Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 81 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...
  1. #361
    Avatar de CebrailY
    Cebrail 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis un étudiant français et je vais poursuivre mes études au Québec pendant moins de 6 mois. Je vais commencer par 2 mois de cours puis j'ai un stage dans une entreprise pendant un peu moins de 3 mois. J'ai fais une demande pour le permis de stage coop international, et j'ai vu que les délais étaient d'environ 8 semaines. Je pars le 11 Janvier et j'aimerai savoir une chose : si je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'introduction, puis-je tout de même passer la douane en tant que simple étudiant (ou touriste) ? Et une fois la lettre d'introduction reçue, sortir et entrer à nouveau au Canada (tour du poteau) afin d'obtenir le permis de stage ?
    Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.
    YC

  2. #362
    Avatar de LaetitiaL91
    Laetitia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si il y avait d'autres sessions d'inscription au Canada ou est ce qu'elle finit définitivement en fin Novembre pour un depart 2017 ?
    Un ami m'a dit que cela prenait 10 min pour s'inscrire au pvt...... grrrrrr, j'y suis depuis une heure... quand viens la fin de l'inscription je vois qu'il faut remplir les numéros et date se trouvant dans le passeport, or que je n'en ai pas actuellement ?

    Aidez- moi SVP je suis en plein appel au secours ???????!!!!!
    Me reste il 3 jours pour faire mon passeport ??
    On me parle d'une session en janvier ? vérité ???????
    Et si oui, ou dois je aller je suis du 91 ???

    Merci pour vos réponses !

    Laetitia

  3. #363
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de LaetitiaL91
    Bonjour
    Bonsoir Laetitia
    Tu m'as l'air bien perdue !

    Déjà j'ai déplacé ton message dans une discussion qui te sera utile

    Pour faire ton inscription dans le bassin c'est très simple effectivement et en plus il existe un tutoriel très détaillé ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Cependant tu as besoin d'un passeport valide pour faire ton inscription ! Le passeport est LE document d'identité requis pour vérifier que tu es bien éligible (âge, nationalité, etc.)
    Sans passeport, tu ne peux pas t'inscrire.

    Message de LaetitiaL91
    Je voulais savoir si il y avait d'autres sessions d'inscription au Canada
    Il n'y a pas de sessions d'inscriptions : tu peux t'inscrire à tout moment lors de la saison, tant que le quota n'est pas épuisé.
    Ce qui revient à plusieurs reprises, ce sont les rondes d'invitations, il y en a plusieurs dans l'année (on ne sait pas combien, ni quand elles ont lieu) et la première arrive la semaine prochaine.

    Il faut que tu fasses les choses dans l'ordre : commence par faire ta demande de passeport. Une fois que tu l'auras reçu tu pourras passer à l'inscription.

    Et aussi, tu n'as pas l'air très familière du PVT, je te conseille donc de lire les différents dossiers ici : PVT Canada - pvtistes.net
    Dernière modification par vans ; 27/11/16 à 22:54.

  4. #364

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de LaetitiaL91
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si il y avait d'autres sessions d'inscription au Canada ou est ce qu'elle finit définitivement en fin Novembre pour un depart 2017 ?
    Un ami m'a dit que cela prenait 10 min pour s'inscrire au pvt...... grrrrrr, j'y suis depuis une heure... quand viens la fin de l'inscription je vois qu'il faut remplir les numéros et date se trouvant dans le passeport, or que je n'en ai pas actuellement ?

    Aidez- moi SVP je suis en plein appel au secours ???????!!!!!
    Me reste il 3 jours pour faire mon passeport ??
    On me parle d'une session en janvier ? vérité ???????
    Et si oui, ou dois je aller je suis du 91 ???

    Merci pour vos réponses !

    Laetitia
    Bonjour,

    Pas besoin d'aller trop loin, il suffit de se rendre sur la première page de cette discussion où le lien du tutoriel est mentionné.

  5. #365
    Avatar de LaetitiaL91
    Laetitia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de vans
    Bonsoir Laetitia
    Tu m'as l'air bien perdue !

    Déjà j'ai déplacé ton message dans une discussion qui te sera utile

    Pour faire ton inscription dans le bassin c'est très simple effectivement et en plus il existe un tutoriel très détaillé ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Cependant tu as besoin d'un passeport valide pour faire ton inscription ! Le passeport est LE document d'identité requis pour vérifier que tu es bien éligible (âge, nationalité, etc.)
    Sans passeport, tu ne peux pas t'inscrire.


    Il n'y a pas de sessions d'inscriptions : tu peux t'inscrire à tout moment lors de la saison, tant que le quota n'est pas épuisé.
    Ce qui revient à plusieurs reprises, ce sont les rondes d'invitations, il y en a plusieurs dans l'année (on ne sait pas combien, ni quand elles ont lieu) et la première arrive la semaine prochaine.

    Il faut que tu fasses les choses dans l'ordre : commence par faire ta demande de passeport. Une fois que tu l'auras reçu tu pourras passer à l'inscription.

    Et aussi, tu n'as pas l'air très familière du PVT, je te conseille donc de lire les différents dossiers ici : PVT Canada - pvtistes.net
    Merci oui en effet je suis sur le tuto en parallèle mais mon pc est lent je pense que ca complique la tâche et ma tolérance de patience haha

    Super merci pour te explications je comprend mieux le système de ronde..
    tu as raison je ne vais pas me précipiter à faire dans le désordre !

    Merci ca me rassure beaucoup !

    Oui je n'ai que des témoignages de ma famille qui ont tous fait un pvt mais je vais lire de moi même les brochures pour me familiariser avec

    Merci : )

    Yes j'ai vu le tuto merci
    Dernière modification par vans ; 27/11/16 à 22:54.


  6. #366
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de LaetitiaL91
    Oui je n'ai que des témoignages de ma famille qui ont tous fait un pvt
    Le système a changé depuis la saison 2016 où le principe de tirage au sort a été mis en place.
    Avant il y avait 3 rondes définies, telle date à telle heure, ce qui pourraient s'apparenter aux sessions d'inscriptions dont tu parles

  7. #367
    Avatar de LaetitiaL91
    Laetitia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de vans
    Le système a changé depuis la saison 2016 où le principe de tirage au sort a été mis en place.
    Avant il y avait 3 rondes définies, telle date à telle heure, ce qui pourraient s'apparenter aux sessions d'inscriptions dont tu parles
    Exactement ! Ah super ca me rassure !
    Sincèrement merci merci !


  8. #368
    Avatar de CebrailY
    Cebrail 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Aucune réponse concernant mon problème ? :/

  9. #369

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de CebrailY
    Aucune réponse concernant mon problème ? :/
    Bonjour,
    Tranquille, tu as posté ta question hier, donc laisse le temps à quelqu'un de te répondre, d'autant que c'était un petit peu la fin de semaine.
    Tu écris venir poursuivre tes études au Québec. Tu viens dans le cadre d'un échange (inter-universitaire par exemple) ? Tu vas suivre quel type de formation (dans quel établissement, quel niveau/programme) ? Car selon ta réponse, même si la formation est de moins de six mois, tu risques de devoir demander un caq et un permis d'études. Mais sans plus d'infos, impossible de te répondre plus précisément.

    Message de CebrailY
    J'ai fais une demande pour le permis de stage coop international, et j'ai vu que les délais étaient d'environ 8 semaines
    Alors vu que la première ronde n'a pas encore eu lieu (c'est annoncé pour entre aujourd'hui 28 novembre et le 3 décembre donc samedi), tu n'as pas fait ta demande de stage coop mais tu t'es inscrit dans le bassin pour le stage coop, nuance qui a une grande importance. Si tu es tiré au sort, effectivement, après avoir soumis ta demande complète, les délais en moyenne vont jusqu'à huit semaines.

    Enfin, si tu comptes en plus de tes cours travailler, sans L.I./L.C. (lettre de correspondance = même chose que L.I., en gros, nouveau nom), avec une demande de stage coop et/ou autre chose en attente, très risqué de venir les mains dans les poches mais là encore, sans plus d'info...


  10. #370
    Avatar de CebrailY
    Cebrail 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Tranquille, tu as posté ta question hier, donc laisse le temps à quelqu'un de te répondre, d'autant que c'était un petit peu la fin de semaine.
    Tu écris venir poursuivre tes études au Québec. Tu viens dans le cadre d'un échange (inter-universitaire par exemple) ? Tu vas suivre quel type de formation (dans quel établissement, quel niveau/programme) ? Car selon ta réponse, même si la formation est de moins de six mois, tu risques de devoir demander un caq et un permis d'études. Mais sans plus d'infos, impossible de te répondre plus précisément.

    Alors vu que la première ronde n'a pas encore eu lieu (c'est annoncé pour entre aujourd'hui 28 novembre et le 3 décembre donc samedi), tu n'as pas fait ta demande de stage coop mais tu t'es inscrit dans le bassin pour le stage coop, nuance qui a une grande importance. Si tu es tiré au sort, effectivement, après avoir soumis ta demande complète, les délais en moyenne vont jusqu'à huit semaines.

    Enfin, si tu comptes en plus de tes cours travailler, sans L.I./L.C. (lettre de correspondance = même chose que L.I., en gros, nouveau nom), avec une demande de stage coop et/ou autre chose en attente, très risqué de venir les mains dans les poches mais là encore, sans plus d'info...
    Oui désolé
    je suis en partenariat avec le collège Shawinigan et je n'ai pas besoin de caq ni de permis d'étude (mon professeur me la dis) .
    Concernant le niveau , je suis en deuxième année de dut informatique .
    Je ne comptais pas travailler sans ma li mais savoir si je peux entrer au Canada sans la li (vu que le stage est plusieurs mois après ) ? Et une fois la li reçue , sortir et entrer à nouveau au Canada pour obtenir le permis .
    Merci d'avance

  11. #371
    Avatar de Delphiphine
    Delphine 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Après avoir obtenu une offre de stage au Canada pour février 2017, j'ai créé dans la foulée mon compte CIC. Etant admissible aux 3 permis EIC, j'ai fait la demande d'être intégrée à chacun des trois bassins (PVT, stage Coop et jeunes professionnels) sans vraiment réfléchir. Or, je réalise que c'est le permis stage coop qui correspond à mon profil. Est-il nécessaire que je supprime ma demande et en créé une nouvelle demandant seulement le visa stage coop ?
    J'ai vu que la première ronde d'invitation aurait lieu cette semaine... J'ai peur qu'en supprimant ma demande afin d'en recréer une nouvelle, je ne puisse plus y participer. Or, mon offre de stage étant pour février 2017, je ne suis pas certaine d'avoir le temps d'attendre une seconde ronde.

    Je vous remercie pour votre aide,

  12. #372
    Avatar de Tina1
    Tina 35 ans

    Location
    Cagnes-sur-Mer, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    Une question toute bête, la première ronde ayant commencée aujourd'hui. Aurons nous des informations si nous ne sommes pas sélectionnés durant cette dernière? Étant donné que la ronde de terminera le 3 décembre, est ce quil ne mettrons à jour leur quotas qu'après cette date ou est ce que cela est fait au fur et à mesure des tirages.
    En clair j'aimerai savoir si je serais informée si je ne suis pas sélectionnée durant la première ronde et du nombre d'invitations qui auront été envoyées. Merci bcp

  13. #373
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Delphiphine
    Bonjour,
    Après avoir obtenu une offre de stage au Canada pour février 2017, j'ai créé dans la foulée mon compte CIC. Etant admissible aux 3 permis EIC, j'ai fait la demande d'être intégrée à chacun des trois bassins (PVT, stage Coop et jeunes professionnels) sans vraiment réfléchir. Or, je réalise que c'est le permis stage coop qui correspond à mon profil. Est-il nécessaire que je supprime ma demande et en créé une nouvelle demandant seulement le visa stage coop ?
    J'ai vu que la première ronde d'invitation aurait lieu cette semaine... J'ai peur qu'en supprimant ma demande afin d'en recréer une nouvelle, je ne puisse plus y participer. Or, mon offre de stage étant pour février 2017, je ne suis pas certaine d'avoir le temps d'attendre une seconde ronde.

    Je vous remercie pour votre aide,
    Bonjour Delphine,

    Non, tu n'as pas besoin de supprimer ta demande. L'ordre des rondes est le suivant :
    - D'abord ils invitent ceux qui postulent pour le stage (Et tout le monde qui a postulé pour le stage, surtout au début, reçoit une invitation)
    - Ensuite, ils invitent ceux qui postulent pour le JP et tout le monde qui a postulé pour le JP reçoit une invitation
    - Enfin, ils procèdent au tirage au sort pour le PVT, et ceux tirés au sort reçoivent une invitation.

    Donc la toute première ronde concernera d'abord les stages et tu recevras une invitation.



    Message de Tina1
    Bonsoir à tous,
    Une question toute bête, la première ronde ayant commencée aujourd'hui. Aurons nous des informations si nous ne sommes pas sélectionnés durant cette dernière? Étant donné que la ronde de terminera le 3 décembre, est ce quil ne mettrons à jour leur quotas qu'après cette date ou est ce que cela est fait au fur et à mesure des tirages.
    En clair j'aimerai savoir si je serais informée si je ne suis pas sélectionnée durant la première ronde et du nombre d'invitations qui auront été envoyées. Merci bcp
    Bonjour Tina,

    Non, la première ronde ne commence pas forcément aujourd'hui. Les autorités canadiennes ont annoncé que la première ronde se ferait entre le 28 novembre et le 3 décembre (c'est à dire cette semaine). Ça ne veut pas obligatoirement dire le 28 novembre (même si c'est possible). La ronde se fait normalement en une fois.
    Tu sauras si tu n'as pas reçu d'invitation si tu vois qu'une ronde a eu lieu depuis au moins plusieurs heures et que tu n'as pas reçu de mail de ton côté.

  14. #374
    Avatar de LauraA4
    Laura 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'aimerais avoir une clarification concernant le PVT.
    Peut-on retirer sa candidature et en soumettre une nouvelle même si les premières rondes d'invitation ont déjà commencé ?
    Merci !

  15. #375

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de LauraA4
    Peut-on retirer sa candidature et en soumettre une nouvelle même si les premières rondes d'invitation ont déjà commencé ?
    Bonjour Laura,
    Pourquoi veux-tu retirer ta candidature ? Tu as fait une ou plusieurs erreurs, tu comptes changer de catégorie ?
    Si c'est pour corriger une erreur, vérifie si c'est bien nécessaire. cf. Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net
    Sinon, oui, cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 (je vais d'ailleurs déplacer ton message vers la discussion associée, plus appropriée que celle-ci).
    Dernière modification par Pliz ; 28/11/16 à 20:29.

  16. #376
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LauraA4
    Bonjour à tous,
    J'aimerais avoir une clarification concernant le PVT.
    Peut-on retirer sa candidature et en soumettre une nouvelle même si les premières rondes d'invitation ont déjà commencé ?
    Merci !
    Salut Laura,

    Oui, tu pourras retirer ta candidature et en soumettre une demande après les premières rondes, aucun souci.

  17. #377
    Avatar de Tina1
    Tina 35 ans

    Location
    Cagnes-sur-Mer, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Delphine,

    Non, tu n'as pas besoin de supprimer ta demande. L'ordre des rondes est le suivant :
    - D'abord ils invitent ceux qui postulent pour le stage (Et tout le monde qui a postulé pour le stage, surtout au début, reçoit une invitation)
    - Ensuite, ils invitent ceux qui postulent pour le JP et tout le monde qui a postulé pour le JP reçoit une invitation
    - Enfin, ils procèdent au tirage au sort pour le PVT, et ceux tirés au sort reçoivent une invitation.

    Donc la toute première ronde concernera d'abord les stages et tu recevras une invitation.




    Bonjour Tina,

    Non, la première ronde ne commence pas forcément aujourd'hui. Les autorités canadiennes ont annoncé que la première ronde se ferait entre le 28 novembre et le 3 décembre (c'est à dire cette semaine). Ça ne veut pas obligatoirement dire le 28 novembre (même si c'est possible). La ronde se fait normalement en une fois.
    Tu sauras si tu n'as pas reçu d'invitation si tu vois qu'une ronde a eu lieu depuis au moins plusieurs heures et que tu n'as pas reçu de mail de ton côté.
    Merci pour la réponse vraiment rapide
    Courage à tous ceux dans le bassin.

  18. #378
    Avatar de InesB
    Ines 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je vous sollicite car j'ai plusieurs questions avant mon départ au Canada. J'ai obtenu mon PVT, Il est valide jusqu'au 17 mars 2017. Je pars au canada au mois de février 2017 et je voulais savoir qu'elles sont les démarches à faire avant de partir. PVT, assurance... Je pars avec mon compagnon qui n'a pas obtenu de PVT, quelles démarches, il doit faire avant son départ? visa, assurance... Nous partons pour une durée de 6 mois.
    Merci pour vos réponses Inès

  19. #379

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de InesB
    Bonjour,
    Je vous sollicite car j'ai plusieurs questions avant mon départ au Canada. J'ai obtenu mon PVT, Il est valide jusqu'au 17 mars 2017. Je pars au canada au mois de février 2017 et je voulais savoir qu'elles sont les démarches à faire avant de partir. PVT, assurance... Je pars avec mon compagnon qui n'a pas obtenu de PVT, quelles démarches, il doit faire avant son départ? visa, assurance... Nous partons pour une durée de 6 mois.
    Merci pour vos réponses Inès
    Bonjour,


    Pour la première question, je t'invite à lire ce dossier :

    -->> Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net


    Pour la seconde question tu peux te rendre sur ce lien :

    -->> https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html

    ou sur ce dossier pour avoir toutes les options de permis individuels possibles :

    -->> Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Enfin, d'ordre général, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche située à coté du bouton bon plan car elle est très efficace et la plupart des sujets ont déjà été abordés.

  20. #380
    Avatar de Delphiphine
    Delphine 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Delphine,

    Non, tu n'as pas besoin de supprimer ta demande. L'ordre des rondes est le suivant :
    - D'abord ils invitent ceux qui postulent pour le stage (Et tout le monde qui a postulé pour le stage, surtout au début, reçoit une invitation)
    - Ensuite, ils invitent ceux qui postulent pour le JP et tout le monde qui a postulé pour le JP reçoit une invitation
    - Enfin, ils procèdent au tirage au sort pour le PVT, et ceux tirés au sort reçoivent une invitation.

    Donc la toute première ronde concernera d'abord les stages et tu recevras une invitation.




    Bonjour Tina,

    Non, la première ronde ne commence pas forcément aujourd'hui. Les autorités canadiennes ont annoncé que la première ronde se ferait entre le 28 novembre et le 3 décembre (c'est à dire cette semaine). Ça ne veut pas obligatoirement dire le 28 novembre (même si c'est possible). La ronde se fait normalement en une fois.
    Tu sauras si tu n'as pas reçu d'invitation si tu vois qu'une ronde a eu lieu depuis au moins plusieurs heures et que tu n'as pas reçu de mail de ton côté.
    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Me voilà rassurer


Page 19 sur 81 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...