1. #641
    Avatar de BensK
    Bens 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer cette visite médicale chez l'un des médecins belges certifiés par l'ambassade même si ma demande de visa se fait via l'ambassade de France ?

    Merci

  2. #642
    Avatar de Laurier08
    Abdoullah 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis un peu nouveau et je complète ma demande et je me pose une question qui peut sembler bête. Si j'ai déjà visité le Canada en vacances, que dois-je répondre à la question : avez vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ? mercii beaucoup

  3. #643

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de BensK
    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer cette visite médicale chez l'un des médecins belges certifiés par l'ambassade même si ma demande de visa se fait via l'ambassade de France ?

    Merci
    Bonjour,

    Oui tu peux.

    Message de Laurier08
    Bonjour, je suis un peu nouveau et je complète ma demande et je me pose une question qui peut sembler bête. Si j'ai déjà visité le Canada en vacances, que dois-je répondre à la question : avez vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ? mercii beaucoup
    Bonjour,

    Si c'était avant la mis en place de l'AVE et que tu n'a pas eu d'AVE tu mets non. En revanche, si tu as eu une AVE, tu dois mettre oui.

  4. #644
    Avatar de Laurier08
    Abdoullah 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Oui tu peux.



    Bonjour,

    Si c'était avant la mis en place de l'AVE et que tu n'a pas eu d'AVE tu mets non. En revanche, si tu as eu une AVE, tu dois mettre oui.

    Merci pour ta réponse et oui j'ai eu l'AVE donc je mets oui et je précise que j'ai obtenu l'AVE


  5. #645
    Avatar de Ocelot2017
    Maelle

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai quelques questions pour remplir la demande de pvt pour 2017.

    1- Résidence: à plusieurs reprise il demande l'adresse de résidence mais ce n'est pas précis,
    si c'est l'adresse mentionné sur le passeport, celui sur ma carte d'identité ou celui où je vie réellement.

    J'ai 3 adresses différentes. comment je peux savoir?

    2- La photo d'identité: que je scanne, il s'affiche à l'écran en format A4.

    Comment on met la tail de la photo?

    Est-ce qu' on doit la photo sur une feuille A4 pour l'avoir la bonne tail?
    Sorry si ce n'est pas très claire.

    3- CV: Dans la version que l'on doit remplir directement sur le site internet:

    Doit-on mettre les job interim, temporaire?

    Je demande cela car pendant plusieurs années, j'ai bossé la nuit, le week-end, et en journée tout en allant en cours. sur le CV version pdf j'ai mentionné toutes mes expériences professionnelles en reprenant que les années de contrat, mais on dirait que j'ai des journées de 80 heures haha ça parait pas crédible.

    Qu'est ce les documents optionnels: Doit on écrire une lettre de motivation?

    Merciiii pour vos réponses ;-) Bonne soirée.

  6. #646
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Ocelot2017
    Bonjour,

    J'ai quelques questions pour remplir la demande de pvt pour 2017.

    1- Résidence: à plusieurs reprise il demande l'adresse de résidence mais ce n'est pas précis,
    si c'est l'adresse mentionné sur le passeport, celui sur ma carte d'identité ou celui où je vie réellement.

    J'ai 3 adresses différentes. comment je peux savoir?

    2- La photo d'identité: que je scanne, il s'affiche à l'écran en format A4.

    Comment on met la tail de la photo?

    Est-ce qu' on doit la photo sur une feuille A4 pour l'avoir la bonne tail?
    Sorry si ce n'est pas très claire.

    3- CV: Dans la version que l'on doit remplir directement sur le site internet:

    Doit-on mettre les job interim, temporaire?

    Je demande cela car pendant plusieurs années, j'ai bossé la nuit, le week-end, et en journée tout en allant en cours. sur le CV version pdf j'ai mentionné toutes mes expériences professionnelles en reprenant que les années de contrat, mais on dirait que j'ai des journées de 80 heures haha ça parait pas crédible.

    Qu'est ce les documents optionnels: Doit on écrire une lettre de motivation?

    Merciiii pour vos réponses ;-) Bonne soirée.
    Bonsoir Maelle
    Tu trouveras les réponses à tes questions dans le tutoriel qui détaille toute la procédure :
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Il est détaillé en chapitres, qui abordent le CV, la photo,etc.
    Bonne lecture !

  7. #647
    Avatar de Ocelot2017
    Maelle

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir Maelle
    Tu trouveras les réponses à tes questions dans le tutoriel qui détaille toute la procédure :
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Il est détaillé en chapitres, qui abordent le CV, la photo,etc.
    Bonne lecture !
    Merci mais j'avais déjà lu et pas trouvé la réponse.. Merci comme même !!

  8. #648
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Ocelot2017
    Merci mais j'avais déjà lu et pas trouvé la réponse.. Merci comme même !!
    Et pourtant...

    Pour l'adresse :
    Adresse du domicile : vous devez indiquer ici l'adresse à laquelle vous résidez actuellement.
    --> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Pour la photo, tu as les détails, les dimensions ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Et pour les antécédents d'emploi :
    Dans cette partie, vous devez lister au mieux votre situation d'emploi au cours des 10 dernières années
    Et plus en détails ici : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net


  9. #649
    Avatar de moutonblack
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'essaye de remplir Après l'IPD, la partie Antécédents - Travail et études pour ma demande de PVT et je rencontre des difficultés pour la partie étude.
    J'ai fait un BTS et ensuite une licence professionnelle.
    Si j'ai bien compris on ne doit mettre que son dernier diplôme donc ma licence professionnelle.
    Mais celle-ci est elle considérée comme "diplôme non universitaire" ou comme "baccalauréat" ?
    2ème question pour la période à indiquer je suis perdue une licence c'est sur 3 ans mais techniquement j'ai intégré le cursus de la licence seulement la dernière année puisque celle-ci est accessible à la suite d'un BTS. Dois je prendre ma date de début de BTS ou seulement mon entrée en licence professionnelle soit la dernière année ?
    Merci pour votre aide

  10. #650
    Avatar de Zewustylee
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question :
    Je suis né en Hollande et j'ai la double nationalité (deux passeports), mais j'habite en France depuis plus 20 ans et je n'ai jamais vécu hors de France plus de 6 mois depuis mes 18 ans. J'ai indiqué (dans détails personnels) avoir les deux nationalités mais mon passeport principal est le passeport Français (c'est avec le passeport français que je fais la demande).

    Du coup dans les "documents justificatif" à fournir c'est noté "Certificats de police (multiple) (requis)". Dois-je fournir deux certificats de Police (le français et le hollandais) ou juste le français suffit ?

    Merci de m'aider je sais pas quoi faire

    Merci d'avance pour votre réponse

  11. #651
    Avatar de BastienH2
    Bastien 30 ans

    Location
    5060 Velaine-Sur-Sambre, Belgium
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Je viens de soumettre ma candidature pour le permis vacances/travail. Grace à votre tutoriel, j'ai evité des erreurs ou des oublis. Je vous remercie sincèrement pour le boulot effectué. Bonne chance à tous les participants


  12. #652
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Peut-on me confirmer que les candidats du PVT 2014 ont la possibilité d'obtenir un nouveau permis EIC ? Merci !

  13. #653
    Avatar de julnz
    Julie 38 ans

    Location
    Westmount, Alberta
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour! Une petite question concernant les expériences professionnelles des 10 dernières années que l'on doit noter après avoir reçu l'IPD : est-ce que l'on doit absolument TOUT mettre ou seulement les principales expériences? Dans mon CV j'ai vraiment indiqué toutes mes expériences, même le ménage et baby-sitting que j'avais fait pendant mes études, est-ce que je dois aussi indiquer cela sur le site? Merci

  14. #654
    Avatar de julnz
    Julie 38 ans

    Location
    Westmount, Alberta
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour j'ai (encore) une question concernant le pays de résidence, dans la partie à compléter après avoir reçu l'IPD.
    J'étais au Canada pendant quelques mois lorsque j'ai rempli le formulaire d'inscription au bassin, donc j'avais indiqué Canada pour le pays de résidence actuelle, et France pour la résidence permanente. Et j'y étais toujours quand j'ai reçu l'invitation et que je l'ai acceptée Je suis de retour en France depuis hier, est-ce que je peux laisser ma résidence actuelle au Canada ?

  15. #655
    Avatar de gouff
    Capucine 34 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! Quand j'essaie d'ajouter ma lettre d'explications (ou je joins entre autres mes demandes pour le criminal record pour la Nouvelle-Zélande) j'ai le message d'erreur suivant
    "Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    Description de l'erreur : error.InvalidFileSize"

    LE fichier est-il trop gros ? que se passe-t-il ?

    Merci pour votre aide

    Capu

  16. #656

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de Zewustylee
    Du coup dans les "documents justificatif" à fournir c'est noté "Certificats de police (multiple) (requis)". Dois-je fournir deux certificats de Police (le français et le hollandais) ou juste le français suffit ?
    C'est l'inverse, c'est le hollandais que tu dois fournir. Le francais ils n'en ont pas besoin.

    Message de Toupou
    Peut-on me confirmer que les candidats du PVT 2014 ont la possibilité d'obtenir un nouveau permis EIC ? Merci !
    Si tu n'as eu aucune autre participation EIC que ton PVT alors oui tu peux l'être de nouveau.

    Message de gouff
    Bonjour ! Quand j'essaie d'ajouter ma lettre d'explications (ou je joins entre autres mes demandes pour le criminal record pour la Nouvelle-Zélande) j'ai le message d'erreur suivant
    "Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.
    Description de l'erreur : error.InvalidFileSize"

    LE fichier est-il trop gros ? que se passe-t-il ?

    Merci pour votre aide

    Capu
    La plupart du temps ton fichier PDF est trop gros. Essaie de compresser ton PDF. Sinon ca peut être du au navigateur aussi.

    Message de julnz
    Bonjour! Une petite question concernant les expériences professionnelles des 10 dernières années que l'on doit noter après avoir reçu l'IPD : est-ce que l'on doit absolument TOUT mettre ou seulement les principales expériences? Dans mon CV j'ai vraiment indiqué toutes mes expériences, même le ménage et baby-sitting que j'avais fait pendant mes études, est-ce que je dois aussi indiquer cela sur le site? Merci
    Tu es censé toutes les faire apparaitre. Après, les expériences très courtes de moins d'un mois, tu peux ne les faire apparaitre que sur le CV. Si tu fais cela, il est mieux d'ajouter une lettre explicative.

    Message de julnz
    Bonjour j'ai (encore) une question concernant le pays de résidence, dans la partie à compléter après avoir reçu l'IPD.
    J'étais au Canada pendant quelques mois lorsque j'ai rempli le formulaire d'inscription au bassin, donc j'avais indiqué Canada pour le pays de résidence actuelle, et France pour la résidence permanente. Et j'y étais toujours quand j'ai reçu l'invitation et que je l'ai acceptée Je suis de retour en France depuis hier, est-ce que je peux laisser ma résidence actuelle au Canada ?
    Tu peux laisser comme ca et ajouter une lettre explicative dans les documents additionnels pour indiquer que tu es revenue en France depuis que tu as obtenu l'invitation.

    PS : N'hésite pas à utiliser le bouton éditer plutôt que de te répondre à toi même.


  17. #657
    Avatar de julnz
    Julie 38 ans

    Location
    Westmount, Alberta
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    C'est l'inverse, c'est le hollandais que tu dois fournir. Le francais ils n'en ont pas besoin.



    Si tu n'as eu aucune autre participation EIC que ton PVT alors oui tu peux l'être de nouveau.



    La plupart du temps ton fichier PDF est trop gros. Essaie de compresser ton PDF. Sinon ca peut être du au navigateur aussi.



    Tu es censé toutes les faire apparaitre. Après, les expériences très courtes de moins d'un mois, tu peux ne les faire apparaitre que sur le CV. Si tu fais cela, il est mieux d'ajouter une lettre explicative.



    Tu peux laisser comme ca et ajouter une lettre explicative dans les documents additionnels pour indiquer que tu es revenue en France depuis que tu as obtenu l'invitation.

    PS : N'hésite pas à utiliser le bouton éditer plutôt que de te répondre à toi même.
    Merci! J'ai fait ça effectivement


  18. #658
    Avatar de BastienH2
    Bastien 30 ans

    Location
    5060 Velaine-Sur-Sambre, Belgium
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Candidature fournie hier et j'ai recu un mail confirmant mon permis de travail pour le Canada. Merci du fond du coeur


  19. #659
    Avatar de titouanhcht
    Titouan 31 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de BastienH2
    Candidature fournie hier et j'ai recu un mail confirmant mon permis de travail pour le Canada. Merci du fond du coeur
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma candidature hier donc j'espère recevoir ce mail aussi rapidement que toi !

    Bonne journée à tous

  20. #660
    Avatar de Laurier08
    Abdoullah 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me pose une petite question concernant les informations à compléter quant aux détails-travail études: en fait j'ai été étudiant jusqu'en septembre 2016 et la je suis sans emploi depuis mais j'ai bossé pendant mes études, des petits jobs en tant qu'étudiant, dois je les mentionner en tant qu'expérience professionnelle ? merci

Page 33 sur 81 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...