1. #181
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de tiphainet
    merci pour ton retour Anais, juste par contre quand tu présenteras ta preuve de fonds nécessaire à ton arrivée, fais juste attention que ton argent soit disponible de suite, ce qui n'est pas le cas avec un PEL
    Oui merci ne t'inquiètes pas là je boss justement pour avoir des bonnes économies pour partir. Je compte faire comme si mon PEL n'existait pas !!


  2. #182
    Avatar de liloubulles
    Alida 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de Ananaspina
    Aaaaah soulagement suprême !!! C'est bon pour moi j'ai reçu ma LI !

    Merci pour les bonnes ondes !!
    felicitation !! par curiosité tu as soumis quand les docs? comme toi je stresse un peu j'ai toujours rien...documents soumis le 23 fevrier.

  3. #183
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de liloubulles
    felicitation !! par curiosité tu as soumis quand les docs? comme toi je stresse un peu j'ai toujours rien...documents soumis le 23 fevrier.
    salut,

    le 07.02 c'est marqué dans son recensement


  4. #184
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de liloubulles
    felicitation !! par curiosité tu as soumis quand les docs? comme toi je stresse un peu j'ai toujours rien...documents soumis le 23 fevrier.
    Comme Tiphainet te l'a dit, j'ai soumis mes documents le 7 donc si tu as soumis le 23 tu peux te détendre ça va venir. Je ne sais pas ce qui fait que certains ont des réponses en 2 jours et d'autres en 20. Mais si tu as donné tout ce qu'il faut don't worry tu auras une réponse positive sous peu.
    Moi je suis une grande angoissée pour tout ce qui peut me concerner... Donc t'inquiètes, commence à te projeter sur ton futur voyage !

  5. #185
    Avatar de liloubulles
    Alida 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de Ananaspina
    Comme Tiphainet te l'a dit, j'ai soumis mes documents le 7 donc si tu as soumis le 23 tu peux te détendre ça va venir. Je ne sais pas ce qui fait que certains ont des réponses en 2 jours et d'autres en 20. Mais si tu as donné tout ce qu'il faut don't worry tu auras une réponse positive sous peu.
    Moi je suis une grande angoissée pour tout ce qui peut me concerner... Donc t'inquiètes, commence à te projeter sur ton futur voyage !
    Merci de ta réponse. Pour info j'ai donné comme preuve de ressources un papier de la banque avec mon nom/prénom et le montant de mon livret développement durable et mes 4 dernières fiches de paie. Je vois sur les forums que beaucoup rajoute une note explicative, chose que je n'ai pas faite... j'aurais du le faire! arghh

  6. #186
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de liloubulles
    Merci de ta réponse. Pour info j'ai donné comme preuve de ressources un papier de la banque avec mon nom/prénom et le montant de mon livret développement durable et mes 4 dernières fiches de paie. Je vois sur les forums que beaucoup rajoute une note explicative, chose que je n'ai pas faite... j'aurais du le faire! arghh
    Note explicative pour dire quoi ?

  7. #187
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de liloubulles
    Merci de ta réponse. Pour info j'ai donné comme preuve de ressources un papier de la banque avec mon nom/prénom et le montant de mon livret développement durable et mes 4 dernières fiches de paie. Je vois sur les forums que beaucoup rajoute une note explicative, chose que je n'ai pas faite... j'aurais du le faire! arghh
    salut,

    ne t'inquiète pas ça devrait aller


  8. #188
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de Ananaspina
    Aaaaah soulagement suprême !!! C'est bon pour moi j'ai reçu ma LI !

    Merci pour les bonnes ondes !!
    D'ailleurs tu as reçu une lettre d'introduction, ou une lettre de correspondance?!?

  9. #189
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de Maxdedijon
    D'ailleurs tu as reçu une lettre d'introduction, ou une lettre de correspondance?!?
    Alors je suis allée regarder de plus près et c'est une Lettre de correspondance. Il y a une différence ?

  10. #190
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Ananaspina
    Alors je suis allée regarder de plus près et c'est une Lettre de correspondance. Il y a une différence ?
    aucunes, c'est comme ça que ça s'appelle maintenant

  11. #191
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de tiphainet
    aucunes, c'est comme ça que ça s'appelle maintenant
    Merci tiphainet !

  12. #192
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de tiphainet
    aucunes, c'est comme ça que ça s'appelle maintenant
    C'est ce que j'avais compris aussi, mais c'est plus rassurant de le savoir!! 😁
    Merci!!

  13. #193
    Avatar de Luckyone
    PRISCA 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Peut -on emmener du cash concernant le justificatif de ressource?
    Merci

  14. #194
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Luckyone
    Bonjour,

    Peut -on emmener du cash concernant le justificatif de ressource?
    Merci
    Salut Prisca,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion pour éviter les répétitions
    Alors oui c'est possible, mais pas sans risque à mon goût. Si tu perds ou te fait voler l'argent tu deviens vite dans une situation compliquée. Il y a quelques années, il y a un Pvtiste qui avait tout perdu a son arrivée:
    https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...on-argent.html
    A toi de voir si tu te sens assez à l'aise de te balader avec une telle somme.

  15. #195
    Anonyme
    Hello,

    Je comptais transférer mon argent chez Desjardins avant d'arriver sur le solde canadien. Est-ce que si je transfère les 2500$ et que j'imprime (ou que je me fais parvenir de leur part une attestation) l'attestation de fond, ça passera à la douane? Je ne voudrai pas être recaler tout ça parce que je n'ai pas l'attestation de ma banque belge.

  16. #196
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de christoussaint
    Hello,

    Je comptais transférer mon argent chez Desjardins avant d'arriver sur le solde canadien. Est-ce que si je transfère les 2500$ et que j'imprime (ou que je me fais parvenir de leur part une attestation) l'attestation de fond, ça passera à la douane? Je ne voudrai pas être recaler tout ça parce que je n'ai pas l'attestation de ma banque belge.
    Salut Chris,

    oui c'est bon tant que tu disposes de l'argent, peu importe ou il est
    Nous aussi on aura un relevé de notre compte ouvert au Canada, étant donné qu'on ne l'a pas fermé à la fin de notre premier PVT, comme on savait qu'on allait revenir

  17. #197
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut Chris,

    oui c'est bon tant que tu disposes de l'argent, peu importe ou il est
    Nous aussi on aura un relevé de notre compte ouvert au Canada, étant donné qu'on ne l'a pas fermé à la fin de notre premier PVT, comme on savait qu'on allait revenir
    Merci, au moins ça me garanti d'avoir le montant directement à disposition.

  18. #198
    Avatar de Almamida
    Sylvain 41 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Comment je me suis fait une frayeur. J'avais préparé ma capture d'écran de mon compte.
    J'ai instruit le dossier, validé, vérifié, payé.
    Et tout à l'heure, sueurs sur le front au moment où je réalise que je n'avais pas utilisé la capture d'écran.
    J'avais pas suivi l'actualité de ce côté là. Ça m'apprendra

  19. #199
    Avatar de Geogeo370
    Geo 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Almamida
    Comment je me suis fait une frayeur. J'avais préparé ma capture d'écran de mon compte.
    J'ai instruit le dossier, validé, vérifié, payé.
    Et tout à l'heure, sueurs sur le front au moment où je réalise que je n'avais pas utilisé la capture d'écran.
    J'avais pas suivi l'actualité de ce côté là. Ça m'apprendra
    J'ai cru comprendre qu'il n'y a plus besoin de joindre de preuves de fonds ?

  20. #200
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Geogeo370
    J'ai cru comprendre qu'il n'y a plus besoin de joindre de preuves de fonds ?
    Effectivement
    Mais elle pourra t'être demandée lors de ton passage à l'immigration à ton arrivée.


Page 10 sur 12 ... 8 9 10 11 12