J'aurais besoin de vos lumière car j'ai une bonne piste pour faire mon stage de fin d'études de 4 à 6 mois à Montreal aux environs de février 2017 et j'aimerais savoir quel permis demander sachant qu'à l'issue du stage je peux être embauché. Faut-il que je demande un permis de stage coop international puis que je fasse une demande pour un autre permis une fois le stage terminé? Ou bien faut-il que je demande un PVT directement ? Ou alors vous avez une meilleure solution?
Salut Maxence,
Je ne suis pas une experte, mais je me permets
de te proposer cette humble réponse
Tu as une bonne piste
de stage, et une possibilité d'embauche. Pour moi il serait plus dans ton intérêt
de viser un autre permis que
le PVT. En effet, ce dernier s'obtient par tirage au sort, avec un grand nombre
de candidats pour très peu d'élus. Or, avec un contrat
de stage ou
de travail, tu pourrais être dans une situation bien plus sûre concernant l'obtention d'un permis.
Une idée serait
de viser un permis Stage Coop d'abord, pour ton stage
de fin d'études. Ensuite, si ton employeur souhaite te garder tu pourrais:
- demander un permis JP (utilise la loupe
de recherche dans la barre en haut si tu ne sais pas ce que c'est). Tu as le droit
de cumuler un Stage Coop et un JP. Par contre, tu n'as pas le droit
de participer deux fois à EIC sur une même année
de quota. Cela pourrait être le point négatif. Mais bon, les stages
de fin d'études finissent en général vers septembre, et cette année la nouvelle saison EIC débute vers novembre. C'est peut-être donc quelque chose dont tu peux discuter avec ton employeur.
- demander un permis
de travail avec EIMT. Ca coûterait plus d'effort et d'argent à ton employeur que le permis JP, mais bon s'il t'aime bien et qu'il accepte
de le faire, autant en profiter