1. #461

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de AudreyS3
    Par contre si l'agent d'immigration en vient tout de suite aux mêmes conclusions que toi, je serai effectivement dans une situation délicate...
    Tu peux toujours ajouter une lettre explicative pour expliquer ton erreur mais je n'ai toujours pas saisi si tu avais un passeport valide ou non au moment de l'inscription dans le bassin (avant de lancer ta nouvelle demande de passeport) auquel cas, il y a des chances que ca ne pose pas de problème. Dans le cas contraire, honnêtement je ne sais pas ce que l'agent va décider s'il constate cette faute.

  2. #462
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Ma demande de PVT pour le Canada est toujours en cours de traitement après presque 9 semaines (vendredi). J'ai donc envoyé un message ce weekend, comme il est indiqué de le faire lorsque le délais de traitement est dépassé. Est ce que quelqu'un sait sous combien de temps ils répondent au mail ?

    Merci

  3. #463
    Avatar de AudreyS3
    Audrey 32 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Message de TTorSightView
    Tu peux toujours ajouter une lettre explicative pour expliquer ton erreur mais je n'ai toujours pas saisi si tu avais un passeport valide ou non au moment de l'inscription dans le bassin (avant de lancer ta nouvelle demande de passeport) auquel cas, il y a des chances que ca ne pose pas de problème. Dans le cas contraire, honnêtement je ne sais pas ce que l'agent va décider s'il constate cette faute.
    Non, je n'avais pas de passeport valide au moment de m'inscrire dans le bassin. Du coup, j'avoue que ça me fait peur... Si après je suis "fichée", je veux pas que ça ait des conséquences graves sur mon PVT ou même sur un visa touriste dans le futur...

  4. #464

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de AudreyS3
    Non, je n'avais pas de passeport valide au moment de m'inscrire dans le bassin. Du coup, j'avoue que ça me fait peur... Si après je suis "fichée", je veux pas que ça ait des conséquences graves sur mon PVT ou même sur un visa touriste dans le futur...
    C'est donc bien ce que j'ai compris lorsque j'ai fait allusion à une fausse information. Si tu ajoutes une lettre explicative pour expliciter la raison et que l'agent décide de favoriser la clémence cela ne devrait avoir aucune incidence pour la suite car il aura pris sa décision en connaissance de cause. C'est donc ce que je te conseille vivement de faire même si cela risque de te mener à un refus mais au moins tu seras fixée dès le départ.

  5. #465
    Avatar de AudreyS3
    Audrey 32 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Message de TTorSightView
    C'est donc bien ce que j'ai compris lorsque j'ai fait allusion à une fausse information. Si tu ajoutes une lettre explicative pour expliciter la raison et que l'agent décide de favoriser la clémence cela ne devrait avoir aucune incidence pour la suite car il aura pris sa décision en connaissance de cause. C'est donc ce que je te conseille vivement de faire même si cela risque de te mener à un refus mais au moins tu seras fixée dès le départ.
    Ok, merci beaucoup pour ce conseil ! ^^
    Est-ce que tu es sûr que le numéro que j'ai mis, donc celui de ma carte d'identité, apparaîtra sur mon dossier ?

    Quand tu parles de l'agent, tu veux dire celui qui examinera mon dossier au moment où je serai sur place au service d'immigration pour obtenir (ou non) mon visa ? Ou est-ce qu'ils regarderont tout de suite dans ma demande sur internet ? Et où est-ce que je devrais la mettre cette lettre ? Il y a un espace dédié pour ajouter des documents PDF dans la demande en ligne ?

  6. #466

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de AudreyS3
    Ok, merci beaucoup pour ce conseil ! ^^
    Est-ce que tu es sûr que le numéro que j'ai mis, donc celui de ma carte d'identité, apparaîtra sur mon dossier ?

    Quand tu parles de l'agent, tu veux dire celui qui examinera mon dossier au moment où je serai sur place au service d'immigration pour obtenir (ou non) mon visa ? Ou est-ce qu'ils regarderont tout de suite dans ma demande sur internet ? Et où est-ce que je devrais la mettre cette lettre ? Il y a un espace dédié pour ajouter des documents PDF dans la demande en ligne ?
    Je parle de celui qui examinera ta demande en ligne et sera amener à approuver ou non l'envoi de ta lettre de correspondance. Oui, dans ton espace en dessous des documents requis à télécharger, il y a une case notée document optionnel ou additionnel (je ne sais plus le terme exact).

    Déjà, je suis 100% sur que l'agent verra que ton passeport plus ou moins date du jour de la demande. Pour le reste, s'il est amené à vérifier ou non ce qu'il y avait avant, ça c'est de son ressort et c'est ta décision de prendre le risque ou non que cela puisse impacter ou non aujourd'hui (ou même à la descente de l'avion) et dans tes futurs demandes d'immigration sans que tu puisses t'expliquer car tu as la possibilité de le faire là.
    Dernière modification par TTorSightView ; 03/08/16 à 23:26.

  7. #467
    Avatar de AudreyS3
    Audrey 32 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Message de TTorSightView
    Je parle de celui qui examinera ta demande en ligne et sera amener à approuver ou non l'envoi de ta lettre de correspondance. Oui, dans ton espace en dessous des documents requis à télécharger, il y a une case notée document optionnel ou additionnel (je ne sais plus le terme exact).

    Déjà, je suis 100% sur que l'agent verra que ton passeport plus ou moins date du jour de la demande. Pour le reste, s'il est amené à vérifier ou non ce qu'il y avait avant, ça c'est de son ressort et c'est ta décision de prendre le risque ou non que cela puisse impacter ou non aujourd'hui (ou même à la descente de l'avion) et dans tes futurs demandes d'immigration sans que tu puisses t'expliquer car tu as la possibilité de le faire là.
    Ça marche, je vais mettre cette lettre. Encore un grand merci pour toutes ces explications !


  8. #468
    Avatar de AudreyS3
    Audrey 32 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai une autre question : dans le formulaire, dans antécédents scolaires et emplois, j'ai un doute. J'ai fait un BTS en alternance, du coup, dans diplôme, je mets "Diplôme non universitaire" ou "Métiers" ? Et pour cette expérience professionnelle, en alternance donc, est-ce que je dois la mettre en Diplôme > Métiers (en plus du Diplôme non universitaire), ou plutôt en Emploi, comme s'il s'agissait d'un emploi salarié "normal", à temps plein ?

  9. #469
    Anonyme
    Message de AudreyS3
    Bonjour,

    J'ai une autre question : dans le formulaire, dans antécédents scolaires et emplois, j'ai un doute. J'ai fait un BTS en alternance, du coup, dans diplôme, je mets "Diplôme non universitaire" ou "Métiers" ? Et pour cette expérience professionnelle, en alternance donc, est-ce que je dois la mettre en Diplôme > Métiers (en plus du Diplôme non universitaire), ou plutôt en Emploi, comme s'il s'agissait d'un emploi salarié "normal", à temps plein ?
    Salut,

    Il n'y a pas vraiment d'équivalent BTS au Canada. Le mieux c'est que tu sélectionne Diplôme non universitaire. Mais si tu à fait un BTS et ensuite une L3 tu peut directement sélectionner Baccalauréat (Qui est le niveau L3 au Canada).
    Ensuite vue que c'était en alternance, dans antécédent emploi tu peut le mettre comme un emploi normal, comme si tu était salarié à plein temps.

    J'ai fait un BTS normal puis une L3 pro, dans emploi j'ai mis mon alternance comme si c'était un emploi normal et dans diplôme j'ai juste mis baccalauréat. Pour les précisions ils peuvent toujours regarder ton CV.


  10. #470
    Avatar de benoitc007
    Ben 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je suis actuellement en PVT au Canada. J'ai vu que ceux qui ont postulé avant 2015 peuvent postuler à nouveau. Qu'en est-il de ceux qui sont actuellement en PVT (2ans) ?

    Merci d'avance.

  11. #471

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de benoitc007
    Je suis actuellement en PVT au Canada. J'ai vu que ceux qui ont postulé avant 2015 peuvent postuler à nouveau. Qu'en est-il de ceux qui sont actuellement en PVT (2ans) ?
    Bonjour Benoît,

    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Pense à utiliser la fonction recherche la prochaine fois que tu te poses une question. ENtre les dossiers thématiques, les guides et le forum, c'est une mine d'infos et de conseils qui sont déjà accessibles en quelques clics.

    Ceux qui ont obtenu un PVT à partir de la session de 2015 ont droit à une seule participation pour la catégorie PVT Canada. La seule option de deuxième permis EIC sera dans ton cas le permis Stage coop, sous une autre année de quota.
    cf. Tous les permis et visas pour le Canada - Page 2 of 18 - pvtistes.net
    Après, si tu peux et souhaites rester, d'autres solutions sont envisageables selon ton profil (professionnel principalement).

    En fait, si les participants aux quotas 2014 ou précédents sont effectivement éligibles à un second PVT c'est car ils n'ont eu à l'époque "qu'un" séjour d'un an max. C'est une sorte de potentielle compensation. Là, toi tu as bénéficié d'emblée d'une possibilité de deux ans. Le beurre, l'argent du beurre ... il faut aussi savoir apprécier ce qui est déjà une chance. Je te souhaite donc de bien profiter de ces deux ans.

  12. #472
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Bonjour,
    je regardais, un peu, vis à vis du quotas, ronde, nombre de candidats etc, comment est ce possible qu'il y est plus d'invitations envoyée (11800) que de candidats inscrits (10800)?

  13. #473
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Guillaume90
    Bonjour
    Bonjour
    Parce qu'il se peut qu'un candidat refuse son invitation OU que le délai pour accepter/refuser l'invitation soit dépassé OU si l'invitation est acceptée que le délai pour remplir la demande de permis de travail soit dépassé OU que le dossier soit refusé.
    Du coup ça libère une place dans le quota, et une nouvelle invitation peut être envoyée

  14. #474
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Message de vans
    Bonjour
    Parce qu'il se peut qu'un candidat refuse son invitation OU que le délai pour accepter/refuser l'invitation soit dépassé OU si l'invitation est acceptée que le délai pour remplir la demande de permis de travail soit dépassé OU que le dossier soit refusé.
    Du coup ça libère une place dans le quota, et une nouvelle invitation peut être envoyée
    Merci pour ta réponse, je voulais connaitre le nombre de candidats de la session 2016 , mais je ne trouve pas sur le site de l'ambassade canadienne

  15. #475

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Guillaume90
    Merci pour ta réponse, je voulais connaitre le nombre de candidats de la session 2016 , mais je ne trouve pas sur le site de l'ambassade canadienne
    Bonjour,

    Les chiffres sont là :

    -->> Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

    Par contre 10842, c'est le nombre de candidats restants dans le bassin (sans compter les 11886 invitations envoyées), on ne connait le nombre de participants exact au total mais c'est clairement au moins 20000 car 7900 places ont été attribués (elles ne sont pas comptabilisés dans les 10842)

  16. #476
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Les chiffres sont là :

    -->> Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

    Par contre 10842, c'est le nombre de candidats restants dans le bassin (sans compter les 11886 invitations envoyées), on ne connait le nombre de participants exact au total mais c'est clairement au moins 20000 car 7900 places ont été attribués (elles ne sont pas comptabilisés dans les 10842)
    Merci bien pour ta reponse


  17. #477
    Avatar de Audrey97247
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Ma demande de résident temporaire à été accepté. Je suis actuellement au Canada avec un visa pour un stage. Je voudrai savoir la procédure lorsque la demande est acceptée et que l'on se trouve déjà sur le territoire.
    Dois-je quitter le territoire et revenir? Ou je peux me rendre à un bureau pour régulariser ma situation. Sur le document que j'ai reçu, il m'est dit que la demande est accepté et que je recevrai un courrier sécurisé sous 6 semaines. C'est assez long en sachant que j'ai déjà trouvé un travail je souhaiterai au moins pouvoir avoir une idée de ma date d'entrée en poste.

  18. #478
    Avatar de Polygone
    Victor 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! J'ai obtenu mon PVT canada (oh yeah) mais après règlement de la somme demandée je n'ai toujours pas reçu de courrier de validation... Est ce normal? Mon règlement date de début août!

  19. #479

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,



    Message de Polygone
    J'ai obtenu mon PVT canada (oh yeah)
    Je ne comprend pas ce que tu appelle obtenir ton PVT Canada. si juste après tu donnes cette information :



    Message de Polygone
    je n'ai toujours pas reçu de courrier de validation
    As tu dans ton espace CiC un message nommé Lettre de correspondance ou Lettre d'Introduction?


  20. #480
    Avatar de pinkman3577930
    anthony 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de lauzahra
    Ni l'un ni l'autre ne fonctionne...:s
    Comment avoir l'info des docs à fournir autrement?
    Dois-je contacter l'ambassade directement? Bien que je doute que cela aboutisse qquepart..
    Bonsoir, j'aurais aimé savoir si l'attestation de fonds etait obligatoire si j'immigre au Canada avec 3000€ en liquide ?
    Cordialement.

Page 24 sur 25 ... 14 22 23 24 25