1. #1
    Avatar de IneeP
    Clément 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Je me permets de vous solliciter car j'ai une petite interrogation concernant ma demande de PVT.
    Lors de mon inscription au bassin en janvier dernier, je travaillais à Londres mais mon contrat se terminant quelques jours plus tard, j'ai répondu France à la question "Dans quel pays/territoire résidez-vous actuellement?" (cela allait être le cas 5 jours plus tard). Or, mon contrat s'est finalement prolongé jusque la fin du mois de Mai et je suis donc toujours à Londres !
    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande la semaine dernière, et il s'avère que ce même champs est grisé, et est donc resté sur France.


    Pensez-vous que cela puisse poser problème sachant qu'en fait je réside toujours en Angleterre ?
    Je pense leur préciser ma situation dans la lettre explicative, en leur disant bien que je suis en fait en Angleterre et ce jusqu'à la fin du mois tout en leur expliquant pourquoi avoir mis France en premier lieu (car ils pourraient trouver cela suspect?).


    Aussi, dans la partie "Coordonnées" du formulaire, il faut leur donner l'adresse du domicile. Il est précisé qu'il faut que ce soit celui où l'on réside actuellement. La logique veut donc encore une fois que j'indique mon adresse anglaise mais celle-ci devenant obsolète à la fin du mois, j'hésite.
    Vaut-il mieux leur donner mon adresse française ? Ou bien l'adresse anglaise et répondre non à la question "Votre adresse postale est-elle la même que votre adresse personnelle courante ?" afin de pouvoir quand même leur renseigner mon adresse française quelque part pour toute correspondance ?
    Je peux aussi leur détailler la situation dans la lettre explicative ?
    Je me pose la même question pour l'adresse à indiquer dans le formulaire de renseignement sur la famille. L'adresse française me semble ici la plus adéquate, celle-ci étant ma résidence permanente.


    Désolé je me pose peut-être un peu trop de questions mais je préfère être prudent et ne pas faire d'erreur !


    Merci de votre aide !

  2. #2
    Avatar de MTBen
    Ben 35 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Réponse non appropriée, désolé.

  3. #3
    Avatar de IneeP
    Clément 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de remonter ce post au cas où certains auraient des conseils à me donner.
    Merci beaucoup!

  4. #4
    Avatar de MTBen
    Ben 35 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Clément,

    Le plus simples pour la procédure actuelle est de signaler ton adresse anglaise en résidence actuel, et en adresse de contact (c a d recevoir des courriers de EIC) ton adresse Française.

    Ta situation a le droit d'évoluer entres les différents moments où tu remplis ton dossier. A toi de voir s'il te semble judicieux de rajouter une lettre d'explication pour expliquer ton renouvellement de contrat deux jours après ta déclaration électronique du mois de janvier.

  5. #5
    Avatar de MarionN3
    Marion 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de MTBen
    Clément,

    Le plus simples pour la procédure actuelle est de signaler ton adresse anglaise en résidence actuel, et en adresse de contact (c a d recevoir des courriers de EIC) ton adresse Française.

    Ta situation a le droit d'évoluer entres les différents moments où tu remplis ton dossier. A toi de voir s'il te semble judicieux de rajouter une lettre d'explication pour expliquer ton renouvellement de contrat deux jours après ta déclaration électronique du mois de janvier.
    Bonjour,
    je me permet de squatter ce fil de discussion car j'ai un peu le même problème :
    j'ai fait ma demande de PVT en février, à la question "dans quel territoire résidez vous actuellement ?"
    J'avais répondu au Canada (car j'y étais pendant 5 mois). J'ai 2 questions : était ce la bonne réponse (est ce considéré comme une résidence quand on est en visa tourisme) ? Maintenant que je suis en France dois-je annuler ma demande et en refaire une ?
    Merci

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de IneeP
    Bonjour à tous,


    Je me permets de vous solliciter car j'ai une petite interrogation concernant ma demande de PVT.
    Lors de mon inscription au bassin en janvier dernier, je travaillais à Londres mais mon contrat se terminant quelques jours plus tard, j'ai répondu France à la question "Dans quel pays/territoire résidez-vous actuellement?" (cela allait être le cas 5 jours plus tard). Or, mon contrat s'est finalement prolongé jusque la fin du mois de Mai et je suis donc toujours à Londres !
    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande la semaine dernière, et il s'avère que ce même champs est grisé, et est donc resté sur France.
    Message de MarionN3
    Bonjour,
    je me permet de squatter ce fil de discussion car j'ai un peu le même problème :
    j'ai fait ma demande de PVT en février, à la question "dans quel territoire résidez vous actuellement ?"
    J'avais répondu au Canada (car j'y étais pendant 5 mois). J'ai 2 questions : était ce la bonne réponse (est ce considéré comme une résidence quand on est en visa tourisme) ? Maintenant que je suis en France dois-je annuler ma demande et en refaire une ?
    Merci
    Bonsoir,

    Alors Marion, as tu reçu une invitation ou pas encore?
    Clément, le plus simple et que tu expliques ton cas dans une "lettre d'explication" As tu envoyé ta demande?

  7. #7
    Avatar de IneeP
    Clément 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir et merci à tous les deux pour vos réponses!

    Je n'ai pas encore envoyé ma demande. Je vais indiquer mon adresse anglaise dans tout ce qui réfère à mon adresse actuelle et essayer d'expliquer tout ça dans la lettre alors, c'est vrai que c'est surement plus simple et ça permettra de mettre les choses au clair. Reste à voir comment expliquer cela de façon concise et efficace.

  8. #8
    Avatar de MarionN3
    Marion 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Bonsoir,

    Alors Marion, as tu reçu une invitation ou pas encore?
    Clément, le plus simple et que tu expliques ton cas dans une "lettre d'explication" As tu envoyé ta demande?
    Non malheureusement, pas encore. C'est pour ça que je me demande si je dois supprimer ma demande et en refaire une en disant que je réside actuellement en France.

  9. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de MarionN3
    Non malheureusement, pas encore. C'est pour ça que je me demande si je dois supprimer ma demande et en refaire une en disant que je réside actuellement en France.
    Salut Marion,

    Alors oui je pense qu'il faut que tu changes tout ça, suis bien ce qu'il y a d'indiqué ici
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 28 - pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de Leika
    Lydie 36 ans

    Location
    Haute Savoie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Marion,

    Alors oui je pense qu'il faut que tu changes tout ça, suis bien ce qu'il y a d'indiqué ici
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 28 - pvtistes.net
    Bonjour à tous,

    mon chum a décroché son invitation cette nuit alors je me penche dors et déjà sur son dossier.
    J'ai un doute et je ne trouve pas la réponse sur le forum...

    A la question :"Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois?" que considerent-ils comme "résidé" ?
    On revient de 9 mois de visa touriste au canada (6 mois + prolongation de 3 mois), on a voyagé mais on est resté un certain temps chez un ami donc eventuellement j'ai une adresse à fournir mais dans le fond fiscalement notre résidence c'etait toujours la France. En france on ne considère pas changer de "résidence" pendant des vacances... Alors ça me met le doute...
    Si vous avez une réponse je suis méga preneuse

    Merci encore et très bonne journée à tous

  11. #11
    Avatar de MarionN3
    Marion 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut Marion,

    Alors oui je pense qu'il faut que tu changes tout ça, suis bien ce qu'il y a d'indiqué ici
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 28 - pvtistes.net
    Merci beaucoup, c'est fait!!

    Ahhhhhh je viens de voir qu'il y a eu une ronde d'invitation hier!! J'espère que je n'avais pas été invitée... Ils m'auraient prévenu quand même! Et que ma nouvelle demande est bien effective maintenant!

  12. #12
    Avatar de AgatheRllt
    Agathe

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de MarionN3
    Merci beaucoup, c'est fait!!

    Ahhhhhh je viens de voir qu'il y a eu une ronde d'invitation hier!! J'espère que je n'avais pas été invitée... Ils m'auraient prévenu quand même! Et que ma nouvelle demande est bien effective maintenant!
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu cette nuit mon invitation à présenter une demande de PVT (Ô joie!). Je ne l'ai pas encore acceptée car je suis en train de demander un certificat de police donc j'attends un peu.
    Bref, ma question est la suivante: lors de ma demande, j'étais étudiante en France. Depuis le 1er mars, je suis en Espagne pour un stage, Je sais que j'aurais du retirer mon profil pour en refaire un autre et mettre l'Espagne en pays de résidence. Mais je me suis dit que je ne recevrais peut être pas d'invitations avant mon retour en France (mi août). J'avais alors posé la question sur ce forum demandant comment faire, et on m'a conseillé de joindre une lettre explicative lors de ma demande.
    Comment puis-je formuler cette lettre? Je pensais aussi joindre ma convention de stage pour prouver que je suis en Espagne pour un temps limité.
    Pensez-vous que l'on puisse refuser ma demande de PVT pour cette erreur?

    Je vous remercie
    Dernière modification par tiphainet ; 11/05/16 à 20:21.

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Leika
    Bonjour à tous,

    mon chum a décroché son invitation cette nuit alors je me penche dors et déjà sur son dossier.
    J'ai un doute et je ne trouve pas la réponse sur le forum...

    A la question :"Au cours des cinq dernières années, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus), pendant plus de six mois?" que considerent-ils comme "résidé" ?
    On revient de 9 mois de visa touriste au canada (6 mois + prolongation de 3 mois), on a voyagé mais on est resté un certain temps chez un ami donc eventuellement j'ai une adresse à fournir mais dans le fond fiscalement notre résidence c'etait toujours la France. En france on ne considère pas changer de "résidence" pendant des vacances... Alors ça me met le doute...
    Si vous avez une réponse je suis méga preneuse

    Merci encore et très bonne journée à tous
    Salut Lydie,

    Il faut que tu répondes oui car effectivement vous avez été plus de 6 mois à l'étranger (hors de votre résidence actuelle ou de votre pays de citoyenneté!)

    Message de AgatheRllt
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu cette nuit mon invitation à présenter une demande de PVT (Ô joie!). Je ne l'ai pas encore acceptée car je suis en train de demander un certificat de police donc j'attends un peu.
    Bref, ma question est la suivante: lors de ma demande, j'étais étudiante en France. Depuis le 1er mars, je suis en Espagne pour un stage, Je sais que j'aurais du retirer mon profil pour en refaire un autre et mettre l'Espagne en pays de résidence. Mais je me suis dit que je ne recevrais peut être pas d'invitations avant mon retour en France (mi août). J'avais alors posé la question sur ce forum demandant comment faire, et on m'a conseillé de joindre une lettre explicative lors de ma demande.
    Comment puis-je formuler cette lettre? Je pensais aussi joindre ma convention de stage pour prouver que je suis en Espagne pour un temps limité.
    Pensez-vous que l'on puisse refuser ma demande de PVT pour cette erreur?

    Je vous remercie
    Salut Agathe,

    Ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule dans ce cas là Dans la lettre il faut que tu expliques simplement ta situation, savoir que au moment de ton inscription dans le bassin tu étais en France, mais que depuis cette situation a changé, tu es maintenant étudiante en Espagne....
    Alors après, ce n'est pas forcément une erreur de ta part, c'est juste ton lieu de vie qui a changé depuis ton inscription, tout se passera bien
    Edit: Je viens de voir que Marie t'avais répondu ailleurs
    Dernière modification par tiphainet ; 11/05/16 à 20:29.

  14. #14
    Avatar de AgatheRllt
    Agathe

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Lydie,

    Il faut que tu répondes oui car effectivement vous avez été plus de 6 mois à l'étranger (hors de votre résidence actuelle ou de votre pays de citoyenneté!)



    Salut Agathe,

    Ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule dans ce cas là Dans la lettre il faut que tu expliques simplement ta situation, savoir que au moment de ton inscription dans le bassin tu étais en France, mais que depuis cette situation a changé, tu es maintenant étudiante en Espagne....
    Alors après, ce n'est pas forcément une erreur de ta part, c'est juste ton lieu de vie qui a changé depuis ton inscription, tout se passera bien
    Edit: Je viens de voir que Marie t'avais répondu ailleurs
    Merci Tiphaine, toutes ces réponses me rassurent, car effectivement j'avais peur que ce soit considéré comme une erreur et que mon PVT me soit refusé (c'est fou comme on devient vite parano pour tout quand on a enfin cette invitation ahah)


  15. #15
    Avatar de malimalou
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de AgatheRllt
    Merci Tiphaine, toutes ces réponses me rassurent, car effectivement j'avais peur que ce soit considéré comme une erreur et que mon PVT me soit refusé (c'est fou comme on devient vite parano pour tout quand on a enfin cette invitation ahah)
    Bonjour,
    j'aurais besoin d'un petit éclairage pour remplir mon dossier pvt.
    Je viens de recevoir une invitation!
    Quand j'ai fait ma demande j'étais en France et j'ai donc indiqué la france comme résidence actuelle.
    Entre temps j'ai décider de partir au canada en touriste et j'y suis au moment de l'invitation. Est ce que je dois mettre le canada comme résidence actuelle même si je suis que en touriste?
    Merci de votre aide
    Dernière modification par tiphainet ; 30/01/17 à 15:04.

  16. #16
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de malimalou
    Bonjour,
    j'aurais besoin d'un petit éclairage pour remplir mon dossier pvt.
    Je viens de recevoir une invitation!
    Quand j'ai fait ma demande j'étais en France et j'ai donc indiqué la france comme résidence actuelle.
    Entre temps j'ai décider de partir au canada en touriste et j'y suis au moment de l'invitation. Est ce que je dois mettre le canada comme résidence actuelle même si je suis que en touriste?
    Merci de votre aide
    Salut,

    Tu peux rajouter une lettre d'explication en "expliquant" ce changement
    Et dans ton CV tu peux aussi indiquer de telle période à telle période: touriste au Canada

  17. #17
    Avatar de malimalou
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut,

    Tu peux rajouter une lettre d'explication en "expliquant" ce changement
    Et dans ton CV tu peux aussi indiquer de telle période à telle période: touriste au Canada
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Une autre question du coup... dois je indiqué mes différentes périodes de voyage dans mon cv?
    Et aussi je me demandais par rapport à la question " avez vous résider plus de six mois dans un pays étranger lors de ces 5 dernières années?" J'ai pas mal voyager mais ne suis jamais restée plus de 6 mois dans un pays. J'étais un peu moins de 6 mois en amérique du sud, mais dans 4 pays différents, 3 mois au Portugal et 5 mois à la Réunion. Dois je répondre oui - est ce qu'il faut cumuler les différents périodes en dehors du pays de résidence?
    Merci

  18. #18
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de malimalou
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Une autre question du coup... dois je indiqué mes différentes périodes de voyage dans mon cv?
    Et aussi je me demandais par rapport à la question " avez vous résider plus de six mois dans un pays étranger lors de ces 5 dernières années?" J'ai pas mal voyager mais ne suis jamais restée plus de 6 mois dans un pays. J'étais un peu moins de 6 mois en amérique du sud, mais dans 4 pays différents, 3 mois au Portugal et 5 mois à la Réunion. Dois je répondre oui - est ce qu'il faut cumuler les différents périodes en dehors du pays de résidence?
    Merci
    oui il faut aussi que tu indiques tes périodes de voyage.
    C'est 6 mois par pays

  19. #19
    Avatar de malimalou
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    oui il faut aussi que tu indiques tes périodes de voyage.
    C'est 6 mois par pays
    Merci beaucoup
    je pense que je vais pouvoir compléter
    ça fait du bien de se sentir soutenue dans ce moment! Merci encore


  20. #20
    Avatar de malimalou
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de malimalou
    Merci beaucoup
    je pense que je vais pouvoir compléter
    ça fait du bien de se sentir soutenue dans ce moment! Merci encore
    salut
    j'aurais encore quelques petites questions...je suis entrain de rédiger mon cv.
    Je ne sais pas ou mettre mes voyages! est ce que je fais une rubrique spéciale?! aussi j'ai plusieurs longue périodes d'inactivité, est ce que je dois préciser chômage et les insérer entre mes expériences pro? J'ai aussi fait pas mal de baby-sitting ( notamment durant ces périodes d'inactivités) mais c'est du black alors je ne sais pas si je peux l'ajouter. Pareils pour les autres petits job au black?

    Merci

Page 1 sur 2 1 2