Hello, je suis en train de remplir cette partie du questionnaire et je pense que comme beaucoup c'est une vraie prise de tête! J'ai tenté de trouver la réponse à mes questions mais sans succès.
Si je regarde sur les 10 dernières années, j'ai 3 ans pendant lesquels j'étais étudiante (au lycée, de la seconde à la terminale), puis s'enchainent mes études que j'ai fait en alternance.
1 - J'ai fait 1 an de BTS mais l'alternance n'était ponctuée que de différents stages (non rémunérés), dans des structures différentes. Dois-je indiquer chacun de ses stages ? Sachant que je ne me rappelle plus forcément du nom des entreprises, ni des dates exactes, qu'il y en a un que j'ai fait en Irlande et que je ne crois plus avoir les conventions... Ou est-ce que je peux mettre simplement étudiante, sans mentionner ces stages ?
Pour les autres années c'était bien de l'alternance avec contrat donc pas de souci.
2 - Que mettre pour la période des 2 mois d'été entre chaque diplôme pendant laquelle je ne travaillais pas mais n'était pas non plus inscrite à Pole Emploi ?
Merci pour vos réponses
Salut Cyndel,
As-tu lu l'article ?
Concernant les stages, voici ce qu'on indique dans l'article :
Est-ce que je dois inclure mes stages réalisés dans le cadre de mes études ?
Oui, ce sont après tout des expériences professionnelles comme les autres. Vous devez les inclure qu'ils soient rémunérés ou non. Vous pourrez préciser dans votre CV qu'il s'agissait de stages.
Ils ne vont pas te demander les conventions de stage, mais tu dois les indiquer, y compris ton stage en Irlande. Essaye d'être la plus précise possible.
2. Pour les périodes de vacances scolaire, si elles ne sont pas expliquées par l'obtention de ton diplôme (ex : une licence, c'est 3 années d'études, il va y avoir 2 périodes de grandes vacances scolaires qui seront expliquée (entre la 1ere et 2e année, puis entre la 2e et 3e année), dans ce cas, tu peux choisir "Personne au foyer" et préciser la ville et le pays où tu te trouvais (même si tu y étais pour des vacances).