1. #1
    Avatar de CindyF
    Cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Mon frère ouvre sa société et va m'embauche par le biais du permis jeune professionnel mais je vais devoir être tirée au sort si je comprends bien? Mais l'année dernière il restait des places qui n'ont pas été prises.

    -Est ce que ça veut dire que j'ai plus de chance d'être choisie que par le PVT ?
    - Au niveau des dates pour le courrier : A partir de quand je dois être en train de travailler. Je pensais arriver en juillet et commencer en aout....Si je suis sélectionnée en janvier par exemple septembre il vont pas dire à la frontière que j'abuse j'aurais du commencer plus tot ou est ce que la date du contrat c'est la date du permis?
    -J'emmene ma fille avec moi : Est ce que je pourrais l'inscrire à l'école publique avec mon permis de travail et est ce que je dois prendre l'assurance pour elle aussi?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de CindyF
    -Est ce que ça veut dire que j'ai plus de chance d'être choisie que par le PVT ?
    Re

    Alors oui tu as beaucoup plus de chances même je te laisse lire cet article pour que tu comprennes:
    La webconférence sur EIC (PVT, Stage,JP) de février 2016 - pvtistes.net

    Message de CindyF
    - Au niveau des dates pour le courrier : A partir de quand je dois être en train de travailler. Je pensais arriver en juillet et commencer en aout....Si je suis sélectionnée en janvier par exemple septembre il vont pas dire à la frontière que j'abuse j'aurais du commencer plus tot ou est ce que la date du contrat c'est la date du permis?
    Alors j'ai pas tout compris, mais ta lettre de correspondance est valable un an si ça peut t'aider, par contre juste je te conseille de regarder cet article pour les démarches que l'employeur doit faire:
    Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net


    Message de CindyF
    -J'emmene ma fille avec moi : Est ce que je pourrais l'inscrire à l'école publique avec mon permis de travail et est ce que je dois prendre l'assurance pour elle aussi?
    Je te conseille de regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/partir-au...nfants-25.html
    et si tu utilises la fontion recherche (la petite loupe en haut à droite) tu trouveras d'autres discussions
    Pour l'assurance oui c'est préférable d'en prendre une pour ta fille regarde par ici:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net elle peut avoir la même que toi (Globe PVT, celle à 29.70/mois)