Je me pose la même question (0)
Page 52 sur 81 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...
  1. #1021
    Avatar de Aurorae
    Aurore 36 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Bonjour, j'ai suivi le tutoriel et j'ai trouvé les catégories professionnelles associées à mes emplois (exemple: https://noc.esdc.gc.ca/Francais/CNP/RechercheRapide.aspx?val=4&val1=4411&ver=16&val65=1123) mais, au sein du formulaire de e-service, il n'ya pas cette dénomination dans "désignation de l'emploi" et je ne vois pas de secteur qui corresponde bien à mes emplois. J'ai le même problème avec la catégorie 5254 et 4411. Savez-vous quelle est la solution?

  2. #1022
    Avatar de elia013
    elisa 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    J'ai transmis tout mes docs pour le PVT. Deux jours plus tard, ils me demandent d'ajouter un doc supplémentaire: Ayant séjourné plus de 6 mois US, ils souhaitent que je fournisse l'original d'un dossier de police du FBI Clearance security.

    Quelqu'un a déjà t-il été confronté à cette situation ?

    Merci d'avance

    Elisa

  3. #1023
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de elia013
    Salut à tous,

    J'ai transmis tout mes docs pour le PVT. Deux jours plus tard, ils me demandent d'ajouter un doc supplémentaire: Ayant séjourné plus de 6 mois US, ils souhaitent que je fournisse l'original d'un dossier de police du FBI Clearance security.

    Quelqu'un a déjà t-il été confronté à cette situation ?

    Merci d'avance

    Elisa
    Bonjour Elisa
    Effectivement ce document peut être demandé, c'est indiqué dans le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Je te laisse lire ce chapitre et t'encourage à faire la demande auprès des autorités US

  4. #1024
    Avatar de AurelieC
    Aurélie 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous, je viens de remplir ma demande et d'obtenir ma liste de controle des documents que j'ai a fournir. Vivant et travaillant actuellement au Vietnam depuis Juin 2015, je suis surprise que ni le certificate de police pour le Vietnam, ni la visite medicale ne me soit demande puisque le Vietnam fait partie de leur liste des pays a risques. J'ai bien compris qu'il vallait mieux fournir mon extrait de casier judiciaire au cas ou, par contre pour la visite medicale, dois je la passer quand meme sachant qu'elle coute quand meme 120 dollars, ou bien attendre? Pensez vous qu'ils me la demanderont plus probablement au moment d'entrer sur le territoir Canadien? J'ai mon rendez vous demain, mais j'hesite a y aller ou a l'annuler. Des avis?
    Merci beaucoup!!

  5. #1025
    Avatar de Fayx
    Fay 30 ans

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    En ce qui concerne le document sur la famille, c'est sur si on ne le signe pas de notre signature propre, ça ne changera rien ?

  6. #1026
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Bonjour , il y'a un point où je n'ai pas trouvé de réponse dans le tuto , après avoir indiqué que j'ai une autre nationalité , faut il ajouter un deuxième passeport après le principal et faut il aussi le scanner ainsi que les visa obtenue dans le format pdf soumis à la présentation des documents . Merci d,avance

  7. #1027
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Luceid
    Merci de la réponse.

    Oui, j'ai recu l'invitation et mon dossier est quasiment traité. Donc la quasi-certitude d'avoir le visa. Mon dossier a été validé, ils me demandent juste un certificat de police que je viens d'envoyer.

    Techniquement, j'ai un an, si j'ai bien compris, pour traverser la frontière après avoir recu une invitation officielle. Sauf que je compte partir en Janvier 2018. Je me demandais juste s'ils me demanderaient un certificat de police de la Nouvelle Zélande et une copie des tampons de tout les pays que j'aurais visités entre temps au contrôle aux frontières.

    J'aimerai autant ne pas être bloqué à la frontière US parce qu'il me manque de la paperasse.
    Normalement, Ils ne peuvent que te demander les papiers demandés lors de ta demande initiale...



    Message de Aurorae
    Bonjour, j'ai suivi le tutoriel et j'ai trouvé les catégories professionnelles associées à mes emplois (exemple: Recherche rapide - Résultats 1123) mais, au sein du formulaire de e-service, il n'ya pas cette dénomination dans "désignation de l'emploi" et je ne vois pas de secteur qui corresponde bien à mes emplois. J'ai le même problème avec la catégorie 5254 et 4411. Savez-vous quelle est la solution?
    Bonjour Aurore,

    Est-ce que tu as lu l'article que l'on cite dans le tutoriel ? EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Une fois que tu as trouvé ton groupe, il faut trouver le "groupe intermédiaire" correspondant aux trois premiers chiffres du code CNP.
    Ainsi, tu dois retrouver le groupe intermédiaire correspondant à 112 (pour le code 1123), 525 (pour le code 5254) et 441 (pour le code 4411).
    2 solutions pour le retrouver :
    - Via la matrice : Matrice de la classification nationale des professions 2016
    - Via le menu Description des professions où tu retrouves les groupes intermédiaires après avoir sélectionner le type de compétence (qui correspond au premier chiffre du code CNP.

    Pour te donner un exemple, le code CNP 1123 correspond au groupe intermédiaire 112 dont le titre est : "Professionnels/professionnelles en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises" => Cette désignation, tu la trouves dans la liste des professions.

    Je te laisse trouver le autres.



    Message de AurelieC
    Bonjour a tous, je viens de remplir ma demande et d'obtenir ma liste de controle des documents que j'ai a fournir. Vivant et travaillant actuellement au Vietnam depuis Juin 2015, je suis surprise que ni le certificate de police pour le Vietnam, ni la visite medicale ne me soit demande puisque le Vietnam fait partie de leur liste des pays a risques. J'ai bien compris qu'il vallait mieux fournir mon extrait de casier judiciaire au cas ou, par contre pour la visite medicale, dois je la passer quand meme sachant qu'elle coute quand meme 120 dollars, ou bien attendre? Pensez vous qu'ils me la demanderont plus probablement au moment d'entrer sur le territoir Canadien? J'ai mon rendez vous demain, mais j'hesite a y aller ou a l'annuler. Des avis?
    Merci beaucoup!!
    Bonjour,

    Ça apparaît dans ta demande quelque part que tu vis au Vietnam depuis juin 2015 ? En particulier dans le formulaire en ligne ?




    Message de Fayx
    Bonjour,

    En ce qui concerne le document sur la famille, c'est sur si on ne le signe pas de notre signature propre, ça ne changera rien ?
    On propose 2 solutions dans le dossier : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017. Ces deux solutions sont valides. On les propose depuis plusieurs années maintenant et il n'y a jamais eu de refus pour cette raison...


    Message de jeanphi06
    Bonjour , il y'a un point où je n'ai pas trouvé de réponse dans le tuto , après avoir indiqué que j'ai une autre nationalité , faut il ajouter un deuxième passeport après le principal et faut il aussi le scanner ainsi que les visa obtenue dans le format pdf soumis à la présentation des documents . Merci d,avance
    Salut Jean Philippe,
    Non, les informations sur ton second passeport ne sont pas forcément demandées. Toutefois, si certains séjours longs à l'étranger, signalés sur le formulaire de demande, trouvent leur preuve dans cet autre passeport, alors tu pourrais effectivement joindre les informations sur ton second passeport en indiquant bien la différence entre les deux et en joignant un petit message sur le même document où tu expliques que tu voulais prouver les séjours mentionnés qui se trouvaient dans ton autre passeport...

  8. #1028
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Normalement, Ils ne peuvent que te demander les papiers demandés lors de ta demande initiale...




    Bonjour Aurore,

    Est-ce que tu as lu l'article que l'on cite dans le tutoriel ? EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Une fois que tu as trouvé ton groupe, il faut trouver le "groupe intermédiaire" correspondant aux trois premiers chiffres du code CNP.
    Ainsi, tu dois retrouver le groupe intermédiaire correspondant à 112 (pour le code 1123), 525 (pour le code 5254) et 441 (pour le code 4411).
    2 solutions pour le retrouver :
    - Via la matrice : Matrice de la classification nationale des professions 2016
    - Via le menu Description des professions où tu retrouves les groupes intermédiaires après avoir sélectionner le type de compétence (qui correspond au premier chiffre du code CNP.

    Pour te donner un exemple, le code CNP 1123 correspond au groupe intermédiaire 112 dont le titre est : "Professionnels/professionnelles en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises" => Cette désignation, tu la trouves dans la liste des professions.

    Je te laisse trouver le autres.




    Bonjour,

    Ça apparaît dans ta demande quelque part que tu vis au Vietnam depuis juin 2015 ? En particulier dans le formulaire en ligne ?





    On propose 2 solutions dans le dossier : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017. Ces deux solutions sont valides. On les propose depuis plusieurs années maintenant et il n'y a jamais eu de refus pour cette raison...



    Salut Jean Philippe,
    Non, les informations sur ton second passeport ne sont pas forcément demandées. Toutefois, si certains séjours longs à l'étranger, signalés sur le formulaire de demande, trouvent leur preuve dans cet autre passeport, alors tu pourrais effectivement joindre les informations sur ton second passeport en indiquant bien la différence entre les deux et en joignant un petit message sur le même document où tu expliques que tu voulais prouver les séjours mentionnés qui se trouvaient dans ton autre passeport...
    Ben en faites si je ne mentionne pas mon second passeport, à la présentation des documents on me demande un extrait de casier judiciaire italien ( pays d'origine du second passeport ) alors que je n'ai jamais vécu en italie ou passe plus de 15 jours, ni aucun antécédents et si je le rajoute on ne me demande rien pour le casier.... et je ne l'aurai jamais à tps si je le demande ... alors que faire ??

  9. #1029
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jeanphi06
    Ben en faites si je ne mentionne pas mon second passeport, à la présentation des documents on me demande un extrait de casier judiciaire italien ( pays d'origine du second passeport ) alors que je n'ai jamais vécu en italie ou passe plus de 15 jours, ni aucun antécédents et si je le rajoute on ne me demande rien pour le casier.... et je ne l'aurai jamais à tps si je le demande ... alors que faire ??
    Tu peux, en lieu et place du casier judiciaire expliquer ceci. Tu peux dire que tu es prêt à faire une demande si nécessaire, mais que tu n'as jamais vécu en ITalie de toute ta vie et que tu as eu l'occasion de t'y rendre pour des périodes très courtes tout au long de ta vie.

  10. #1030
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Tu peux, en lieu et place du casier judiciaire expliquer ceci. Tu peux dire que tu es prêt à faire une demande si nécessaire, mais que tu n'as jamais vécu en ITalie de toute ta vie et que tu as eu l'occasion de t'y rendre pour des périodes très courtes tout au long de ta vie.
    Donc je ne joins Que le passeport français , meme si jai précise la double nationalité ? , et la lettre je la joins à la case lettre explicative ou casier judiciaire ?
    Derniere question qui n'a rien à voir avec le passeport mais jai dis que j'avais deja fais une demande d'ave mais je n'ai pas gardé le récapitulatif avec le numéro ou le numéro d'iuc alors jai laisse bide', je dois l'explique dans la lettre aussi ou ca passe Comme ca ?? Merci d'avance Marie😉

  11. #1031
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jeanphi06
    Donc je ne joins Que le passeport français , meme si jai précise la double nationalité ? , et la lettre je la joins à la case lettre explicative ou casier judiciaire ?
    Derniere question qui n'a rien à voir avec le passeport mais jai dis que j'avais deja fais une demande d'ave mais je n'ai pas gardé le récapitulatif avec le numéro ou le numéro d'iuc alors jai laisse bide', je dois l'explique dans la lettre aussi ou ca passe Comme ca ?? Merci d'avance Marie
    J'aime Éditer Répondre Citation ciblée
    Tu ne joins que ton passeport français si tu as bien fait ta demande en tant que français (et non en tant qu'italien) sauf si certains de tes déplacements, signalés dans ta demande, apparaissent sur ton passeport italien.

    Pour la lettre, tu peux la mettre en lieu et place du casier judiciaire.

    Tu peux laisser le numéro vide, ça n'est pas un souci .

  12. #1032
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Tu ne joins que ton passeport français si tu as bien fait ta demande en tant que français (et non en tant qu'italien) sauf si certains de tes déplacements, signalés dans ta demande, apparaissent sur ton passeport italien.

    Pour la lettre, tu peux la mettre en lieu et place du casier judiciaire.

    Tu peux laisser le numéro vide, ça n'est pas un souci .
    Sur le passeport italien il mà juste servis à aller 7 jour en vacance au Canada y'a 4 ans ....sinon aucun long sejour à déclarer

  13. #1033
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jeanphi06
    Sur le passeport italien il mà juste servis à aller 7 jour en vacance au Canada y'a 4 ans ....sinon aucun long sejour à déclarer
    Alors à la rigueur, après avoir mis les pages de ton passeport français, tu peux ijoindre un petit message en disant un truc du genre Vous trouverez aussi ci-joint une copie des pages d'identification de mon passeport italien avec lequel j'étais parti au Canada il y a 4 ans et le tampon de mon arrivée au Canada. Mon passeport italien ne m'a pas servi pour d'autre voyager et tu joins une copie des deux...
    Tu peux ajouter un truc du genre : J'ai bien conscience que mon permis de travail sera lié à mon passeport français...

  14. #1034
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Alors à la rigueur, après avoir mis les pages de ton passeport français, tu peux ijoindre un petit message en disant un truc du genre Vous trouverez aussi ci-joint une copie des pages d'identification de mon passeport italien avec lequel j'étais parti au Canada il y a 4 ans et le tampon de mon arrivée au Canada. Mon passeport italien ne m'a pas servi pour d'autre voyager et tu joins une copie des deux...
    Tu peux ajouter un truc du genre : J'ai bien conscience que mon permis de travail sera lié à mon passeport français...
    Je joint leScan du passeport italien à la lettre explicative ?

  15. #1035
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jeanphi06
    Je joint leScan du passeport italien à la lettre explicative ?
    Bah oui, dans ce cas là oui (comme le suggérait mon texte) + la page où figure le tampon canadien...

  16. #1036
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bah oui, dans ce cas là oui (comme le suggérait mon texte) + la page où figure le tampon canadien...
    Et les pages d'identification dernier detail manuscrite ou informatique la lettre ? Avec ou sans signature ? 😉😉

  17. #1037
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jeanphi06
    Et les pages d'identification dernier detail manuscrite ou informatique la lettre ? Avec ou sans signature ?
    Dans le texte, je parlais de :


    Alors à la rigueur, après avoir mis les pages de ton passeport français, tu peux ijoindre un petit message en disant un truc du genre Vous trouverez aussi ci-joint une copie des pages d'identification de mon passeport italien avec lequel j'étais parti au Canada il y a 4 ans et le tampon de mon arrivée au Canada. Mon passeport italien ne m'a pas servi pour d'autre voyager et tu joins une copie des deux...
    Tu peux ajouter un truc du genre : J'ai bien conscience que mon permis de travail sera lié à mon passeport français...
    - Pages d'identifications du passeport...
    - Page où apparaît le tampon de l'Italie...

    C'est plus simple une lettre écrite à l'informatique (si tu veux ensuite la signer à la main, c'est possible) pour qu'ils comprennent ton écrite...

    Le tout doit être soumis dans un seul et même fichier (en PDF par exemple).

  18. #1038
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Dans le texte, je parlais de :



    - Pages d'identifications du passeport...
    - Page où apparaît le tampon de l'Italie...

    C'est plus simple une lettre écrite à l'informatique (si tu veux ensuite la signer à la main, c'est possible) pour qu'ils comprennent ton écrite...

    Le tout doit être soumis dans un seul et même fichier (en PDF par exemple).
    Pour résumé , je met Que lé passeport français dans la case passeport et pour le casier judiciaire lettre éxplicative avec les pages d'identification et le tampon d'entre au Canada de mon passeport italien .... c'est bien ca ?

  19. #1039
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jeanphi06
    Pour résumé , je met Que lé passeport français dans la case passeport et pour le casier judiciaire lettre éxplicative avec les pages d'identification et le tampon d'entre au Canada de mon passeport italien .... c'est bien ca ?
    Oui pour le formulaire

    Pour les documents (dans le même document consacré au passeport) :
    - Pages d'identification de ton passeport français
    - Tampons et visas pouvant apparaître sur ton passeport français

    - Petit texte pour signaler que tu joins aussi la copie de ton passeport italien et soulignant que tu l'avais utilisé il y a 4 ans pour aller au Canada

    - Pages d'identification de ton passeport italien
    - Tampon de ton arrivée au Canada apparaissant dans ton passeport italien....

  20. #1040
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Oui pour le formulaire

    Pour les documents (dans le même document consacré au passeport) :
    - Pages d'identification de ton passeport français
    - Tampons et visas pouvant apparaître sur ton passeport français

    - Petit texte pour signaler que tu joins aussi la copie de ton passeport italien et soulignant que tu l'avais utilisé il y a 4 ans pour aller au Canada

    - Pages d'identification de ton passeport italien
    - Tampon de ton arrivée au Canada apparaissant dans ton passeport italien....
    Ce qui m'échappe c'est ce qui concerne mon second passeport c dans l'onglet casier judiciaire ? C bien ca ?

Page 52 sur 81 ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ...