Discussion: EIC : Remplir la section Antécédents – emplois
- 26/05/16, 10:15 #261
- 26/05/16, 10:34 #262
-
- 26/05/16, 10:49 #263Bonjour à tous,
J'ai comme certains parmi vous à faire à cette section et j'ai quelques soucis avec mon emploi actuel.
Je suis Attaché de Recherche Clinique, c'est à dire que je vérifie pour le compte de laboratoires pharmaceutiques les essais cliniques qu'ils mènent sur leurs potentiels futurs médicaments. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver la catégorie correspondante dans le CNP malgré l'excellent tuto fourni. Dès le début, j'hésite entre les secteurs 2 et 3.
Le secteur de la santé (3) est plus adapté aux métiers médicaux et paramédicaux donc plutôt hospitalier.
Le secteur 2, Sciences naturelles et appliquées me semble plus correspondre aux sciences fondamentales.
La recherche par mot clé ne donne rien de satisfaisant donc par défaut j'avais hésité soit entre:
- 3237 Autre personnel technique en thérapie et en diagnostic
- 2262 Inspecteurs/inspectrices d'ingénierie et officiers/officières de réglementation
Je suis quand même un peu sceptique sur ces 2 choix, quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ou a-t-il été dans la même situation?
Merci beaucoup pour votre aideDernière modification par StphA ; 26/05/16 à 11:38. Motif: erreur de saisie
- 26/05/16, 12:13 #264
- 26/05/16, 12:23 #265
- 26/05/16, 12:49 #266
- 26/05/16, 13:29 #267Salut,
Alors le 2262 ne me semble pas du tout correspondre, mais ensuite, je ne connaît pas vraiment ton métier.
Est-ce que l'un de ces groupes ne conviendrait pas mieux :
Groupe de base
Groupe de base
(Ils ont le même groupe intermédiaire, donc si tu hésites entre les deux, ça n'est clairement pas un souci...)
Sinon :
Groupe de base
Autrement :
Groupe de base
+> Il y a notamment un truc qui s'appelle Coordinateur d'essai clinique...
Bonjour,
Par "college", il faut le comprendre au sens canadien du terme...
Au Canada, le "college" désigne les écoles qui viennent après le secondaire (donc après le lycée pour chez nous). Ça va être par exemple de prépa ou des formations courtes après l'équivalent du bac canadien...
C'est l'établissement où certains jeunes Canadiens vont APRES le bac, et souvent, avant l'université. Certains collèges permettent ainsi d'obtenir l'équivalent d'une licence chez nous ("baccalauréat au Canada ou bachelor en anglais).
Je t'invite à consulter cette page du tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 18 de 28 - pvtistes.net
-
- 26/05/16, 18:12 #268
- 26/05/16, 19:40 #269Bonjour,
Je souhaite avoir des précisions sur la sections emplois et études.
Lorsque je mets ma formation , il me demande le niveau d'étude :
- Baccalauréat
- Maitrise
- Diplôme non universitaire
- Master
Je ne comprends pas vraiment ces choix. J'ai un BAC , un BTS et une Licence que dois je sélectionner pour chaque diplôme?
Est ce le niveau français ou canadien ?
Merci pour votre réponse
je viens de trouver la réponse . merci quand meme
- 26/05/16, 21:23 #270(EDIT : j'ai finalement trouvé ma réponse C'est toujours quand on commence à baisser les bras que finalement on y arrive !)
Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver ma réponse dans le sujet alors je me permet 2 petites questions :
- Dans les emplois antécédents, faut-il mettre les stages effectués durant nos études ?
J'ai fait 2 stages de 1 mois seulement, du coup le site ne veut pas me le prendre en compte car "La date Du doit être antérieure à la date Au."
Du coup, dans mon CV à joindre, j'ai précisé tous les stages réalisés (même ceux d'une duré de 1 mois) et j'ai peur que cela paraisse louche si ça ne concorde pas en ne pouvant l'indiquer sur le site.,
- J'ai également ce souci pour un job d'été qui avait duré 1 mois : la date de début doit être antérieure à la date de fin.
Pour l'instant j'ai mis 2 mois pour ce job afin de l'intégrer dans sur le liste, mais bon.
Merci d'avance et vraiment désolée si la réponse est déjà quelque part.
- 27/05/16, 06:19 #271Bonjour Emilie,
Nous en parlons dans le tutoriel dans le chapitre consacré aux antécédents sur l'emploi et les études (le chapitre 18 du tutoriel) : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 18 de 28 - pvtistes.net
- 27/05/16, 08:40 #272
- 27/05/16, 12:09 #273Bonjour,
J'ai reçu une invitation pou le PVT canada.
Je suis en train de remplir mes experiences professionnelles, J'ai été serveuse en restaurant classique, ce qui irait dans la catégorie "6513 Serveurs/serveuses d'aliments et de boissons" mais dans la liste je ne trouve que celui ci "6711 Serveurs/serveuses au comptoir, aides de cuisine et personnel de soutien assimilé". Dois je laisser mon experience dans cette catégorie ? Je ne comprends pas.
Merci beaucoup !
- 27/05/16, 12:21 #274
-
- 28/05/16, 09:10 #275Bonjour,
Je galère un peu pour le remplissage Etudes et emploi :
1°) J'ai bien compris que si on a fait une formation en apprentissage on doit répondre OUI à la question études post-secondaires. Cependant j'ai arrêté à la fin de la 1ère année (2010). Donc je n'ai pas obtenu mon CAP. Dans ce cas est ce que je met NON ?
2°) Rubrique antécédent emploi :Mon dernier emploi s'est terminé en mars 2015. Depuis avril 2015 je suis au chômage. Cependant depuis janvier 2016 je suis en formation professionnelle Adultes accélérée pour obtenir mon CAP Boulanger.
J'ai mentionné cette formation dans la partie ETUDES dans mon CV, mais est-ce que je dois mentionner cette période de formation dans la partie ANTÉCÉDENT/EMPLOI avec la mention en cours ?
3°) Dans mon CV partie "ETUDES" j'ai mentionné ma 1ère année d'apprentissage, mais est ce que je dois aussi la mettre dans la partie "EXPERIENCES PROFESSIONNELLES" avec du coup comme employeur le nom de mon patron ?
Merci pour votre aide.
- 29/05/16, 22:27 #276
- 30/05/16, 07:20 #277
- 30/05/16, 07:41 #278
- 30/05/16, 08:34 #279
- 30/05/16, 10:38 #280
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.