécharger le formulaire des renseignements sur la famille
    D'accord,
    Donc non, le problème ne vient pas du fait que tout n'ait pas été absolument rempli ou autre.
    Par rapport aux partie "sans objet". On est d'accord que tu as quand même rempli toutes les informations te concernant toi et tes parents ? (si tu n'as pas de conjoint ou d'enfants).

    Si c'est le cas, alors simplement, tu dois essayer de télécharger le formulaire sous Firefox et si c'est le cas, ré-essaye avec un autre navigateur.

  7. #3287
    Avatar de MathildeDsy
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    D'accord,
    Donc non, le problème ne vient pas du fait que tout n'ait pas été absolument rempli ou autre.
    Par rapport aux partie "sans objet". On est d'accord que tu as quand même rempli toutes les informations te concernant toi et tes parents ? (si tu n'as pas de conjoint ou d'enfants).

    Si c'est le cas, alors simplement, tu dois essayer de télécharger le formulaire sous Firefox et si c'est le cas, ré-essaye avec un autre navigateur.
    Oui j'ai tout rempli sauf le conjoint et les enfants qui ne me concerne pas.
    Je suis sous firefox, je vais réessayer avec un autre navigateur. Merci !

  8. #3288
    Avatar de Matthias1
    Matthias 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Merci pour ta remarque .

    Alors oui, c'est étonnant que le PDF imprimé ne te donne rien. Ces PDF sont encodés avec tes informations, donc il doit y avoir un souci au moment de l'impression. Tu peux peut-être essayé de voir la configuration de ton imprimante ou voir si tu ne peux pas enregistrer ton PDF (je sais, c'est un peu chelou, et je ne sais pas si c'est possible) pour voir si ça ne fonctionnerait pas.




    Bonjour Mathilde,
    Tu parles de quelle partie du formulaire E-service ?
    Ou bien tu parles des documents que tu télécharges ?




    Salut,

    Pourquoi est-ce que tu penses ne pas avoir besoin d'une EIMT ?
    Si tu avais été hors du Québec, je t'aurais parlé du programme de Mobilité francophone qui commence demain. Mais ça ne concerne que ceux qui vont en dehors du Québec.


    Bonjour Chloé,

    Non, il n'est pas nécessaire de faire apparaître des informations sur les frères et soeurs.
    Le texte auquel tu fais référence est un texte générique pour le formulaire d'information sur les familles. Il se trouve que le formulaire d'information sur les familles, ça peut désigner deux formulaires.
    Sur le site de EIC, ils disent ceci :


    Source : Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada
    Toi, dans la liste des documents, on te demande le formulaire IMM5707 et donc tu n'as pas à ajouter une partie consacrée aux frères et soeurs .

    Salut Marie,

    En fait je suis un peu paumé . Je pensais avoir lu ca quelque part mais finalement je ne trouve plus les sources.
    Bref, est ce que tu sais quelles autres options s'offrent à moi si je ne peux pas faire une demande de JP ? J'aimerais faire ma demande le plus rapidement possible car je rentre en France en Septembre et il faudrait que j'ai mon nouveau visa avant pour pouvoir faire l'aller-retour sans être embêté à la douane.

    Merci

    Mat

  9. #3289
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Matthias1
    Salut Marie,

    En fait je suis un peu paumé . Je pensais avoir lu ca quelque part mais finalement je ne trouve plus les sources.
    Bref, est ce que tu sais quelles autres options s'offrent à moi si je ne peux pas faire une demande de JP ? J'aimerais faire ma demande le plus rapidement possible car je rentre en France en Septembre et il faudrait que j'ai mon nouveau visa avant pour pouvoir faire l'aller-retour sans être embêté à la douane.

    Merci

    Mat
    Entre temps, je crois avoir trouvé de quoi tu parlais .
    En effet, il existe en effet une procédure simplifiée pour certaines professions au Québec en raison d'un accord entre le Québec et le gouvernement fédéral canadien.
    Voici la liste des professions concernées :
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Liste des professions admissibles au traitement simplifié – 2015

    En revanche, voici ce qu'ils disent à propos des ingénieurs en logiciel :
    2147
    Ingénieurs informaticiens/ingénieure informaticienne (sauf ingénieurs/ingénieure et concepteurs/conceptrices en logiciel)
    Toutefois, si je comprends bien, il n'y a pas une exemption d'EIMT, mais plutôt une procédure simplifiée pour ceux qui figurent dans cette liste.
    Je te laisse regarder ici :
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Travailleur temporaire – Poste à haut salaire

    Autrement, comme autre solution si le JP ne marche pas, ton employeur pourra tenter d'obtenir une EIMT en suivant la procédure normale pour te permettre d'obtenir un permis de travail fermé classique.

    PS : Mais bon, là on part un peu trop en hors-sujet .

  10. #3290
    Avatar de maxime1990
    Maxime 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bon ça y est, documents envoyés après quelques déconnexion du site, mais bon je pense que c'est passé, enfin j'espère !!!!!


  11. #3291
    Avatar de Matthias1
    Matthias 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Entre temps, je crois avoir trouvé de quoi tu parlais .
    En effet, il existe en effet une procédure simplifiée pour certaines professions au Québec en raison d'un accord entre le Québec et le gouvernement fédéral canadien.
    Voici la liste des professions concernées :
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Liste des professions admissibles au traitement simplifié – 2015

    En revanche, voici ce qu'ils disent à propos des ingénieurs en logiciel :


    Toutefois, si je comprends bien, il n'y a pas une exemption d'EIMT, mais plutôt une procédure simplifiée pour ceux qui figurent dans cette liste.
    Je te laisse regarder ici :
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Travailleur temporaire – Poste à haut salaire

    Autrement, comme autre solution si le JP ne marche pas, ton employeur pourra tenter d'obtenir une EIMT en suivant la procédure normale pour te permettre d'obtenir un permis de travail fermé classique.

    PS : Mais bon, là on part un peu trop en hors-sujet .

    Ah génial que tu ais trouvé ca.
    Je viens de regarder c'est vraiment bizarre il y a effectivement la ligne :
    2147
    Ingénieurs informaticiens/ingénieures informaticiennes (sauf ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel)
    Puis, 2 lignes plus bas, on peut lire :
    2173
    Ingénieurs/ingénieures et concepteurs/conceptrices en logiciel

    Haha, enfin du coup merci je vais reprendre d'ici et voir ca avec mon employeur .

    Merci

    Mat


  12. #3292
    Avatar de Brice15
    Brice 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, je rencontre un petit soucis pour signer ma demande.Une fois avoir tout remplis j'ai un message d'erreur qui s'affiche "Erreur de validation : Votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer. "

    Je ne comprends absolument pas ...

  13. #3293
    Avatar de maxime1990
    Maxime 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Brice15
    Bonsoir, je rencontre un petit soucis pour signer ma demande.Une fois avoir tout remplis j'ai un message d'erreur qui s'affiche "Erreur de validation : Votre réponse est incomplète. Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer. "

    Je ne comprends absolument pas ...
    Est-ce que tu as bien cliqué sur "J'accepte" ?


  14. #3294
    Avatar de ClmentV
    Clément 36 ans

    Location
    4626 Rue Messier, Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    il y a quelques jours j avais signalé un problème concernant mes prénoms qui n apparaissaient pas dans la zone grisée quand j'ai commencé à remplir mon dossier. J'ai signalé le problème via le bouton signaler un problème technique sur mon compte. Plusieurs jours plus tard toujours pas de réponse.J'ai fini mon dossier dimanche soir sachant que la date limite était lundi.et aujourd'hui j ai eu le bonheur de recevoir une réponse:

    "Bonjour,
    Merci d'avoir contacté le Télécentre d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
    S'il y a une erreur dans vos renseignements personnels ou dans toute information en gris qui se trouve dans votre profil EIC, il est impossible de faire des corrections. Vous devez supprimer votre profil et en créer un nouveau."

    Voila Voila....

    Je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation,je viens vous faire un petit retour en attendant de connaître l'issue de cette situation.
    Je ne compte en aucun cas retirer mon profil (de toute façon c est trop tard ma demande à été envoyé).J'espere juste que cela ne va pas être un motif de refus.
    A bientôt

  15. #3295
    Avatar de Flo9
    Flo 37 ans

    Location
    San Francisco, Californie, États-Unis
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou0211
    Bonjour !
    Je suis à l'étape "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté". J'ai un doute sur les informations que je dois donner. A la 1e question, "Dans quel pays / territoire résidez vous actuellement ?", j'ai indiqué Canada car j'étais en PVT au Canada lorsque j'ai rempli ma demande. J'ai donc indiqué "France" à la 2e question ("Quel est votre pays/territoire de résidence permanente ?").
    A ce jour, mon PVT est terminé et je suis en visa touriste jusqu'à la semaine prochaine. Je suis encore au Canada et je rentre en France la semaine prochaine. Donc pour moi, je ne réside plus au Canada. Désormais, je réside en France sur le plan légal.
    De ce fait je ne sais pas quoi répondre à la question d'après "Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois?"
    Comme j'ai déjà indiqué avoir résidé au Canada et avoir ma résidence permanente en France dans les 1e questions, dois je indiquer quand même que j'ai séjourné plus de 6 mois au Canada dans ma réponse à cette question. Il me semble que oui, car je dois indiquer que j'ai eu un PVT de un an au Canada. Mais je ne suis pas sure...
    Qu'en pensez vous ? J'ai peur de donner des réponses incohérentes et que ça provoque des problèmes dans mon dossier.
    Merci pour votre réponse.
    Bonjour! Merci pour ton poste car je me trouve un peu dans le meme cas et la j ai besoin d'aide!
    voilà ils disent:
    "Au cours des 5 dernières années,avez vous résidé dans un pays ou territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement, pendant plus de 6 mois?" Je suis partagée entre oui et non car voilà: En Janvier 2015 je suis allée à San Francisco étudier pour le semestre et revenue en France Fin Mai 2015 , car je n'ai pas pris de cours pendant le semestre d'été ( donc ca fait moins de 6 mois ) puis je suis revenue à San Francisco le 9 juin 2015 mais j' étudier toujours pas j'étais en break si on veut (car pas de cours) , j'ai repris les cours pour le semestre de Aout jusqu'à fin Décembre et je suis rentrée en France le 27 Décembre. ( donc ca fais Plus de 6 mois ) . Aujourd'hui je suis à San Francisco car après avoir été diplômée ( on peut travailler un an aux USA, toujours avec le visa étudiant ) donc ca fait seulement 2 mois que je travaille à SF toujours avec mon visa étudiant. (car je suis revenue le 31 mars)Ma résidence actuelle est San Francisco, USA et c' est la même ville et le même pays que en 2015.donc je ne sais pas quoi répondre à la question, oui ou non ?? Car oui j'ai vécu plus de 6 mois dans un pays autre que la France ( ma résidence principale) , mais c'est le même pays que où je réside pour le moment depuis deux mois à nouveau..

    donc quoi répondre !???


    please help!

    merci

  16. #3296
    Avatar de JanyceP
    Janyce 29 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour

    Le délai officiel est de 8 semaines maximum donc rien d'anormal pour le moment.
    Bonjour,
    Aujourd'hui ça fait 8 semaines que j'ai fini et envoyé mes démarches pour mon visa JP. Pas de réponse rien...
    Que dois-je faire? Dois-je vérifier quelque chose?
    Appeler un service?

    Je stress il me faut ce visa avant la fin du mois pour savoir si je démissionne ou pas de la boite où je suis actuellement en France.

    Merci,

    J'attends votre réponse

  17. #3297
    Anonyme
    Bonjour est ce que c'est normal que dans e service la partie details personnel mes prénoms apparaissent sans virgules pcq je crois les avoirs mis comme c'était indiqué sur mon passeport??

  18. #3298
    Anonyme
    Bonjour à un moment il demande depuis quand vivons nous à l'adresse indiqué sur notre passeport tout ce dont je me souviens c'est que nous avons emménagé en 2001 après le mois et le jour je ne m'en souviens plus...
    Cette question peut elle être éliminatoire pour le PVT?

  19. #3299
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    bonjour

    question par rapport au CV
    j'ai lu dans le tuto qu'il y avait une forme de cv type mais est ce un exemple pour s'en inspirer ou doit on exactement le faire sous cette forme.
    Le mien comporte tout ce qu'ils demandent (j'ai ajouté mes périodes d'inactivité que j'hésite à supprimer) mais au lieu de mettre la date à droite elle est a gauche, j'ai mis de la couleur ETC...
    mais en terme d'info il y a tout.

    merci beaucoup pour votre réponse.


  20. #3300
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de maxime1990
    Bon ça y est, documents envoyés après quelques déconnexion du site, mais bon je pense que c'est passé, enfin j'espère !!!!!
    N'hésite pas à aller revérifier ton compte MonCIC .



    Message de ClmentV
    Bonjour à tous,
    il y a quelques jours j avais signalé un problème concernant mes prénoms qui n apparaissaient pas dans la zone grisée quand j'ai commencé à remplir mon dossier. J'ai signalé le problème via le bouton signaler un problème technique sur mon compte. Plusieurs jours plus tard toujours pas de réponse.J'ai fini mon dossier dimanche soir sachant que la date limite était lundi.et aujourd'hui j ai eu le bonheur de recevoir une réponse:

    "Bonjour,
    Merci d'avoir contacté le Télécentre d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
    S'il y a une erreur dans vos renseignements personnels ou dans toute information en gris qui se trouve dans votre profil EIC, il est impossible de faire des corrections. Vous devez supprimer votre profil et en créer un nouveau."

    Voila Voila....

    Je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation,je viens vous faire un petit retour en attendant de connaître l'issue de cette situation.
    Je ne compte en aucun cas retirer mon profil (de toute façon c est trop tard ma demande à été envoyé).J'espere juste que cela ne va pas être un motif de refus.
    A bientôt
    Salut Clément,

    La réponse est une réponse type. Ensuite, comme je te l'avais suggéré, tu pourras toujours joindre une lettre d'explication où tu pourras dire que tu es certain d'avoir inscrit ton prénom sinon, tu n'aurais pas pu valider le formulaire lors de ton inscription dans le bassin ...



    Message de Flo9
    donc quoi répondre !???
    Je t'ai répondu un peu plus haut dans la discussion .



    Message de JanyceP
    Bonjour,
    Aujourd'hui ça fait 8 semaines que j'ai fini et envoyé mes démarches pour mon visa JP. Pas de réponse rien...
    Que dois-je faire? Dois-je vérifier quelque chose?
    Appeler un service?

    Je stress il me faut ce visa avant la fin du mois pour savoir si je démissionne ou pas de la boite où je suis actuellement en France.

    Merci,

    J'attends votre réponse
    Bonjour,

    Tu es allée voir sur ton compte MonCIC ? Quel est le statut de ta demande ?



    Message de Gm13
    Bonjour est ce que c'est normal que dans e service la partie details personnel mes prénoms apparaissent sans virgules pcq je crois les avoirs mis comme c'était indiqué sur mon passeport??
    Ne t'inquiète pas, les virgules n'étaient pas demandées.



    Message de Gm13
    Bonjour à un moment il demande depuis quand vivons nous à l'adresse indiqué sur notre passeport tout ce dont je me souviens c'est que nous avons emménagé en 2001 après le mois et le jour je ne m'en souviens plus...
    Cette question peut elle être éliminatoire pour le PVT?
    Bonjour,

    Non, cette question n'est pas obligatoire. L'adresse n'a pas à être celle de ton passeport (les autorités canadiennes savent que tu peux déménager). Tu dois indiquer l'adresse où tu vis et non celle de ton passeport (sauf si ce sont les mêmes).
    Pour la date, tu peux essayer de mettre une date approximative..



    Message de Marion40
    bonjour

    question par rapport au CV
    j'ai lu dans le tuto qu'il y avait une forme de cv type mais est ce un exemple pour s'en inspirer ou doit on exactement le faire sous cette forme.
    Le mien comporte tout ce qu'ils demandent (j'ai ajouté mes périodes d'inactivité que j'hésite à supprimer) mais au lieu de mettre la date à droite elle est a gauche, j'ai mis de la couleur ETC...
    mais en terme d'info il y a tout.

    merci beaucoup pour votre réponse.
    Bonjour,

    Pour le CV, ça ne sert à rien de mettre plein de couleur..
    Pour le CV, tu peux soit suivre le modèle dont nous parlons ici : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net
    OU tu peux suivre ce modèle là proposé par les autorités canadiennes : Exemple de curriculum vitae chronologique

Page 165 sur 191 ... 65 115 155 163 164 165 166 167 175 ...