Oui je le savais. En fait dans ma promo des amis qui comptent s'inscrire m'en ont parlé aujourd'hui (et eux ils sont prêts depuis novembre).
Tu as raison sur le fait qu'il faille bien se préparer, mais je me dis que de toutes façon j'ai 1 an à compter de la date d'obtention du PVT (donc jusqu'à mars 2015 environ), ça me laisse le temps de me préparer.
A ton avis, qu'est-ce qui a causé ce retard cette année ? Du coup ça risque pas de décaler les prochains PVT ? Car s'ils le refont en novembre 2014 ça fera moins d'un an entre les 2 sessions.
Bonsoir Drizzy,
Chaque chose en son temps, là, on attend la date exacte d'ouverture de la première tranche 2014. On va éviter de mettre la charrue avant les bœufs pour l'année prochaine.
Pour cette année, à l'issue de la session 2012/2013, il était noté que les informations sur l'ouverture seraient disponibles courant automne 2013. Même si jusqu'à présent le mois de novembre était devenu une habitude, rien ne garantissait avec certitude qu'en 2013, ce serait encore le cas. Il y a un décalage par rapport à avant, oui, mais on ne peut pas vraiment parler de retard selon moi. Si tu veux vraiment une explication, le changement de procédure (en ligne vs papier) est peut-être une piste. ça reste une supposition, rien de plus.
On ne sait pas quand aura lieu la prochaine session. Lorsque tu écris
j'ai 1 an à compter de la date d'obtention du PVT
, oui, la lettre d'introduction pour valider ton PVT en entrant sur le territoire canadien est valable un an.... par contre,
donc jusqu'à mars 2015 environ
, ben là, du coup, on n'en sait rien. Mieux vaut ne pas trop prévoir de période restreinte pour un éventuel départ. Le conseil de l'ambassade
Arrivée au Canada (que l'on retrouve dans la
Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada) d'attendre d'être sur que la demande soit accepté i.e. la réception de la lettre d'introduction sera donc encore plus à suivre !
Profite bien de tout ce temps pour lire tranquillement les conseils que l'on donne actuellement et suivre comment ça va se passer cette année pour être prêt lorsque tu feras à ton tour ta demande.
D'ici là, tu vas pouvoir te consacrer à tes études.