- 04/08/16, 09:08 #21
- 04/08/16, 09:13 #22
- 05/08/16, 16:38 #23
- 05/08/16, 18:04 #24J'ai recu une lettre me disant qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois retirer mon profil et en recreer un autre Le probleme c'est qu'apres je perds mon invitation. Je suis degoutee. Je vais leur renvoyer un courrier mais bon j'ai perdu espoir. C'est dommage qu'un truc qui n'est pas ma faute j'en paye le prie.
- 05/08/16, 18:06 #25
- 05/08/16, 18:15 #26Nope c'est fini je suis trop degoutee.
Madame, Monsieur,
Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :
"S'il y a une erreur dans vos renseignements personnels ou dans toute information en gris qui se trouve dans votre profil EIC, il est impossible de faire des corrections. Vous devez supprimer votre profil et en créer un nouveau.
Veuillez consulter le Centre d’aide en ligne ou notre site Web pour plus d’information. Vous pouvez effectuer une recherche en entrant des mots clés.
Si vous éprouvez toujours des difficultés techniques après avoir suivi ces instructions, veuillez communiquer avec nous en cliquant sur le bouton Signaler un problème technique qui se trouve dans le haut de la page de votre compte."
- 05/08/16, 18:22 #27Non mais tu as expliqué que tu as reçu une invitation ? Et que le système beug ? Car c'est différent que de créer un profile nouveau, c'est dans l'application moi j'avais rentré toutes mes dates et tout c'est effacé et c'est gris je peux plus changer, toute façon ils ont fermé les invitations donc c'est possible qu'il le délay notre application
- 05/08/16, 18:32 #28AnonymeJ'ai pris contact avec une fille sur Twitter qui rencontre le même problème des prénoms que nous et même résultat que toi Nubiah.
Elle a bien expliqué la situation via le IRCC qu'elle avait bien inscris tous ses prénoms dès le début mais une fois l'invitation reçue : tout a été effacé.
Ils lui ont répondu 10 jours après en disant : qu'ils ne pouvaient rien faire et qu'elle devait retirer son profil ...
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- 05/08/16, 21:40 #29AnonymeC'est une blague ? On y est pour rien et on est pénalisés ????
- 05/08/16, 21:54 #30
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- 05/08/16, 22:30 #31AnonymeEt les invitations sont fermées bien sûr ! Et a t'on une idée de combien on est dans ce cas là ? Il faut faire quelque chose pour la plupart d'entre nous le délai n'est pas dépassé. Je vais voir pour contacter l'ambassade lundi...Même si il y a peu de chance au moins j'aurais tout essayé...
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- 05/08/16, 23:54 #32Anonyme
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- 06/08/16, 00:02 #33AnonymeOk merci pour l'info. Je vais passer un sale weekend c'est sûr...Je suis dégoûté. Et on est apparemment pas assez nombreux pour que notre problème soit pris au sérieux...
Tant pis, au pire j'ai encore une solution pour y aller...
Bon courage à tous en tout cas je sais que c'est dur mais consolez vous en vous disant que vous pouvez retenter votre chance l'année prochaine. Moi vu mon âge c'était la dernière...Et 7 mois d'attente pour que ça finisse comme ça...Et ouais la vie nous met des sacrées claques parfois...
En tout cas pour ceux qui partent Enjoy !
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- 06/08/16, 08:17 #34Bonjour,
Je suis effarée en lisant vos messages !
Nubiah, as-tu essayé de te créer un nouveau profil et de "lier une demande existante à ton compte" ?
Autrement, nous pouvons commencer à faire comme Lenna en en signalant des difficultés techniques via ce Formulaire Web d?IRCC C'est un autre moyen de signaler notre problème et c'est d'ailleurs ce que préconise le tweet d'EIC Canada en réponse à Jonathan (https://twitter.com/EIC_IEC/status/761636817842139137) Personnellement, je viens de le faire.
Serrons-nous les coudes ! Je suis sûre qu'on peut faire quelque chose... Je ne vais pas abandonner aussi vite. Qui est concerné par ce problème ? Je vais dresser une liste de tous les candidats concernés. Cela nous donnera déjà un ordre d'idée concernant le nombre de personnes qui rencontrent le même problème. Je suis sur Paris actuellement, autant en profiter pour tenter de faire quelque chose ! Quitte à prendre un RDV avec eux.
Pouvez-vous me donner nom + prénom + date de naissance + n° de votre demande + date d'échéance + votre email pour que je puisse vous joindre svp ? Vous pouvez me donner vos informations en message privé si vous préférez
- 06/08/16, 10:17 #35J'ai une lueur d'espoir !
Sur le Facebook d'Expérience internationale Canada (https://www.facebook.com/ExperienceIntlCanada/?fref=nf), un post datant du 14 avril mentionne :
"Veuillez noter que des problèmes techniques empêchent certains demandeurs d’EIC de téléverser des documents dans MonCIC et de remplir leur demande à cause d’une erreur dans le formulaire « Renseignements personnels ». Nous tentons de résoudre le problème et de vous offrir des solutions de rechange. Nous inviterons de nouveau les demandeurs dont la demande de permis de travail aura expiré par suite de ce problème. Veuillez ne pas envoyer de documents au moyen du formulaire Web. Nous ne les accepterons pas. À noter également que les demandeurs d’EIC n’auront plus à téléverser de preuve de leurs moyens financiers. Il se peut néanmoins que les agents des services frontaliers vous demandent à votre arrivée une preuve des fonds dont vous disposez."
J'ai alors commenté en laissant le message suivant :
" Bonjour, le problème persiste toujours et cela concerne également les candidats invités à la ronde du 21 juillet. Vous mentionnez "inviter de nouveau les demandeurs dont la demande de permis de travail aura expiré par suite de ce problème". Cependant, la dernière ronde d'invitation a été effectuée et le PVT 2016 est maintenant clôturé. Qu'allez-vous faire pour ces candidats, dont je fais partie ? Cordialement,"
Je vous tiendrai au courant des éventuelles réponses que l'on pourra m'apporter.
Je pense que nous devrons faire comme Nubiah, c'est-à-dire créer à nouveau un profil. A la suite de cela, soit nous pourrons "lier notre demande", soit le service d'immigration nous enverra une nouvelle invitation. J'ai essayé de me créer une nouvelle demande dès maintenant et le eservice m'empêche de continuer. J'en déduis donc qu'il faut attendre le feu vert du service d'immigration pour le faire.
Nubiah, peux-tu nous dire si tu as réussi à créer un nouveau profil stp ?
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- 06/08/16, 11:22 #36Bonjour à vous tous !
Je pense que vous devriez garder vos comptes en attendant l'invitation. Et je pense que vous devriez garder votre calme pour le moment
Nubiah, le message que tu as reçu est un message automatique. Si tu le souhaites, tu peux leur renvoyer un message avec une capture d'écran en expliquant que si tu n'avais pas mis un prénom au cours de la première étape, tu n'aurais de toutes les façons jamais pu valider ton inscription car tu aurais eu un message d'erreur.
Les autorités canadiennes ont déjà constaté certains bugs par le passé et ceux qui avaient signalé le problème ont normalement pu obtenir une nouvelle invitation ( genre ils faisaient des rondes spéciales). Au final, ça n'était pas des places en plus, vu que les places qui vous avaient été attribuées vous sont réattribués" lors de ces rondes supplémentaires.
Gardez vos comptes, je pense que ça n'est pas la meilleur idée de les supprimer et attendez encore des nouvelles de leur part.
La dernière fois, quand nous leur avons signalé le problème, ils ont répondu ceci :
@pvtistes Nous éprouvons présentement des difficultés techniques affectant certains participants. (1/2)
@pvtistes Nous travaillons présentement à régler ce problème. Nous vous remercions pour votre patience. (2/2)
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- 06/08/16, 13:44 #37AnonymeSalut à tous, j'ai créé un nouveau profil et j'ai relié la demande à ce nouveau compte. Impossible de valider le formulaire, toujours le même problème...
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- 08/08/16, 10:44 #38J'avais deja recu une reponse automatique auparavant mais j'ai renvoye un email comme conseillé.
J'ai essayé de creer un nouveau compte et le relier a mon profile mais ca ne marche pas
Mon échéance pour completer la demande est dans 2 jours , mais bon je garde un "petit"espoir que meme apres cette date quelque chose est possibleDernière modification par Nubiah ; 08/08/16 à 10:55.
- 08/08/16, 11:26 #39
- 08/08/16, 11:29 #40Les candidats qui avaient ces problèmes auparavant pouvaient quand même valider la case, l'enregistrer et procéder à la suite de la demande avec la soumission des documents et le paiement. Ils joignez simplement une lettre d'explication avec les autres documents pour signaler ce problème
Là, le souci apparemment, c'est que même en cliquant sur Enregistrer, vous avez toujours un blocage et vous ne pouvez pas continuer.
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