Bonjour!
Je voudrais aller au Canada en janvier de l'année prochaine. Sachant que je suis Belge et qu'il n'y a que 750 places disponibles, j'aimerais m'y prendre le plus tôt possible pour maximiser mes chances d'y aller à ce moment là. Est-ce trop tôt de participer déjà aux bassins de novembre, ou c'est mieux d'attendre encore un peu? J'ai peur de le recevoir trop tôt et de devoir partir avant janvier 2018. Est-ce qu'on peut déjà deviner quand aura lieu les autres rondes d'invitations? Savez-vous combien il y en a par an? Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour Amélie,
Tu peux toujours t'inscrire dans le bassin dès maintenant et si tu as la chance d'être tirée au sort dès la première ronde, tu pourras choisir de l'accepter ou de la refuser, même si ça risque d'être un peu juste niveau date si tu es acceptée lors de la première ronde (ce n'est qu'une hypothèse car on ne connait pas encore la date de la première ronde).
Mais il faut que tu gardes à l'esprit que si tu la refuses, tu pourrais par la suite ne pas avoir la chance d'être retirée au sort.
Il te faudra donc bien refléchir si jamais tu reçois une invitation à présenter une demande.
Pour ce qui est des rondes on ne peut pas savoir quand sera la prochaine car on ne connait même pas la date de la toute première ronde.
Et le temps entre 2 rondes est variable. Ça peut être une semaine, deux semaine, un mois voir plus.
Et pour le nombre de rondes ça dépend de combien de personnes ils invitent par rondes et ce jusqu'à épuisement des places disponibles.
Bonjour Amélie,
Si tu envisages de partir en janvier 2018,oui, c'est encore un peu tôt Si tu étais tirée au sort admettons sur une ronde (parfaitement imaginaire) le 10 novembre, [...]
L'an dernier, il y a eu 13 rondes , mais ça ne fait pas une généralité et ça ne signifie pas qu'il y en aura autant cette année.
Encore une fois tu as été plus rapide