Bonjour,j'aimerai savoir si quelqu'un aurai quelques infos concernant les services en ligne de l'immigration,en effet cela fait 2 mois que j'essaie de soumettre mon dossier PVT 2016 que j'ai débuté sur leur site et toujours et encore ce message quand je demande de "poursuivre ma demande":nos services en ligne sont actuellement en panne" alors que je me rend compte que certaines personnes arrive à compléter leur dossier sur les forums de discussion?!.....et quelles sont les solutions....merci à vous
Bonjour Aed,
En fait, tu fais erreur...
Je m'explique :
Tout en bas de la page, il y a normalement ta demande pour Expérience Internationale Canada ?
En fait, tu as commis une petite erreur ici, en cliquant sur "Visa de visiteur, permis de travail / d'études dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui" sur ton interface MonCIC. Or, tu ne fais pas ce type de demande pour un PVT, tu fais une demande sous "Expérience Internationale Canada"
Dans le menu "Que voulez-vous faire aujourd'hui", si Expérience Internationale Canada ne figure pas, c'est tout simplement parce que tu as une demande de candidature soumise qui se trouve en bas de ta page MonCIC.
Si dans le menu "Que voulez-vous faire aujourd'hui, tu ne vois pas apparaître "Visa de visiteur, permis de travail/d'études", c'est justement parce que tu as commencé une demande pour ça (par erreur) et c'est lui qui apparaît dans la partie "Demande en cours, pas encore présentée"
Donc, là, ce que tu dois faire, c'est cliquer sur "Supprimer la demande" dans la partie demande en cours.
En bas, tu laisses tranquille la partie où il y a Expérience Internationale Canada et où ta candidature est sûrement soumise et fait partie du bassin de candidat et tu ne cliques pas sur Retirer le profil.
Pour comprendre :
Voici ce à quoi ton interface devrait ressembler :
Voilà à quoi elle ressemble sûrement en ce moment et les raisons pour lesquelles il y a une erreur :
Si tu reçois une invitation à présenter une demande pour le PVT Canada, voici à quoi ton interface ressemblera :
Est-ce que tu comprends ?
PS : Au passage, si tu es dans cette situation, cela ne t'a pas empêché de participer aux rondes d'invitations et aux tirages au sort. C'est juste que tu n'as pas été choisie.