Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Alors meme si ont fait la demande le 1er novembre et si ont par admettons milieu novembre, il n'est pas obligé d'etre en france pour recevoir le permis de travail ?

  2. #102

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Comme il n'est pas forcément facile de trouver un travail dans son domaine au Canada il y en a aussi qui préféreront trouver un travail en France où les diplômes sont reconnus, où on a un réseau plutôt que de débarquer dès le 1er janvier!

    Salut Delphine,

    Le principe de partir tôt au Canada, c'est aussi pour le principe de ne pas trouver un super boulot dans ton domaine...et après de te sentir "coincée" et ne plus partir au Canada... (Et en plus, si entre temps tu rencontres l'âme soeur.... t'es foutue....tu restes en France!!) Tu ajoutes une plus-value à ton CV avec l'anglais (si tu es dans la partie anglophone), mais c'est aussi une preuve de mobilité et d'adaptation...! Ce qu'aime les recruteurs....et puis le réseau...en l'entretenant un peu, il sera toujours là après le voyage.

    Mais après, je comprends que d'autres n'imaginent pas les choses comme moi!
    Dernière modification par Sateen ; 28/09/07 à 18:23. Motif: Oubli balise quote

  3. #103

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Quelle merdouille! Je devais rentrer fin décembre, prendre le visa de perf et revenir mais là c'est la cata...
    Impossible de prendre 1 à 2 mois de vacances...

  4. #104
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Rozie
    Alors meme si ont fait la demande le 1er novembre et si ont par admettons milieu novembre, il n'est pas obligé d'etre en france pour recevoir le permis de travail ?
    Il faut être en France au moment où ils traiteront ton dossier en fait.
    Donc même si tu envoie ton dossier le 1er nov. il faut attendre de le recevoir ton PVT avant de partir!

    S'il ne traite ton dossier que le 20 nov par ex, que tu es au Canada et qu'ils s'en aperçoivent, le PVT te sera refusé!

  5. #105

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Cynthia,

    En fait tu te trouve dans la situation ou je serais surement dans un an : tu es a Vancouver, et tu veux revenir en decembre pour demander un visa de perf.
    Tu aura combien de temps avant de retourner a Vancouver ? quel boulo tu fais ? depuis combien de temps ? quand as tu decidé de prolonger par un visa de perf ?? Y'a pa des demarches a faire autre que un visa de perf pour rester apres le PVT si l'employeur veut nous garder ?? ou pour acceler la demande ?

  6. #106

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Fairytale ce n'est pas vraiment le post pour répondre à ce genre de questions, mais pour info imagine que tu aies un poste en France et que tu demandes plus d'1 mois sans solde...
    ce n'est pas une requête très possible, surtout après 4 mois de job, et encore moins au Canada. Je ne sais pas ce que je vais faire donc je ne peux t'en dire plus...
    Mais pour l'instant concentre toi sur le PVT, tu n'es même pas encore parti!

  7. #107

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    oui je sais je ne suis pa encore partie mais forcement je pense aussi a la suite meme si je changerais peut etre d'avis a l'issue du pvt

    bon courage en tout cas a toi pour la suite.

  8. #108

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Il faut être en France au moment où ils traiteront ton dossier en fait.
    Donc même si tu envoie ton dossier le 1er nov. il faut attendre de le recevoir ton PVT avant de partir!
    SI ils vérifient? ce qui ne veut pas dire qu'ils le font systématiquement. Il y a des exemples de personnes ayant obtenu leur pvt en étant déjà au Canada. Et au pire il demande de venir le chercher sur place?
    C'est un peu péssimiste tout ça non?

  9. #109

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Le problème c'est que rien n'est sûr et dans le pire des cas ils refusent le visa...
    Dans ce cas on est bien avancés...

  10. #110
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ce n'est pas pessimiste mais réaliste!
    On ne peut pas le nier : officiellement il faut être en France!

    Alors maintenant à vous de voir si vous voulez prendre le risque qu'ils vérifient ou non
    Mais il y en a eu des cas de refus pour cette cause là
    Et c'est notre devoir de vous le dire, tout simplement

  11. #111
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 970
    Et n'oubliez pas que l'ambassade du Canada consulte régulièrement le forum...

  12. #112

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    ah credouille, je pensais partir le 24 nov mais je ne suis pas sûre de l'avoir à ce moment là...mince zut!!! rahhhhh mais pourquoi ils ont ralongé d'un mois ?! Je crois que j'attendrais sagement de le recevoir pour partir. surtout que les délais ont été un peu ralongé, avant c'était de 3 à 8 semaines et là ,c 'est de 5 à 8 semaines...ce ne sera plus posible de l'avoir sous quinze jours comme certains l'année dernière...

  13. #113

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Vous attendez pas forcément à pouvoir envoyer votre dossier le 2 novembre du coup. Parce que s'il faut payer en dollar canadien comme c'est annoncé vous serez sûrement obligé de demande un chèque certifié à votre banque (comme c'est le cas pour les autres visas) et ça ça prend toujours quelques jours à avoir.
    :triste::aie:

    aie, ce n'est pas le fait de la somme en elle même, mais plutot le fait de payeer en dollar canadien. Et oui, si cheque de banque, il y a des frais, en devise, ça fait monter la facture !
    Je ferais un mail à ma banque pour conaitre justement le cout, mais à terme j'ai peur que 150 $ canadien = 150 €.
    désolé de rajouter des mauvaises nouvelles

  14. #114

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Apparemment, l'Ambassade réserve son lot de surprises pour la 2ième année consécutive...

    Comme il a été dit plus haut, il est quand même fortement déconseillé d'acheter son billet d'avion avant d'être sûr et certain d'avoir le visa. Au moins, les prochains pvtistes pour la prochaine session ne fera p-e pas l'erreur

    Pour ce qui est des 150$, c'est pas si énorme comparé aux coûts de la demande de résidence permanente ...Et là, non plus, si vous êtes refusé, vous n'êtes pas remboursé...

    Et il faut bien se rendre à l'évidence que les PVT seront de plus en plus difficiles à obtenir chaque année..

    bon, au final, je suis bien contente d'être partie cette année

  15. #115

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    et comment ca se passe pr le visa de perf?? Moi j'ai mon emploi ici je peux pas rester 8 semaines en France c'est absurde!!! Pour le visa de perf ils devraient faire une exception ou personne pourra l avoir car je vois pas quel employeur va te laisser partir 8 semaines quand tu travailles deja pour lui.....
    Quelqu'un a plus d info a ce sujet???

  16. #116
    Anonyme
    Ptiboudange :

    Qui t'as dit que le PVT serait difficile d'acces chaque année ?
    Jespere que tu te trompe et que tout le monde a ses chances

    Ade :

    Je suis completement d'accord avec elle, c'est pas logique personne n'aura son visa de perf de cette facon !

  17. #117
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de ade8860
    et comment ca se passe pr le visa de perf?? Moi j'ai mon emploi ici je peux pas rester 8 semaines en France c'est absurde!!! Pour le visa de perf ils devraient faire une exception ou personne pourra l avoir car je vois pas quel employeur va te laisser partir 8 semaines quand tu travailles deja pour lui.....
    Quelqu'un a plus d info a ce sujet???
    Je t'ai répondu sur l'autre sujet.

    Le visa de perf, comme le visa d'étude et de jobs d'été, est malheureusement à la même enseigne que le PVT..

  18. #118

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de atala
    Ptiboudange :

    Qui t'as dit que le PVT serait difficile d'acces chaque année ?
    Jespere que tu te trompe et que tout le monde a ses chances
    car de plus en plus de monde veulent faire la demande chaque année
    Dernière modification par Sateen ; 28/09/07 à 22:23. Motif: Réparation balise quote

  19. #119
    Anonyme
    Oui mais ce n'est pas une raison pour le refuser , en tout cas si tu le demande en avance

  20. #120

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Pensez vous que l'on pourrais payer les 150 $CAD avec un chéque du Canada ??
    Car ma fiancée est là bas, et elle pourrait peut être (j'ai pas encore vu avec elle...) me faire un chéque de cette somme pour eviter justement tout les soucis à venir avec... (Comme les frais, les delais, etc.)
    Pensez vous que ça peut être possible ou juste irréaliste ?

Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...