- 10/09/16, 00:20 #121Salut Léo,
Il y a cette phrase aussi:
"En tant que français, vous pouvez faire une demande de PVT Canada où que vous soyez dans le monde (même au Canada, en tant que touriste, étudiant, travailleur...). C'est votre nationalité qui compte.Les Belges, quant à eux, doivent "résider habituellement en Belgique" au moment de leur demande. Si vous êtes actuellement à l'étranger pour des études ou un PVT (par exemple), ce n'est pas problématique. Si en revanche, vous vivez dans un autre pays que le vôtre depuis plusieurs années, vous pourriez obtenir un refus."
- 10/09/16, 23:48 #122
- 15/09/16, 19:09 #123Bonjour,
J'ai une question concernant le passeport. J'ai bien compris que si jamais j'obtiens mon PVT 2017, il sera valide jusqu'a la date d'expiration de mon passeport, or le mien expire fin de l'été 2018.
1) Puis-je faire les démarches (en attendant d'être éventuellement tirée au sort) auprès de l'ambassade de France à Toronto afin de renouveller mon Visa ?
1bis) Si oui, comment cela va t'il se passer pour mon profil dans le bassin PVT 2017 ? Pourrais-je mettre à jour mon numéro de passeport ? Ou devrais-je remettre à zéro ma demande ?
1ter) Si oui, comment cela va t'Il se passer pour mon permis de travail ouvert actuel/ mon visa actuel valable jusqu'en Septembre 2017 et associé à mon Passeport actuel ?
2) Si non, j'aurais (si tirée au sort) un PVT valable jusqu'à fin de l'été 2018. Pourrais-je à posteriori le faire prolonger via un passage à la douane avec mon nouveau passeport ?
Merci BEAUCOUP pour vos réponses.
Cyrielle
- 20/09/16, 12:24 #124AnonymeBonjour
Étant activement à la recherche d'informations concernant le PVT au Canada et habitant en Espagne (dans les Îles Canaries plus précisément, à Tenerife), mais de nationalité française, je souhaiterai savoir s'il est possible de faire les démarches pour le PVT 2017 France-Canada depuis Tenerife. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce cas de figure ?
Je dispose d'un "N.I.E" : Numéro d'identification étranger espagnol, qui m'octroie le statut de résidente espagnole, mais suis citoyenne française et détient donc un passeport français.
En vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
Julie
- 20/09/16, 17:48 #125Bonjour Julie
J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser vu que tu cherches des infos sur le PVT.
Je te laisse lire le dossier de présentation du PVT Canada (le lien est dans le tout premier message de cette discussion).
Pour répondre à ta question, oui tu peux postuler au PVT sans résider en France. Tous les détails sont dans le dossier.
N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
-
- 20/09/16, 20:32 #126
- 02/10/16, 09:37 #127Bonjour j'ai une question, je souhaiterais savoir pour les prochaines ronde en 2017, quand faut-il soumettre la demande ? J'essaye de soumettre ma demande mais le bassin est fermé
- 02/10/16, 16:02 #128
-
- 05/10/16, 11:16 #129Bonjour à tous! Voilà, j'ai deux questions qui demeurent sans réponses et je fais appel à vous pour m'aider, si vous le voulez bien.
- Si on refuse le PVT après avoir été accepté dans le bassin, est-ce qu'on a un délai pour "changer d'avis", même quelques jours, ou bien est-ce que c'est irréversible?
- Une fois le PVT en poche, si pour une raison ou pour une autre, il nous est impossible de partir au Canada, peut-on refaire une demande pour le prochain PVT? J'ai lu que c'était possible uniquement pour ceux ayant un premier PVT datant de 2015 maximum. Y a-t-il un délai à respecter avant de refaire une demande (par exemple 1 an ou 2) ou bien est-ce que c'est un seul PVT pour toute une vie?
Merci pour vos réponses!!
A bientôt!
Nolwenn
- 05/10/16, 12:28 #130Bonjour Nolwenn,
" Annulation avant la délivrance d'une lettre d'introduction / de correspondance : si vous décidez finalement de ne pas bénéficier du PVT Canada et que vous retirez votre demande avant qu'elle soit définitivement acceptée, vous libérez une place pour un autre candidat, vous pouvez être remboursé des frais de participation que vous avez versés et vous êtes considéré comme n'ayant jamais participé au PVT Canada. Vous pourrez donc faire une nouvelle demande dans les années à venir.Annulation après la délivrance d'une lettre d'introduction / de correspondance : une fois le PVT obtenu, si vous annulez votre demande, aucune place ne sera libérée pour un autre candidat, vous ne pourrez pas être remboursé des frais versés et vous serez considéré comme un détenteur de PVT Canada. Vous ne pourrez plus, par conséquent, refaire de demande de PVT Canada dans le futur. "
ici : PVT Canada - pvtistes.net
- 06/10/16, 18:26 #131Bonjour Nolwenn
J'ai déplacé ton message vers une discussion qui te sera utile, notamment avec le dossier de présentation du PVT Canada dont tu trouveras le lien dans le tout premier message de cette discussion.
Pour remettre les choses dans l'ordre : d'abord on s'inscrit dans un bassin, ensuite on attend de recevoir une invitation à présenter une demande (IPD). Si on la reçoit on fait la demande de permis de travail. le PVT ne sera délivré qu'une fois sur le sol canadien, si la demande a été validée.
Là tu parles de l'invitation, non ?! Si tu la refuses (il y a un délai de réflexion de 10 jours quand même !), elle est remise en jeu. Tu pourras éventuellement être retirée au sort, mais ça c'est le hasard qui décidera.
Comme indiqué dans la réponse de Jimmy, si tu as reçu la lettre d'introduction/de correspondance mais que tu n'utilises pas le PVT tu es quand même considérée comme participante au PVT, il est donc perdu.
Tout ça est indiqué dans le dossier de présentation : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
Bonne lectureDernière modification par vans ; 06/10/16 à 18:30.
- 10/10/16, 18:26 #132Bonjour j'ai une question qui me tourne dans la tête,
Comme beaucoup je vais m'inscrire c'est la mi-octobre pour les rondes d'invitation pour le Canada cependant si on est pas pris a la première ronde devons nous nous réinscrire manuellement a la ronde suivante ? cela ce fait t'il automatiquement ? ou sommes nous exclus des rondes pour l’accès au canada ?
- 10/10/16, 19:14 #133Bonjour Thomas,
J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Prends le temps de te familiariser avec le forum, tu verras que beaucoup d'informations et de réponses aux questions que tu te poses, d'autres avant toi les ont posées. Des guides et dossiers thématiques ont aussi été rédigés pour vous aider à mieux comprendre comment faire une demande de permis, comment se déroule le processus de sélection etc. Celui lié à cette discussion (de manière générale, tu retrouveras le lien vers les dossiers en allant au tout premier message de chaque discussion) est Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net . C'est celui de la session de 2016 mais en attendant les instructions pour 2017, ça t'aidera à y voir plus clair.
Bonne lecture. Pas de précipitation, ce n'est plus le fonctionnement "premier arrivé, premier servi".
- 16/10/16, 22:09 #134Bonjour,
J'ai crée ma cléGC , cependant un après avoir répondu au questionnaire en suivant scrupuleusement votre tuto, je suis éligible au PVT mais rien de plus, pas de code, ni lien .. est-ce que cela sera effectif demain passé 16H ? Merci pour votre réponse.
- 16/10/16, 22:19 #135
-
- 17/10/16, 09:13 #136Bonjour,
Merci pour ce site et tous les tutoriels mis à disposition qui permettent de suivre une démarche pas à pas et très bien éclairée.
J'ai une petite question concernant les PVT : est-il possible de soumettre une candidature multiple pour une demande de PVT Canada (via MonCIC) et parallèlement de soumettre des demandes pour des PVT en Australie et en NZ ?
Merci par avance pour votre réponse
Elise
- 17/10/16, 11:04 #137
- 17/10/16, 12:08 #138Bonjour Élise,
Oui, c'est "Techniquement possible", mais est-ce que ça serait vraiment intelligent à faire ? Je ne le pense pas.
Il faut savoir que pour le PVT Australie comme pour le PVT Nouvelle-Zélande, il n'y a pas de quota de participants. Cela signifie que n'importe quel Français souhaitant obtenir une demande peut rapidement obtenir une place (en quelques heures ou en quelques jours seulement).
Postuler aux 3 en même temps, je ne trouverais pas ça le plus intelligent car tu obtiendrais un PVT Nouvelle-Zélande et un PVT Australie, tout deux valides avec une année pour partir.
Puis, si tu obtiens aussi le PVT Canada, alors tu auras aussi un an pour partir là-bas.
Si tu n'entres pas dans le pays en question dans les 12 mois suivant son acceptation, tu perds le bénéfice du PVT. Pour l'Australie, c'est juste de l'argent (beaucoup) perdu, mais pour la Nouvelle-Zélande et le Canada, c'est perdre pour toujours le bénéfice de ce PVT dans l'un de ces deux pays.
Donc si tu envisages de partir en Australie ou en Nouvelle-Zélande et demander un PVT pour partir dans quelques mois là-bas, c'est envisageable. Pas mal de PVtistes, qui, après quelques semaines d'attente pour le PVT Canada décident de partir en Australie ou en Nouvelle-Zélande et reçoivent depuis là-bas une invitation pour le Canada. Il faut juste garder en tête qu'il faudra entrer au Canada dans les 12 mois qui suivent ta lettre d'introduction, sans quoi, il sera perdu.
Admettons que tu demande un PVT Australie et Nouvelle-Zélande et un PVT Canada au même moment. Tu veux commencer en novembre 2016 par l'Australie. Tu obtiens ton PVT Australie le 26 octobre 2016 et celui pour la Nouvelle-Zélande arrive le 27 octobre 2016.
Tu pars mi novembre en Australie, tu en profites à fonds. En janvier, coup de bol, tu as une invitation pour le PVT Canada. Tu finis la demande et tu obtiens ton PVT début février 2017. À partir de là, tu va devoir choisir, tu vas soit devoir écourter l'Australie pour passer un peu plus de temps en Nouvelle-Zélande, soit squizzer totalement la Nouvelle-Zélande, soit partir directement au Canada et dire au revoir à tes PVT Australie et Nouvelle-Zélande
Alors que si tu ne demandes qu'un seul PVT (si tu as envie de partir là bas bien sûr, en attendant potentiellement un PVT Canada) genre l'Australie ou la Nouvelle-Zélande, tu pars là-bas, tu demandes un PVT NZ si le Canada n'a rien donné. Si tu as reçu une invitation, tu seras libre de l'accepter ou la refuser.
Tu vois ce que je veux dire ? Je ne suis pas certaine d'être hyper claire.
-
- 17/10/16, 15:11 #139
-
- 18/10/16, 01:08 #140Bonjour!
Je voudrais aller au Canada en janvier de l'année prochaine. Sachant que je suis Belge et qu'il n'y a que 750 places disponibles, j'aimerais m'y prendre le plus tôt possible pour maximiser mes chances d'y aller à ce moment là. Est-ce trop tôt de participer déjà aux bassins de novembre, ou c'est mieux d'attendre encore un peu? J'ai peur de le recevoir trop tôt et de devoir partir avant janvier 2018. Est-ce qu'on peut déjà deviner quand aura lieu les autres rondes d'invitations? Savez-vous combien il y en a par an? Merci d'avance pour votre réponse.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.