Bonsoir à tous,
J'ai reçu une lettre d'invitation et je suis donc en train de compléter mon dossier notamment la partie Travail et études.
Je bloque un peu sur la catégorie professionnelle (le menu déroulant).
Je suis étonnée de ne voir aucune catégorie \"Cadre supérieur\" alors que celle ci existe dans la CNP...savez vous pourquoi?
Du coup je ne sais pas trop quoi remplir pour les deux catégories d'emploi que j'ai exercé.
Certains d'entre vous qui bossent en tant que contrôleur de gestion \/ analyste financier peuvent ils me dire ce qu'ils ont choisi ? Je travaille dans le secteur privé.
J'ai aussi exercé plusieurs postes de gestion de projet mais la pareil je ne trouve rien de probant
Merci beaucoup pour votre aide.
Salut Marion

,
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur ce thème là et qui est liée à l'article suivant :
EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net. Je t'invite d'ailleurs à lire cet article pour retrouver ta profession peut-être que mieux que je ne le fais...
La notion de cadre supérieur est française, mais surtout, elle est liée à une position hiérarchique je dirais. Il faut plutôt chercher donc les terme analyste financier ou contrôleur de gestion qui sont tes professions et non ton statut professionnel (je ne sais pas si tu saisies la nuance).
Donc sur le site de la classification des professions :
Bienvenue à la Classification nationale des professions 2006 On va chercher à quel code correspondent ces professions.
Pour analyste financier, je tombe sur cette profession apparemment (regarde les descriptifs des tâches pour voir si cela correspond) :
Groupe de base
C'est le code CNP 1112.
Pour contrôleur de gestion, le nom de la profession n'est pas vraiment présent au Canada. je tombe sur plusieurs professions possibles (enfin, je crois...) : le même que le précédent OU
Peut-être celui-ci :
Groupe de base (code CNP 1122)
Dans les deux cas, pour la profession, tu vas choisir d'abord Affaires, finance et Administration.
Ensuite, pour aller dans du plus concret :
Pour la profession de la CNP 1112, tu devras sélectionner ce qui correspond au groupe intermédiaire 111, à savoir : Professionnels/professionnelles en finance, en vérification et en comptabilité
Pour l'autre profession de la CNP 1122, tu devrais sélectionner ce qui correspond au groupe intermédiaire 112, à savoir : Professionnels/professionnelles en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises
Mais je pense que le 1er te correspondra mieux (enfin, je l'espère).