Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 26 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de PierreC6
    Pierre 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Et la je viens de recevoir : Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour

    Je me connecte vite et ... rien du tout lol c'est fameux mail qui te font espérer pendant quelque secondes.

  2. #342
    Avatar de JulieP3
    Julie 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Savez-vous s'il y aura une 9ème ronde ? (voir plus) Je regarde pratiquement tous les jours mon espace eService ... toujours pas d'invitation. Bonne chance à tous ! Restons optimistes

  3. #343
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de JulieP3
    Savez-vous s'il y aura une 9ème ronde ? (voir plus) Je regarde pratiquement tous les jours mon espace eService ... toujours pas d'invitation. Bonne chance à tous ! Restons optimistes
    On ne peut pas savoir, seul le CIC l'annoncera.Ensuite il y aura un message comme quoi la catégorie PVT est définitivement fermé pour cette année.
    Mais ils vont beaucoup plus vite que l'an dernier. Je pense que cela devrait moins être la torture de l'attente pour certains au moins. Cela aide à passer à autre chose
    Le système veut que des places soient remises en jeu pour diverses raisons (refus, invitation manquée..), c'est ce qui étale le process sur le temps et nous fait grincer des dents
    Bon courage.

  4. #344
    Avatar de Godslave
    Kevin 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poser ma question.
    Je souhaite partir en pvt avec ma fille de 8 ans au Québec, J'ai demandé un caq pour elle et le dossier est cours de traitement. Sur la liste des documents à fournir pour l'obtention de son visa d'études, il est mentionné une lettre d'acceptation d'une école primaire canadienne. L'école rattachée à l'adresse de l'appartement que j'ai trouvé dans la ville du Québec m'informe ne pas délivrer ce type de document. Que faire pour soumettre la demande du visa d'étude sans cette fameuse lettre ?
    D'avance merci pour vos réponses.
    Cdlt

  5. #345

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Godslave
    Bonjour,
    Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poser ma question.
    Je souhaite partir en pvt avec ma fille de 8 ans au Québec, J'ai demandé un caq pour elle et le dossier est cours de traitement. Sur la liste des documents à fournir pour l'obtention de son visa d'études, il est mentionné une lettre d'acceptation d'une école primaire canadienne. L'école rattachée à l'adresse de l'appartement que j'ai trouvé dans la ville du Québec m'informe ne pas délivrer ce type de document. Que faire pour soumettre la demande du visa d'étude sans cette fameuse lettre ?
    D'avance merci pour vos réponses.
    Cdlt
    Bonjour,

    Si tu as un permis approuvé (ton PVT en l'occurrence ), ta fille mineure qui t'accompagne n'a pas besoin de lettre d'acceptation pour obtenir son permis d'études.

  6. #346
    Avatar de SarahE5
    Sarah 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous .
    J'ai une question , lorsque nous recevons une invitation on a un délai de combien de temps pour envoyer tout les documents s'il vous plaît ?

  7. #347
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de SarahE5
    Salut à tous .
    J'ai une question , lorsque nous recevons une invitation on a un délai de combien de temps pour envoyer tout les documents s'il vous plaît ?
    Bonjour Sarah
    On va reprendre les bases
    Tu peux commencer par lire ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net qui présente le PVT au Canada et notamment le chapitre 5 qui répondra à ta question.
    Ensuite pour la demande de permis, tu as ce tutoriel qui détaille toutes les étapes : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  8. #348
    Avatar de Tiphine45
    Delphine 36 ans

    Location
    Lake Louise, AB, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai eu la chance d'être tirée au sort le 6 février dernier pour le PVT 2017 !
    Mon ami a été tiré au sort pour le PVT 2016. On y croyait plus.
    Départ en juin normalement.


  9. #349
    Avatar de Juliesacre
    Julie 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Merci pour cet article! J'aurais une petite question.
    Avec mon copain, on a fait une demande de PVT et on a tous les deux eu la joie de recevoir nos lettres d'introduction!

    Néanmoins, en comparant nos deux lettres, il s'avère que j'ai 1 an pour passer la douane canadienne (jusqu'en février 2018) alors que lui en a 2 (jusqu'en février 2019). Pourtant nous avons réalisé exactement les mêmes démarches et avons la même nationalité (belge).
    Cette différence est-elle normale?

    D'avance merci pour vos lumières!

    Julie

  10. #350

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Juliesacre
    Néanmoins, en comparant nos deux lettres, il s'avère que j'ai 1 an pour passer la douane canadienne (jusqu'en février 2018) alors que lui en a 2 (jusqu'en février 2019). Pourtant nous avons réalisé exactement les mêmes démarches et avons la même nationalité (belge).
    Cette différence est-elle normale?
    Bonjour Julie,
    La lettre d’introduction pour les permis EIC est censée avoir une validité d'un an maximum. Je pense que concernant ton ami, c'est une erreur.
    cf. Pendant combien de temps ma lettre pour le PDE est-elle valide?
    Ne prenez pas de chance, arrivez au Canada dans l'année qui vient !

  11. #351
    Avatar de Godslave
    Kevin 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour TTorSightView,
    Merci pour ta réponse.
    Si j'ai bien compris, je dois juste remplir le formulaire de demande du visa d'études en joignant les justificatifs demandés et laisser vide la case où il faut remplir les renseignements concernant les détails des études prévues au Canada (nom de l'école, N° de l'établissement, joindre la lettre d'acceptation, ...) ?
    Cdlt,


  12. #352
    Avatar de ChloeBijoe
    Chloé 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je n ai pas du tout engagé les démarches, est il trop tard pour espérer obtenir un visa cette année ? Merci pour votre réponse

  13. #353
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de ChloeBijoe
    Bonjour, je n ai pas du tout engagé les démarches, est il trop tard pour espérer obtenir un visa cette année ? Merci pour votre réponse
    Bonjour,
    Il n'est pas trop tard mais il reste moins de 900 places disponibles pour environ 12000 inscrits dans le bassin de candidats.
    Autant dire que les chances de l'obtenir cette année sont très faibles à ce jour.

    Mais avec un peu de chance tout est possible.

  14. #354

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Godslave
    Bonjour,
    Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poser ma question.
    Je souhaite partir en pvt avec ma fille de 8 ans au Québec, J'ai demandé un caq pour elle et le dossier est cours de traitement. Sur la liste des documents à fournir pour l'obtention de son visa d'études, il est mentionné une lettre d'acceptation d'une école primaire canadienne. L'école rattachée à l'adresse de l'appartement que j'ai trouvé dans la ville du Québec m'informe ne pas délivrer ce type de document. Que faire pour soumettre la demande du visa d'étude sans cette fameuse lettre ?
    D'avance merci pour vos réponses.
    Cdlt
    Bonjour,

    Si tu as un permis approuvé (ton PVT en l'occurrence ), ta fille mineure qui t'accompagne n'a pas besoin de lettre d'acceptation pour obtenir son permis d'études.

    Message de Godslave
    Bonjour TTorSightView,
    Merci pour ta réponse.
    Si j'ai bien compris, je dois juste remplir le formulaire de demande du visa d'études en joignant les justificatifs demandés et laisser vide la case où il faut remplir les renseignements concernant les détails des études prévues au Canada (nom de l'école, N° de l'établissement, joindre la lettre d'acceptation, ...) ?
    Cdlt,
    Désolé, je ne peux te confirmer ce point (laisser les détails de l'établissement visé vides) car je ne maitrise pas le contenu des informations à inscrire dans son permis d'étude. Peut être que @Marie ou @Pliz pourrait te répondre plus en détail face à cette partie de la question.

  15. #355
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Godslave
    Bonjour TTorSightView,
    Merci pour ta réponse.
    Si j'ai bien compris, je dois juste remplir le formulaire de demande du visa d'études en joignant les justificatifs demandés et laisser vide la case où il faut remplir les renseignements concernant les détails des études prévues au Canada (nom de l'école, N° de l'établissement, joindre la lettre d'acceptation, ...) ?
    Cdlt,
    Je suis désolée, mais je ne m'y connais pas suffisamment de mon côté pour les permis d'études des enfants. C'est un élément que je n'ai jamais vraiment compris dans toute cette affaire et j'ai peur de te dire des bêtises.

    La seule chose que je sait, c'est que si tu pars sans la maman de ta fille, tu dois aussi avoir à ton arrivée une lettre / preuve que la maman a renoncé à la garde, que tu as la garder exclusive de ta fille, ou que sa maman est décédée par exemple. Mais ça c'est pour les mineurs accompagnés d'un seul parent et c'est complètement hors sujet : Enfants mineurs voyageant au Canada

  16. #356
    Avatar de Godslave
    Kevin 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Merci Marie pour ta réponse.
    En effet, mon épouse et moi même sommes détenteurs d'un PVT, nous partons donc tous les deux avec notre fille de 8 ans. Dans le doute et pour être sûr en évitant les mauvaises surprises, j'ai demandé un CAQ pour son visa d'études (on part au Québec) que je fournirai donc à la place de la lettre d'acceptation car l'école primaire rattachée à l'adresse du logement que je compte occuper m'a informé ne pas délivrer ce type de document. Je joindrai donc le CAQ, nos 2 lettres d'introduction PVT et une lettre explicative de notre situation et de la réponse de l'école québécoise, en espérant que ça passe.
    Je posterai mon retour d'expérience dès que j'aurai une réponse pour ceux qui sont dans le même cas.
    Cordialement,


  17. #357

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de TTorSightView
    Peut être que Marie ou Pliz pourrait te répondre plus en détail face à cette partie de la question.
    Message de Godslave
    Je posterai mon retour d'expérience dès que j'aurai une réponse pour ceux qui sont dans le même cas.
    Bonjour Kevin,
    Je suis désolée, tout comme Marie, je ne suis pas familière avec les démarches concernant les demandes pour les enfants.
    La lettre explicative devrait en effet permettre de clarifier la situation. J'espère que ça suffira.
    En tout cas, merci par avance pour les informations que tu pourras apporter, ça sera très apprécié.
    Bons préparatifs à toute la petite famille !

  18. #358
    Avatar de Karypop
    Karine 52 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je dépasse l'age maximum pour le PVT des Français est ce vraiment rédhibitoire?
    Si je suis sure d avoir un emploi sur place et la somme nécessaire c est dommage quand même.
    Quelqu un peut il m éclairer ?.

  19. #359

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Karypop
    Je dépasse l'age maximum pour le PVT des Français est ce vraiment rédhibitoire?
    Si je suis sure d avoir un emploi sur place et la somme nécessaire c est dommage quand même.
    Bonjour Karine,
    Malheureusement pour toi, s'il y a des critères d'éligibilité pour le programme EIC, ce n'est pas pour les ignorer. L'âge limite est 35 ans au jour de présentation de la demande et ce, peu importe l'état de ton compte en banque ou le fait que tu aies une offre d'emploi. Je parle bien là de l'EIC.

    Si vraiment tu envisages de venir travailler au Canada et que tu as trouvé un employeur prêt à t'embaucher, il te reste d'autres solutions en termes d'immigration temporaire à court ou moyen terme : le permis de travail fermé, si tu réponds (l'emploi en l’occurrence) aux critères de ce dernier.
    Je te laisse parcourir attentivement cet article Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net et suivre les liens qu'il contient pour déterminer si tu peux y prétendre ou ce qui conviendrait le plus dans ton cas.


  20. #360
    Avatar de NicoChap
    Nicolas 30 ans

    Location
    Castelnau-le-Lez, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Merci pour l'article. Je suis nouveau sur PVT et j'ai quelques questions. Je finis mon Master en Aout 2017 et j'ai le souhait de partir fin janvier 2018 afin de me perfectionner en anglais et de vivre une expérience personnelle (évidemment le Canada est mon premier choix).
    Je me demandais a quel moment doit-on commencer à s'inscrire à l'EIC pour partir début 2018 ?
    Sachant que nous avons a peu près 1 chance sur 3 de ne pas être accepté. Peut-on faire parallèlement une demande pour un autre pays (Nouvelle Zélande, Australie...) ?
    Merci pour vos réponses et l'aide que vous nous apportez.
    Nicolas.

Page 18 sur 26 ... 8 16 17 18 19 20 ...