Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de JeffCE
    Jeff C. 41 ans

    Location
    Le Chesnay, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous !

    J'aimerais quelques conseils concernant les fonds nécessaires. Sur le site officiel, il est indiqué qu'il est possible d'envoyer les derniers bulletins de salaire. Or (si je prends mon exemple en particulier), je travaille depuis 5 ans dans la même boite, mais n'ai pas les 2500 CAD demandés. Comment donc les autorités font-elles pour corréler les bulletins de salaire avec l'information sur les provisions ?

    Autre chose, pour prévoir "l'échec", je dispose d'une lettre du banquier de mes parents certifiant que leur compte dispose bien des 2500 CAD. Ce document suffit-il ? Est-ce que mes bulletins de salaires suffisent ? Est-ce une bonne idée de tout joindre ?

    Merci par avance

  2. #142
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de JeffCE
    Bonjour à tous !

    J'aimerais quelques conseils concernant les fonds nécessaires. Sur le site officiel, il est indiqué qu'il est possible d'envoyer les derniers bulletins de salaire. Or (si je prends mon exemple en particulier), je travaille depuis 5 ans dans la même boite, mais n'ai pas les 2500 CAD demandés. Comment donc les autorités font-elles pour corréler les bulletins de salaire avec l'information sur les provisions ?

    Autre chose, pour prévoir "l'échec", je dispose d'une lettre du banquier de mes parents certifiant que leur compte dispose bien des 2500 CAD. Ce document suffit-il ? Est-ce que mes bulletins de salaires suffisent ? Est-ce une bonne idée de tout joindre ?

    Merci par avance
    salut,

    on a pas beaucoup de retour pour les preuves de ressources financières suffisantes étant donné que c'est une petite nouveauté de cette année.
    Effectivement tu peux joindre tes bulletins de salaire c'est dans la liste des documents acceptés:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 21 de 28 - pvtistes.net pour le nombre à donner on n'a pas plus d'infos, on peut aussi transmettre les relevés bancaires des 4 derniers mois, donc tu peux mettre au moins 4 fiches de paie, je pense que c'est surtout pour voir que tous les mois tu as une rentrée d'argent.
    tu as vu aussi que tu pouvais mettre une photo de ton solde tout compte du moment que apparaisse bien ton nom et prénom. Pour l'attestation des parents, cela a fonctionné pour une candidate au stage coop, c'est marqué dans le lien que je t'ai transmis

    Quand tu parles "d'échec", il faut savoir que si tu obtiens un refus tu ne peux pas juste renvoyer un document pour "réparer l'erreur", en cas d'échec ça veut dire te réinscrire dans le bassin et recroiser les doigts pour avoir une autre IPD, autant de dire que pour le PVT c'est mission quasi impossible.
    Il n'y a pas de raisons que tu obtiennes un échec, si tu transmets tout ce qu'il faut et que tout est bien remplie ça va aller

  3. #143
    Avatar de JeffCE
    Jeff C. 41 ans

    Location
    Le Chesnay, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Je comprends. Je pense que je vais envoyer les quatre derniers bulletins de salaire, plus l'attestation du banquier de mes parents dans le même document PDF (à part si on me dit que c'est pas conseillé). Au moins ça donne une double sécurité pour les autorités qui suivront mon dossier.

  4. #144
    Avatar de nichiriin
    Sarah 37 ans

    Location
    Serémange-Erzange, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je voudrais juste demander une petite précision, j'ai lu dans les pages précédentes qu'il ne fallait joindre qu'une seule preuve de ressources suffisantes. Donc on peut par exemple uniquement envoyer les 4 derniers relevés bancaires si il ya plus de 2500$ sur le comptes? ou est-ce mieux de fournir également une attestation de la banque ainsi que les bulletins de salaires avec?
    Merci d'avance!

  5. #145
    Avatar de mava1715
    Marie 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de Ananaspina
    Oui oui j'ai eu une réponse, comme mon nom n'apparaît pas la capture d'écran ne sera pas valable. J'avais tout de même prévu de demander une attestation à ma conseillière que j'ai récupéré aujourd'hui. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus fiable. Je n'ai pas accès à mes relevés de compte sur internet donc j'ai choisi cette solution.
    Bonjour

    J'ai eu la bonne nouvelle aujourd'hui ma demande à été approuvée avec l'attestation de fonds de ma conseillère.
    Bon courage à tous


  6. #146
    Avatar de JeffCE
    Jeff C. 41 ans

    Location
    Le Chesnay, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    En fait, il y a un paragraphe dans le tutoriel de pvtistes qu'on m'a porté à confusion :

    Vous ne devez fournir qu'un seul de ces documents.

    (chapitre 21 du tuto)


    Or, sur le site officiel, ils disent qu'on peut bien uploader autant de documents qu'on veut :

    en fournissant un ou plusieurs des documents suivants


    Peut-être que la phrase du tuto devrait changer un peu afin que d'autres ne soient pas dans mon cas

  7. #147
    Avatar de Alexdusud
    Alexandre 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de JeffCE
    En fait, il y a un paragraphe dans le tutoriel de pvtistes qu'on m'a porté à confusion :

    Vous ne devez fournir qu'un seul de ces documents.

    (chapitre 21 du tuto)


    Or, sur le site officiel, ils disent qu'on peut bien uploader autant de documents qu'on veut :

    en fournissant un ou plusieurs des documents suivants


    Peut-être que la phrase du tuto devrait changer un peu afin que d'autres ne soient pas dans mon cas
    Bonjour à tous,

    Je vois que pas mal de personnes envoie seulement une capture d'écran de leur livret A comme preuves de ressources suffisantes, je suis tenter de faire pareille car je n'ai l'argent requis que depuis 1 jour. Le problème c'est que seulement la capture d'écran de notre relever de compte n'est pas écrit dans la liste des documents valable à envoyer... Est-ce suffisant si j'envoie une lettre de la personne qui me verse les fonds + les relever bancaire des 4 dernier mois de la personne ?

    C'est super stressant, je serais vraiment dégouté si ma demande est refuser à cause de ça...

  8. #148
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de mava1715
    Bonjour

    J'ai eu la bonne nouvelle aujourd'hui ma demande à été approuvée avec l'attestation de fonds de ma conseillère.
    Bon courage à tous
    Félicitations !!! Bonne nouvelle, moi j'attend toujours. À suivre ...


  9. #149

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Alexdusud
    Bonjour à tous,

    Je vois que pas mal de personnes envoie seulement une capture d'écran de leur livret A comme preuves de ressources suffisantes, je suis tenter de faire pareille car je n'ai l'argent requis que depuis 1 jour. Le problème c'est que seulement la capture d'écran de notre relever de compte n'est pas écrit dans la liste des documents valable à envoyer... Est-ce suffisant si j'envoie une lettre de la personne qui me verse les fonds + les relever bancaire des 4 dernier mois de la personne ?

    C'est super stressant, je serais vraiment dégouté si ma demande est refuser à cause de ça...
    Bonjour,

    La capture d'écran du solde du compte (y compris du livret A) suffit ça a été dit et répété par CIC à partir du moment où toutes les informations nécessaires y sont mentionnés ( nom, prénom, disponibilité des fonds/type de compte, montant supérieur à 2500$). Des fois il vaut mieux ne pas en faire plus que ce qui nous est demandé.

    Message de JeffCE
    En fait, il y a un paragraphe dans le tutoriel de pvtistes qu'on m'a porté à confusion :

    Vous ne devez fournir qu'un seul de ces documents.

    (chapitre 21 du tuto)


    Or, sur le site officiel, ils disent qu'on peut bien uploader autant de documents qu'on veut :

    en fournissant un ou plusieurs des documents suivants


    Peut-être que la phrase du tuto devrait changer un peu afin que d'autres ne soient pas dans mon cas
    La phrase que tu mentionne je me demande si c'est pas du au fait que dans certains cas, ils s'agissent de plusieurs documents (eg 4 relevés bancaires).

    Message de mava1715
    Bonjour

    J'ai eu la bonne nouvelle aujourd'hui ma demande à été approuvée avec l'attestation de fonds de ma conseillère.
    Bon courage à tous
    Merci du retour.

    Ca serait utile que tu nous inique les informations contenus dans ton attestation afin d'avoir une idée de ce qui peut être autorisé.

    Message de nichiriin
    Bonjour!
    Je voudrais juste demander une petite précision, j'ai lu dans les pages précédentes qu'il ne fallait joindre qu'une seule preuve de ressources suffisantes. Donc on peut par exemple uniquement envoyer les 4 derniers relevés bancaires si il ya plus de 2500$ sur le comptes? ou est-ce mieux de fournir également une attestation de la banque ainsi que les bulletins de salaires avec?
    Merci d'avance!
    Bonjour,

    La réponse est oui à ta première question si le compte permet d'utiliser les fonds immédiatement sans conditions.
    Dernière modification par TTorSightView ; 16/02/16 à 20:49.


  10. #150
    Avatar de JeffCE
    Jeff C. 41 ans

    Location
    Le Chesnay, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Bon au final, j'ai envoyé mes trois bulletins de salaire et une lettre du conseiller de banque de mon père dans la partie Preuve de ressources suffisantes.
    J'ai également envoyé un document disant pourquoi j'ai joint les deux dans la partie "Lettre explicative". Je vous ferai mon retour quand j'aurai uploadé mon CV et tout soumis !

  11. #151
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de mava1715
    Bonjour

    J'ai eu la bonne nouvelle aujourd'hui ma demande à été approuvée avec l'attestation de fonds de ma conseillère.
    Bon courage à tous
    Super bonne nouvelle!!! Merci beaucoup de nous avoir tenu au courant! Bon courage pour la suite et ton voyage!!


  12. #152
    Avatar de mava1715
    Marie 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    La capture d'écran du solde du compte (y compris du livret A) suffit ça a été dit et répété par CIC à partir du moment où toutes les informations nécessaires y sont mentionnés ( nom, prénom, disponibilité des fonds/type de compte, montant supérieur à 2500$). Des fois il vaut mieux ne pas en faire plus que ce qui nous est demandé.



    La phrase que tu mentionne je me demande si c'est pas du au fait que dans certains cas, ils s'agissent de plusieurs documents (eg 4 relevés bancaires).



    Merci du retour.

    Ca serait utile que tu nous inique les informations contenus dans ton attestation afin d'avoir une idée de ce qui peut être autorisé.



    Bonjour,

    La réponse est oui à ta première question si le compte permet d'utiliser les fonds immédiatement sans conditions.
    ]Merci du retour.

    Ca serait utile que tu nous inique les informations contenus dans ton attestation afin d'avoir une idée de ce qui peut être autorisé.

    Attestation sur papier à en-tête de la banque qui indique clairement mon identité et le solde de mes différents comptes avec cachet ou signature d'un représentant de l'établissement.
    Sur le site d'immigration Québec il y a un modèle de lettre bancaire pour l'obtention du CSQ pour études qui peut être adapté au contexte.


  13. #153
    Avatar de cyril30750
    cyril 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    bonjour

    Je suis a ce fameux document j'ai plusieurs compte a ma banque un compte chèque avec 800€ un livret jeune avec 1600€ et mon livret A avec 2300€ J'ai fait en pdf un recap de mes 3 comptes ainsi que leurs détails mon document et il valable ou faut il que je vire tout sur un seul et même compte ? je peut vous envoyer le doc en mp si vous le souhaitais.

  14. #154

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de cyril30750
    bonjour

    Je suis a ce fameux document j'ai plusieurs compte a ma banque un compte chèque avec 800€ un livret jeune avec 1600€ et mon livret A avec 2300€ J'ai fait en pdf un recap de mes 3 comptes ainsi que leurs détails mon document et il valable ou faut il que je vire tout sur un seul et même compte ? je peut vous envoyer le doc en mp si vous le souhaitais.
    Bonjour,

    Tu n'a pas besoin de tout virer sur un seul compte. A vrai dire ne serait ce que ton livret A suffit. Le livret jeune je ne sais pas si c'est nécessaire car c'est une épargne et l'argent n'y est peut être pas disponible immédiatement (non?). Par contre, ça veut dire quoi "j'ai fait un récap" ?

  15. #155
    Avatar de cyril30750
    cyril 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu n'a pas besoin de tout virer sur un seul compte. A vrai dire ne serait ce que ton livret A suffit. Le livret jeune je ne sais pas si c'est nécessaire car c'est une épargne et l'argent n'y est peut être pas disponible immédiatement (non?). Par contre, ça veut dire quoi "j'ai fait un récap" ?
    oui pardon récapitulatif. ok je t'es envoyer le doc en question en mp dit moi ce que tu en pense.

  16. #156

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de cyril30750
    oui pardon récapitulatif. ok je t'es envoyer le doc en question en mp dit moi ce que tu en pense.
    Je ne te reprochais pas le terme "récap" mais plutôt de savoir ce que c'était concrètement (attestation, relevé, capture, papier fait à la main par toi même). Bref, tu m'a envoyé un MP.

  17. #157

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Demande acceptée avec mes 4 derniers bulletins de salaire + avis IR dans un même PDF


  18. #158
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de GuillaumeSld
    Demande acceptée avec mes 4 derniers bulletins de salaire + avis IR dans un même PDF
    Merci pour le retour

  19. #159

    Location
    Cahors, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de GuillaumeSld
    Demande acceptée avec mes 4 derniers bulletins de salaire + avis IR dans un même PDF
    Oui merci de ton retour
    Petite question (peut-être indiscrète, tu n'es pas obligé de répondre ), as-tu eu besoin de justifier d'un salaire supérieur à 2500$ mensuel ? En effet ils ne précisent pas grand chose par rapport aux sommes des bulletins de salaires ou des avis d'imposition...

  20. #160

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Il faudrait plus de retours pour se faire une réel idée car mon salaire en France n'est pas forcément représentatif (~4000-4500$).

    Cependant, j'ai cru comprendre que des bulletins de salaires étaient passés avec un peu plus du SMIC (je ne saurais, malheureusement, pas te retrouver où je l'ai vu...).

    Rien d'indiscret si ça peut faire avancer le schmilblick .

Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...