Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de Djoedjoe
    Pensez vous que l'on pourrais payer les 150 $CAD avec un chéque du Canada ??
    Car ma fiancée est là bas, et elle pourrait peut être (j'ai pas encore vu avec elle...) me faire un chéque de cette somme pour eviter justement tout les soucis à venir avec... (Comme les frais, les delais, etc.)
    Pensez vous que ça peut être possible ou juste irréaliste ?
    On n'a pas d'info pour l'instant mais si c'est comme pour les autres visas alors oui peut-être. Par contre, il faudra un chèque de banque (un chèque certifié) qui coûte quelques dollars (6 environ). Tout ça à vérifier le 1er novembre lorsque l'ambassade annoncera les conditions.

  2. #122

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Est-ce que on peut avoir son PVT refusé si on a déposé un dossier pour une demande de CSQ auparavant? Je sais que le PVT est fédéral et le CSQ dépend de la province du Québec. Les deux doivent bien s'échanger des informations.

  3. #123

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Arf !
    Je serai à Montréal le 1er novembre, et jusqu'au 15. Ca va être galère pour les papiers.

  4. #124

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai une question: peut-on déposer une demande de resident permanent, juste après la réponse positive à un PVT ? donc, une fois le PVT en poche, et au moment du départ.

    Merci, et courage.
    Mary

  5. #125

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Message de maryline_t
    J'ai une question: peut-on déposer une demande de resident permanent, juste après la réponse positive à un PVT ? donc, une fois le PVT en poche, et au moment du départ.

    Merci, et courage.
    Mary
    J'ai déjà lu quelque part dans le forum que certains l'avaient fait. A revoir qui...
    C'est donc possible.

  6. #126
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de maryline_t
    Arf !
    Je serai à Montréal le 1er novembre, et jusqu'au 15. Ca va être galère pour les papiers.
    Et bien tu enverras tes papiers à ton retour, je vois pas où est le problème. Je constate que beaucoup ont des problèmes qui n'en sont pas vraiment,... enfin, si vous aimez vous compliquer la vie, c'est votre choix hein

    Pour ma part, je pense que j'enverrais les papiers au mois de décembre. La seule chose que je me demande, c'est si on peut faire un chèque de 300 $ directement pour 2 ou bien faire 2 chèque de 150 $ qui alourdisse un peu les frais. Les chèques de banques étant en moyenne à 20 Euros en france.

  7. #127

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    coucou

    j aurais deux petites questions :

    L ambassade du canada peut elle changer les dates? par exemple je demande mon PVT pour le 15 janvier et ils me disent ok pour le PVT mais pour le 15 fevrier .... est ce possible?

    Peut on demander des maintenant le cheque de banque de 150 dollars canadien a notre banque ? comme cela on peut prendre un peu d'avance....

    merci pour vos reponses

    guillaume

  8. #128
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Je serais toi, j'attendrais pour le chèque. Ça prend une semaine en général.

    Imagine tu fais ton chèque de 150 $ et l'ambassade demande en fait de payer en Euros , tu fais quoi de ton chèque ?

  9. #129

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    ba ouai mais .... c'était trop baux pour etre vrai : facille d'obtention, repide , et gratuit .
    A vrai dire j'ai eu du mal a le croire quand on me la dit. La ca fai plus rééle, enfin ca colle plus a ce a quoi on a l'abitude (désillusion total) comme quoi ils ne sont pas si différent des notres les gestionnaires canadiens

    de tt facon c'est pas 150 DCA qui von arreter ceux qui on economiser 2100 euro et puis un ans d'aventure ca n'a pas de prix

  10. #130

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    J'ai une question (qui a déjà eu être posé) : voilà, j'ai prévu de partir le 24 nov voir le 1ier déc max. Donc je serais là au moment du dépôt du dossier (là dessus, pas de pb). Par contre, je ne suis pas sûr de recevoir le PVT avant le 24 nov. Il parait (jai lu ça qq part) qu'il y a eu des refus car les requérant se trouvaient au Canada (mais c'était peut être au moment du dépôt)...donc voilà, je ne sais pas trop quoi penser. Est ce bon si je pars 1 mois après ? enfin, ou 3 semaines si il faut compter une semaine pour le chèque...

  11. #131
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Les règles ont été modifiées de façon assez drastiques, mais ça ne signifie pas que le PVT est plus dur à obtenir.

    La façon dont j'ai perçu le nouveau règlement, c'est de permettre à tout le monde d'avoir les mêmes délais et de ne pas se sentir lésé. Ce qui est par contre triste, c'est qu'apparemment, il n'y aura pas d'augmentation des quotats (même juste de 100 personnes, c'est toujours ça de gagner...).

    Pour le tarif de 150 $, je tiens à rappeler que cela ne reste pas grand chose par rapport à de très nombreux autres pays... Cela ne fait certes pas plaisir, mais on paye pour avoir un service de qualité.

  12. #132

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    petite question, pour ceux qui ont plus de 30 ans, et moins de 35: pensez-vous que les modifications de modalités pourraient être une "baisse" à 30 ans pour l'obtention du pvt ?

  13. #133
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Message de lachouette
    petite question, pour ceux qui ont plus de 30 ans, et moins de 35: pensez-vous que les modifications de modalités pourraient être une "baisse" à 30 ans pour l'obtention du pvt ?
    Y a à priori aucune raison sinon ils l'auraient annoncé en même temps que les autres changements. C'est juste un membre qui a soulevé la question à un moment, sinon on a jamais entendu parler de ça où que ce soit.

  14. #134

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Il y a déjà eu des refus parce que le requérant est parti au Canada avant de recevoir le PVT (environ 3 semaines après le dépôt..)?

  15. #135

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Petite question.. qui pourrait parraitre un peu bete mais avec tt les changements je deviens un peu parano...
    pour faire la demande de pvt il est bien préciser qu'il faut etre en france... j'habite a la reunion... donc en france mais un DOM...
    je ne pense pas qu'il y ait de soucis.. j'aimerai quand meme une confirmation pour me rassurer...
    merci d'avance!

  16. #136

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    Petit rappel : si vous avez a poser des questions quelle qu'elle soit allez dans les posts adéquats aprés que vous ayez VERIFIÉ que la réponse ne se trouve pas dans la FAQ ou tout simplement sur le forum (fonction recherche), si ce n'est pas le cas ou qu'aucun post ne traite de votre sujet, ouvrez un post en posant votre question. Ce topic est en train de partir dans tous les sens : il est destiné a vous informer sur les nouvelles modalités, mais il y'a des sujets multiples sur la préparation, les démarches du PVT ou autre qui sont là pour vos questions, donc les questions qui n'ont rien a voir : la RP par exemple ..... ben vous savez où aller.
    Un peu de discipline pour que tout le monde s'y retrouve du mieux possible.
    Merci
    Dernière modification par Gilles ; 29/09/07 à 19:52.

  17. #137

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    je me demandais, comme ça, si les dates inscrites sur les formulaires de demande seront toujours modifiables ou pas?

  18. #138

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    Message de dadok
    Bonsoir,
    je me demandais, comme ça, si les dates inscrites sur les formulaires de demande seront toujours modifiables ou pas?
    Mat a retranscrit l'intégralité du mail de l'ambassade, on en sait pas plus sur les modifications éventuelles qui pourrait etre apportés à la demande et aux formulaires.
    Dernière modification par Gilles ; 29/09/07 à 22:11.

  19. #139

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    moi javais prevu de partir aux Etats-Unis debut novembre. c'est possible d'envoyer le dossier pvt le 1er ou 2 novembre et ensuite partir aux US?
    si jai le pvt, je reviendrai en france le chercher ou peut etre ma famille pourrait me l'envoyer des que je l'ai recu?
    qu'en pensez vous?

  20. #140

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Comme beaucoup d'entre vous, mes projet sont chamboulé...
    Le problème c'est que j'ai deja mon billet d'avion mais aussi mon logement et aussi et surtout ma tite femme qui m'attend... revenir en france pour repartir va me couter cher...
    Dernière modification par TiDoi ; 01/10/07 à 00:29.

Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...