Bonjour à tous !
J'aimerais quelques conseils concernant les fonds nécessaires. Sur le site officiel, il est indiqué qu'il est possible d'envoyer les derniers bulletins de salaire. Or (si je prends mon exemple en particulier), je travaille depuis 5 ans dans la même boite, mais n'ai pas les 2500 CAD demandés. Comment donc les autorités font-elles pour corréler les bulletins de salaire avec l'information sur les provisions ?
Autre chose, pour prévoir "l'échec", je dispose d'une lettre du banquier de mes parents certifiant que leur compte dispose bien des 2500 CAD. Ce document suffit-il ? Est-ce que mes bulletins de salaires suffisent ? Est-ce une bonne idée de tout joindre ?
Merci par avance
salut,
on a pas beaucoup de retour pour les preuves de ressources financières suffisantes étant donné que c'est une petite nouveauté de cette année.
Effectivement tu peux joindre tes bulletins de salaire c'est dans la liste des documents acceptés:
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 21 de 28 - pvtistes.net pour le nombre à donner on n'a pas plus d'infos, on peut aussi transmettre les relevés bancaires des 4 derniers mois, donc tu peux mettre au moins 4 fiches de paie, je pense que c'est surtout pour voir que tous les mois tu as une rentrée d'argent.
tu as vu aussi que tu pouvais mettre une photo de ton solde tout compte du moment que apparaisse bien ton nom et prénom. Pour l'attestation des parents, cela a fonctionné pour une candidate au stage coop, c'est marqué dans le lien que je t'ai transmis
Quand tu parles "d'échec", il faut savoir que si tu obtiens un refus tu ne peux pas juste renvoyer un document pour "réparer l'erreur", en cas d'échec ça veut dire te réinscrire dans le bassin et recroiser les doigts pour avoir une autre IPD, autant de dire que pour
le PVT c'est mission quasi impossible.
Il n'y a pas de raisons que tu obtiennes un échec, si tu transmets tout ce qu'il faut et que tout est bien remplie ça va aller