Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Geogeo370
    Geo 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de TTorSightView
    Cette réponse était en cas où tu aurais un doute sur le fait que le compte soit nouveau leur pose problème. Celà les aurait amené à savoir que tu as d'autres avoirs. Maintenant, du fait que le compte soit vide, en effet ça ne sert à rien.
    Apres tu pense que c'est preferable que je mette les 3000€ sur son ancien compte? Je peux le faire ça coute rien, et des qu'elle a fait son imprimé ecran je rebascule les 3000€ sur le nouveau.

  2. #122

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Geogeo370
    Apres tu pense que c'est preferable que je mette les 3000€ sur son ancien compte? Je peux le faire ça coute rien, et des qu'elle a fait son imprimé ecran je rebascule les 3000€ sur le nouveau.
    Je pense que cette solution t'évite un poids quant à une situation dont la question je crois n'a jamais été posée. Cependant, si cela vous met dedans financièrement ne le faites pas et préférez la solution sur le second compte bancaire. Malheureusement, je n'ai pas voulu être aussi intrusif en répondant la première fois à votre question.

  3. #123
    Avatar de anemian
    36 ans

    Location
    25000 Besançon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je viens de recevoir ma LI. Concernant les preuves de ressources financières, n'ayant pas d'informations, j'ai scanné mes 5 dernières feuilles de paie + une copie d'écran de mon compte en banque avec de l'argent sur mon compte courant + sur mon livet A et sur laquelle on voit mon nom et prénom.
    Voilà, si jamais ça peut aider d'autres personnes dans le même cas.


  4. #124
    Avatar de RomanoK
    Romano 32 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Bonjour, bonsoir

    TTorsightView est ce que je peux fournir l'attestation que j'ai cité en page 6, plus une feuille qui mon imprimait la banque avec tout mes compte avec la somme, mon nom et prénom ? (genre solde tout compte) Ou c'est soit l'un soit l'autre ?

    Merci d'avance

  5. #125

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de RomanoK
    Bonjour, bonsoir

    TTorsightView est ce que je peux fournir l'attestation que j'ai cité en page 6, plus une feuille qui mon imprimait la banque avec tout mes compte avec la somme, mon nom et prénom ? (genre solde tout compte) Ou c'est soit l'un soit l'autre ?

    Merci d'avance
    Salut RomanoK,

    Sache ,premièrement, que je suis loin d'être un expert de l'immigration, que mes réponses sont données en ayant consultant les diverses commmunications de EIC et de l'immigration à ce sujet car cette question de preuve financière était pas très clair selon moi (certaines choses ne le sont toujours pas d'ailleurs vu que je n'ai jamais eu de réponses concernant leur mention de la traite bancaire par exemple). En conséquence, je suis loin d'être celui qui validera si ton attestation est bonne.

    Deuxièmement, j'ai pas compris ta question (il doit manquer des mots ou des verbes désolé) et je pense avoir été assez précis dans mes réponses en te répondant sur ce qu'ils semblent demander dans le cadre de EIC.

  6. #126
    Avatar de RomanoK
    Romano 32 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Message de TTorSightView
    Salut RomanoK,

    Sache ,premièrement, que je suis loin d'être un expert de l'immigration, que mes réponses sont données en ayant consultant les diverses commmunications de EIC et de l'immigration à ce sujet car cette question de preuve financière était pas très clair selon moi (certaines choses ne le sont toujours pas d'ailleurs vu que je n'ai jamais eu de réponses concernant leur mention de la traite bancaire par exemple). En conséquence, je suis loin d'être celui qui validera si ton attestation est bonne.

    Deuxièmement, j'ai pas compris ta question (il doit manquer des mots ou des verbes désolé) et je pense avoir été assez précis dans mes réponses en te répondant sur ce qu'ils semblent demander dans le cadre de EIC.
    Merci pour ta réponse. En gros je suis retourné à ma banque pour prendre mon solde tout compte à la machine mais sur le papier y a pas ecris mon nom prenom etc. Du cou un banquier ma imprimait une feuille avec tout mes compte et les informations sur ma personne . La feuille est tamponé et signé. Est ce que sait mieux que je fournisse plutot c est document ? Qui ressemble pour le cou a un solde tout compte sauf qu il a imprimé a partir de son pc .

  7. #127

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de RomanoK
    Merci pour ta réponse. En gros je suis retourné à ma banque pour prendre mon solde tout compte à la machine mais sur le papier y a pas ecris mon nom prenom etc. Du cou un banquier ma imprimait une feuille avec tout mes compte et les informations sur ma personne . La feuille est tamponé et signé. Est ce que sait mieux que je fournisse plutot c est document ? Qui ressemble pour le cou a un solde tout compte sauf qu il a imprimé a partir de son pc .
    Le deuxième passera mieux car il mentionne que tu est le titulaire du compte. Si sur cette attestation, il est mentionné le type de compte (épargne,courant,dépôt,convertible etc...), c'est encore mieux car ça permet de savoir que les fonds sont à ta disposition dès l'instant ou si tu as besoin d'une procédure particulière pour les débloquer. Si tu retrouve les mêmes renseignements sur pc que sur machine ton premier document n'a pas lieu d'être fourni (surtout si le second il est tamponné et signé par ton institution).

  8. #128
    Avatar de RomanoK
    Romano 32 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Ok merci bien !

  9. #129
    Avatar de liloubulles
    Alida 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Message de RomanoK
    Ok merci bien !
    Bonjour, etant en cdi depuis 6 mois et gagnant plus de 1650€ les 4 derniers bulletins de salaires suffisent-il pour prouver la capacité des ressources financières? merci pour votre aide je suis aussi paumée!

  10. #130
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de liloubulles
    Bonjour, etant en cdi depuis 6 mois et gagnant plus de 1650€ les 4 derniers bulletins de salaires suffisent-il pour prouver la capacité des ressources financières? merci pour votre aide je suis aussi paumée!
    salut,

    on a pas beaucoup de retour étant donné que c'est nouveau, c'est vrai que c'est indiqué nulle part combien de bulletins de salaires faut mettre, tu peux jouer la prudence et mettre les 6 (ceux que tu as depuis ton CDI), pense juste à bien tous les regrouper en un seul document.
    si tu décides de transmettre ses documents, est ce que tu peux par la suite revenir nous dire dans la discussion, si tout s'est bien passé Merci.

  11. #131

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de liloubulles
    Bonjour, etant en cdi depuis 6 mois et gagnant plus de 1650€ les 4 derniers bulletins de salaires suffisent-il pour prouver la capacité des ressources financières? merci pour votre aide je suis aussi paumée!
    Bonjour,

    Comme indiqué dans le tutoriel, il semble que oui.

  12. #132
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de Ananaspina
    Oui oui j'ai eu une réponse, comme mon nom n'apparaît pas la capture d'écran ne sera pas valable. J'avais tout de même prévu de demander une attestation à ma conseillière que j'ai récupéré aujourd'hui. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus fiable. Je n'ai pas accès à mes relevés de compte sur internet donc j'ai choisi cette solution.
    Hello Ananaspina! Est ce que tu as eu une réponse favorable pour une attestation? Enfin si tu as eu une réponse? Car je suis comme toi, pas de nom sur mon screen, du coup j'ai une attestation, mais vu que ce n'est pas dans la liste je me pose la question si c'est vraiment correcte...

  13. #133
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de Maxdedijon
    Hello Ananaspina! Est ce que tu as eu une réponse favorable pour une attestation? Enfin si tu as eu une réponse? Car je suis comme toi, pas de nom sur mon screen, du coup j'ai une attestation, mais vu que ce n'est pas dans la liste je me pose la question si c'est vraiment correcte...
    Non pas de réponse pour l'instant, regarder mes mails est devenu une source de stress lol.
    A suivre ...

  14. #134
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de Ananaspina
    Non pas de réponse pour l'instant, regarder mes mails est devenu une source de stress lol.
    A suivre ...
    J'imagine lol! Bon courage alors et on va croiser les doigts!!

  15. #135
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de Maxdedijon
    J'imagine lol! Bon courage alors et on va croiser les doigts!!
    Merci !! Oui. croisons !! J'ai demandé à mon entourage de croiser aussi lol ils se débrouillent pour bosser sans


  16. #136

    Location
    Cahors, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui se posent des questions sur les attestations, j'ai trouvé cette info :
    Je ne peux pas obtenir de relevé de compte avant mon départ pour le Canada. Que dois-je faire?

    (bon ils parlent de la version papier à présenter quand on entre au canada, mais je pense que ça s'applique pour la demande en ligne aussi)
    Dernière modification par PrincessNuts ; 12/02/16 à 23:35.

  17. #137
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de PrincessNuts
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui se posent des questions sur les attestations, j'ai trouvé cette info :
    Je ne peux pas obtenir de relevé de compte avant mon départ pour le Canada. Que dois-je faire?

    (bon ils parlent de la version papier à présenter quand on entre au canada, mais je pense que ça s'applique pour la demande en ligne aussi)
    Oulalalalalalalalala j'espère !!!

  18. #138
    Avatar de FlorianeR2
    Floriane 32 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour ces informations.
    Puis-je joindre mes relevés de compte des 4 derniers mois pour mon livret A qui prouve mes ressources suffisantes? Que le compte chèque est plus fluctuant et n'a pas 1650 € à la fin du mois??

    Merci par avance.

    Floriane

  19. #139
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de FlorianeR2
    Bonjour,

    Merci pour ces informations.
    Puis-je joindre mes relevés de compte des 4 derniers mois pour mon livret A qui prouve mes ressources suffisantes? Que le compte chèque est plus fluctuant et n'a pas 1650 € à la fin du mois??

    Merci par avance.

    Floriane
    salut Floriane,

    oui tu peux envoyer tes relevés de ton livret A, tant que l'argent est dispo de suite c'est ok

  20. #140
    Avatar de FlorianeR2
    Floriane 32 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut Floriane,

    oui tu peux envoyer tes relevés de ton livret A, tant que l'argent est dispo de suite c'est ok
    Merci Tiphaine!


Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...