Je me pose la même question (9)
Page 14 sur 40 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Fraicheur
    41 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Tu mets travailleur autonome.

    PS : inutile de poser ta questions à plusieurs endroits à quelques minutes d'intervalle seulement. On perd plus de temps à répondre plusieurs fois aux même questions et donc ça retarde les réponses de tout le monde, et ça retarde donc le moment où tu obtiendras toi-même ta réponse .
    Merci pour la réponse Marie et désolé je pensais que l'on pouvait supprimer ses posts

    Il faut renseigner travailleur autonome dans le nom de l'employeur ou la liste de l'emploi qui correspond à notre expérience ? Encore merci

  2. #262
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fraicheur
    Merci pour la réponse Marie et désolé je pensais que l'on pouvait supprimer ses posts

    Il faut renseigner travailleur autonome dans le nom de l'employeur ou la liste de l'emploi qui correspond à notre expérience ? Encore merci
    Tu mets travailleur autonome (ça veut dire personne qui travaille seule sans patron...et qui facture elle-même ses prestations) au niveau de l'employeur.
    Dans la liste d'emploi, tu choisis celui qui correspond le mieux à ta situation.


  3. #263
    Avatar de StphA
    Stéphane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    J'ai comme certains parmi vous à faire à cette section et j'ai quelques soucis avec mon emploi actuel.
    Je suis Attaché de Recherche Clinique, c'est à dire que je vérifie pour le compte de laboratoires pharmaceutiques les essais cliniques qu'ils mènent sur leurs potentiels futurs médicaments. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver la catégorie correspondante dans le CNP malgré l'excellent tuto fourni. Dès le début, j'hésite entre les secteurs 2 et 3.
    Le secteur de la santé (3) est plus adapté aux métiers médicaux et paramédicaux donc plutôt hospitalier.
    Le secteur 2, Sciences naturelles et appliquées me semble plus correspondre aux sciences fondamentales.

    La recherche par mot clé ne donne rien de satisfaisant donc par défaut j'avais hésité soit entre:


    Je suis quand même un peu sceptique sur ces 2 choix, quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ou a-t-il été dans la même situation?
    Merci beaucoup pour votre aide
    Dernière modification par StphA ; 26/05/16 à 11:38. Motif: erreur de saisie

  4. #264
    Avatar de Moonhr
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut !
    Alors, c'est un peu le bordel pour les hôtesses d'accueil. Ce job (promotional staff au Canada) n'a pas vraiment de définition dans la classification des professions du Canada .

    Pour la promotion de marques, je te dirait de choisir celle-ci : Groupe de base

    Pour l'accueil en entreprise : Groupe de base

    Pour l'animation sur scène / la représentation de ta personne Groupe de base

    Et il y en a d'autres...

    Pour le service lors des banquets ou trucs comme ça :
    Groupe de base
    Groupe de base
    L'un ou l'autre ne change rien puisque c'est le même groupe intermédiaire 651.

    Pour le vestiaire : Groupe de base

    Du coup, c'est plein de tâches différentes...
    À partir de là, plusieurs solutions : tu essayes de prendre le plus vague et dans ton CV, tu mettras tout.
    Autrement, tu mets toutes ces expériences sur la même période avec le même employeur, et dans ton CV, tu mettras là aussi tout ce que tu as indiqué.
    Dans tous les cas, ne t'inquiète pas pour trouver la ou les bonnes professions correspondances, les hôtesses d'accueils, ça ne fait pas vraiment partie de la classification des professions, c'est trop transversal par rapport à leur classement.



    Bonjour,


    Je pense que le terme technicien juridique irait mieux.
    Attention, la classification des professions, c'est un truc canadien, pas juste québécois...

    Les secrétaires juridiques ne seraient pas plus les personnes de ce groupe : Groupe de base

    Pour le service civique, je dirais de regarder par ici :
    Groupe de base
    Groupe de base

    Ton CV pourra toujours clairement expliquer ce que tu faisais...



    Ça n'est pas le sujet.
    Je t'invite à consulter notre tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    Ou consulter notre forum : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ur-le-pvt.html



    Bonjour,

    Tu pourras les indiquer dans les anciens pays de résidence si tu as passé 6 mois ou plus. Autrement oui, tu pourras les indiquer dans ton CV. Évidemment, si ton échange durait 2 ans, alors là, tu pourrais le mettre dans la partie éducation...




    Tu mets travailleur autonome.

    PS : inutile de poser ta questions à plusieurs endroits à quelques minutes d'intervalle seulement. On perd plus de temps à répondre plusieurs fois aux même questions et donc ça retarde les réponses de tout le monde, et ça retarde donc le moment où tu obtiendras toi-même ta réponse .

    Super merci beaucoup de ton aide

  5. #265
    Avatar de nicolas69
    nicolas 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Moonhr
    Super merci beaucoup de ton aide
    Bonjour, ils demande dans la section antécédent scolaire collège, faut-il vraiment mettre le collège, le lycée, ect... sachant qu'après j'ai mis que j'ai fait une formation professionel?

  6. #266
    Avatar de Fraicheur
    41 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Tu mets travailleur autonome (ça veut dire personne qui travaille seule sans patron...et qui facture elle-même ses prestations) au niveau de l'employeur.
    Dans la liste d'emploi, tu choisis celui qui correspond le mieux à ta situation.
    Merci beaucoup pour ton aide Marie, j'ai enfin compris

  7. #267
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de StphA
    Bonjour à tous,
    J'ai comme certains parmi vous à faire à cette section et j'ai quelques soucis avec mon emploi actuel.
    Je suis Attaché de Recherche Clinique, c'est à dire que je vérifie pour le compte de laboratoires pharmaceutiques les essais cliniques qu'ils mènent sur leurs potentiels futurs médicaments. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver la catégorie correspondante dans le CNP malgré l'excellent tuto fourni. Dès le début, j'hésite entre les secteurs 2 et 3.
    Le secteur de la santé (3) est plus adapté aux métiers médicaux et paramédicaux donc plutôt hospitalier.
    Le secteur 2, Sciences naturelles et appliquées me semble plus correspondre aux sciences fondamentales.

    La recherche par mot clé ne donne rien de satisfaisant donc par défaut j'avais hésité soit entre:

    3237 Autre personnel technique en thérapie et en diagnostic
    2262 Inspecteurs/inspectrices d'ingénierie et officiers/officières de réglementation

    Je suis quand même un peu sceptique sur ces 2 choix, quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ou a-t-il été dans la même situation?
    Merci beaucoup pour votre aide
    Salut,

    Alors le 2262 ne me semble pas du tout correspondre, mais ensuite, je ne connaît pas vraiment ton métier.

    Est-ce que l'un de ces groupes ne conviendrait pas mieux :
    Groupe de base
    Groupe de base
    (Ils ont le même groupe intermédiaire, donc si tu hésites entre les deux, ça n'est clairement pas un souci...)

    Sinon :
    Groupe de base

    Autrement :
    Groupe de base
    +> Il y a notamment un truc qui s'appelle Coordinateur d'essai clinique...



    Message de nicolas69
    Bonjour, ils demande dans la section antécédent scolaire collège, faut-il vraiment mettre le collège, le lycée, ect... sachant qu'après j'ai mis que j'ai fait une formation professionel?
    Bonjour,
    Par "college", il faut le comprendre au sens canadien du terme...
    Au Canada, le "college" désigne les écoles qui viennent après le secondaire (donc après le lycée pour chez nous). Ça va être par exemple de prépa ou des formations courtes après l'équivalent du bac canadien...
    C'est l'établissement où certains jeunes Canadiens vont APRES le bac, et souvent, avant l'université. Certains collèges permettent ainsi d'obtenir l'équivalent d'une licence chez nous ("baccalauréat au Canada ou bachelor en anglais).

    Je t'invite à consulter cette page du tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 18 de 28 - pvtistes.net


  8. #268
    Avatar de StphA
    Stéphane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,

    Alors le 2262 ne me semble pas du tout correspondre, mais ensuite, je ne connaît pas vraiment ton métier.

    Est-ce que l'un de ces groupes ne conviendrait pas mieux :
    Groupe de base
    Groupe de base
    (Ils ont le même groupe intermédiaire, donc si tu hésites entre les deux, ça n'est clairement pas un souci...)

    Sinon :
    Groupe de base

    Autrement :
    Groupe de base
    +> Il y a notamment un truc qui s'appelle Coordinateur d'essai clinique...
    Bonjour Marie

    Merci infiniment pour ton aide... tu avais raison, j'ai retrouvé l'intitulé exact de mon travail dans la catégorie 4165.

    Bien à toi

  9. #269
    Avatar de emylilie
    Emilie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite avoir des précisions sur la sections emplois et études.
    Lorsque je mets ma formation , il me demande le niveau d'étude :
    - Baccalauréat
    - Maitrise
    - Diplôme non universitaire
    - Master
    Je ne comprends pas vraiment ces choix. J'ai un BAC , un BTS et une Licence que dois je sélectionner pour chaque diplôme?
    Est ce le niveau français ou canadien ?
    Merci pour votre réponse

    je viens de trouver la réponse . merci quand meme

  10. #270
    Avatar de PaulineB5
    Pauline

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    (EDIT : j'ai finalement trouvé ma réponse C'est toujours quand on commence à baisser les bras que finalement on y arrive !)

    Bonjour,


    Je ne parviens pas à trouver ma réponse dans le sujet alors je me permet 2 petites questions :

    - Dans les emplois antécédents, faut-il mettre les stages effectués durant nos études ?

    J'ai fait 2 stages de 1 mois seulement, du coup le site ne veut pas me le prendre en compte car "La date Du doit être antérieure à la date Au."

    Du coup, dans mon CV à joindre, j'ai précisé tous les stages réalisés (même ceux d'une duré de 1 mois) et j'ai peur que cela paraisse louche si ça ne concorde pas en ne pouvant l'indiquer sur le site.,

    - J'ai également ce souci pour un job d'été qui avait duré 1 mois : la date de début doit être antérieure à la date de fin.

    Pour l'instant j'ai mis 2 mois pour ce job afin de l'intégrer dans sur le liste, mais bon.


    Merci d'avance et vraiment désolée si la réponse est déjà quelque part.

  11. #271
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de emylilie
    Bonjour,
    Je souhaite avoir des précisions sur la sections emplois et études.
    Lorsque je mets ma formation , il me demande le niveau d'étude :
    - Baccalauréat
    - Maitrise
    - Diplôme non universitaire
    - Master
    Je ne comprends pas vraiment ces choix. J'ai un BAC , un BTS et une Licence que dois je sélectionner pour chaque diplôme?
    Est ce le niveau français ou canadien ?
    Merci pour votre réponse

    je viens de trouver la réponse . merci quand meme
    Bonjour Emilie,
    Nous en parlons dans le tutoriel dans le chapitre consacré aux antécédents sur l'emploi et les études (le chapitre 18 du tutoriel) : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 18 de 28 - pvtistes.net

  12. #272
    Avatar de emylilie
    Emilie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Emilie,
    Nous en parlons dans le tutoriel dans le chapitre consacré aux antécédents sur l'emploi et les études (le chapitre 18 du tutoriel) : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 18 de 28 - pvtistes.net
    Oui merci pour la réponse , en postant ma demande j'ai trouvé le tutoriel . Mais merci quand meme

  13. #273
    Avatar de linglaureen
    laureen 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation pou le PVT canada.
    Je suis en train de remplir mes experiences professionnelles, J'ai été serveuse en restaurant classique, ce qui irait dans la catégorie "6513 Serveurs/serveuses d'aliments et de boissons" mais dans la liste je ne trouve que celui ci "6711 Serveurs/serveuses au comptoir, aides de cuisine et personnel de soutien assimilé". Dois je laisser mon experience dans cette catégorie ? Je ne comprends pas.
    Merci beaucoup !

  14. #274
    Avatar de linglaureen
    laureen 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de linglaureen
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation pou le PVT canada.
    Je suis en train de remplir mes experiences professionnelles, J'ai été serveuse en restaurant classique, ce qui irait dans la catégorie "6513 Serveurs/serveuses d'aliments et de boissons" mais dans la liste je ne trouve que celui ci "6711 Serveurs/serveuses au comptoir, aides de cuisine et personnel de soutien assimilé". Dois je laisser mon experience dans cette catégorie ? Je ne comprends pas.
    Merci beaucoup !

    Je viens de comprendre que c'est une sous categorie .
    Mes excuses !


  15. #275
    Avatar de maxime1990
    Maxime 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je galère un peu pour le remplissage Etudes et emploi :

    1°) J'ai bien compris que si on a fait une formation en apprentissage on doit répondre OUI à la question études post-secondaires. Cependant j'ai arrêté à la fin de la 1ère année (2010). Donc je n'ai pas obtenu mon CAP. Dans ce cas est ce que je met NON ?

    2°) Rubrique antécédent emploi :Mon dernier emploi s'est terminé en mars 2015. Depuis avril 2015 je suis au chômage. Cependant depuis janvier 2016 je suis en formation professionnelle Adultes accélérée pour obtenir mon CAP Boulanger.
    J'ai mentionné cette formation dans la partie ETUDES dans mon CV, mais est-ce que je dois mentionner cette période de formation dans la partie ANTÉCÉDENT/EMPLOI avec la mention en cours ?

    3°) Dans mon CV partie "ETUDES" j'ai mentionné ma 1ère année d'apprentissage, mais est ce que je dois aussi la mettre dans la partie "EXPERIENCES PROFESSIONNELLES" avec du coup comme employeur le nom de mon patron ?

    Merci pour votre aide.

  16. #276
    Avatar de maxime1990
    Maxime 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de maxime1990
    Bonjour,
    Je galère un peu pour le remplissage Etudes et emploi :

    1°) J'ai bien compris que si on a fait une formation en apprentissage on doit répondre OUI à la question études post-secondaires. Cependant j'ai arrêté à la fin de la 1ère année (2010). Donc je n'ai pas obtenu mon CAP. Dans ce cas est ce que je met NON ?

    2°) Rubrique antécédent emploi :Mon dernier emploi s'est terminé en mars 2015. Depuis avril 2015 je suis au chômage. Cependant depuis janvier 2016 je suis en formation professionnelle Adultes accélérée pour obtenir mon CAP Boulanger.
    J'ai mentionné cette formation dans la partie ETUDES dans mon CV, mais est-ce que je dois mentionner cette période de formation dans la partie ANTÉCÉDENT/EMPLOI avec la mention en cours ?

    3°) Dans mon CV partie "ETUDES" j'ai mentionné ma 1ère année d'apprentissage, mais est ce que je dois aussi la mettre dans la partie "EXPERIENCES PROFESSIONNELLES" avec du coup comme employeur le nom de mon patron ?

    Merci pour votre aide.
    J'ai mes réponses :
    Pour le 1°) Je mets NON
    Pour le 2°) Ce sera formation en cours
    Pour le 3°) Dans le CV, je pense que je vais laisser l'apprentissage dans la partie études uniquement.


  17. #277
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de maxime1990
    Pour le 3°) Dans le CV, je pense que je vais laisser l'apprentissage dans la partie études uniquement.
    Salut Maxime

    Tout le reste est bon, mais je mettrais aussi ton emploi de boulanger dans la partie Emploi .

    PS : pense à valider ton adresse email, sinon, tous tes messages doivent être validés à priori...

  18. #278
    Avatar de maxime1990
    Maxime 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Salut Maxime

    Tout le reste est bon, mais je mettrais aussi ton emploi de boulanger dans la partie Emploi .

    PS : pense à valider ton adresse email, sinon, tous tes messages doivent être validés à priori...
    Merci Marie,
    PS :A quel endroit je dois validé mon adresse email ? on ne me le propose pas dans mon profil.

  19. #279
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de maxime1990
    PS :A quel endroit je dois validé mon adresse email ? on ne me le propose pas dans mon profil.
    Tu as reçu un message par mail (peut-être dans les spams) pour vérifier ton adresse email. Je te l'ai renvoyé au besoin.

  20. #280
    Avatar de maxime1990
    Maxime 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Tu as reçu un message par mail (peut-être dans les spams) pour vérifier ton adresse email. Je te l'ai renvoyé au besoin.
    ok merci, email bien reçu

Page 14 sur 40 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...