1. #1221
    Avatar de KuB3
    Flavien

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Non moins d'un an, donc pas de visa de conjoint...
    Merci pour le lien En 6 mois ça semble déjà beaucoup plus possible!

  2. #1222
    Avatar de Arthurbl
    Arthur 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je suis entrain de remplir le formulaire de famille. Petit hic, concernant les infos sur mes parents (pere et mere) je ne sais rien d'eux depuis 5 ans. Je connais uniquement le nom prénom et date de naissance. que mettre a la question" adresse et profession" sachant que je ne le sais absolument pas et ne peux pas le savoir.
    Merci d'avance
    Arthur

  3. #1223
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Arthurbl
    Bonjour
    Bonjour Arthur
    J'ai déplacé ton message vers la discussion associée au tutoriel.
    Tu trouveras la réponse dans le chapitre 19 de ce tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    N'hésite pas à lire le reste également

  4. #1224
    Avatar de Arthurbl
    Arthur 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de vans
    Bonjour Arthur
    J'ai déplacé ton message vers la discussion associée au tutoriel.
    Tu trouveras la réponse dans le chapitre 19 de ce tuto : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    N'hésite pas à lire le reste également
    Merci beaucoup

  5. #1225
    Avatar de lethyb
    Thibault 35 ans

    Location
    Marseille 05, Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Normalement, il me semble que le retrait d'une demande peut prendre un peu de temps. N'hésite pas à essayer de vider le cache de ton ordinateur avant de ré-essayer.
    Merci Marie, effectivement il fallait attendre un peu de temps pour que le profil se mette à jour. J'ai donc pu m'inscrire dans le bassin JP.

    J'ai en parallèle reçu mon numéro de dossier de la part de l'employeur au canada afin de faire ma demande de permis.

    Si j'ai bien suivi les informations inscrites sur cette page ( Présenter une demande de permis de travail ? Expérience internationale Canada ) je dois obligatoirement attendre une ronde d'invitation.

    A tout hasard as tu un retour sur les prochaines rondes ? Ou combien de temps faut il attendre en moyenne ?

    Je te remercie par avance,

  6. #1226
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de lethyb
    Merci Marie, effectivement il fallait attendre un peu de temps pour que le profil se mette à jour. J'ai donc pu m'inscrire dans le bassin JP.

    J'ai en parallèle reçu mon numéro de dossier de la part de l'employeur au canada afin de faire ma demande de permis.

    Si j'ai bien suivi les informations inscrites sur cette page ( Présenter une demande de permis de travail ? Expérience internationale Canada ) je dois obligatoirement attendre une ronde d'invitation.

    A tout hasard as tu un retour sur les prochaines rondes ? Ou combien de temps faut il attendre en moyenne ?

    Je te remercie par avance,
    Salut Thibaud,
    En fait, c'est tout simplement que tant que tu n'as pas reçu d'invitation, tu n'as pas accès à la suite du formulaire en ligne.
    Il y a de bonnes chances que la prochaine ronde soit la semaine prochaine...

  7. #1227
    Avatar de lethyb
    Thibault 35 ans

    Location
    Marseille 05, Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Thibaud,
    En fait, c'est tout simplement que tant que tu n'as pas reçu d'invitation, tu n'as pas accès à la suite du formulaire en ligne.
    Il y a de bonnes chances que la prochaine ronde soit la semaine prochaine...
    Merci pour ces infos !

  8. #1228
    Avatar de JBERNARD33
    Julien 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un stage prévu au Canada dans une Université qui doit commencer le 29 mai. Pour cela j'ai fait une demande de permis de travail, celle-ci m'a été refusée sans explication. Dois-je faire une demande EIC ? Est-ce que l'EIC est le seul moyen pour un stage comme celui-ci ? Car je ne comprend pas pourquoi le permis de travail que j'ai demandé a été refusé.
    Merci pour vos réponses.

  9. #1229
    Avatar de JBERNARD33
    Julien 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en plein remplissage de la demande en ligne et j'ai quelques difficultés pour remplir certaines rubriques malgré vos conseils.
    POur les antécédents d'emplois, est ce que cela inclut les stages scolaires?
    Je suis actuellement une formation d'ingénieur en apprentissage, dois-je le signifier dans les emplois ? Si oui, je mets quoi comme profession associé? Car ce qui se rapproche le plus serait étudiant.
    Merci pour vos réponses.

  10. #1230
    Avatar de ElO12
    El' 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Je suis en train de compléter la partie "antécédents emplois". Lorsque je saisis un emploi du 10/2015 au 10/2016 cela inscrit du 09/2015 au 09/2016 dans le récapitulatif. Est-ce normal ? Est-ce un bug ?
    Merci d'avance
    Elodie

  11. #1231
    Avatar de ElO12
    El' 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à saisir mon numéro d'AVE en réponse à la question : "Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de permis, AVE ou de visa canadien précédent (facultatif)".
    Pouvez-vous me dire si c'est normal ?
    Merci d'avance
    Elodie

  12. #1232
    Anonyme
    Autre topic, autre question !

    Je viens de faire le tour sur le tuto de tout ce qui va m'être demandé pour présenter ma demande, mais je bloque dès la première étape. La partie Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté : " pays où vous résidez actuellement " est grisée, je ne peux pas la modifier. J'ai fait ma demande en étant en Nouvelle Zélande, donc c'est la Nouvelle Zélande qui apparaît comme réponse. Je ne peux plus la modifier en ayant reçu l'invitation, et j'habite à nouveau en France depuis un peu plus de deux mois.
    Sauf qu'ensuite ils demandent si on a résidé pendant plus de six mois dans un pays autre que celui où on réside actuellement ou dont on est citoyen, je devrai mettre non, vu que la NZ est déjà indiquée dans pays de résidence actuelle, mais vu que c'est terminé et que j'ai du coup effectivement passé plus de six mois dans un autre pays et vais devoir fournir un certificat de police pour la NZ, je fais quoi ? Ca ne va pas les embrouiller, si je remets la NZ dans les pays où je suis restée plus de six mois, sachant qu'en plus l'adresse actuelle que je dois préciser un peu plus loin se trouve en France ?
    J'ai l'impression de chercher la petite bête mais je ne veux pas compromettre mes chances non plus en étant trop détendue au remplissage de ma demande !

    Merci par avance pour le coup de pouce !

  13. #1233
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Riza
    Autre topic, autre question !

    Je viens de faire le tour sur le tuto de tout ce qui va m'être demandé pour présenter ma demande, mais je bloque dès la première étape. La partie Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté : " pays où vous résidez actuellement " est grisée, je ne peux pas la modifier. J'ai fait ma demande en étant en Nouvelle Zélande, donc c'est la Nouvelle Zélande qui apparaît comme réponse. Je ne peux plus la modifier en ayant reçu l'invitation, et j'habite à nouveau en France depuis un peu plus de deux mois.
    Sauf qu'ensuite ils demandent si on a résidé pendant plus de six mois dans un pays autre que celui où on réside actuellement ou dont on est citoyen, je devrai mettre non, vu que la NZ est déjà indiquée dans pays de résidence actuelle, mais vu que c'est terminé et que j'ai du coup effectivement passé plus de six mois dans un autre pays et vais devoir fournir un certificat de police pour la NZ, je fais quoi ? Ca ne va pas les embrouiller, si je remets la NZ dans les pays où je suis restée plus de six mois, sachant qu'en plus l'adresse actuelle que je dois préciser un peu plus loin se trouve en France ?
    J'ai l'impression de chercher la petite bête mais je ne veux pas compromettre mes chances non plus en étant trop détendue au remplissage de ma demande !

    Merci par avance pour le coup de pouce !
    Salut,

    Le mieux est que tu joignes une lettre d'explication à ta demande en expliquant tout ça

  14. #1234
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut,

    Le mieux est que tu joignes une lettre d'explication à ta demande en expliquant tout ça
    Merci Tiphaine ! Donc je vais faire au plus logique pour moi, ajouter la NZ dans les pays où j'ai résidé plus de six mois pour que ce soit bien clair, et expliquer pourquoi mon adresse actuelle est en France dans une lettre explicative, tout en serrant tous mes doigts et priant tous les Dieux qui voudraient bien me prêter une oreille favorable zou, j'me lance !

  15. #1235
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Riza
    Merci Tiphaine ! Donc je vais faire au plus logique pour moi, ajouter la NZ dans les pays où j'ai résidé plus de six mois pour que ce soit bien clair, et expliquer pourquoi mon adresse actuelle est en France dans une lettre explicative, tout en serrant tous mes doigts et priant tous les Dieux qui voudraient bien me prêter une oreille favorable zou, j'me lance !
    Normalement ça devrait aller tu nous tiens au courant.


  16. #1236
    Avatar de AnneLiseM2
    Anne-Lise 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Merci tout d'abord pour vos tutos qui m'aident beaucoup dans ma demande de VISA pour stage coop
    J'ai néanmoins un petit soucis pour remplir la partie étude. j'ai fais pendant un an une année de MANAA, c'est une prépa en art appliqués (Mise À Niveau en Arts Appliqués). Qu'elle alternative pour les prépas ? Dois-je "zapper" cette année et passer directement à mon BTS que j'ai fais par la suite ?
    Merci d'avance !!

  17. #1237
    Avatar de fantomette
    elodie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Comment procéder pour le certificat de police car mon compagnon a déjà eu un premier pvt canada en 2015.? pouvez vous me dirigez vers une discussion, merci?

  18. #1238
    Avatar de NWT2
    KADOU 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je souhaiterais des information concernant mon PVT EIC car je suis au stade d’envoi des documents et je voudrais savoir ce que je dois envoyer a la rubrique

    passeport/titre de voyage (multiple) requis

    merci pour vos réponses

  19. #1239
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AnneLiseM2
    Bonjour !
    Merci tout d'abord pour vos tutos qui m'aident beaucoup dans ma demande de VISA pour stage coop
    J'ai néanmoins un petit soucis pour remplir la partie étude. j'ai fais pendant un an une année de MANAA, c'est une prépa en art appliqués (Mise À Niveau en Arts Appliqués). Qu'elle alternative pour les prépas ? Dois-je "zapper" cette année et passer directement à mon BTS que j'ai fais par la suite ?
    Merci d'avance !!
    Je l'intègrerais dans le diplôme que tu as peut-être obtenu à la suite de la mise à niveau pour la période (surtout si c'était dans la même ville), et je mettrais ensuite le tout clairement dans mon CV, avec les deux périodes différentes.

    Message de fantomette
    Bonjour,
    Comment procéder pour le certificat de police car mon compagnon a déjà eu un premier pvt canada en 2015.? pouvez vous me dirigez vers une discussion, merci?
    Bonjour,
    Tu veux savoir comment ton compagnon doit obtenir un certificat de police pour le Canada ?
    Tu as lu ce chapitre du tutoriel (où l'on parle du Canada) ? : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  20. #1240
    Avatar de Tmaud
    Maud 30 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurai aimé avoir un renseignement concernant le Visa Coop International. Est-ce que les dates renseignées sur le visa peuvent être différentes de celles de la convention de stage ? (peut-on arriver avant et partir après). Merci par avance pour votre réponse.

Page 62 sur 81 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 ...