Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161

    Location
    Cahors, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Oui c'est vrai qu'on a encore peu de retours mais j'ai quand même l'impression qu'ils sont pas très difficiles sur la forme des documents

  2. #162
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Bonjour j'ai reçu ma lettre d'introduction, après quelque problème/hésitation sur quelle preuve envoyé, j'ai finalement opté pour la capture d'écran de mes comptes et je n'ai eu aucun soucie !


  3. #163
    Avatar de MlissaC
    Mélissa 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Tu as juste envoyé la capture écran est cela a suffi ? Il y a avait quoi comme information dessus ?

  4. #164
    Avatar de FlorianeR2
    Floriane 32 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut Floriane,

    oui tu peux envoyer tes relevés de ton livret A, tant que l'argent est dispo de suite c'est ok
    Merci !!

  5. #165
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de Ananaspina
    Félicitations !!! Bonne nouvelle, moi j'attend toujours. À suivre ...
    Hello ananaspina! Alors qu'est ça donne ta demande?! Moi j'ai fini de fournir les documents le 18, j'ai recu une lettre de correspondance aujourd'hui!!

  6. #166
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de Maxdedijon
    Hello ananaspina! Alors qu'est ça donne ta demande?! Moi j'ai fini de fournir les documents le 18, j'ai recu une lettre de correspondance aujourd'hui!!
    Je n'ai toujours rien ... Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ...

  7. #167
    Avatar de helena31
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Oui je comprends aussi que c'est pour la demande de permis
    Bonjour à tous et à toutes,
    Par rapport à la preuve de ressources financières... S i je possède 1600 euros sur mon compte, pensez vous que cela sera accepté et suffisant? merci à vous

  8. #168
    Avatar de JeffCE
    Jeff C. 40 ans

    Location
    Le Chesnay, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de helena31
    Bonjour à tous et à toutes,
    Par rapport à la preuve de ressources financières... S i je possède 1600 euros sur mon compte, pensez vous que cela sera accepté et suffisant? merci à vous
    Le minimum demandé est de 2500 CAD, ce qui fait un peu plus de 1650€. S'ils sont tâtillons, ça ne passera malheureusement pas.

  9. #169
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Ananaspina
    Je n'ai toujours rien ... Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ...
    salut,

    non ne t'inquiètes pas, ça va finir par arriver


  10. #170
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de helena31
    Bonjour à tous et à toutes,
    Par rapport à la preuve de ressources financières... S i je possède 1600 euros sur mon compte, pensez vous que cela sera accepté et suffisant? merci à vous
    Bonjour Helena.

    1 600 € pourrait être accepté et je ne vois pas où un frein pourrait empêcher ta volonté de partir à l'aventure.
    Aussi, le montant concerne pour les premiers mois.
    Il ne faut pas omettre qu'il faut bien réfléchir aux différents cas : Est-ce que je compte revenir à la maison ? Est-ce que je compte rester sur le moyen et le long terme dans le pays en question ?
    Il y a diverses questions qu'on se pose et des réponses qu'on connaît mais pour le reste, cela viendra pas à pas.

  11. #171
    Avatar de JeffCE
    Jeff C. 40 ans

    Location
    Le Chesnay, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de tiphainet
    salut,

    non ne t'inquiètes pas, ça va finir par arriver
    Question un tout petit peu HS, mais pour la réception de la lettre d'introduction, c'est bien comme d'habitude ? E-mail reçu et nouveau message dans le site moncic ?

  12. #172
    Avatar de Haribo
    Adrien 34 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis actuellement au canada en touriste mais par précaution j'avais demandé à mes aprents de m'envoyer les courriers de ma banque au cas où...

    J'ai vu que le relevé de compte du livret A c'était bon si il y'avait plus de 2500CAD dessus, je voulais juste savoir de quand ce dernier devait il dater vu que celui en ma possession date du 18/01/2016

    Merci!!

  13. #173
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de JeffCE
    Question un tout petit peu HS, mais pour la réception de la lettre d'introduction, c'est bien comme d'habitude ? E-mail reçu et nouveau message dans le site moncic ?
    oui c'est bien ça

  14. #174
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de Maxdedijon
    Hello ananaspina! Alors qu'est ça donne ta demande?! Moi j'ai fini de fournir les documents le 18, j'ai recu une lettre de correspondance aujourd'hui!!
    Aaaaah soulagement suprême !!! C'est bon pour moi j'ai reçu ma LI !

    Merci pour les bonnes ondes !!


  15. #175

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Haribo
    Bonjour,

    je suis actuellement au canada en touriste mais par précaution j'avais demandé à mes aprents de m'envoyer les courriers de ma banque au cas où...

    J'ai vu que le relevé de compte du livret A c'était bon si il y'avait plus de 2500CAD dessus, je voulais juste savoir de quand ce dernier devait il dater vu que celui en ma possession date du 18/01/2016

    Merci!!
    Bonjour,

    La réponse à cette question n'a été donné nulle part, jusqu'ici, à ma connaissance. Sachant que le 18 janvier cela fait plus d'un mois et que le temps jusqu'au moment de soumettre va encore défiler, il serait judicieux, selon moi, d'essayer d'en avoir une plus récente ou de se tourner vers une autre alternative si tu en as la possibilité. La capture n'est pas la seule solution :

    -->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 21 de 28 - pvtistes.net

    Dans tous les cas, il serait intéressant d'avoir un retour de ta part, quelque soit la solution optée et quelque soit la réponse obtenue (positive ou négative)

  16. #176
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Je viens confirmer qu'une attestation de votre banque est acceptée pour les preuves de fond suffisant. Ma conseillère à fait le cumule de mon compte bancaire et mon PEL ce qui donnait une somme plutôt sympa. Privilégiez une attestation la plus récente possible selon moi. La mienne avait 2-3 jours avant que je valide tous mes documents.


  17. #177
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Ananaspina
    Je viens confirmer qu'une attestation de votre banque est acceptée pour les preuves de fond suffisant. Ma conseillère à fait le cumule de mon compte bancaire et mon PEL ce qui donnait une somme plutôt sympa. Privilégiez une attestation la plus récente possible selon moi. La mienne avait 2-3 jours avant que je valide tous mes documents.
    merci pour ton retour Anais, juste par contre quand tu présenteras ta preuve de fonds nécessaire à ton arrivée, fais juste attention que ton argent soit disponible de suite, ce qui n'est pas le cas avec un PEL


  18. #178
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de Ananaspina
    Aaaaah soulagement suprême !!! C'est bon pour moi j'ai reçu ma LI !

    Merci pour les bonnes ondes !!
    Yes génial! Félicitation! On a bien croisé les doigts alors! ��


  19. #179
    Avatar de JeffCE
    Jeff C. 40 ans

    Location
    Le Chesnay, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de Maxdedijon
    Yes génial! Félicitation! On a bien croisé les doigts alors! ��
    À moi maintenant !
    Croisez les doigts pour moi !!!

    Ananaspina, tu avais envoyé une lettre d'explication toi aussi ? Pour mon cas, je pense que c'est certainement ça qui prend du temps.

  20. #180
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de JeffCE
    À moi maintenant !
    Croisez les doigts pour moi !!!

    Ananaspina, tu avais envoyé une lettre d'explication toi aussi ? Pour mon cas, je pense que c'est certainement ça qui prend du temps.
    Moi j'ai envoyé une lettre d'explication, j'ai eu la bonne nouvelle trois jours après!!

Page 9 sur 12 ... 7 8 9 10 11 ...