1. #161
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Message de roma
    Hello, j'ai lu sur le forum que l'ambassade du Canada pourrait demander un chèque certifié en dollars Canadien pour le règlement des 150$ pour le PVT...juste pour m'informer j'ai donc appelé ma banque (LA POSTE) pour demander comment obtenir ce type de cheque certifié... reponse: ca n'existe pas, nous pouvons vous delivrer des chèques certifiés en euros...

    Y a t il quelqu'un qui puisse me renseigner sur ce cheque certifié en CAD et comment l'obtenir? ( au cas ou ce mode de paiement soit retenu par l'ambassade du canada)

    Merci par avance....
    L'année dernière j'ai payé 105 euros pour obtenir mon permis de travail. En payant directement à l'ambassade j'ai pu régler en euros et en espèces. Peut être permettront-ils de payer en euros ou mettront-ils en place un paiement sécuriser par internet. Pour 150$ c'est vrai que les frais et demarches pour obtenir un cheque de banque en $can ça devient compliqué.

    Bon courage à tous pour la suite des évènements, même si mon pvt est terminer depuis longtemps, je suis de près les evenements pour mon chum québécois qui devrait faire la version française du pvt l'année prochaine....mais pour le moment le précieux visa semble moins populaire de ce côté ci de l'océan !

  2. #162
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Roma, demande à parler au directeur de ton guichet postal pour lui faire la demande. Et si celui-ci te répond que ça n'existe pas, demande lui d'appeler son service international et il verra qu'il est tout à fait possible de faire un chèque de banque certifié en $CAD .

  3. #163
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de -amano-
    N'y a t il pas moyen de se procurer le formulaire de demande avant le 1Er novembre histoire de gagner du temps?
    non sinon on n'indiquerait pas partout sur le site qu'il faut attendre le 1er novembre ...

  4. #164
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de manjak
    N'ACHETEZ PAS VOS BILLETS TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS VOTRE PVT EN MAIN ou Prenez bien l'assurance annulation ,mais ne vous pressez pas.
    L'assurance annulation ne prendra pas en compte votre "j'ai pas eu mon visa, je ne peux pas partir". Ca ne sera pas une excuse valable alors ne prenez pas de risque :: ATTENDEZ votre Visa avant d'acheter votre billet!!!!

    Message de Elodie_Pom
    Dilemme :-s
    Votre avis?
    Si tu demandes un visa pour le 31 décembre 2007, il m'est d'avis qu'il faudra que tu entres sur le territoire ce jour là puisque ton visa sera un visa 2007.
    Mais pour être sûre, essaie d'écrire à l'ambassade.

    Message de -amano-
    N'y a t il pas moyen de se procurer le formulaire de demande avant le 1Er novembre histoire de gagner du temps?
    Non.
    Il te faudra attendre le 1er novembre.
    Par contre, tu peux t'inscrire sur cette page pour être avisé au cas où ces formulaires soient mis en ligne avant.

  5. #165
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Héllo à tous!

    je suis un peu déçue pour certains d'entre vous qui souhiatez partir là dans les prochains mois..j'espére que malgré ce changement,vous pourrez réalisé votre projet?!wait and see! il le faut.
    Je m'empressé de venir voir le nouveau formulaire du PVT par curiosité,car j'attends encore un ans,avant de faire ce projet,mais j'y travaille déja..et y pense souvent.
    J'espére que pour le PVT de 2009 ,ce sera pas un changement radicale comme celui ci à quelques jours prés,car sinon ça craint pour le reste,je parle pour billet d'avion,entre autres.

    La somme a réglé n'est pas trop encore,mais faut les sortir,ça c'est clair.

    je vous souhaites à tous,bon courage pour le 1/11!


  6. #166
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    perso, je ne trouve pas ca normal qu'ils décident de faire payer le PVT et surtout de l'annoncer en même temps que le report de disponibilité du dossier
    il reste plus qu'a attendre un mois...un de plus

  7. #167

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous et toutes,

    je suis dégoutée que les dépots soient le 1ernov et non le 1er oct. j'ai été à la session d'info d'immigration à paris le 26/09 et la personne de l'ambassade m'avait dit qu'l pourrait y avoir des départs en 2007.

    Pour ma part, c''est un peu la panade car j'ai pris une année sabattique en conséquence et que j'ai raté la première session mais bon je déséspère pas c reculer pour mieux sauter.

  8. #168
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de rouquin
    perso, je ne trouve pas ca normal qu'ils décident de faire payer le PVT et surtout de l'annoncer en même temps que le report de disponibilité du dossier
    il reste plus qu'a attendre un mois...un de plus
    Je pense qu'il était plus pertinent de l'annoncer en meme temps, car si chacun avait envoyé sa demande pour se voir par la suite réclamer les 150 dollars, ça aurait clairement été une pagaille monstre autant pour les demandeurs que pour l'ambassade... enfin il me semble... Au moins là, vous bénéficiez d'un temps supplémentaire pour vous procurer tout ça, c'est déjà pas mal et ça évite de crier à l'injustice.

    Allez encore un peu de patience, vous l'aurez votre précieux!!!

  9. #169
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de rouquin
    perso, je ne trouve pas ca normal qu'ils décident de faire payer le PVT...
    Le bon côté, c'est qu'il y aura moins de personnes à demander un PVT puis à changer d'avis plus tard, ce qui laisse la place aux personnes réellement motivées.

  10. #170

    Messages
    261
    Likes reçus
    0
    Message de roma
    Hello, j'ai lu sur le forum que l'ambassade du Canada pourrait demander un chèque certifié en dollars Canadien pour le règlement des 150$ pour le PVT...juste pour m'informer j'ai donc appelé ma banque (LA POSTE) pour demander comment obtenir ce type de cheque certifié... reponse: ca n'existe pas, nous pouvons vous delivrer des chèques certifiés en euros...

    Y a t il quelqu'un qui puisse me renseigner sur ce cheque certifié en CAD et comment l'obtenir? ( au cas ou ce mode de paiement soit retenu par l'ambassade du canada)

    Merci par avance....

    J'ai moi aussi demandé à ma conseillère caisse d'epargne si il était possible de faire un cheque certifié en dollars canadiens et elle m'a répondu que cela était impossible, qu'elle ne pouvait le délivré qu'en euros ou faire un virement.

    A+

  11. #171

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    J'ai demandé a ma banque ce matin... il est possible de faire cela, mais ce cheque certifié, il faut le commander et ca coute des frais encore en plus, du style 15€ minimum!! Alors j'espere bien que l'on pourra payer par virement ou par visa!! Ce qui est quand meme plus simple!

  12. #172
    Avatar de Lise
    Lise 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    hum pourquoi vous attendez pas tout simplement le 1er novembre???
    on ne sait pas les modalités de payement avant cette date alors bon tirer des plans sur la comète ne fait que brasser du vent et stresser pour rien c'est tout...
    on sait pas ce qu'il y aura dans ce dossier...
    Mat nous a transmis toutes les infos que l'ambassade veut bien nous donner alors patience... (bon ok c'est vrai moi j'ai déjà mon pvt mais ça n'empêche pas de penser à vous qui attendait )

  13. #173

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    allez 150$ au final ce n'est quand même pas une note folle et je vous rappelle que les autres WHV sont payant... Nous avions le privilège de la gratuité et c'était tant mieux mais les choses évoluent...
    Et puis de toute façon avec le poids de l'euro contre le $CA vous allez faire de belles économies les premiers mois... soyons positifs!!!

  14. #174

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Attendez le 1er novembre, ne vous stressez pas !!! Pour info, je pense sincèrement que cela se fera par virement bancaire, il y a 2 ans quand je suis allée au Canada pour faire mon stage d'études, l'ambassade demandait 100 euros de frais et je les avais payé par virement...de plus j'avais été remboursée dés mon retour en France ( avec justificatif de certificat de stage )...Reste à savoir si cela sera le cas pour les autres programmes...

    Cheerz

  15. #175
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Il me semble que pour éviter au mieux l'ulcère, vous devriez patienter tranquillement sans stresser le 1er novembre.
    Ce jour-là (ou le suivant hein!), vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin et alors vous pourrez davantage vous préoccuper des différentes démarches, en sachant exactement où vous mettez les pieds! nan?

    Il ne sert à rien de courrir, il faut partir à point!!!

  16. #176

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Comme tu le disais Amenetta, ils ont du surement poussé la date au 1er novembre justement pour cette histoire de 150$ pour laisser le temps aux personnes de se "procurer" cette somme, donc c'est plutôt sympa de leur part quand même

  17. #177

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Message de Ptiboudange
    Comme tu le disais Amenetta, ils ont du surement poussé la date au 1er novembre justement pour cette histoire de 150$ pour laisser le temps aux personnes de se "procurer" cette somme, donc c'est plutôt sympa de leur part quand même
    En resume, dites "merci" en souriant a la bonte nord-americaine

  18. #178

    Messages
    193
    Likes reçus
    1
    oui mais comment payer ces 150$ ? En chèque en euro ? en dollars ? Le jour des inscriptions ? Après ?

  19. #179

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    no stress , il faut pas t'en rendre
    on est tous dans le meme bateau !
    apres, ce n'est qu'une organisation. mais il y aura des pvt au moins jusqu'a la noel ...

  20. #180

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Message de le_normand
    no stress , il faut pas t'en rendre
    on est tous dans le meme bateau !
    apres, ce n'est qu'une organisation. mais il y aura des pvt au moins jusqu'a la noel ...

    T'as raison ça sera aussi un beau cadeau de Noël que de recevoir ce précieux bout de papier ...
    Donc attendons encore 12 jours...

Page 9 sur 11 ... 7 8 9 10 11