1. #21
    Avatar de Hakim1
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de tls75
    De toute façon je pense que tu es un peu bloquée, tu as maximum 30jours pour rendre ton dossier pvt. Si tu veux changer de passeport, en période creuse il faut compter au moins 15jours pour en avoir un nouveau dépendament de la ville où tu te trouves. Or en ce moment c'est l'affluence pour les passeports, les délais sont très long !
    Autre solution, tu refuses l'invitation. Tu te refais un nouveau passeport, puis un nouveau profil moncic avec ton nouveau passeport... Mais tu perds ton invitation donc ce n'est pas une solution viable.
    Salut Thomas,

    Je suis dans le même cas que toi! Je viens de me rendre compte que mon passeport expirait le 6 Janvier 2018.

    Si j'ai bien compris, je dois continuer mes démarches avec mon passeport actuel. Et lorsque mon PVT sera accepté, je me dépêcherai de faire un nouveau passeport que je présenterai lors de mon entrée au Canada à la douane avec une photocopie de mon ancien passeport ?

    La durée du PVT est-elle bien allouée lors du passage en douane ?

    Merci d'avance pour ta réponse.

    Je suis en total stress de voir mon PVT être réduit à 1 an

  2. #22

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Hakim1
    Salut Thomas,

    Je suis dans le même cas que toi! Je viens de me rendre compte que mon passeport expirait le 6 Janvier 2018.

    Si j'ai bien compris, je dois continuer mes démarches avec mon passeport actuel. Et lorsque mon PVT sera accepté, je me dépêcherai de faire un nouveau passeport que je présenterai lors de mon entrée au Canada à la douane avec une photocopie de mon ancien passeport ?

    La durée du PVT est-elle bien allouée lors du passage en douane ?

    Merci d'avance pour ta réponse.

    Je suis en total stress de voir mon PVT être réduit à 1 an
    Bonjour,

    Voila ce que dis CiC concernant le changement de passeport après avoir reçu la lettre d'introduction :

    ***J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?


    Si vous avez déjà reçu votre lettre d’introduction :

    Lorsque vous arrivez à un point d’entrée au Canada, vous devez indiquer à l’agent des services frontaliers que vous avez remplacé votre passeport pour que les renseignements figurant sur votre permis de travail correspondent aux renseignements figurant dans votre nouveau passeport. Nous vous recommandons d’apporter avec vous une photocopie de votre ancien passeport ainsi que de votre passeport valide au Canada.***

    Pour ce qui est de t'allouer les 2 ans c'est à la seule appréciation de l'agent des services aux frontières qui t'accordera le temps qu'il estime convenir (quand bien même tu aurait réunit tous les éléments nécessaires à l'élaboration des 2 ans).

    Si tu changes de passeport après ta LI par contre, il faut penser à refaire ton AVE car elle est liée au passeport.


  3. #23
    Avatar de Hakim1
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Voila ce que dis CiC concernant le changement de passeport après avoir reçu la lettre d'introduction :

    ***J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?


    Si vous avez déjà reçu votre lettre d’introduction :

    Lorsque vous arrivez à un point d’entrée au Canada, vous devez indiquer à l’agent des services frontaliers que vous avez remplacé votre passeport pour que les renseignements figurant sur votre permis de travail correspondent aux renseignements figurant dans votre nouveau passeport. Nous vous recommandons d’apporter avec vous une photocopie de votre ancien passeport ainsi que de votre passeport valide au Canada.***

    Pour ce qui est de t'allouer les 2 ans c'est à la seule appréciation de l'agent des services aux frontières qui t'accordera le temps qu'il estime convenir (quand bien même tu aurait réunit tous les éléments nécessaires à l'élaboration des 2 ans).

    Si tu changes de passeport après ta LI par contre, il faut penser à refaire ton AVE car elle est liée au passeport.
    Merci pour ces explications précises


  4. #24
    Avatar de SalyK
    Salina 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tls75
    Bonjour,


    Dénouement de cette histoire, et je pense que cela pourra en rassurer plus d'un, mon PVT vient d'être accepté!


    En résumer :
    Mon PVT a été validé alors que j'avais renseigné un PASSEPORT expirant en Janvier 2018 dans mon profil CIC, puis, lorsque j'ai été tiré au sort, j'ai renseigné un autre passeport que j'avais fait faire entre temps.


    Attention, cela ne veut pas dire que ce genre de cas sera systématiquement accepté. Evitez ce genre de situation "à risque" en prenant bien vos précautions.


    Si vous avez des questions ?


    Bonne journée !
    Bonsoir Thomas

    J'aurai une petite question, j'ai été tirer au sort hier (au 21/07/2016) a plus grande surprise et joie. Il me reste au moment où je t'écris 9 jour pour validé l'invitation.. Mon problème est que j'ai mon passeport qui se périme le 18 Mai 2018. En Mars dernier, j'ai fait la demande de Pvt pour la Nouvelle Zélande a 2 jour avant d'atteindre mes 31 ans que j'ai obtenue 2 jour après mon anniversaire. Je m'étais dit que le Canada ça risque d'être mort autant partir en NZ. Du coup si je peux faire les deux ça sera encore mieux 😊. Mais mon dilemme c'est que je prévoyais de partir en Janvier 2017 jusqu'à janvier 2018. Mais s'il je suis accepter pour le Canada je diminuerai mon séjour en NZ et prévoirai de partie de janvier à sept 2017 (en imaginant recevoir la lettre courant septembre 2016) ce qui me laisserai un an pour valider mon pvt Canada.

    Ma question est donc la suivante: pense tu que je dois aller courir à la prefecture pour renouveler mon passeport? Car j'aimerai profiter des 2 ans au Canada et si je pars en sept 2017 je ne pourrais rester que 9 mois. En sachant que sur mon visa NZ est inscrit mon passeport actuel, si je change de passeport et débarque avec le nouveau en NZ ça ne posera pas de problème?

    Merci d'avance pour tes réponses

  5. #25
    Avatar de AlineN2
    Aline 41 ans

    Location
    59139 Wattignies, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    J'ai été mise dans un bassin pour le pvt. Ayant rempli tout ce qui m'était demandé,dont le numéro de passeport, je me suis rendu compte que celui ci expirait en juin 2017. Cela peut il bloquer ma demande par la suite ? Que dois je faire. Merci

  6. #26
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AlineN2
    Validité passeport et pvt

    Bonjour.
    J'ai été mise dans un bassin pour le PVT. Ayant rempli tout ce qui m'était demandé,dont le numéro de passeport, je me suis rendu compte que celui ci expirait en juin 2017. Cela peut il bloquer ma demande par la suite ? Que dois je faire. Merci
    Salut Aline,

    Les rondes d'invitations peuvent s'étaler sur plusieurs mois, si tu ne reçois pas une invitation des le début ça risque de te faire stresser cette histoire de passeport, à ta place je le referai faire au plus vite, et sois tu retires ta candidature actuelle et tu en refais une:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    sois tu peux ajouter ton nouveau passeport une fois que tu as reçu une invitation:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    si tu as d'autres questions, n'hésite pas


  7. #27
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Aline,

    Les rondes d'invitations peuvent s'étaler sur plusieurs mois, si tu ne reçois pas une invitation des le début ça risque de te faire stresser cette histoire de passeport, à ta place je le referai faire au plus vite, et sois tu retires ta candidature actuelle et tu en refais une:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    sois tu peux ajouter ton nouveau passeport une fois que tu as reçu une invitation:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    si tu as d'autres questions, n'hésite pas
    Bonjour

    Mon passeport expire en janvier 2020 - si par exemple j'obtiens le PVT en 2017 et pars en mars 2018 (juste pour donner un exemple), mon passeport expirerait d'ici la fin de mon PVT.

    Est il possible de renouveler un passeport pendant son PVT?

    Merci !

  8. #28
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de charlotteR21
    Bonjour

    Mon passeport expire en janvier 2020 - si par exemple j'obtiens le PVT en 2017 et pars en mars 2018 (juste pour donner un exemple), mon passeport expirerait d'ici la fin de mon PVT.

    Est il possible de renouveler un passeport pendant son PVT?

    Merci !
    Salut

    Tu trouveras la réponse dans cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-obtenu.html
    Tu peux le renouveler avant de partir pour activer ton PVT


  9. #29
    Avatar de charlotteR21
    Charlotte 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut

    Tu trouveras la réponse dans cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-obtenu.html
    Tu peux le renouveler avant de partir pour activer ton PVT
    Super, merci beaucoup!

  10. #30
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de AlineN2
    Que dois je faire. Merci
    Message de charlotteR21
    Super, merci beaucoup!
    Message de tiphainet
    Salut
    messages déplacés dans une discussion traitant déjà du sujet

  11. #31
    Avatar de JulieG12
    Julie 26 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'ai reçu le 15 aout 2017 une invitation pour le PVT Canada
    Mon passeport expire le 8 Aout 2018
    En ce moment il est impossible de refaire son passeport toute les mairies son sois disant "surbooké"
    Je doit envoyé ma demande de permis de travail avant le 4 Septembre alors que les mairies me propose des rendez vous à partir du 15 Septembre ( sans compté le délai pour recevoir le passeport)
    Ma question est la suivante : Puis je faire ma demande de permis de travaille avec le passeport actuelle qui expire donc le 8 Aout 2018 et arrivée au canada aux alentours des mêmes dates avec un nouveau passeport ( pas celui avec lequel je me suis inscrite) ou alors avoir une preuve écrite que mon renouvellement de passeport est en cours pour pouvoir bénéficier des 24 mois de Pvt

    Merci de votre attention les PVTISTES!!!!!

    Julie

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JulieG12
    Bonjour à tous !

    J'ai reçu le 15 aout 2017 une invitation pour le PVT Canada
    Mon passeport expire le 8 Aout 2018
    En ce moment il est impossible de refaire son passeport toute les mairies son sois disant "surbooké"
    Je doit envoyé ma demande de permis de travail avant le 4 Septembre alors que les mairies me propose des rendez vous à partir du 15 Septembre ( sans compté le délai pour recevoir le passeport)
    Ma question est la suivante : Puis je faire ma demande de permis de travaille avec le passeport actuelle qui expire donc le 8 Aout 2018 et arrivée au canada aux alentours des mêmes dates avec un nouveau passeport ( pas celui avec lequel je me suis inscrite) ou alors avoir une preuve écrite que mon renouvellement de passeport est en cours pour pouvoir bénéficier des 24 mois de Pvt

    Merci de votre attention les PVTISTES!!!!!

    Julie
    Bonjour Julie,

    J'ai déplacé ton message dans une des discussions sur le sujet.
    Tu peux faire ta demande avec ton passeport actuelle mais tu devras arriver au Canada pour ton PVT avec un nouveau passeport. Il te faudra aussi une AVE liée à ce nouveau passeport. Je t'invite à lire les précédents messages.

  13. #33
    Avatar de JulieG12
    Julie 26 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Julie,

    J'ai déplacé ton message dans une des discussions sur le sujet.
    Tu peux faire ta demande avec ton passeport actuelle mais tu devras arriver au Canada pour ton PVT avec un nouveau passeport. Il te faudra aussi une AVE liée à ce nouveau passeport. Je t'invite à lire les précédents messages.
    Merci pour ta réponse rapide !
    Il faut donc que j'obtienne une AVE liée seulement au nouveau passeport que j'obtiendrais ? et pas avec celui que j'ai actuellement ? Malgré le PVT je doit donc obtenir une AVE ?
    La durée de mon PVT sera donc définit a l'entrée sur le sol canadien avec le nouveau passeport que je vais obtenir ?
    merci encore

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JulieG12
    Merci pour ta réponse rapide !
    Il faut donc que j'obtienne une AVE liée seulement au nouveau passeport que j'obtiendrais ? et pas avec celui que j'ai actuellement ? Malgré le PVT je doit donc obtenir une AVE ?
    La durée de mon PVT sera donc définit a l'entrée sur le sol canadien avec le nouveau passeport que je vais obtenir ?
    merci encore
    Tu vas obtenir une AVE automatiquement en présentant ta demande de PVT. L'AVE est liée au passeport, donc si tu changes de passeport, l'AVE qui t'aura été donnée en même temps que ta LI ne sera plus valide. Il te faudra donc une nouvelle AVE....
    La durée de ton PVT sera de 2 ans max si tu es français, si tu présentes un passeport valide au moins 2 ans et si tu présentes une assurance valide pour 2 ans.

  15. #35
    Avatar de JulieG12
    Julie 26 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Re bonjour !

    Encore une toute petite question
    Quand on remplit les "renseignement personnels du demandeur" pour la demande d'un permis de travaille
    Il y a la question suivante : Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?

    J'ai visiter en 2014 le Quebec pendant 18 jours mais il ne demander pas d'AVE à l'époque pour entrer sur le territoire
    Un visa est-il le tampon sur le passeport à l'arrivé au canada ?
    Si oui je vais donc devoir répondre par l'affirmation à cette question
    MERCI

  16. #36

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de JulieG12
    Re bonjour !

    Encore une toute petite question
    Quand on remplit les "renseignement personnels du demandeur" pour la demande d'un permis de travaille
    Il y a la question suivante : Avez-vous déjà demandé un visa, une AVE ou un permis pour visiter, habiter, travailler ou étudier au Canada?

    J'ai visiter en 2014 le Quebec pendant 18 jours mais il ne demander pas d'AVE à l'époque pour entrer sur le territoire
    Un visa est-il le tampon sur le passeport à l'arrivé au canada ?
    Si oui je vais donc devoir répondre par l'affirmation à cette question
    MERCI
    Bonjour,

    Non si c'était un séjour touristique en tant que visiteur et que l'AVE n'existait pas encore, tu mets non. Les français sont exemptés de visa. Ton tampon (si c'était avec un passeport français) n'était pas un visa.

Page 2 sur 2 1 2