Je me pose la même question (6)
Page 6 sur 39 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de FlorienP
    Comment s'inscrire au PVT ? Et au bassiin ?
    Bonjour Florien
    As-tu pris le temps de lire le dossier dont le lien est donné dans le tout premier message de cette discussion ?!
    Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions.
    Prend bien le temps de lire ce dossier et cliquer sur les liens qui sont donnés.

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  2. #102
    Avatar de FlorienP
    Florien 27 ans

    Location
    02200 Venizel, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonjour Florien
    As-tu pris le temps de lire le dossier dont le lien est donné dans le tout premier message de cette discussion ?!
    Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions.
    Prend bien le temps de lire ce dossier et cliquer sur les liens qui sont donnés.

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe en haut de page à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.
    Bonjour j'ai deux question, avec notre banque comment ça ce passe faut-il faire un transfert d'argent ou pas ? Et si on décide de trouver un travail permanent comment ça ce passe avec notre PVT ?

  3. #103
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de FlorienP
    Bonjour j'ai deux question, avec notre banque comment ça ce passe faut-il faire un transfert d'argent ou pas ? Et si on décide de trouver un travail permanent comment ça ce passe avec notre PVT ?
    Salut Florien,

    Je te conseille de lire le guide du Canada ici:
    Guides - pvtistes.net ça répondra à pas mal de tes questions
    Pour la banque oui, tu peux transférer de l'argent directement sur un compte au Canada, regarde du côté de notre partenaire:
    Transfert d'argent à l'international : - 30 % - pvtistes.net
    Qu'est ce que tu entends par travail permanent? Sur du long terme après le PVT?

  4. #104
    Avatar de FlorienP
    Florien 27 ans

    Location
    02200 Venizel, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Florien,

    Je te conseille de lire le guide du Canada ici:
    Guides - pvtistes.net ça répondra à pas mal de tes questions
    Pour la banque oui, tu peux transférer de l'argent directement sur un compte au Canada, regarde du côté de notre partenaire:
    Transfert d'argent à l'international : - 30 % - pvtistes.net
    Qu'est ce que tu entends par travail permanent? Sur du long terme après le PVT?
    Oui voilà c'est ça sur du long terme Apres LE PVT

  5. #105
    Avatar de canada
    can 62 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Elle pourra s'inscrire l'an prochain, oui.
    bonjour, j'ai une petite question, car je suis totalement perdue, comment avec vous une cette lettre d'admission, car j'ai été admise à 'leic si je ne me trompe pas et depuis plus rien pas de réponse, désolé de vous embêter avec ça mais personne ne peux me répondre, je suis déséspérée, merci beaucoup, bien cordialement

  6. #106
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de FlorienP
    Oui voilà c'est ça sur du long terme Apres le PVT
    Salut,

    Tu peux regarder ce dossier
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Message de canada
    bonjour, j'ai une petite question, car je suis totalement perdue, comment avec vous une cette lettre d'admission, car j'ai été admise à 'leic si je ne me trompe pas et depuis plus rien pas de réponse, désolé de vous embêter avec ça mais personne ne peux me répondre, je suis déséspérée, merci beaucoup, bien cordialement
    Salut Jennifer,

    On reprend tout Quel permis t'intéresse?


  7. #107
    Avatar de canada
    can 62 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Tu peux regarder ce dossier
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net



    Salut Jennifer,

    On reprend tout Quel permis t'intéresse?
    bonjour, le pvt, permis vacances travail

  8. #108
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de canada
    bonjour, le pvt, permis vacances travail
    Salut,

    Alors pour cette année le PVT tu ne pourras pas l'obtenir, il faut attendre l'automne pour en savoir plus.

  9. #109
    Avatar de canada
    can 62 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    d'accord merci beaucoup pour la réactivité, en plus je ne me sers pas trop du site "pvtistes" alors des fois quand je reçois des messages, je ne comprends pas trop le système des discussions, c'est que je ne suis pas habitué

  10. #110
    Avatar de FlorienP
    Florien 27 ans

    Location
    02200 Venizel, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonsoir si j'obtiens mon PVT est-ce que j'aurais besoin de faire une demande d'AVE ? Et sachant que je n'ai pas encore de passeport ! Merci

  11. #111
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de FlorienP
    Bonsoir
    Bonsoir Florian
    Il me semble que tu as déjà posé cette question, dans cette même discussion...
    Pour rappel, la réponse de Marie
    Message de Marie
    Bonjour Florien,
    Si tu obtiens un PVT, tu n'auras pas de faire une demande d'AVE puisque tu en auras une incluse dans la demande de permis de travail pour le PVT.
    Comme l'AVE est liée à ton passeport, si tu changes de passeport entre le moment où tu as obtenu ta lettre d'introduction et ton passage au Canada, il te faudra alors fair eune nouvelle demande d'AVE.
    Tu peux aussi relire ceci Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    Et comme on te l'a déjà dit je crois, pour présenter une demande de PVT tu as absolument besoin d'un passeport.

  12. #112
    Avatar de FlorienP
    Florien 27 ans

    Location
    02200 Venizel, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Ah oui je me souviens , mais j'avais pas tout à fait compris la semaine prochaine je fais ma demande pour mon passeport donc pas besoin de faire une demande d'ave

  13. #113
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de FlorienP
    Ah oui je me souviens , mais j'avais pas tout à fait compris la semaine prochaine je fais ma demande pour mon passeport donc pas besoin de faire une demande d'ave
    C'est surtout que si tu n'as pas de passeport tu ne pourras pas faire de demande d'AVE, ni de PVT...

    Tu as l'air un peu perdu, on va reprendre :
    - Le passeport est un document d'identité qui te permet de voyager à l'étranger.

    - L'AVE (Autorisation de Voyage Electronique, je te remets le lien : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net) est un document qui permet à certaines personnes, selon leur nationalité, d'être exemptées de visa pour voyager au Canada.

    - Pour faire une demande de PVT, tu dois avoir un passeport valide ; c'est un des documents obligatoires, qui prouvent ton identité et qui permet aux autorités canadiennes de vérifier que tu réponds aux critères d'éligibilité.

    - Si jamais tu obtiens ta lettre d'introduction pour le Canada, alors l'AVE sera automatiquement émise et liée au numéro de ton passeport donc pas besoin d'en demander une. Par contre si tu venais à changer de passeport entre temps, alors il faudrait faire une demande d'AVE

    Est-ce que c'est plus clair ?!
    Prend bien le temps de lire les réponses que l'on t'apporte, car toutes les infos sont dans les articles/dossiers qu'on te donne en lien.


  14. #114
    Avatar de FlorienP
    Florien 27 ans

    Location
    02200 Venizel, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    C'est surtout que si tu n'as pas de passeport tu ne pourras pas faire de demande d'AVE, ni de PVT...

    Tu as l'air un peu perdu, on va reprendre :
    - Le passeport est un document d'identité qui te permet de voyager à l'étranger.

    - L'AVE (Autorisation de Voyage Electronique, je te remets le lien : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net) est un document qui permet à certaines personnes, selon leur nationalité, d'être exemptées de visa pour voyager au Canada.

    - Pour faire une demande de PVT, tu dois avoir un passeport valide ; c'est un des documents obligatoires, qui prouvent ton identité et qui permet aux autorités canadiennes de vérifier que tu réponds aux critères d'éligibilité.

    - Si jamais tu obtiens ta lettre d'introduction pour le Canada, alors l'AVE sera automatiquement émise et liée au numéro de ton passeport donc pas besoin d'en demander une. Par contre si tu venais à changer de passeport entre temps, alors il faudrait faire une demande d'AVE

    Est-ce que c'est plus clair ?!
    Prend bien le temps de lire les réponses que l'on t'apporte, car toutes les infos sont dans les articles/dossiers qu'on te donne en lien.
    D'accord maintenant c'est claire 😄 Merci haha


  15. #115
    Avatar de FlorienP
    Florien 27 ans

    Location
    02200 Venizel, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    C'est surtout que si tu n'as pas de passeport tu ne pourras pas faire de demande d'AVE, ni de PVT...

    Tu as l'air un peu perdu, on va reprendre :
    - Le passeport est un document d'identité qui te permet de voyager à l'étranger.

    - L'AVE (Autorisation de Voyage Electronique, je te remets le lien : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net) est un document qui permet à certaines personnes, selon leur nationalité, d'être exemptées de visa pour voyager au Canada.

    - Pour faire une demande de PVT, tu dois avoir un passeport valide ; c'est un des documents obligatoires, qui prouvent ton identité et qui permet aux autorités canadiennes de vérifier que tu réponds aux critères d'éligibilité.

    - Si jamais tu obtiens ta lettre d'introduction pour le Canada, alors l'AVE sera automatiquement émise et liée au numéro de ton passeport donc pas besoin d'en demander une. Par contre si tu venais à changer de passeport entre temps, alors il faudrait faire une demande d'AVE

    Est-ce que c'est plus clair ?!
    Prend bien le temps de lire les réponses que l'on t'apporte, car toutes les infos sont dans les articles/dossiers qu'on te donne en lien.
    Je voulais savoir aussi au lieu d'avoir une preuve de fond c'est dire relève de compte est ce que si j'ai l'argent en liquide ça pourrais remplacer la preuve ?

  16. #116
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de FlorienP
    Je voulais savoir aussi au lieu d'avoir une preuve de fond c'est dire relève de compte est ce que si j'ai l'argent en liquide ça pourrais remplacer la preuve ?
    Salut Florien,

    Ça ne serait pas un souci. En revanche, il est quand même un peu risqué de se balader avec autant d'argent en liquide.
    Je t'invite à regarder ceci : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  17. #117
    Avatar de namiro
    romain 39 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour comment sait-on si on est tiré au sort? On reçois un mail? Dites moi comment ça se passe merci
    Cordialement Romain

  18. #118
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 025
    Likes reçus
    1 814
    Message de namiro
    bonjour comment sait-on si on est tiré au sort? On reçois un mail? Dites moi comment ça se passe merci
    Cordialement Romain
    Salut Romain,

    Oui tu reçois un mail
    Pour mieux comprendre je t'invite à lire ceci:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    et tu peux regarder le tutoriel qui te donne une idée de toutes les étapes:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  19. #119
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Le site est très bien fait, il suffit de chercher un tout petit peu pour trouver les réponses. Merci pvtistes.net

  20. #120
    Avatar de LoP4
    Léo 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aimerai savoir ce que cette phrase veut dire exactement:
    'Vous devez être citoyen français et venir de l'un des territoires suivants : France métropolitaine, Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon.'
    Si on est déjà présent sur le territoire Canadien au moment de l'obtention du PVT, on doit revenir en France puis repartir? Ou peut-on quand même passer aux USA et revenir au canada pour entamer le pvt?
    Merci d'avance

Page 6 sur 39 ... 4 5 6 7 8 16 ...