Bon ça y est c'est
annoncé ICI,
le PVT sera payant pour 2008 !
ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux prendre une assurance annulation et un billet open pour modifier les dates de départ ou de retour sans frais supplémentaire!
Ca va pt etre te décevoir mais une assurance annulation ne prend pas en compte ce genre de "pb".
En effet, parmis les cas pris en compte par ce genre d'assurance le fait de ne pas avoir obtenu un visa n'est pas considéré comme étant une bonne raison pour annuler son billet..
Je vous DÉCONSEILLE donc fortement d'acheter vos billets d'avion en avance!
Oui on aura le coeur net lundi, l'ambassade va sans doute
mettre une note d'information.
NON!
Rien à attendre pour lundi.
Les infos/décisions seront présentées sur le site de l'ambassade le
1er novembre prochain, pas avant.
Désolée
pensez vous que mon attestation datant de 2 semaines sera encore valable dans un mois ?
Il faudra vérifier cela dans la trousse fournie le 1er novembre prochain sur le site de l'ambassade.
J'ai lu sur ce topic que
le PVT pour le Canada pourrait éventuellement être ramené à une tranche d'âge de 18 à 30 ans comme c'est déjà le cas en Belgique.
Voici ma situation, je suis né le 07/10/1977 et j'aurai donc mes 30 ans dimanche prochain. Dans le cas où la tranche d'âge serait effectivement ramené aux 18 - 30 ans, est-ce que je peux bénéficier du programme ??
Kef,
Dans le mail de l'ambassade il n'est aucunement question d'un changement au niveau de la tranche d'âge.
Toutefois, pour te répondre, si on prend l'exemple du PVT australien qui est proposé aux jeunes de 18 à 30 ans.
Tu ne pourrais malheureusement pas le demander car en 2008, l'année pour laquelle tu demanderais ton visa, tu auras 31ans. Et c'est jusqu'à l'année de tes 30 ans que tu peux demander
le PVT australien.
Le truc c'est qu'il faudrait savoir si il est possible de faire une demande de Pvt via l'étranger.
Non il FAUT être en France au moment de la demande..