Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 81 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221
    Avatar de Audreyinuk
    Audrey 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    Est-ce que l'on peut se ré-inscrire dans le bassin après avoir loupé une IPD pour un JP ? Quelle est la procédure, doit-on supprimer sa première inscription au bassin ?
    Merci d'avance pour votre réponse,
    Audrey

  2. #222
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de Audreyinuk
    Est-ce que l'on peut se ré-inscrire dans le bassin après avoir loupé une IPD pour un JP ? Quelle est la procédure, doit-on supprimer sa première inscription au bassin ?
    Salut Audrey,

    Que veux-tu dire exactement? Tu as été invitée à présenter une demande pour un JP, mais le délai de 10 jours pour accepter/refuser l'invitation a expiré?

    Si c'est le cas, tu peux simplement recréer un profil (voir ce tuto chapitre 13 https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/13/).
    Dernière modification par LilyLJ ; 31/10/16 à 16:36.


  3. #223
    Avatar de garygarygary
    Aurelien 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de LilyLJ
    OH YEAH !!! Alors là, je patauge gaiement !

    Donc Caro tout à gauche, Hélène tout à droite... Au milieu j'imagine que c'est Mat... Ça fait du bien de mettre des visages sur des noms ! Jme sens encore plus soutenue !
    Hey tout le monde,
    Je suis en totale flippance alors je pense que c'est le bon post pour poser ma question :
    Cet aprem je me suis tranquillement inscrit dans le bassin EIC, et ce soir un doute m'assaille... Je vérifie et... Ô DOULEUR,
    je viens de me rendre compte que j'avais fait une erreur à mon numéro de passeport (un I s'est transformé en 1).
    Je l'ai modifié dans le formulaire que j'avais déjà envoyé. Mais est-ce un problème pour le futur ?
    Dois-je retirer ma candidature et en refaire une autre ?

    Je vous remercie d'avance pour la réponse,
    un mec flippé

  4. #224
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de garygarygary
    Je vous remercie d'avance pour la réponse,
    un mec flippé
    C'est vraiment parce que j'ai décidé d'être sympa aujourd'hui, mais non, ici ce n'est pas l'endroit pour poser ses questions, c'est là qu'on lâche son stress, sa joie, son impatience...
    Mais bon, je vais répondre quand même
    Marie a fait un super tutoriel, qui explique comment bien faire les choses et comment réparer ses erreurs si on on en a fait: CLIC CLIC
    T'es bon pour reprendre la lecture


  5. #225
    Avatar de garygarygary
    Aurelien 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Helene
    C'est vraiment parce que j'ai décidé d'être sympa aujourd'hui, mais non, ici ce n'est pas l'endroit pour poser ses questions, c'est là qu'on lâche son stress, sa joie, son impatience...
    Mais bon, je vais répondre quand même
    Marie a fait un super tutoriel, qui explique comment bien faire les choses et comment réparer ses erreurs si on on en a fait: CLIC CLIC
    T'es bon pour reprendre la lecture
    Je ne peux pas supprimer mon message mais merci d'y avoir répondu, et de m'avoir redirigé vers le site qui permet de rattraper ma grosse bourde !
    Bonne soirée !


  6. #226
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de garygarygary
    e ne peux pas supprimer mon message mais merci d'y avoir répondu,
    C'est pas nécessaire de supprimer, t'inquiète pas
    Pis ça arrive à plein de gens bien de faire des erreurs, on est pas si méchants, on laisse plein de 2ème chance


  7. #227

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de garygarygary
    je pense que c'est le bon post pour poser ma question
    Salut Aurélien,
    Je n'ai pas supprimé tes messages (car comme Hélène te l'a dit on n'est pas (tou.te.s) méchant.e.s (... enfin, pas toujours en tout cas puis parce qu'avec ton pseudo tu m'as mis https://www.youtube.com/watch?v=63YlBKLU2TM dans la tête pour le restant de la soirée ) mais les ai déplacés dans la discussion en rapport avec le tutoriel donné en lien par Hélène.


  8. #228
    Avatar de Zerox
    Maxence 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de AnaelleRivault
    Bonjour, je souhaite partir au Canada l'année prochaine, après avoir lu toutes les démarches pour demander le PVT j'ai décidé de me lancer. J'ai créé une cléGC, seulement on ne me propose à aucun moment de me créer un compte MonCIC je ne trouve aucune réponse nul part et je ne peux faire aucune autre démarche si je n'en ai pas ... Pouvez vous m'aider ?
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en train de me renseigner pour les permis canadiens car j'ai une bonne piste pour mon stage de fin d'études au Canada qui doit durer 4 à 6 mois à partir de février 2017. La question que je me pose est quelle demande faire pour un stage sachant que ça peut déboucher sur une embauche? Faut-il que je fasses une demande pour un permis de stage coop international puis une demande de permis de travail une fois que j'aurai la certitude d'être embauché? Ou faut-il que je prennes directement un PVT pour une durée de 2 ans?

    Je ne sais pas trop quelle formule choisir merci de m'éclairer.

  9. #229
    Avatar de Zerox
    Maxence 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'aurais besoin de vos lumière car j'ai une bonne piste pour faire mon stage de fin d'études de 4 à 6 mois à Montreal aux environs de février 2017 et j'aimerais savoir quel permis demander sachant qu'à l'issue du stage je peux être embauché. Faut-il que je demande un permis de stage coop international puis que je fasse une demande pour un autre permis une fois le stage terminé? Ou bien faut-il que je demande un PVT directement ? Ou alors vous avez une meilleure solution?

    Merci d'avance

  10. #230
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de Zerox
    J'aurais besoin de vos lumière car j'ai une bonne piste pour faire mon stage de fin d'études de 4 à 6 mois à Montreal aux environs de février 2017 et j'aimerais savoir quel permis demander sachant qu'à l'issue du stage je peux être embauché. Faut-il que je demande un permis de stage coop international puis que je fasse une demande pour un autre permis une fois le stage terminé? Ou bien faut-il que je demande un PVT directement ? Ou alors vous avez une meilleure solution?
    Salut Maxence,

    Je ne suis pas une experte, mais je me permets de te proposer cette humble réponse

    Tu as une bonne piste de stage, et une possibilité d'embauche. Pour moi il serait plus dans ton intérêt de viser un autre permis que le PVT. En effet, ce dernier s'obtient par tirage au sort, avec un grand nombre de candidats pour très peu d'élus. Or, avec un contrat de stage ou de travail, tu pourrais être dans une situation bien plus sûre concernant l'obtention d'un permis.

    Une idée serait de viser un permis Stage Coop d'abord, pour ton stage de fin d'études. Ensuite, si ton employeur souhaite te garder tu pourrais:
    - demander un permis JP (utilise la loupe de recherche dans la barre en haut si tu ne sais pas ce que c'est). Tu as le droit de cumuler un Stage Coop et un JP. Par contre, tu n'as pas le droit de participer deux fois à EIC sur une même année de quota. Cela pourrait être le point négatif. Mais bon, les stages de fin d'études finissent en général vers septembre, et cette année la nouvelle saison EIC débute vers novembre. C'est peut-être donc quelque chose dont tu peux discuter avec ton employeur.
    - demander un permis de travail avec EIMT. Ca coûterait plus d'effort et d'argent à ton employeur que le permis JP, mais bon s'il t'aime bien et qu'il accepte de le faire, autant en profiter
    Dernière modification par LilyLJ ; 01/11/16 à 17:37.

  11. #231
    Avatar de Audreyinuk
    Audrey 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de LilyLJ
    Salut Audrey,

    Que veux-tu dire exactement? Tu as été invitée à présenter une demande pour un JP, mais le délai de 10 jours pour accepter/refuser l'invitation a expiré?

    Si c'est le cas, tu peux simplement recréer un profil (voir ce tuto chapitre 13 https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/13/).
    Merci Lily,

    J'étais inscrite dans le bassin JP de 2016, j'ai donc déjà une demande d'EIC dans mon compte.

    J'ai refait le questionnaire "Venir au Canada" mais actuellement on ne me propose plus "Experience Internationale Canada (EIC)" dans "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?".

    Comment faire dans ce cas de figure ?

    Merci d'avance,
    Audrey

  12. #232
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de Audreyinuk
    Merci Lily,

    J'étais inscrite dans le bassin JP de 2016, j'ai donc déjà une demande d'EIC dans mon compte.

    J'ai refait le questionnaire "Venir au Canada" mais actuellement on ne me propose plus "Experience Internationale Canada (EIC)" dans "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?".

    Comment faire dans ce cas de figure ?

    Merci d'avance,
    Audrey
    Bonjour Audrey,

    Je suis désolée mais j'ai du mal à bien comprendre ton problème, donc j'ai besoin de te poser des questions.

    Le truc, c'est que la saison 2016 a été clôturée fin septembre 2016. A la fin de la saison, les autorités canadiennes ont retiré tous les profils des bassins, sans que tu n'aies rien à faire. Tu as alors normalement reçu un message sur ta boîte mail te disant d'aller voir ton profil. Et sur ton profil tu as normalement reçu 2 lettres t'indiquant que tu avais été retirée du bassin, et que la saison était terminée.
    As-tu reçu tout cela?

    Tu étais dans le bassin JP, mais avais-tu reçu une invitation? Si oui, l'avais-tu acceptée, et as-tu donc une demande en cours de traitement?

  13. #233
    Avatar de Audreyinuk
    Audrey 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de LilyLJ
    Bonjour Audrey,

    Je suis désolée mais j'ai du mal à bien comprendre ton problème, donc j'ai besoin de te poser des questions.

    Le truc, c'est que la saison 2016 a été clôturée fin septembre 2016. A la fin de la saison, les autorités canadiennes ont retiré tous les profils des bassins, sans que tu n'aies rien à faire. Tu as alors normalement reçu un message sur ta boîte mail te disant d'aller voir ton profil. Et sur ton profil tu as normalement reçu 2 lettres t'indiquant que tu avais été retirée du bassin, et que la saison était terminée.
    As-tu reçu tout cela?

    Tu étais dans le bassin JP, mais avais-tu reçu une invitation? Si oui, l'avais-tu acceptée, et as-tu donc une demande en cours de traitement?
    Je me suis inscrite le 29 septembre, il me semblait donc être dans la dernière ronde de 2016.

    Je n'ai pas eu de lettre comme quoi j'étais retirée du bassin.
    J'ai actuellement la ligne "EIC > invitation reçue" mais les 10 jours sont passés.... J'aimerais donc me réinscrire dans le bassin pour réitérer ma demande. Mais je ne peux plus demander d'EIC dans "Que voulez vous faire aujourd'hui?"

    J'espère être plus claire.
    Merci beaucoup,
    Audrey

  14. #234
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de Audreyinuk
    Je me suis inscrite le 29 septembre, il me semblait donc être dans la dernière ronde de 2016.

    Je n'ai pas eu de lettre comme quoi j'étais retirée du bassin.
    J'ai actuellement la ligne "EIC > invitation reçue" mais les 10 jours sont passés.... J'aimerais donc me réinscrire dans le bassin pour réitérer ma demande. Mais je ne peux plus demander d'EIC dans "Que voulez vous faire aujourd'hui?"

    J'espère être plus claire.
    Merci beaucoup,
    Audrey
    Oui merci Audrey, c'est beaucoup plus clair

    Alors déjà, c'est normal que tu n'aies pas accès au bouton "EIC" pour recréer une demande, car tu en as une en cours.
    Le problème, c'est qu'il reste ton invitation JP expirée. Il faut retirer cette dernière. Tu n'as plus de bouton te permettant d'accepter ou refuser l'invitation? En aurais-tu un qui te permette de retirer le profil? (ne clique sur rien pour l'instant, décris juste ton interface)

    @Marie, est-ce que je peux te demander de regarder le soucis d'Audrey? Serais-tu au courant d'un bug pour les dernières rondes JP lors de la clôture des bassins EIC 2016? Merci à toi

  15. #235
    Avatar de Audreyinuk
    Audrey 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de LilyLJ
    Oui merci Audrey, c'est beaucoup plus clair

    Alors déjà, c'est normal que tu n'aies pas accès au bouton "EIC" pour recréer une demande, car tu en as une en cours.
    Le problème, c'est qu'il reste ton invitation JP expirée. Il faut retirer cette dernière. Tu n'as plus de bouton te permettant d'accepter ou refuser l'invitation? En aurais-tu un qui te permette de retirer le profil? (ne clique sur rien pour l'instant, décris juste ton interface)

    @Marie, est-ce que je peux te demander de regarder le soucis d'Audrey? Serais-tu au courant d'un bug pour les dernières rondes JP lors de la clôture des bassins EIC 2016? Merci à toi
    En effet je n'ai plus de bouton pour retirer ma demande de JP expirée.
    Est ce que la meilleure solution est de se recréer un espace utilisateur ?

    Merci beaucoup Lily et Marie !
    Audrey

  16. #236
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de Audreyinuk
    Est ce que la meilleure solution est de se recréer un espace utilisateur ?
    Je dirais que c'est une possibilité, mais peut-être qu'il y a mieux à faire. Je ne suis pas assez calée pour te guider davantage là-dessus.

    Mon conseil serait d'attendre un petit peu de recevoir un conseil de quelqu'un qui est plus habitué que moi Il y a peut-être une solution toute simple.

    Ne t'en fais pas, de toute façon nous n'avons pas encore de date de première ronde, donc ce n'est pas pressant, et puis l'équipe pvtistes.net est très dynamique

    Bonne chance pour la suite !

  17. #237
    Avatar de Zerox
    Maxence 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de LilyLJ
    Salut Maxence,

    Je ne suis pas une experte, mais je me permets de te proposer cette humble réponse

    Tu as une bonne piste de stage, et une possibilité d'embauche. Pour moi il serait plus dans ton intérêt de viser un autre permis que le PVT. En effet, ce dernier s'obtient par tirage au sort, avec un grand nombre de candidats pour très peu d'élus. Or, avec un contrat de stage ou de travail, tu pourrais être dans une situation bien plus sûre concernant l'obtention d'un permis.

    Une idée serait de viser un permis Stage Coop d'abord, pour ton stage de fin d'études. Ensuite, si ton employeur souhaite te garder tu pourrais:
    - demander un permis JP (utilise la loupe de recherche dans la barre en haut si tu ne sais pas ce que c'est). Tu as le droit de cumuler un Stage Coop et un JP. Par contre, tu n'as pas le droit de participer deux fois à EIC sur une même année de quota. Cela pourrait être le point négatif. Mais bon, les stages de fin d'études finissent en général vers septembre, et cette année la nouvelle saison EIC débute vers novembre. C'est peut-être donc quelque chose dont tu peux discuter avec ton employeur.
    - demander un permis de travail avec EIMT. Ca coûterait plus d'effort et d'argent à ton employeur que le permis JP, mais bon s'il t'aime bien et qu'il accepte de le faire, autant en profiter
    Merci Céline !

    Pour te donner la situation exacte, je peux avoir un stage et à l'arrivée je peux être embauché mais à condition que tout se passe bien donc pour l'instant je n'ai pas de promesse d'embauche. Ce que tu me proposes avec le JP ou le permis de travail avec EIMT sont forcément des demandes à faire après le stage si j'ai bien compris?
    Et pour le JP ça veut dire qu'il faudra que j'attende le début de l'année 2018 pour travailler?

  18. #238
    Avatar de Audreyinuk
    Audrey 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de LilyLJ
    Je dirais que c'est une possibilité, mais peut-être qu'il y a mieux à faire. Je ne suis pas assez calée pour te guider davantage là-dessus.

    Mon conseil serait d'attendre un petit peu de recevoir un conseil de quelqu'un qui est plus habitué que moi Il y a peut-être une solution toute simple.

    Ne t'en fais pas, de toute façon nous n'avons pas encore de date de première ronde, donc ce n'est pas pressant, et puis l'équipe pvtistes.net est très dynamique

    Bonne chance pour la suite !
    Merci beaucoup @LilyLJ pour ton aide !! J'attends le retour de @Marie

    Belle journée,
    Audrey


  19. #239
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de Zerox
    Ce que tu me proposes avec le JP ou le permis de travail avec EIMT sont forcément des demandes à faire après le stage si j'ai bien compris?
    Si tu souhaites demander un Stage Coop oui.
    Si ton idée est d'aller faire ton stage directement avec un JP, alors je pense que ça devrait être faisable. Si tu as une offre d'emploi et que ton employeur est partant pour faire les démarches, tu peux travailler pour cet employeur avec un JP. Mais renseigne-toi vis-a-vis de ton école/université française s'ils acceptent un contrat de travail en guise de convention de stage (Pour mon école, c'était possible. J'ai pas creusé car je n'ai jamais été dans ce cas, mais je sais que c'était possible).
    Seulement l'embauche c'est tout de suite du coup. Tu ne peux pas aller travailler au Canada sans permis, et ensuite, si ça se passe bien, demander un permis de travail
    Et si jamais ça se passe mal, et que ton contrat avec ton employeur est arrêté, tu auras épuisé ta chance JP/PVT (les deux ne sont pas cumulables).

    Message de Zerox
    Et pour le JP ça veut dire qu'il faudra que j'attende le début de l'année 2018 pour travailler?
    Si tu souhaites faire un stage coop puis un JP, alors oui.
    Si ça se passe comme cette année et l'année dernière, la saison 2018 ouvrira en fin d'année 2017. Tu as le droit de travailler à partir du moment où tu reçois ta LI et que tu l'utilises pour obtenir ton Permis à une frontière du Canada.
    Du coup, si les rondes d'invitation JP ouvrent en novembre/décembre 2017, il faudra attendre d'être invité et de faire la démarche avant d'avoir le droit de travailler.

    Regarde voir ce lien : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Tu pourras regarder les permis qui existent. Peut-être pourras-tu dénicher une idée pour avoir le droit de travailler entre le stage coop et le JP (pas sûr mais à chercher )

  20. #240
    Avatar de Zerox
    Maxence 31 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de LilyLJ
    Si tu souhaites demander un Stage Coop oui.
    Si ton idée est d'aller faire ton stage directement avec un JP, alors je pense que ça devrait être faisable. Si tu as une offre d'emploi et que ton employeur est partant pour faire les démarches, tu peux travailler pour cet employeur avec un JP. Mais renseigne-toi vis-a-vis de ton école/université française s'ils acceptent un contrat de travail en guise de convention de stage (Pour mon école, c'était possible. J'ai pas creusé car je n'ai jamais été dans ce cas, mais je sais que c'était possible).
    Seulement l'embauche c'est tout de suite du coup. Tu ne peux pas aller travailler au Canada sans permis, et ensuite, si ça se passe bien, demander un permis de travail
    Et si jamais ça se passe mal, et que ton contrat avec ton employeur est arrêté, tu auras épuisé ta chance JP/PVT (les deux ne sont pas cumulables).


    Si tu souhaites faire un stage coop puis un JP, alors oui.
    Si ça se passe comme cette année et l'année dernière, la saison 2018 ouvrira en fin d'année 2017. Tu as le droit de travailler à partir du moment où tu reçois ta LI et que tu l'utilises pour obtenir ton Permis à une frontière du Canada.
    Du coup, si les rondes d'invitation JP ouvrent en novembre/décembre 2017, il faudra attendre d'être invité et de faire la démarche avant d'avoir le droit de travailler.

    Regarde voir ce lien : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Tu pourras regarder les permis qui existent. Peut-être pourras-tu dénicher une idée pour avoir le droit de travailler entre le stage coop et le JP (pas sûr mais à chercher )
    Merci pour tout


Page 12 sur 81 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...