1. #901
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Je viens de soumettre mes documents et payer les frais. Bien que je sois rodée après avoir demandé un premier pvt, un permis d'études, un permis post-diplôme (bref une belle famille ), ça fait toujours du bien de se rassurer en lisant les tutoriels du site ! donc merci à ceux qui travaillent fort dessus et continuent à améliorer leur service chaque année ! Maintenant on croise les doigts !


  2. #902
    Avatar de ValentinI
    Valentin 31 ans

    Location
    New Plymouth, New Zealand
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    "Certificat de Police Nouvelle Zélande"
    Salut a tous, pour ceux qui doivent faire la demande de ce certificat vous avez environ 1 mois d'accordé par le gouvernement Canadien. Envoyer votre demande via l'adresse email qui se trouve sur ce lien : https://www.justice.govt.nz/criminal-records/get-your-own/
    Puis ils vous demanderons une date de délivrance (qui sera inscrite dans la certificat) et également une date d'expiration qui n'est écrite nul part ... (Vous devez mettre 3 mois depuis la date de délivrance !)
    Let's do it

  3. #903
    Avatar de ThibaultGuyot
    Thibault 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    J'ai reçu aujourd'hui mon invitation à présenter la demande de PT et j'ai une petite question sur la partie "Antécédents scolaires" !

    Faut-il indiquer des études commencer mais non terminées ? (une année de L1 en faculté) ? Si oui, quelle niveau d'étude faut-il indiquer (diplôme non universitaire, secondaire, ...) ?

    Et une autre petite question, faut-il indiqué les petits boulots (vendanges, animation en centre aéré) que j'ai pu faire pendant mes études dans la catégorie antécédents-emploi si ils ne figurents pas sur mon CV ?

    Merci pour votre réponse

  4. #904
    Avatar de ValentinP6
    Valentin 28 ans

    Location
    47120 Savignac-de-Duras, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis dans la catégorie stage coop, et donc je bénéficie de l'entente Franco-Québécoise concernant l'assurance maladie grâce au formulaire Formulaire SE 401-Q-106 (étudiant participant à un échange).
    Mais cependant, le rapatriement est-il inclut ou faut'il que je me munisse d'une assurance privée comprenant le rapatriement ?

    Cordialement

  5. #905
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Bonjour , Pour mon cv, j,occupe actuellement un poste en intérim qui prendra fin le 31 décembre 2017 dois-je faire figurer la dates de fin de mission pour cette expérience professionnelle ?
    Et y'a t'il un format ou une présentation à respecter ?
    Merci d,avance

  6. #906
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Bonjour , l,onglet" antécédent à la question si on a déjà demandé à rentrer au Canada si c.etais seulement en vacance on dois répondre oui ? Et préciser que c'était pour des vacances dans le carré en dessous ? Merci d'avance pour votre réponse

  7. #907
    Avatar de yoanncfq
    Yoann 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Il est demandé de fournir un certificat de police en lien avec un pays dans lequel nous aurions résidé plus de 6 mois. Etant Français, j'ai bossé 10 mois à Bruxelles sans être inscrit auprès de la ville. le gouvernement belge n'a aucune "trace" de mon passage sur son territoire.
    Une lettre explicative suffit en cas de demande ? La demande de casier lors d'une residence en Belgique se fait obligatoirement ?

    Merci !

  8. #908
    Avatar de Aurelie911
    Aurelie 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    J'espère que vous pourrez m'aider. Alors voilà hier j'ai reçu une invitation à présenter une demande pour le PVT mais je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon passeport (oui je sais...) est ce que l'un de vous sait comment je peux faire? Est ce que je peux aller le déclarer perdu, en demander un nouveau et continuer avec ce dernier? Est ce qu'il y a un formulaire à remplir?
    Je suis un peu perdue et j'espère que ça ne me coûtera pas ma place...
    Merci à vous

  9. #909
    Avatar de BaptisteA3
    Baptiste 33 ans

    Location
    Amérique du Sud
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permet de vous demander votre aide/avis concernant les dates d'un emploi et d'une formation d'études. Mon problème est le suivant :
    J'ai suivi des études dans une Licence Professionnelle en ALTERNANCE dont la date de début est Septembre 2015 et date de fin Septembre 2016.
    Cette formation étant en alternance, j'ai également commencé mon travail en entreprise à la même période (Septembre 2015) pour le poursuivre sur un CDD depuis Septembre 2016 (fin du contrat professionnel)
    Cela ne pose t-il pas problème d'avoir ces périodes (emploi et étude) qui se chevauchent durant un an ? (Etant donné qu'on ne se trouve pas dans le cas de l'apprentissage)

    Merci d'avance pour votre réponse

  10. #910
    Avatar de florent12345
    Florent 31 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,


    J'ai deux questions en rapport avec les antécédents d'immigration.

    Il se trouve que j'ai étudié au Canada dans le cadre d'un échange universitaire pendant 4 mois de septembre à décembre 2016. Pour aller étudier, je n'avais pas besoin de permis d'études puisque je suis citoyen français avec un passeport français (avec lequel je suis rentré au Canada en septembre) et que je suis resté moins de 6 mois au Canada. J'ai donc étudié de manière tout à fait légale pendant ces quelques mois au Canada. Ma seule démarche administrative auprès des autorités canadiennes a donc été l'AVE que j'ai obtenu plus tôt au cours de l'année.
    Je me suis inscrit dans le bassin PVT et j'ai été invité à remplir une demande de permis de travail.


    Mes deux questions sont donc :


    - Dans l'onglet Anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanente au Canada, à la question :

    Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    ( EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 )

    Le tutoriel précise que l'on peut répondre "oui" si on a un AVE (que je possède) mais je n'ai pas de numéro IUC puisque je n'ai jamais fait de demande permis de quelque sort que ce soit. Dois-je tout de même répondre "oui" ou mettre "non" ?


    - Dans l'onglet Question sur les antécédents, à la question :

    Etes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenté l'école sans permis d'études au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada ?
    ( EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 )

    J'ai suivi des cours à l'université de manière légale sans permis d'études. Est-ce que je fais partie des gens ayant fréquenté l'école sans permis d'études ?
    Cette question n'est-elle que pour les gens qui le font de manière illégale ?


    Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses !

  11. #911
    Avatar de PollyK
    Pauline 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai été tirée au sort pour le PVT (AMEN). Je suis actuellement volontaire en République Tchèque (depuis 4 mois), mais ma résidence principale est bien en France. Inscrire mon volontariat actuel (qui n'est pas un emploi), plus ville/pays sur le CV est suffisant ? Je stresse sur ce point, j'ai besoin de conseils pour être sûre de bien faire... Merci par avance =)

  12. #912
    Avatar de Delphiphine
    Delphine 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai finalisé ma demande de via stagecoop et payer les frais il y a plus de 5semaines... Bien qu'il soit indiqué sur le site du CIC qu'il faut en moyenne 8semaines pour l'obtenir, j'ai cru comprendre qu'en pratique le délai était beaucoup plus court pour les stages coop... Est-ce donc normal que je n'ai aucune nouvelle de mon visa ? :/
    D'autres personnes sont elles dans ce cas ?

    Mon stage commençant en février, est-il possible de communiquer avec l'immigration canadienne pour savoir où en est ma demande ?

    Je commence à m'inquiéter, mon stage me demande régulièrement des nouvelles de mon visa, j'ai peur qu'ils perdent patience !

    Merci, merci, merci pour votre aide !

  13. #913
    Avatar de Nubiah
    41 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de Aurelie911
    Bonjour à tous!
    J'espère que vous pourrez m'aider. Alors voilà hier j'ai reçu une invitation à présenter une demande pour le PVT mais je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon passeport (oui je sais...) est ce que l'un de vous sait comment je peux faire? Est ce que je peux aller le déclarer perdu, en demander un nouveau et continuer avec ce dernier? Est ce qu'il y a un formulaire à remplir?
    Je suis un peu perdue et j'espère que ça ne me coûtera pas ma place...
    Merci à vous
    Pour te donner une idée j'avais du refaire mon passeport en pleine invitation et j'avais accepte l'invitation presqu' au dernier moment et je l'ai eu en 1 semaine

  14. #914
    Avatar de Aurelie911
    Aurelie 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Nubiah
    Pour te donner une idée j'avais du refaire mon passeport en pleine invitation et j'avais accepte l'invitation presqu' au dernier moment et je l'ai eu en 1 semaine
    Merci pour ta réponse! Donc le fait que le numéro de passeport soit différent entre celui du profil eic et le nouveau passeport ne pose pas de problème?

  15. #915
    Avatar de MarionT6
    Marion 31 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde.

    Il m'est demandé de fournir une certificat de police. J'ai vécu 10 mois à Londres il y a 2 ans. J'ai commencé à remplir le "formulaire" sur le site policier du Royaume-Uni comme indiqué sauf qu'il me demande l'endoseur avec ces coordonnés (nom, prénom, adresse mail, etc) et je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

    Merci à vous !

  16. #916
    Avatar de DamM
    Damien 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    question sur les conjoints de fait:
    je suis depuis plus d'un an en couple, je vis officieusement (tjs 2 appart) avec ma copine depuis avril 2016.
    cela fera donc plus d'un an qu'on vivra ensemble au moment ou je partirai en PVT (prévu vers mars 2018).
    Pourrais je modifie cette partie là sur le formulaire IMM 5707F, si oui, comment?
    pourra t'elle m'accompagner et sous quelles conditions?
    quelles preuves fournir à cela (photo, compte joint...)

  17. #917
    Avatar de yokim03
    34 ans

    Location
    Postes Canada, Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de florent12345
    Bonjour à tous,


    J'ai deux questions en rapport avec les antécédents d'immigration.

    Il se trouve que j'ai étudié au Canada dans le cadre d'un échange universitaire pendant 4 mois de septembre à décembre 2016. Pour aller étudier, je n'avais pas besoin de permis d'études puisque je suis citoyen français avec un passeport français (avec lequel je suis rentré au Canada en septembre) et que je suis resté moins de 6 mois au Canada. J'ai donc étudié de manière tout à fait légale pendant ces quelques mois au Canada. Ma seule démarche administrative auprès des autorités canadiennes a donc été l'AVE que j'ai obtenu plus tôt au cours de l'année.
    Je me suis inscrit dans le bassin PVT et j'ai été invité à remplir une demande de permis de travail.


    Mes deux questions sont donc :


    - Dans l'onglet Anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanente au Canada, à la question :

    Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    ( EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 )

    Le tutoriel précise que l'on peut répondre "oui" si on a un AVE (que je possède) mais je n'ai pas de numéro IUC puisque je n'ai jamais fait de demande permis de quelque sort que ce soit. Dois-je tout de même répondre "oui" ou mettre "non" ?


    - Dans l'onglet Question sur les antécédents, à la question :

    Etes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenté l'école sans permis d'études au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada ?
    ( EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 )

    J'ai suivi des cours à l'université de manière légale sans permis d'études. Est-ce que je fais partie des gens ayant fréquenté l'école sans permis d'études ?
    Cette question n'est-elle que pour les gens qui le font de manière illégale ?


    Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses !
    Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    ( EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 )

    Le tutoriel précise que l'on peut répondre "oui" si on a un AVE (que je possède) mais je n'ai pas de numéro IUC puisque je n'ai jamais fait de demande permis de quelque sort que ce soit. Dois-je tout de même répondre "oui" ou mettre "non" ?

    j ai le même probleme . en touriste pour 3 semaines fin decembre 2016 .donc j ai mis OUI .mais j ai pas IUC .et lorsque je mets le numero AVE .cela me mets invalide .

    besoin d aide .merci

  18. #918
    Avatar de Nubiah
    41 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de DamM
    question sur les conjoints de fait:
    je suis depuis plus d'un an en couple, je vis officieusement (tjs 2 appart) avec ma copine depuis avril 2016.
    cela fera donc plus d'un an qu'on vivra ensemble au moment ou je partirai en PVT (prévu vers mars 2018).
    Pourrais je modifie cette partie là sur le formulaire IMM 5707F, si oui, comment?
    pourra t'elle m'accompagner et sous quelles conditions?
    quelles preuves fournir à cela (photo, compte joint...)
    An endorser dans ce cas cest quelqu'un qui peut confirmer ton identité , qui habite en UK ou à l'étranger et à lu5n des métiers fourni sur la liste en ligne. Officiellement tu ne peux utiliser la famille comme endorser

  19. #919
    Avatar de DorineB
    Dorine 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello gens, je me posais quelques questions svp :

    -Où doit-on mettre le code postale dans l'adresse dans la partie coordonnées ?
    -Doit-on mettre tous les prénoms indiqués sur le passeport, mettre des virgules ou pas et le nom d’épouse de ma mère et enfin mon père est en formation pour changer de voie, dois-je mettre en formation ou sans emploi?
    -Doit on mettre une appellation particulière pour les documents que l'on télécharge à la fin ?

    MERCI POUR VOTRE AIDE !

  20. #920
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de DorineB
    -Où doit-on mettre le code postale dans l'adresse dans la partie coordonnées ?
    Salut Dorine,

    Pas besoin de le mettre

    Message de DorineB
    -Doit-on mettre tous les prénoms indiqués sur le passeport, mettre des virgules ou pas et le nom d’épouse de ma mère et enfin mon père est en formation pour changer de voie, dois-je mettre en formation ou sans emploi?
    Oui tous les prénoms, tu peux mettre le nom de jeune fille de ta mère suivi d'épouse "X", pour ton père tu peux mettre reconversion professionnelle.

    Message de DorineB
    -Doit on mettre une appellation particulière pour les documents que l'on télécharge à la fin ?
    Pas spécialement, pour le CV tu peux mettre CV Dorine etc

Page 46 sur 81 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...