1. #1
    Anonyme
    Bonjour,j'aimerai savoir si quelqu'un aurai quelques infos concernant les services en ligne de l'immigration,en effet cela fait 2 mois que j'essaie de soumettre mon dossier PVT 2016 que j'ai débuté sur leur site et toujours et encore ce message quand je demande de "poursuivre ma demande":nos services en ligne sont actuellement en panne" alors que je me rend compte que certaines personnes arrive à compléter leur dossier sur les forums de discussion?!.....et quelles sont les solutions....merci à vous

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Aed
    Bonjour,j'aimerai savoir si quelqu'un aurai quelques infos concernant les services en ligne de l'immigration,en effet cela fait 2 mois que j'essaie de soumettre mon dossier PVT 2016 que j'ai débuté sur leur site et toujours et encore ce message quand je demande de "poursuivre ma demande":nos services en ligne sont actuellement en panne" alors que je me rend compte que certaines personnes arrive à compléter leur dossier sur les forums de discussion?!.....et quelles sont les solutions....merci à vous
    Bonjour Aed,

    En fait, tu fais erreur...
    Je m'explique :

    Tout en bas de la page, il y a normalement ta demande pour Expérience Internationale Canada ?

    En fait, tu as commis une petite erreur ici, en cliquant sur "Visa de visiteur, permis de travail / d'études dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui" sur ton interface MonCIC. Or, tu ne fais pas ce type de demande pour un PVT, tu fais une demande sous "Expérience Internationale Canada"
    Dans le menu "Que voulez-vous faire aujourd'hui", si Expérience Internationale Canada ne figure pas, c'est tout simplement parce que tu as une demande de candidature soumise qui se trouve en bas de ta page MonCIC.
    Si dans le menu "Que voulez-vous faire aujourd'hui, tu ne vois pas apparaître "Visa de visiteur, permis de travail/d'études", c'est justement parce que tu as commencé une demande pour ça (par erreur) et c'est lui qui apparaît dans la partie "Demande en cours, pas encore présentée"

    Donc, là, ce que tu dois faire, c'est cliquer sur "Supprimer la demande" dans la partie demande en cours.
    En bas, tu laisses tranquille la partie où il y a Expérience Internationale Canada et où ta candidature est sûrement soumise et fait partie du bassin de candidat et tu ne cliques pas sur Retirer le profil.

    Pour comprendre :

    Voici ce à quoi ton interface devrait ressembler :


    Voilà à quoi elle ressemble sûrement en ce moment et les raisons pour lesquelles il y a une erreur :



    Si tu reçois une invitation à présenter une demande pour le PVT Canada, voici à quoi ton interface ressemblera :


    Est-ce que tu comprends ?

    PS : Au passage, si tu es dans cette situation, cela ne t'a pas empêché de participer aux rondes d'invitations et aux tirages au sort. C'est juste que tu n'as pas été choisie.
    Miniatures attachées Miniatures attachées demande-presentee-eic-2016-2.png   erreur-demande-eic-2016-2.jpg  

    demande-eic-2016-invitation-rec-ue.jpg  

  3. #3
    Anonyme
    ohhh ok parfait!ok oui j'ai compris!
    MERCI INFINIMENT !!!!tout est bien plus clair maintenant


  4. #4
    Avatar de Aurore17
    Aurore 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Problème résolu

    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Avatar de keven
    keven 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai eu le même problème. J'ai donc supprimé la demande en ligne et garder le permis de travail. Mais maintenant quand je vais sur poursuivre la demande j'arrive sur une pages avec des infos personnelle (détails personnels, coordonnées, détails sur la demande, antécédents travail et études) où j'ai déjà tout remplie et je peux pas aller plus loin...
    J'ai juste coordonné qui reste marqué "En cours"... alors que j'ai tout remplie.
    je comprend plus rien. Merci d'avance pour votre éventuel aide

  6. #6
    Avatar de keven
    keven 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de keven
    Bonjour,

    J'ai eu le même problème. J'ai donc supprimé la demande en ligne et garder le permis de travail. Mais maintenant quand je vais sur poursuivre la demande j'arrive sur une pages avec des infos personnelle (détails personnels, coordonnées, détails sur la demande, antécédents travail et études) où j'ai déjà tout remplie et je peux pas aller plus loin...
    J'ai juste coordonné qui reste marqué "En cours"... alors que j'ai tout remplie.
    je comprend plus rien. Merci d'avance pour votre éventuel aide
    Pourquoi ma rubrique coordonnée reste affiché "en cours"? et pourquoi je peux pas passer à l'étape suivante...?

  7. #7
    Avatar de keven
    keven 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    J reste bloquée la dessus...
    Images attachées Images attachées  

  8. #8
    Avatar de Flochette09
    Florine 33 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'ai obtenu mon PVT 2016 et mon copain n'a pas encore ete tiré au sort.
    un ami quebecois va faire en sorte de lui faire une offre d'emploi pour un JP.
    Cependant lorsque mon copain se connecte a MonCIC, on ne sais pas comment faire pour qu'il soit aussi dans le bassin pour le JP.
    Il y a le bouton "visa de visiteur, permis etude/ ou permis de travail"" et pas EIC. quand on clique dessus on peut determiner l'admissibilité pour le permis ou eic ..
    Et la on a un message d'erreur de maintenance.

    On arrive pas a saisir si il faut tout recommencer ou pas ? (retirer sa demande pour le pvt...)
    Merci pour votre aide. =/

  9. #9
    Avatar de CAPELINE49
    ANNE 44 ans

    Location
    iNSCRIPTION DANS LE BASSIN DES CANDIDATS AU pvt
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Aed,

    En fait, tu fais erreur...
    Je m'explique :

    Tout en bas de la page, il y a normalement ta demande pour Expérience Internationale Canada ?

    En fait, tu as commis une petite erreur ici, en cliquant sur "Visa de visiteur, permis de travail / d'études dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui" sur ton interface MonCIC. Or, tu ne fais pas ce type de demande pour un PVT, tu fais une demande sous "Expérience Internationale Canada"
    Dans le menu "Que voulez-vous faire aujourd'hui", si Expérience Internationale Canada ne figure pas, c'est tout simplement parce que tu as une demande de candidature soumise qui se trouve en bas de ta page MonCIC.
    Si dans le menu "Que voulez-vous faire aujourd'hui, tu ne vois pas apparaître "Visa de visiteur, permis de travail/d'études", c'est justement parce que tu as commencé une demande pour ça (par erreur) et c'est lui qui apparaît dans la partie "Demande en cours, pas encore présentée"

    Donc, là, ce que tu dois faire, c'est cliquer sur "Supprimer la demande" dans la partie demande en cours.
    En bas, tu laisses tranquille la partie où il y a Expérience Internationale Canada et où ta candidature est sûrement soumise et fait partie du bassin de candidat et tu ne cliques pas sur Retirer le profil.

    Pour comprendre :

    Voici ce à quoi ton interface devrait ressembler :


    Voilà à quoi elle ressemble sûrement en ce moment et les raisons pour lesquelles il y a une erreur :



    Si tu reçois une invitation à présenter une demande pour le PVT Canada, voici à quoi ton interface ressemblera :


    Est-ce que tu comprends ?

    PS : Au passage, si tu es dans cette situation, cela ne t'a pas empêché de participer aux rondes d'invitations et aux tirages au sort. C'est juste que tu n'as pas été choisie.
    Bonjour Marie,
    Vu la qualité et la précision de ta présente réponse, je me permes de te demander de l'aide. En effet, jje me suis inscrite dimanche au bassin d'emploi PVT. Le lendemain, je recevais un mail du gouvernement canadien m'informant d'une mise à jour... mais impossible de me connecter à compte CIC!!! Le message indiqué depuis 3 jours est : "Vous pourriez remarquer des délais lors de l’utilisation du site. Nous cherchons à régler le problème. Merci de votre patience.". Que faire? Est ce normal? Merci pour ton éclairage! Anne

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CAPELINE49
    Bonjour Marie,
    Vu la qualité et la précision de ta présente réponse, je me permes de te demander de l'aide. En effet, jje me suis inscrite dimanche au bassin d'emploi PVT. Le lendemain, je recevais un mail du gouvernement canadien m'informant d'une mise à jour... mais impossible de me connecter à compte CIC!!! Le message indiqué depuis 3 jours est : "Vous pourriez remarquer des délais lors de l’utilisation du site. Nous cherchons à régler le problème. Merci de votre patience.". Que faire? Est ce normal? Merci pour ton éclairage! Anne
    Ce message apparaît pour tout le monde, mais ne devrait pas empêcher de te connecter.
    Quel est le message d'erreur que tu vois quand tu essayes de rentrer tes identifiants.

  11. #11
    Avatar de CAPELINE49
    ANNE 44 ans

    Location
    iNSCRIPTION DANS LE BASSIN DES CANDIDATS AU pvt
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ce message apparaît pour tout le monde, mais ne devrait pas empêcher de te connecter.
    Quel est le message d'erreur que tu vois quand tu essayes de rentrer tes identifiants.
    Bonjour Marie, Merci pour ta rapidité! Le problème c'est que je n'ai pas de message d'erreur. Je rentre mes identifiants de ma clef CG et mon mot de passe. Le site me renvoie alors sur le site de l'immigration. Je sélectionne "vérifier l'état de ma demande" puis "catégorie permis de travail", puis "ouvrir une session mon CIC" et là rien... Je n'ai jamais réussi à ouvrir l'interface. J'ai essayé de recréer une clef CG mais le site m'indique que j'ai déjà une inscription au bassin EI. Dois-je supprimer ma 1ère clef CG? J'ai essayé de changer de navigateur sans succès. J'ai également signalé ce problème technique. Je suis donc preneuse de conseils et d'aides. Merci d'avance et bonne journée.

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CAPELINE49
    Bonjour Marie, Merci pour ta rapidité! Le problème c'est que je n'ai pas de message d'erreur. Je rentre mes identifiants de ma clef CG et mon mot de passe. Le site me renvoie alors sur le site de l'immigration. Je sélectionne "vérifier l'état de ma demande" puis "catégorie permis de travail", puis "ouvrir une session mon CIC" et là rien... Je n'ai jamais réussi à ouvrir l'interface. J'ai essayé de recréer une clef CG mais le site m'indique que j'ai déjà une inscription au bassin EI. Dois-je supprimer ma 1ère clef CG? J'ai essayé de changer de navigateur sans succès. J'ai également signalé ce problème technique. Je suis donc preneuse de conseils et d'aides. Merci d'avance et bonne journée.
    Ne supprime pas ta cléGC !

    Va sur ce lien : Faire une demande en ligne et clique sur "Poursuivre avec la cléGC" et entre tes premiers identifiants

  13. #13
    Avatar de CAPELINE49
    ANNE 44 ans

    Location
    iNSCRIPTION DANS LE BASSIN DES CANDIDATS AU pvt
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,
    Je viens de recliquer sur poursuivre avec le clef GC, ai rentré mes identifiants... et pour une fois, une de mes questions d'identification apparaît... et le tableau d'interface apparaît enfin!!! Merci!!!!! J'ai l'impression d'avoir fait comme d'habitude, peut être cela vient du lien que tu m'as transmis. Je ne devais pas être sur la bonne page. Un grand merci et bonne journée à toi et au PVtistes!!


  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CAPELINE49
    Bonjour Marie,
    Je viens de recliquer sur poursuivre avec le clef GC, ai rentré mes identifiants... et pour une fois, une de mes questions d'identification apparaît... et le tableau d'interface apparaît enfin!!! Merci!!!!! J'ai l'impression d'avoir fait comme d'habitude, peut être cela vient du lien que tu m'as transmis. Je ne devais pas être sur la bonne page. Un grand merci et bonne journée à toi et au PVtistes!!
    En fait, il ne faut pas passer par le suivi de la demande : tu as présenté une candidature dans le bassin, mais tu n'as pas présenté de demande de permis de travail à proprement parlé pour le moment. Met le lien que je t'ai donné en favoris. Tu en auras besoin à chaque fois que tu te connectes sur MonCIC .


  15. #15
    Avatar de RemyT
    Remy 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    16
    Message de keven
    J reste bloquée la dessus...
    Bonjour.

    Si la catégorie " Coordonnées " est " en cours ", cela signifie que tu n'as pas tout complété les champs en question.

    Une fois que tu auras " Terminé " pour les quatre catégories, tu pourras poursuivre pour les étapes suivantes.

    Bon courage.


  16. #16
    Avatar de mendietatrois
    Charlotte 36 ans

    Location
    rennes
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai crée un compte sur Mon CIC en janvier, c'est alors que je crois ne pas avoir fait tout à fait ce qu'il fallait.
    En effet, lorsque je retourne sur Mon CIC et que je vais dans mes infos, deux tableaux se présentent à moi avec chacun un énoncé.
    Le premier : "continuer à remplir ma demande, pas encore présentée", il s'agit d'un petit tableau dans lequel il y a des informations et on me propose notamment l'action suivante : "poursuivre la demande". Il est également spécifié dans ce tableau qu'il me reste 43 jours pour la présenter.
    Le deuxième : "Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés", il s'agit cette fois d'un tableau dans lequel on me propose de vérifier l'état de ma demande.
    Je n'ai pas reçu d'invitation lors des rondes, jusqu'à maintenant je pensais qu'il fallait l'attendre pour faire d'autres demandes sur Mon CIC, mais peut-être me suis-je trompée. Qu'en pensez-vous? Du coup j'ai commencé à remplir un autre formulaire disponible sur le CIC pour l'action "demande de permis de travail". Je me suis arrêtée en cours de route pensant mal faire.
    Je dois avouer ne plus trop savoir où j'en suis et ce que je dois faire.
    Pouvez-vous m'aider?

  17. #17
    Avatar de CAPELINE49
    ANNE 44 ans

    Location
    iNSCRIPTION DANS LE BASSIN DES CANDIDATS AU pvt
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    En fait, il ne faut pas passer par le suivi de la demande : tu as présenté une candidature dans le bassin, mais tu n'as pas présenter de demande de permis de travail à proprement parlé pour le moment. Met le lien que je t'ai donné en favoris. Tu en auras besoin à chaque fois que tu te connectes sur MonCIC .
    Un grand merci pour ce lien précieux!! Et à bientôt j'espère dans les heureux bénéficiaires du PVT!

  18. #18

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    As tu pensé à lire le tutoriel du début à la fin? Les réponses à tes questions s'y trouvent certainement déja :

    -->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  19. #19
    Avatar de mendietatrois
    Charlotte 36 ans

    Location
    rennes
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    As tu pensé à lire le tutoriel du début à la fin? Les réponses à tes questions s'y trouvent certainement déja :

    -->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    J'ai lu le tutoriel, qui en parle en effet, seulement la présentation sur le CIC amène le doute.

    Je me demande si je dois pas quand même faire une demande de permis de travail avant de recevoir une invitation. Si l'annonce dans le premier tableau dont je parlais concerne bien une demande de permis de travail.

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de mendietatrois
    J'ai lu le tutoriel, qui en parle en effet, seulement la présentation sur le CIC amène le doute.

    Je me demande si je dois pas quand même faire une demande de permis de travail avant de recevoir une invitation. Si l'annonce dans le premier tableau dont je parlais concerne bien une demande de permis de travail.
    Bonjour Charlotte,

    Je pense que tu as cliqué par erreur sur une demande de permis de travail, d'études ou visa de visiteur dans que voulez-vous faire aujourd'hui.
    J'ai déplacé dans une autre discussion ton message et je t'invite spécifiquement à regarder le second message de cette discussion qui devrait te concerner.
    Dis-moi si tu voyais bien la même chose.


Page 1 sur 2 1 2