1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation pour remplir mon dossier, jusqu'à la tout va bien mais depuis 2 jours il me met que la case "prenom n'est pas remplie et je ne peux pas le modifier car il est grisé.

    Comment faire ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées probleme-prenoms.jpg   probleme-prenoms-2.jpg  



  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de eddymajestic
    bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation pour remplir mon dossier, jusqu'à la tout va bien mais depuis 2 jours il me met que la case "prenom n'est pas remplie et je ne peux pas le modifier car il est grisé.
    Salut Eddy,

    Contactes les via le formulaire de problème technique depuis ton compte MonCIC.

    On va essayer de leur signaler le souci via Twitter

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Eddy,

    Contactes les via le formulaire de problème technique depuis ton compte MonCIC.

    On va essayer de leur signaler le souci via Twitter
    merci ! espérons que j'ai une réponse assez rapidement

  4. #4
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de eddymajestic
    merci ! espérons que j'ai une réponse assez rapidement
    Eddy, un petit test : tu es sous quel navigateur ? Chrome ?
    Est-ce que tu as essayé depuis un autre ordi ou un autre navigateur.

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Eddy, un petit test : tu es sous quel navigateur ? Chrome ?
    Est-ce que tu as essayé depuis un autre ordi ou un autre navigateur.
    je viens d'essayer sur les 3 navigateurs différents, il y a le même problème :/


  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, je suis exactement dans le même cas qu'eddy, j'ai signalé le problème technique sur le site du CIC mais toujours pas de réponses. avez-vous des nouvelles ?

  7. #7
    Anonyme
    Bonjour à tous même problème pour moi depuis le 25 juillet...Stressant ! Pas de réponse en plus...

  8. #8
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Voici les deux réponses que l'on a reçues via Twitter de la part des autorités :

    Tweet 1 : @pvtistes Nous éprouvons présentement des difficultés techniques affectant certains participants. (1/2)
    Tweet 2 : @pvtistes Nous travaillons présentement à régler ce problème. Nous vous remercions pour votre patience. (2/2)"

    Si vous avez le même problème et que vous n'avez pas encore signalé le problème, pensez à le faire depuis votre interface MonCIC (le bouton "signaler un problème technique"). Inutile de le signaler encore et enocre.

    Notez que les autorités canadiennes ne répondront pas forcément à votre message. Par contre, ils pourraient régler le problème quand même. N'hésitez pas à vous connecter régulièrement à votre compte pour voir s'il y a une avancée.


  9. #9
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de Marie
    Voici les deux réponses que l'on a reçues via Twitter de la part des autorités :

    Tweet 1 : @pvtistes Nous éprouvons présentement des difficultés techniques affectant certains participants. (1/2)
    Tweet 2 : @pvtistes Nous travaillons présentement à régler ce problème. Nous vous remercions pour votre patience. (2/2)"

    Si vous avez le même problème et que vous n'avez pas encore signalé le problème, pensez à le faire depuis votre interface MonCIC (le bouton "signaler un problème technique"). Inutile de le signaler encore et enocre.

    Notez que les autorités canadiennes ne répondront pas forcément à votre message. Par contre, ils pourraient régler le problème quand même. N'hésitez pas à vous connecter régulièrement à votre compte pour voir s'il y a une avancée.
    J'ai le meme probleme ca me rassure dans un sens qu'il y a d'autre personnes dans le meme cas. Il n'y a plus qu'a attendre c'est frustrant


  10. #10
    Avatar de AdelineD2
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Mon conjoint et moi rencontrons également le même problème ! Je suis sûre que les autorités règleront le problème à temps !

  11. #11
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Sait-on si le probleme n'est toujours pas regle si nous aurons du temps supplementaire pour completer notre demande? Il ne me reste que quelque jours delai pour envoyer ma demande et j'ai l'impression que ce probleme technique ne sera pas resolu d'ici la.

  12. #12
    Anonyme
    Salut !

    Je rencontre le même problème que vous tous pour les prénoms.

    J'ai donc envoyé un message à l'ambassade en passant par "problème technique" sauf que le temps passe et aucun changement ...

    Du coup, j'ai pensé à leur faire un tweet sur leur compte Twitter aujourd'hui :


    En français ;

    -->> https://twitter.com/EIC_IEC

    En anglais (ils m'ont quand même l'air plus réactifs en général) :

    -->> https://twitter.com/IEC_EIC

    Si tout le monde dépose un petit tweet peut être qu'on aura plus d'impact (c'est une supposition) sur le problème des prénoms non pris en compte !

    Voilou !

  13. #13
    Avatar de AdelineD2
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de LennaM
    Salut !

    Je rencontre le même problème que vous tous pour les prénoms.

    J'ai donc envoyé un message à l'ambassade en passant par "problème technique" sauf que le temps passe et aucun changement ...

    Du coup, j'ai pensé à leur faire un tweet sur leur compte Twitter aujourd'hui :


    En français ;

    -->> https://twitter.com/EIC_IEC

    En anglais (ils m'ont quand même l'air plus réactifs en général) :

    -->> https://twitter.com/IEC_EIC

    Si tout le monde dépose un petit tweet peut être qu'on aura plus d'impact (c'est une supposition) sur le problème des prénoms non pris en compte !

    Voilou !
    De mon côté, j'avais fait 2 signalements liés à un problème technique pour envoyer la capture d'écran la seconde fois et voici ce que j'ai reçu par mail :

    Nous avons été mis au courant d’un problème technique qui a résulté en l’envoi d’un message automatisé erroné à votre adresse. Vous trouverez ci-dessous une copie du courriel accusant réception de votre requête. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela aurait pu vous causer.
    Merci d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    Vous pouvez vous attendre à une réponse si :

    • vous avez soumis une demande;
    • le traitement de votre demande excède les délais de traitement normaux;
    • vous souhaitez signaler des changements importants ou une requête urgente;
    • vous souhaitez modifier ou ajouter un Représentant;
    • vous souhaitez signaler un problème technique avec les services en lignes d’IRCC.

    Veuillez noter que nous ne répondrons pas si vous avez omis de compléter tous les champs obligatoires en soumettant votre question.
    Le fait d’envoyer la même demande de renseignements à plusieurs reprises n’accélérera pas le traitement de votre requête.

    Le délai de réponse est de 10 jours ouvrables.
    Veuillez noter qu’IRCC peut seulement communiquer avec vous dans une de nos deux langues officielles : l'anglais ou le français.
    Pour les demandes de renseignements de nature générale, veuillez consulter le Centre d’aide en ligne sur notre site Web. Vous pouvez effectuer une recherche en entrant des mots clés.
    Veuillez ne pas répondre à ce courriel.
    Sincèrement,
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    www.cic.gc.ca

  14. #14

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Meme problème que vous tous, je peux même pas remplir les champs anniversaire ect... Il reste plus qu'à attendre je pense qu'ils reviennent vers nous

  15. #15

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Message de oliverglobetrotter
    Meme problème que vous tous, je peux même pas remplir les champs anniversaire ect... Il reste plus qu'à attendre je pense qu'ils reviennent vers nous
    Tout le monde a reçu ce mail qui a prévenu du problème ?

    Greetings,



    **This is a generic email sent to multiple applicants**



    On July 23, IRCC made changes to the International Experience Canada webform. As a result, applicants may experience an error message at the time of submitting their application. The error message will indicate the following:



    Some information seems to be missing in your application. Review your form and make sure that you have filled in or chosen an answer for each field, and that the answer is in the correct format. For example, there should not be numbers in a text field.

    If you continue to receive this error message, you should review the FAQs in the Help Centre. If your issue is not answered there, submit your issue through the Report a Technical Issue button at the top right of the screen.



    In order to continue, you will be required to revalidate the section on your education.



    Thank you.

  16. #16
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de oliverglobetrotter
    Tout le monde a reçu ce mail qui a prévenu du problème ?

    Greetings,



    **This is a generic email sent to multiple applicants**



    On July 23, IRCC made changes to the International Experience Canada webform. As a result, applicants may experience an error message at the time of submitting their application. The error message will indicate the following:



    Some information seems to be missing in your application. Review your form and make sure that you have filled in or chosen an answer for each field, and that the answer is in the correct format. For example, there should not be numbers in a text field.

    If you continue to receive this error message, you should review the FAQs in the Help Centre. If your issue is not answered there, submit your issue through the Report a Technical Issue button at the top right of the screen.



    In order to continue, you will be required to revalidate the section on your education.



    Thank you.
    Tout ca j'imagine ceux qui ont un probleme l'ont deja fait. Ca ne regle pas le probleme. C'est super frustrant.
    Dernière modification par Nubiah ; 04/08/16 à 01:39.

  17. #17
    Anonyme
    Et que se passe t'il si le délai est dépassé et que le problème n'est pas réglé ? J'ai plus que 7 jours je commence à flipper un peu j'avoue surtout que tout est prêt pour moi...
    Si quelqu'un a une réponse merci

  18. #18

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Nikolano
    Et que se passe t'il si le délai est dépassé et que le problème n'est pas réglé ? J'ai plus que 7 jours je commence à flipper un peu j'avoue surtout que tout est prêt pour moi...
    Si quelqu'un a une réponse merci
    La même, plus que 7 jours...mais pas reçu le fameux mail et pas faute davoir envoyé deux messages au service technique :/

  19. #19
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de Nikolano
    Et que se passe t'il si le délai est dépassé et que le problème n'est pas réglé ? J'ai plus que 7 jours je commence à flipper un peu j'avoue surtout que tout est prêt pour moi...
    Si quelqu'un a une réponse merci
    Je suis dans le meme cas il me reste aussi 7 jours et pareil j'ai envoye deux messages ( trois si tu comptes le IRCC message lol). J'espere vraiment que notre invitation ne va pas passer a la trappe.
    J'ai essaye d'appeler vendredi dernier, mais il y avait trop d'attente. Je rappelle tout a l'heure d'ouverture des lignes

  20. #20

    Messages
    17
    Likes reçus
    10
    Message de Nubiah
    Tout ca j'imagine ceux qui ont un probleme l'ont deja fait. Ca ne regle pas le probleme. C'est super frustrant.
    ?? Je n'ai jamais dit que cela règle le problème, j'ai demandé si les gens qui ont ce problème on reçu ce mail car personne n'a précisé qu'ils avaient reçu un mail pour avertir du problème..... Dans la vie faut pas être frustré juste être patient... Si ils ont des beug c'est pas de ta faute ils feront le nécessaire alors pas la peine de stresser c'est ridicule ou manque d'expérience...

Page 1 sur 5 1 2 3 ...