Ce que tu me proposes avec le JP ou le permis de travail avec EIMT sont forcément des demandes à faire après le stage si j'ai bien compris?
Si tu souhaites demander un Stage Coop oui.
Si ton idée est d'aller faire ton stage directement avec un JP, alors je pense que ça devrait être faisable. Si tu as une offre d'emploi et que ton employeur est partant pour faire les démarches, tu peux travailler pour cet employeur avec un JP. Mais renseigne-toi vis-a-vis de ton école/université française s'ils acceptent un contrat de travail en guise de convention de stage (Pour mon école, c'était possible. J'ai pas creusé car je n'ai jamais été dans ce cas, mais je sais que c'était possible).
Seulement l'embauche c'est tout de suite du coup. Tu ne peux pas aller travailler au Canada sans permis, et ensuite, si ça se passe bien, demander un permis de travail
Et si jamais ça se passe mal, et que ton contrat avec ton employeur est arrêté, tu auras épuisé ta chance JP/PVT (les deux ne sont pas cumulables).
Et pour le JP ça veut dire qu'il faudra que j'attende le début de l'année 2018 pour travailler?
Si tu souhaites faire un stage coop puis un JP, alors oui.
Si ça se passe comme cette année et l'année dernière, la saison 2018 ouvrira en fin d'année 2017. Tu as le droit de travailler à partir du moment où tu reçois ta LI et que tu l'utilises pour obtenir ton Permis à une frontière du Canada.
Du coup, si les rondes d'invitation JP ouvrent en novembre/décembre 2017, il faudra attendre d'être invité et de faire la démarche avant d'avoir le droit de travailler.
Regarde voir ce lien :
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
Tu pourras regarder les permis qui existent. Peut-être pourras-tu dénicher une idée pour avoir le droit de travailler entre le stage coop et le JP (pas sûr mais à chercher

)