Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Message de Lisou
    Et bah du coup j'suis un peu stressée par la nouvelle (1er novembre) parce que j'ai deja pris mon billet d'avion pour le 9 janvier donc j'espere vraiment que le delais max de traitement du dossier de 8 semaines sera bien respectée et ne sera pas rallongé. J'espere que l'ambassade traite les dossiers en fonction de la date de départ ?! ce serait plu^tôt intelligent!
    Ils ne vont pas s'amuser à regarder toutes les dates du dossier, imagine toi la charge de travail...
    Les dossiers sont traités dans l'ordre de réception.

  2. #82

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    Attention, c'était une question que je me posais simplement. Ce n'est en aucun cas l'ambassade qui l'a dit, puis d'après la page mis à jour sur le site de l'ambassade, les conditions ne changeraient pas, toujours 18 - 35 ans

    La carte 12-25 est valable jusqu'à tes 26 ans, si tu la fais renouveler la veille de ton anniversaire, donc tu as toujours 25 ans et pas encore 26

    Mais pas de panique,je sens que j'aurais pas du écrire le message :d, l'âge est toujours à 35 ans max
    Bon ben on verra bien, de toute façon faudra faire avec...

    Merci de ta réponse

    @ Lisou : Pour le traitement des dossiers, je pense qu'il donne un ordre d'idée concernant le délai. Tout dépend combien nous serons à envoyer le formulaire dès le 2 novembre mais je pense que tu devrais avoir ta réponse largement avant ton départ !!

  3. #83

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Ils ne vont pas s'amuser à regarder toutes les dates du dossier, imagine toi la charge de travail...
    Les dossiers sont traités dans l'ordre de réception.
    Oui, c'est sûr t'as bien raison! ils n'ont pas que ça à foutre! Mais c'est une bonne idée non?
    Bon, et bien, ya plus qu'à être prète pour le 1er novembre. Merci Mat.

  4. #84

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    tout devient compliqué avec ce changement de date!
    le 1er novembre je ne serai pas en france est ce que quelqu'un sait si on peut etre convoqué pour le PVT ou si ça peut etre gerable de faire sa demande sans etre en france?
    merci bcp et j'envoie plein soutien aux gens qui comme moi préparaient avec enthousiasme le dossier pour lundi!!
    Dernière modification par Eleg-na ; 28/09/07 à 16:22.

  5. #85

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    @ Lisou : Pour le traitement des dossiers, je pense qu'il donne un ordre d'idée concernant le délai. Tout dépend combien nous serons à envoyer le formulaire dès le 2 novembre mais je pense que tu devrais avoir ta réponse largement avant ton départ !!
    Merci c'est gentil de me rassurer et de rassurer par la meme occasion les autres qui sont dans le meme cas!
    Dernière modification par Mat ; 28/09/07 à 16:13.

  6. #86

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    en fait c'est tres compliqué je pars le 30 octobre en touriste a montréal et je devais faire le tour du poteau avec mon pvt debut janvier donc je suis censée ne pas etre du tout en france lors des traitement de dossier puisque maintenant ce n'est qu'a partir de novembre. ça va me poser probleme?
    Dernière modification par Eleg-na ; 28/09/07 à 16:28.

  7. #87

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour Angèle,
    Le truc c'est qu'il faudrait savoir si il est possible de faire une demande de Pvt via l'étranger. Personnellement, je pense qu'il est possible puisqu'on retire le dossier par internet et qu'on l'envoi par courrier. Il faudrait juste que tu es deja tout tes papiers nécessaire avant ton départ fin octobre.
    Ou alors tu repousse de quelques jours ton départ, si cela est possible.
    Ce n'est que mon avis.

  8. #88

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Mais alors du coup avec tous ces changements je me pose une question. Peut etre quelqu'un pourrait me répondre...

    Voila moi je pars le 5 decembre prochain et j'avais dans l'idée qu'en revenant en decembre 2008 j'irait directement en personne a l'ambassade deposer mon dossier pour un emploi de perfectionnement pour pouvoir etre sure de repartir début 2009. Mais bon maintenant ce sera plus possible puisque c'est par courrier
    Alors comment faire pour la transition entre les 2 ?? est ce possible de faire poster ma demande (que j'aurait préparée et signée) par quelqu'un en france alors qu'on est encore sur le sol canadien ? tout en sachant que je serait revenue en france entre temps et que je repartirais de france pour ce nouveau visa..
    Vous pensez que ça pose un problème d'etre encore au Canada pour faire cette demande ??
    J'sais pas si c'est bien clair mais merci de vos réponses par avance...

  9. #89

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    bon bon bon..je suis très très déçue que ça soit reculé d'un mois, j'étais tout prête mais bon, il y a pas le choix apparemment..
    Tant pis, je pars quand même le 24 nov comme j'avais prévu et mes parents me l'enverront là bas...en espérant qu'il ne se perde pas!
    Si il n'y a pas ma moitié qui m'attendait là bas, l'info passerait un peu mieux mais là, elle reste coincée...snif...
    Faire payé, ça ne m'étonne pas, je trouvais ça suspect que ça soit gratuit!
    bon...vais faire des pancakes pour me consoler...

  10. #90
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Tes questions sont claires.
    Maintenant officiellement tu dois être en France au moment de la demande, ça c'est un fait.

    Beaucoup sont dans ta situation et c'est difficile de te répondre car cette situation est assez délicate.

    En effet, si tu es au Canada au moment où ils recevront/traiteront ton dossier, cela risque de se voir que tu n'as pas repassé la douane et que tu es toujours à l'étranger..

    La solution la plus sage serait de revenir plus tôt et/ou de prolonger ton congé sur le territoire français..

  11. #91
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bon ça y est c'est annoncé ICI, le PVT sera payant pour 2008 !


    Message de Bellek
    ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux prendre une assurance annulation et un billet open pour modifier les dates de départ ou de retour sans frais supplémentaire!
    Ca va pt etre te décevoir mais une assurance annulation ne prend pas en compte ce genre de "pb".
    En effet, parmis les cas pris en compte par ce genre d'assurance le fait de ne pas avoir obtenu un visa n'est pas considéré comme étant une bonne raison pour annuler son billet..

    Je vous DÉCONSEILLE donc fortement d'acheter vos billets d'avion en avance!


    Message de Anne C
    Oui on aura le coeur net lundi, l'ambassade va sans doute
    mettre une note d'information.
    NON!
    Rien à attendre pour lundi.
    Les infos/décisions seront présentées sur le site de l'ambassade le 1er novembre prochain, pas avant.
    Désolée

    Message de *Nicolas*
    pensez vous que mon attestation datant de 2 semaines sera encore valable dans un mois ?
    Il faudra vérifier cela dans la trousse fournie le 1er novembre prochain sur le site de l'ambassade.

    Message de Kef07
    J'ai lu sur ce topic que le PVT pour le Canada pourrait éventuellement être ramené à une tranche d'âge de 18 à 30 ans comme c'est déjà le cas en Belgique.

    Voici ma situation, je suis né le 07/10/1977 et j'aurai donc mes 30 ans dimanche prochain. Dans le cas où la tranche d'âge serait effectivement ramené aux 18 - 30 ans, est-ce que je peux bénéficier du programme ??
    Kef,
    Dans le mail de l'ambassade il n'est aucunement question d'un changement au niveau de la tranche d'âge.

    Toutefois, pour te répondre, si on prend l'exemple du PVT australien qui est proposé aux jeunes de 18 à 30 ans.
    Tu ne pourrais malheureusement pas le demander car en 2008, l'année pour laquelle tu demanderais ton visa, tu auras 31ans. Et c'est jusqu'à l'année de tes 30 ans que tu peux demander le PVT australien.


    Message de Lisou
    Le truc c'est qu'il faudrait savoir si il est possible de faire une demande de Pvt via l'étranger.
    Non il FAUT être en France au moment de la demande..

  12. #92
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Vous attendez pas forcément à pouvoir envoyer votre dossier le 2 novembre du coup. Parce que s'il faut payer en dollar canadien comme c'est annoncé vous serez sûrement obligé de demande un chèque certifié à votre banque (comme c'est le cas pour les autres visas) et ça ça prend toujours quelques jours à avoir.

  13. #93

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour ceux qui se demandent pourquoi partir début janvier...peut être tout simplement parce qu'après avoir été étudiant, avoir été longtemps indépendant...et que, quand le stage de fin d'études se termine... on n'a pas très envie de retourner trop longtemps chez les parents par exemple !!!

    Pour les billets d'avions...les miens sont pris...car même 3 mois à l'avance ....ça file comme des petits pains et les prix montent vite!!!Je pense qu'il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir...!!!!!!!!!!! Pour info: Avec Air Canada, si tu ne prends pas d'assurance:l'annulation coûte 200euros! Si tu prends une assurance annulation, ca te coûte environ 50 euros, et si tu annules ca te coûte encore 50 euros pour frais de je ne sais pas quoi et donc au total 100 euros!


    Allez...le tout c'est de se dire qu'on l'aura notre pvt! Bon courage!

  14. #94
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Angélina
    Et puis...il est quand même possible que le dossier soit en ligne lundi 1er octobre et non 1er novembre, puisqu'il n'y a rien d'indiquer sur le site de l'ambassade...ce qui est un peu louche quand même!!!
    Oh toi tu n'es pas allée voir le site de l'ambassade aujourd'hui.. !

  15. #95

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Oup's!! Mais j'ai corrigé mon post....pour que les gens ne lisent pas mes bêtises!!!!!

    Au moins, nous voilà fixés!

  16. #96

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen
    Tes questions sont claires.
    Maintenant officiellement tu dois être en France au moment de la demande, ça c'est un fait.

    Beaucoup sont dans ta situation et c'est difficile de te répondre car cette situation est assez délicate.

    En effet, si tu es au Canada au moment où ils recevront/traiteront ton dossier, cela risque de se voir que tu n'as pas repassé la douane et que tu es toujours à l'étranger..

    La solution la plus sage serait de revenir plus tôt et/ou de prolonger ton congé sur le territoire français..
    merci pour ta réponse Sateen, c'est bien ce que je craignais...

  17. #97

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    est-ce que si ils se rendent compte que je ne suis pas en france au moment du traitement du dossier je risque de ne plus pouvoir faire de demande? parce que j'ai deja mon billet pour le 30 oct et je n'ai pas réellement les moyens de faire un aller retour si il n'est pas necessaire. Sachant que je ne peux pas annuler mon billet et que mon homme m'attend la bas et que donc le temps se fait deja long tres long.

  18. #98
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Eleg-na
    est-ce que si ils se rendent compte que je ne suis pas en france au moment du traitement du dossier je risque de ne plus pouvoir faire de demande?
    Tu risques déjà de te faire refuser le visa pour 2008 ..

  19. #99
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Pour ceux qui se demandent pourquoi partir début janvier...peut être tout simplement parce qu'après avoir été étudiant, avoir été longtemps indépendant...et que, quand le stage de fin d'études se termine... on n'a pas très envie de retourner trop longtemps chez les parents par exemple !!!
    Comme il n'est pas forcément facile de trouver un travail dans son domaine au Canada il y en a aussi qui préféreront trouver un travail en France où les diplômes sont reconnus, où on a un réseau plutôt que de débarquer dès le 1er janvier!

    est-ce que si ils se rendent compte que je ne suis pas en france au moment du traitement du dossier je risque de ne plus pouvoir faire de demande?
    A priori il se rendent forcément compte que tu n'es pas en France vu que tu es dans leur pays! Si tu étais en Angleterre ou autre, je présume qu'ils ne verraient pas forcément que tu n'es pas en France mais pour le Canada c'est plus qu'un très gros risque!

  20. #100

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    donc ya pas de solution pour moi puisque mon billet est pris pour le 30octobre et non annulable.

Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...