Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Gilles
    Un peu de discipline pour que tout le monde s'y retrouve du mieux possible.
    Merci


    c'est vrai et c lourd de lire tout le temps les memes questions : d'un post a l'autre, voire meme dans un meme post (sur différentes pages) ...
    svp, lisez les messages déjà passés, faites un effort pour vos recherches (dans le forum, le wiki, la fonction recherche etc...), parce que ce site est déjà bien développé : depuis quelques années maintenant, donc avec pas mal d'expériences racontées ... plein d'exemples, de cas spécifiques etc. vous trouverez surement votre réponse, qui est souvent d'ordre général quand vous posez vos premières questions...
    merci svp ...

    ps merci pour les nouveaux smileys !!

  2. #142
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Mat
    Et n'oubliez pas que l'ambassade du Canada consulte régulièrement le forum...
    je m'en doutais un peu ...
    mais est ce qu'ils regardent les messages que l'on a passé ici ? bref peuvent ils faire une selection 'aussi' a partir de nos messages ?
    en effet, ils demandent a préciser que l'on a consulté ce site : y a t il un objectif caché ?
    (nous on n'a rien a nous reprocher, on a tout ce qu'il faut pour envoyer notre dossier dans un mois : argent déjà dispo, lettres CV, passeports, photos,)

  3. #143
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Viviane le forum est public, alors comme tous les autres ils peuvent consulter les messages du forum... il n'y a pas de tri de leur part étant donné qu'ils acceptent a quelques exceptions prés toutes les demandes si tes documents sont en règle. Si tu as rien a te reprocher il n'y aura absolument aucun problème a choper un visa si les quota sont pas atteints bien sur

    Après c'est sur que si tu écris que tu veux essayer de gruger leur règles comme par exemple que tu veux faire remplir ton PVT par tes parents pendant que tu seras en touriste au Canada bah on imagine qu'ils pourraient te le faire remarquer... voir te refuser...

    Après ce ne sont que des suppositions que l'on peut faire il n'y a a ma connaissance pas eu de refus de ce genre mais ils peuvent voir les messages du forum a toi de voir maintenant

  4. #144
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    justement
    certains ont peut etre du mourron a se faire par rapport a leurs questions précédentes ?
    gruge sur l'envoi du dossier par les parents, sur l'argent +/- dispo sur le compte, prévision d'une demande de RP - par exemples etc ...

    le fait qu'ils insistent sur la case a cocher m'intrigue, c tout ... nous on est en règles youhou ! on n'a rien a nous reprocher !

  5. #145
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Le nombre de posts qui disent que la demande de visa en dehors du territoire et aux risques et périls de ceux qui en font la demande maintenant.... chacun est assez grand pour savoir si il prend ce risque ou pas.

    Maintenant faut pas tomber dans la parano non plus, la case Pvtistes c'est avant tout un moyen de savoir comment les gens ont eu connaissance des programmes de mobilité...

  6. #146
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    C'est peut-être tout simplement pour connaître la fréquentation de ce site/forum et donc de son importance.

    Si beaucoup déclarent utiliser PVTiste.net, alors peut-être sauront-ils encore plus disposés pour fournir ici des informations pertinentes (etc.)

    Il ne faut pas voir le mal partout ^___^ Au pire, si cela te dérange tellement, qui t'oblige à cocher la case en question...

  7. #147
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Et bien ap avoir lu tous vos témoignages j'avoue avoir moi aussi eu mon coup de panique, surtout que comme bcp d'entre vous j'avais planifié certaines choses, comme mon CDD par ex que je termine au 31/12/07 dans l'espoir de partir début janvier...
    Mais là, je reste assez perplexe; je me dis avec le dossier posté 1ère semaine de novembre, si je compte le délai max (cad 8 sem) cela fera une réponse disons positive mi-janvier, et bien tout est reculé d'1 mois, même le départ du coup!

    Pour ma part pas question de mettre la charue avant les boeufs, donc je n'achèterai pas mon billet d'avion avant d'avoir obtenu ma réponse.
    Mais pour ceux qui se retrouvent dans ce cas (billet d'avion sans annulation) vous pouvez toujours les revendre sur ebay ou autre, ça reste une solution.

    Et puis je me dis, vu que les infos viennent de tomber (à qq jours du 1er/oct) on peut encore s'attendre à des surprises. Donc mieux vaut rester vigilent (ce n'est que mon point de vu)...
    Ceux pour lesquels le PVT Canadien ne fonctionnerait pas (et qui souhaitent à tout prix partir // ce qui est mon cas) il y a tjs le WHV pour l'Australie, comme il n'y a pas de quota, ça reste une roue de secour pour l'anglais et l'expérience :-)

    ALLEZ COURAGE et restez POSITIF

  8. #148
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Mais pour ceux qui se retrouvent dans ce cas (billet d'avion sans annulation) vous pouvez toujours les revendre sur ebay ou autre, ça reste une solution.
    Les billets d'avion sont nominatifs, impossible de les revendre à qui que ce soit.

  9. #149

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    HUmmm , c'est pas très sport tout ça ...

    De toute façon, y'avait pas le feu pour moi, personne ne m'attends à Montréal (bon... sauf ma soeur, mais elle fait sa vie hein), ni billet d'avion déjà acheté, prêt soudoyer les agents d'aéroport pour connaître la porte d'embarquement 3 mois à l'avance; Non rien de tout ça... D'ailleurs les témoignages m'ont beaucoup fait flipper.Dans le genre "peur bleue" on dit que les français sont stressés, et ben en parcourant ces pages j'ai vu qu'on dérogeait effectivement pas à la règle

    En fait mon souci c'est surtout pour la somme minimum, ça me chiffone en fait.
    Je m'apprêtais a faire le justificatif de fonds, mais dans un mois, mon compte aura baissé, forcément, dépenses non-aliénables oblige, du coup, il faudrait que je trouve encore un petit boulot (oui les parents c'est plus ce que c'était) et j'ai peur qu'ils augmentent leur barème, qu'ils passent à 3000€ minimum par exemple et la je serais pas dans le caca.

    Wait & See.

  10. #150
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Je ne connais pas très bien les exigences du PVT (étant ici avec un permis d'études), mais pour le permis d'études, j'avais fait mes justificatifs de fonds 2 mois avant de partir, donc forcément, il y a eu des changements sur mon compte.

    Donc du moment que tu as le minimum demandé, je ne pense pas qu'ils te poseront autant de problèmes. Bien sûr, sauf s'ils augmente le barème (mais pour le moment, ce n'est pas annoncé).

  11. #151
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    N'ACHETEZ PAS VOS BILLETS TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS VOTRE PVT EN MAIN ou Prenez bien l'assurance annulation ,mais ne vous pressez pas.

  12. #152

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    au moins ça laisse le temps aux retardataires comme moi de préparer son dossier comme y faut ...

  13. #153

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    DEGOUTE !!!!!!!
    je me suis tapé 1300 km en bagnole Samedi pour rentrer en france pour mettre toute les chance de mon coté.....
    tous sa pour apprendre que je vais devoir encore payer plus, et devoir me ronger les ongles 8 semaine de plus....BLAZééééé, grave
    et pour quoi , qu est ce qui se passe, c est notre nouveau super nicolas, qui veu qu'on reste a la maison ?

  14. #154

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Pour le PVT belge, il y a quoi comme changement?
    Je suppose que s'il faut payer ce sera la meme chose qu'en France.

    Le fait que ce soit retardé d'un mois, moi ca m'avance pas, vu que je veux vraiment absolument partir en janvier. J'espere qu'ils ne seront pas trop lent à répondre :-s parce que réponse fin decembre c'est un peu juste pour commencer a faire les demarches pour une assurance etc... (surtout en période de fête!)


    Pensez vous qu'ils disent 1er novembre grand max, mais que ca se pourrait que le formulaire soit accessible avant?

  15. #155

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    pour etre informé de la disponibilité du dossier, aller faire un tour sur cette page (tu met ton mail, et il te previene qd c'est ok)

    il y a aussi les dernires infos à propos du PVT français, pour les belges, je ne sait pas.

    https://www.international.gc.ca/cana...sas/pvt-fr.asp

  16. #156

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    J'ai une question:

    Vu que le quota Belge n'est, lui, pas atteint pour 2007...
    Est-ce que ce serait faisable que je remplisse le formulaire 2007 pour demander le permis de travail a partir du 31 décembre 2007?

    ou ca risque d'etre refusé?


    c'est juste une idée comme ca...

  17. #157

    Messages
    157
    Likes reçus
    0
    Normalement ca devrait être accepter, car les voyages sont prévu pour l'année en cours...
    Sinon faudra attendre et là ca sera pour l'année prochaine. (à mon avis)

  18. #158

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Les dates indiquées sur votre lettre-permis déterminent la période pendant laquelle vous avez le droit de travailler sur le territoire canadien. De ce fait, vous pouvez partir au Canada avant ou après les dates indiquées, auquel cas vous devrez vous rendre au service de l'immigration, avec votre passeport et votre lettre-permis, pour obtenir votre permis de travail.
    Je partirai quand meme en janvier, j'arriverais donc apres la date de permis et perdrais peut être 2 ou 3 semaine de boulot (sauf si ils sont gentils a la douane).
    Cependant, vous pourrez noter, en lisant cette discussion, que certains pvtistes, arrivés après la date prévue, ont vu leur PVT commencer à leur date d'arrivée!
    Mais ca me stresse que si ce n'est pas accepté, je ne puisse pas renvoyer le formulaire pour 2008. :-s

    Dilemme :-s
    Votre avis?

  19. #159

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Hello, j'ai lu sur le forum que l'ambassade du Canada pourrait demander un chèque certifié en dollars Canadien pour le règlement des 150$ pour le PVT...juste pour m'informer j'ai donc appelé ma banque (LA POSTE) pour demander comment obtenir ce type de cheque certifié... reponse: ca n'existe pas, nous pouvons vous delivrer des chèques certifiés en euros...

    Y a t il quelqu'un qui puisse me renseigner sur ce cheque certifié en CAD et comment l'obtenir? ( au cas ou ce mode de paiement soit retenu par l'ambassade du canada)

    Merci par avance....

  20. #160

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Gros changement de situation, c'est vrai que je trouve ca normal de payer pour ce permis, et pis 150 dollars c'est pas une mort.
    N'y a t il pas moyen de se procurer le formulaire de demande avant le 1Er novembre histoire de gagner du temps?

Page 8 sur 11 ... 6 7 8 9 10 ...