1. #501
    Avatar de Vainking
    Yohann 37 ans

    Location
    Curacautín, Chili
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je viens de suivre le tutoriel concernant la création d'une clé GC et la création d'un compte.
    Tout s'est bien déroulé mais au moment de valider l'étape des questions de récupérations (pour la cléGC), je n'ai pas été redirigé vers la partie création de compte... ou l'on demande les informations liées au passeport...
    Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

    Merci !

  2. #502
    Avatar de Vainking
    Yohann 37 ans

    Location
    Curacautín, Chili
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Vainking
    Bonjour,
    Je viens de suivre le tutoriel concernant la création d'une clé GC et la création d'un compte.
    Tout s'est bien déroulé mais au moment de valider l'étape des questions de récupérations (pour la cléGC), je n'ai pas été redirigé vers la partie création de compte... ou l'on demande les informations liées au passeport...
    Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

    Merci !

    Problème résolu !!

  3. #503
    Avatar de AndreS2
    Andreï

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je souhaite partir au Canada pour y travailler ,jaurait aimer avoir quelque renseignements pour le pvt? Comment faire combien de temps sa prend etc
    Merci

  4. #504
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AndreS2
    Bonjour,
    Je souhaite partir au Canada pour y travailler ,jaurait aimer avoir quelque renseignements pour le pvt? Comment faire combien de temps sa prend etc
    Merci
    Salut Andreï !

    N'hésite pas à naviguer dans l'ensemble de notre site internet avant de poster un nouveau message (que j'ai déplacé d'ailleurs dans une conversation qui va t'en apprendre plus sur le PVT), tu te doutes bien qu'on a déjà de nombreux dossiers à ce sujet

    Voici un peu de lecture pour toi :
    - PVT Canada - pvtistes.net
    - EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    - Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Avec ça, tu devrais déjà être occupé pas mal de temps

  5. #505
    Avatar de Tomille
    Camille 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je vous remercie beaucoup pour tous ces articles complets, clairs et très aidants ! Petite question au sujet du passeport : Y'a t-il des pays voyagés qui peuvent exclure mon acceptation au Canada ? Par exemple si je suis allée en Iran ?
    Je vous remercie beaucoup de votre retour, à bientôt !
    Camille

  6. #506
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Tomille
    Par exemple si je suis allée en Iran ?
    Non, a priori ce n'est pas un problème (ma mère, avec un visa iranien dans son passeport français est venue en vacances cet automne sans problème, je ne suis même pas sûre qu'on lui ait demandé quoique ce soit à ce sujet).
    C'est plus pour des séjours touristiques aux US que cela pourrait poser problème (ma mère toujours, a du demande un visa touriste pour aller aux US, son ESTA lui étant refusée à cause de ce séjour en Iran). Mais une fois avec son visa touristique valide 10 ans, elle n'a pas eu plus de problème que ça à la frontière, juste des questions un peu insistantes sur son séjour.


  7. #507
    Avatar de Tomille
    Camille 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, a priori ce n'est pas un problème (ma mère, avec un visa iranien dans son passeport français est venue en vacances cet automne sans problème, je ne suis même pas sûre qu'on lui ait demandé quoique ce soit à ce sujet).
    C'est plus pour des séjours touristiques aux US que cela pourrait poser problème (ma mère toujours, a du demande un visa touriste pour aller aux US, son ESTA lui étant refusée à cause de ce séjour en Iran). Mais une fois avec son visa touristique valide 10 ans, elle n'a pas eu plus de problème que ça à la frontière, juste des questions un peu insistantes sur son séjour.
    Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre si vite ! J'espère que l'immigration canadienne sera aussi sympa qu'avec ta maman, j'ai peur que ça soit différent si la demande est un VISA travail et non touriste.. J'espère ️🤞️

    Je note pour les États-Unis aussi...

  8. #508
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Tomille
    VISA travail
    Si tu es française, c'Est un permis de travail et pas un visa que tu demandes.
    Et le Canada n'applique aucun restriction particulière quand aux ressortissant de l'Iran (je connais pas mal d'iraniens à Montréal), ils n'ont aucune raison de t'embêter parce que tu y es allée en vacances ou que tu y as passé un peu de temps


  9. #509
    Avatar de Mtinahon
    Melissa 30 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j ai lu que nous avions maximum 12mois pour partir valider notre pvt. Savez vous à partir de quand commence la période des 12mois ? Des la réponse à l invitation lors des rondes ou lorsque vous finalisez les démarches administratives ?
    Merci

  10. #510

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mtinahon
    Bonjour, j ai lu que nous avions maximum 12mois pour partir valider notre pvt. Savez vous à partir de quand commence la période des 12mois ? Des la réponse à l invitation lors des rondes ou lorsque vous finalisez les démarches administratives ?
    Merci
    Bonjour Melissa,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.
    Prends le temps de lire Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net pour te familiariser avec ce PVT et ses caractéristiques.
    Pense aussi à faire une recherche sur le site avant de poser une question.

    Vous avez un an pour partir à partir du moment où votre demande est approuvée.
    C'est la validité de la lettre de correspondance (qui indique que la demande de permis de travail a été acceptée) qui détermine la date limite à laquelle il faut entrer au Canada pour "activer" (obtenir) le permis. Elle est en principe valide 12 mois à partir de son émission.


  11. #511
    Avatar de Mtinahon
    Melissa 30 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Melissa,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.
    Prends le temps de lire Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net pour te familiariser avec ce PVT et ses caractéristiques.
    Pense aussi à faire une recherche sur le site avant de poser une question.

    Vous avez un an pour partir à partir du moment où votre demande est approuvée.
    C'est la validité de la lettre de correspondance (qui indique que la demande de permis de travail a été acceptée) qui détermine la date limite à laquelle il faut entrer au Canada pour "activer" (obtenir) le permis. Elle est en principe valide 12 mois à partir de son émission.
    Merci pour votre réponse


  12. #512
    Avatar de AnneJeanne
    Anne 28 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello tous le monde!

    J’aimerai savoir si il faut des papiers pour faire la demande de PVT pour le Canada ? Quels informations sont demander lors de la demande?

    Merci d’avance

  13. #513

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AnneJeanne
    Hello tous le monde!

    J’aimerai savoir si il faut des papiers pour faire la demande de PVT pour le Canada ? Quels informations sont demander lors de la demande?

    Merci d’avance
    Bonjour Anne,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu es sur le site de référence pour le PVT. Profite donc des ressources à ta disposition. Pour celà, une petite recherchebet hop, des informations regroupées en dossiers thématiques, tutoriels, guides etc. auxquels s'ajoutent des discussions pour approfondir certains points en particulier.

    Avant de peut-être te lancer dans une demande, je te conseille de revoir les bases du PVT Canada. Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net ça te permettra de te familiariser avec la façon dont se fait la demande, les étapes, les documents demandés, à quels moments. Et ça t'évitera des erreurs aussi.

  14. #514
    Avatar de PierreP30
    Pierre

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’aimerais savoir combien de temps se passe entre la demande de pvt et le départ au canada si on est tiré au sort directement et qu’on fait les démarches au plus vite possible.
    Merci

  15. #515

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PierreP30
    Bonjour, j’aimerais savoir combien de temps se passe entre la demande de pvt et le départ au canada si on est tiré au sort directement et qu’on fait les démarches au plus vite possible.
    Merci
    Bonjour Pierre,

    Je déplace ton message ici. Je t'invite à lire le dossier associé à cette discussion (lien en première page).

    Une fois l'invitation reçue, acceptée et la demande soumise, son traitement pourra prendre jusqu'à huit semaines. Une fois ta demande approuvée, tu auras 12 mois pour partir au Canada afin d'obtenir ton permis de travail.

  16. #516
    Avatar de Godeliv
    aufrey godeliv 26 ans

    Location
    Cuba, La Havane, Cuba
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens de m'inscrire je ne sais pas comment procéder pour demande un PVT ?

  17. #517
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Godeliv
    Bonjour je viens de m'inscrire je ne sais pas comment procéder pour demande un PVT ?
    Salut,

    Je vois que tu es localisé à Cuba. Tu es Cubain ? D'une autre nationalité ?
    Je demande ça car seules certaines nationalités sont éligibles au PVT Canada. Et ça n'est par exemple pas le cas des ressortissants cubains.

  18. #518
    Avatar de Godeliv
    aufrey godeliv 26 ans

    Location
    Cuba, La Havane, Cuba
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Je vois que tu es localisé à Cuba. Tu es Cubain ? D'une autre nationalité ?
    Je demande ça car seules certaines nationalités sont éligibles au PVT Canada. Et ça n'est par exemple pas le cas des ressortissants cubains.
    J'suis du congo Brazzaville résident a cuba pour les études j'ai une carte de résident permanent

  19. #519
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Godeliv
    J'suis du congo Brazzaville résident a cuba pour les études j'ai une carte de résident permanent
    Hello !

    Malheureusement le Congo ne fait pas partie des pays ayant signé un accord de PVT avec le Canada

    Si tu souhaites vraiment te rendre au Canada, je t'invite à consulter ce dossier qui te présente tous les permis et visas disponibles pour venir travailler / habiter là-bas : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    En espérant t'avoir aidé

  20. #520
    Avatar de LANGEM
    Megan 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je souhaiterai m’inscrire au pvt de 2020 pour le Canada mais je comprend pas bien la marche à suivre.
    Le tutoriel dis d’aller donner ses données biométriques mais je sais pas où.
    J’arrive pas à savoir si il y a un dossier à remplir et si oui ou?
    Fin je comprend rien au tutoriel 😭
    Merci d’avance!

Page 26 sur 39 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...