1. #481

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de pinkman3577930
    Bonsoir, j'aurais aimé savoir si l'attestation de fonds etait obligatoire si j'immigre au Canada avec 3000€ en liquide ?
    Cordialement.
    Bonjour,

    C'est une preuve de fonds qui est nécessaire. La liquidité fait donc naturellement office de preuve de fonds. La réponse à ta question est donc oui dans le cadre de EIC même si ce n'est pas toujours sécuritaire de voyager avec de telles sommes sur toi.

  2. #482
    Avatar de pinkman3577930
    anthony 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    C'est une preuve de fonds qui est nécessaire. La liquidité fait dont naturellement office de preuve de fonds. La réponse à ta question est donc oui dans le cadre de EIC même si ce n'est pas toujours sécuritaire de voyager avec de telles sommes sur toi.
    Donc si j'ai bien compris la réponse, pas besoin de l'attestation?

  3. #483

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de pinkman3577930
    Donc si j'ai bien compris la réponse, pas besoin de l'attestation?
    Tout à fait. Tu n'as pas besoin de prouver les fonds puisque tu les as en main. Si la question porte bien sur EIC, la somme que tu as mentionné suffit car le minimum est de 2500$ . C'est plus clair de cette manière ?

  4. #484
    Avatar de pinkman3577930
    anthony 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Tout à fait. Tu n'as pas besoin de prouver les fonds puisque tu les as en main. Si la question porte bien sur EIC, la somme que tu as mentionné suffit car le minimum est de 2500$ . C'est plus clair de cette manière ?
    Parfait je te remercie pour cette réponse claire et rapide !
    Bonne continuation demain une nouvelle vie m'attends


  5. #485
    Avatar de Blues1212
    Vincent 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de pinkman3577930
    Parfait je te remercie pour cette réponse claire et rapide !
    Bonne continuation demain une nouvelle vie m'attends
    Bonjour,

    Je viens de terminer ma demande d'EIC et j'ai enfin reçu ma lettre d'invitation ! Il y a cependant un passage assez énigmatique...

    Exception faite des citoyens des États-Unis, si vous êtes originaire d’un pays ou d’un territoire dont les ressortissants ne sont PAS tenus d’obtenir un visa de résident temporaire, ou si vous êtes résident permanent des États-Unis, vous avez aussi reçu une Autorisation de voyage électronique (AVE). Votre AVE est valide pour plusieurs visites au Canada jusqu’au 2022/02/27 (aaaa/mm/jj). Votre numéro d’AVE est le XXXXXXXXXX et il est lié au passeport que vous avez utilisé lorsque vous avez présenté votre demande pour travailler au Canada. Si vous obtenez un nouveau passeport avant le (aaaa/mm/jj), vous aurez besoin de demander une nouvelle AVE en visitant le site : Autorisation de voyage électronique (AVE).
    Alors, que suis-je censé faire de ce numéro d'AVE ? Est-ce qu'il me suffit de le noter et de le présenter à l'immigration ou me donne-t-il accès à un document que je pourrai imprimer ? Suis-je censé faire une demande d'AVE malgré tout ?

    D'avance merci de votre aide !

  6. #486
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Blues1212
    Bonjour,

    Je viens de terminer ma demande d'EIC et j'ai enfin reçu ma lettre d'invitation ! Il y a cependant un passage assez énigmatique...



    Alors, que suis-je censé faire de ce numéro d'AVE ? Est-ce qu'il me suffit de le noter et de le présenter à l'immigration ou me donne-t-il accès à un document que je pourrai imprimer ? Suis-je censé faire une demande d'AVE malgré tout ?

    D'avance merci de votre aide !
    Salut Vincent,

    Tu as déjà obtenu une AVE, il est lié à ton passeport avec lequel tu as fait ta demande de permis.
    Si tu changes de passeport à ce moment la tu devras refaire une demande d'AVE, mais sinon pas la peine
    Tu peux lire ce dossier:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  7. #487
    Avatar de Blues1212
    Vincent 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Vincent,

    Tu as déjà obtenu une AVE, il est lié à ton passeport avec lequel tu as fait ta demande de permis.
    Si tu changes de passeport à ce moment la tu devras refaire une demande d'AVE, mais sinon pas la peine
    Tu peux lire ce dossier:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Merci pour la réponse rapide et bonne continuation !

  8. #488
    Avatar de Etienne22
    Etienne 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de lauzahra
    Ni l'un ni l'autre ne fonctionne...:s
    Comment avoir l'info des docs à fournir autrement?
    Dois-je contacter l'ambassade directement? Bien que je doute que cela aboutisse qquepart..
    Bonjour à tous,
    je viens d'être accepté dans le bassin pour la Canada,
    ca fait 4 mois que je suis en australie je voulais savoir si je devais l'indiquer ou non car dans la question de l'immigration ils disent 6 mois ou plus ?
    Je voulais savoir si je devais également indiquer mon adresse en australie ou bien je peux uniquement indiquer mon adresse en france ?

  9. #489
    Avatar de AlexiaT2
    Alexia

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande de Visa PVT. J'ai un petit soucis par rapport à ce que j'avais rempli pour la catégorie "études". Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en France, et j'avais répondu que je n'étais pas rattachée à une université ou un "collège" lors de mon inscription dans le bassin, parce que les écoles d'infirmiers en France ne sont pas rattachés aux universités mais à des hôpitaux publics.
    Cependant j'ai peur qu'en remplissant mon CV, je sois recalée parce que je suis tout de même en études supérieures.
    Quelqu'un a déjà été dans ce cas ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Alexia

  10. #490
    Avatar de LouisB3
    Arthur 32 ans

    Location
    95700 Roissy-en-France, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut les Pvtistes,

    Je suis actuellement en train de faire une demande de JP, par contre ayant passé plus de 6 mois aux Etats Unis je dois demander au FBI un certificat de police. J'ai donc plusieurs questions pour vous.

    1- Quel est le délais de traitement par le FBI? J'ai entendu parler de 26 jours calendaire
    2 - Sur le site CIC il est indiqué

    "Vous devez être prêt à présenter le certificat de police à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), lorsqu’un agent l’exigera plus tard. Vous devez fournir le certificat avant la date limite indiquée dans la lettre de demande, faute de quoi votre demande sera rejetée."
    Qu'est ce que l'
    IRCC? Est-ce la douane?
    Ai-je le droit de venir sur le sol Canadien pour récupérer mon visa? Dois-je fournir mon
    certificat de police à la Douane ou puis-je leur donner plus tard en étant sur le sol canadien?


    Merci beaucoup

  11. #491

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de LouisB3
    1- Quel est le délais de traitement par le FBI? J'ai entendu parler de 26 jours calendaire
    26 jours ? Tu es sur que ce n'est pas 26 semaines plutôt ? Le délai de traitement moyen des certificats du FBI est de 4 mois !


    Message de LouisB3
    Qu'est ce que l'IRCC? Est-ce la douane?
    IRCC c'est l'autorité d'immigration canadienne. Qu'ils s'agisse de l'agent qui évalue et traite ta demande ou celui qui te valide ton permis à la frontière.
    Sans certificat, ton permis ne devrait pas t'être accordé.

    Message de LouisB3
    puis-je leur donner plus tard en étant sur le sol canadien?
    Non tu es censé fournir ton certificat au moment où tu soumet ta demande c'est à dire au moment où tu envoies tous les documents après avoir reçu l'invitation. Tu es également censé le conserver lors de ton passage à la frontière si l'agent te le demande vu que cela aura fait partie des documents demandés lors de la soumission des documents.

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche située près du bouton bon plan depuis un navigateur et consulter le tutoriel dédié. Toutes les réponses à tes questions s'y trouvent certainement déjà car de nombreux sujets ont été abordés au fil du temps.

  12. #492
    Avatar de LouisB3
    Arthur 32 ans

    Location
    95700 Roissy-en-France, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse,

    N'y a t'il pas un moyen d'aller plus vite pour avoir ce certificat de police? Peut être en passant par la liste des "approved channel"?

    Merci beaucoup,
    Louis

  13. #493

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de LouisB3
    N'y a t'il pas un moyen d'aller plus vite pour avoir ce certificat de police?
    A ma connaissance non mais je ne maîtrise pas assez le sujet pour être plus explicite. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum ( située près du bouton bon plan depuis un navigateur) car tu n'es pas le premier et la question a Été abordée à de nombreuses reprises.

  14. #494
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de LouisB3
    Merci pour ta réponse,

    N'y a t'il pas un moyen d'aller plus vite pour avoir ce certificat de police? Peut être en passant par la liste des "approved channel"?

    Merci beaucoup,
    Louis
    j'ai bel et bien attendu mon casier judiciaire Américain 4 mois ! et il n'y a pas vraiment de moyen d'accélérer ce processus.

    (selon la période de l'année c'est entre 8/10 semaines parfois 10/12 semaines de traitement, + 2/3 semaines pour recevoir)

    un ami a moi a néanmoins téléphoné de nombreuses fois au FBI pour leur demander l'avancé de sa demande, et il a eu son casier judiciaire en très peu de temps, l'agent du bureau du FBI a du etre saoulé par mon pote haha donc c'est p-e une solution

    courage !!

Page 25 sur 25 ... 15 23 24 25