1. #1281
    Avatar de dondiego68
    Don 37 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Claire,

    Le mieux est que tu joignes en lettre d'explication une preuve comme quoi tu as bien fait la demande de ton certificat de police



    Salut Elsa,

    As tu essayé un autre navigateur?
    Bonjour a tous amis du froid !
    J'ai fait ma demande de PVT pour partir au Canada ! Et petite question un peu compliqué sur le nombre global de demande combien y à t-ils d'heureux élu ? Et je me demande si je m'y suis pas pris un peu tard pour partir encore cette année.
    Je suis pas novice dans le sens ou j'ai déjà été en Australie mais bon le système a l'air assez différent pour rejoindre mes amis hockeyeurs.
    Merci a tous pour une éventuelle réponse merci.

  2. #1282
    Avatar de sophinou
    Sophie 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Sophinou,

    As-tu reçu un message du Canada pour fournir un certificat de police ?
    Regarde ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 (dans un postit jaune).
    Bonjour,

    Non, je n'ai pas recu de message du Canada demandant d'en fournir un. Cependant en regardant les instructions, il faut que je joigne les certificats de police de tous les pays ou j'ai vécu plus de 6 mois depuis que j'ai 18 ans, soit entre autre le Canada. Je ne dois pas le joindre s'il ne met pas demandé par la suite? Je n'ai pas encore accepté ma demande, il me reste quelques jours, donc je n'ai pas encore acces a la liste des documents.

    Merci pour ton aide.

    Bonne journée!

    Sophie

  3. #1283
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de dondiego68
    Bonjour a tous amis du froid !
    J'ai fait ma demande de PVT pour partir au Canada ! Et petite question un peu compliqué sur le nombre global de demande combien y à t-ils d'heureux élu ? Et je me demande si je m'y suis pas pris un peu tard pour partir encore cette année.
    Je suis pas novice dans le sens ou j'ai déjà été en Australie mais bon le système a l'air assez différent pour rejoindre mes amis hockeyeurs.
    Merci a tous pour une éventuelle réponse merci.
    Salut Don Diego,

    Ce que je te propose, c'est que tu lises notre dossier de présentation du PVT Canada pour en comprendre les principes (qui sont effectivement différents du PVT Australie) : pvtistes.net/dossiers/vacances-travail-canada-working-holiday-canada/

    Sinon, là actuellement, les chances d'obtenir une place sont extrêmement minces. Tu t'y es pris en effet peut-être un peu tard. Mais tu as autant de chances d'avoir une invit que tous les gens qui sont aussi inscrits (il y a 2 jours ou 5 mois).
    Message de sophinou
    Bonjour,

    Non, je n'ai pas recu de message du Canada demandant d'en fournir un. Cependant en regardant les instructions, il faut que je joigne les certificats de police de tous les pays ou j'ai vécu plus de 6 mois depuis que j'ai 18 ans, soit entre autre le Canada. Je ne dois pas le joindre s'il ne met pas demandé par la suite? Je n'ai pas encore accepté ma demande, il me reste quelques jours, donc je n'ai pas encore acces a la liste des documents.

    Merci pour ton aide.

    Bonne journée!

    Sophie
    Bonjour Sophie,

    Tu n'as pas dû aller voir le lien que Tiphaine t'a pourtant donné, c'est dommage. Il disait ceci et répondait à ta question :

    J'ai vécu/je vis actuellement au Canada pendant plus de 6 mois, dois-je fournir un certificat de police canadien ?

    Si vous êtes au Canada depuis plus de 6 mois (ou si vous y avez vécu plus de 6 mois), les autorités canadiennes pourraient vous demander PAR LA SUITE de présenter un certificat de police canadien... ou pas !

    La demande de certificat de police canadien se fait au cas par cas, comme c'est expliqué dans la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada :


    "Si vous avez habité au Canada pendant plus de six mois après l’âge de 18 ans, il est possible qu’une vérification de casier judiciaire soit menée automatiquement par la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Si votre nom a un taux de correspondance de 50 pour cent ou plus dans la base de données de la GRC, celle-ci pourrait demander d’obtenir vos empreintes digitales afin de confirmer votre identité."

  4. #1284
    Avatar de sophinou
    Sophie 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Don Diego,

    Ce que je te propose, c'est que tu lises notre dossier de présentation du PVT Canada pour en comprendre les principes (qui sont effectivement différents du PVT Australie) : pvtistes.net/dossiers/vacances-travail-canada-working-holiday-canada/

    Sinon, là actuellement, les chances d'obtenir une place sont extrêmement minces. Tu t'y es pris en effet peut-être un peu tard. Mais tu as autant de chances d'avoir une invit que tous les gens qui sont aussi inscrits (il y a 2 jours ou 5 mois).

    Bonjour Sophie,

    Tu n'as pas dû aller voir le lien que Tiphaine t'a pourtant donné, c'est dommage. Il disait ceci et répondait à ta question :
    Bonjour,

    Non, je n'ai pas vu la réponse de Tiphaine, toutes mes excuses!!! Mais merci pour votre aide!

    Bone journée!

  5. #1285
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Claire,

    Le mieux est que tu joignes en lettre d'explication une preuve comme quoi tu as bien fait la demande de ton certificat de police



    Salut Elsa,

    As tu essayé un autre navigateur?
    Merci pr ta réponse.J ai tt essayé!!et aujourd hui jai réussi à joindre le doc rempli sous adobe reader (déjà ça de gagné!) MAIS non signé lorsque que je l imprime pour le signer et ensuite le scanner pr compléter mon dossier ca ne passe pas. Je me demande à quel point ma signature est lourde....

  6. #1286
    Avatar de dondiego68
    Don 37 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de ElsaC2
    Merci pr ta réponse.J ai tt essayé!!et aujourd hui jai réussi à joindre le doc rempli sous adobe reader (déjà ça de gagné!) MAIS non signé lorsque que je l imprime pour le signer et ensuite le scanner pr compléter mon dossier ca ne passe pas. Je me demande à quel point ma signature est lourde....
    Merci de la réponse rapide ça fait plaisir !
    Moi j'ai un projet un peu différent des autres j'ai l'impression que le Canada c'est un peu l'expat des cadres sup qui veulent aller Montréal Vancouver ou Toronto ! Moi je suis plus dans l'idée des grands espaces de travailler de mes mains comme je l'ai toujours fait.
    Qui vivra verra d'après ce que j'ai lu niveau des chiffres de demande et de places offerte on est presque a 1/1 ou un truc m'échappe.
    Mais encore merci de la réactivité du site c'est génial.

  7. #1287
    Avatar de Carrro
    CAROLINE 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Savez-vous comment il faut procéder quand le passeport renseigné au début ne sera plus valide assez longtemps pour être accepté à la frontière ? Peut-on changer de passeport juste avant de présenter sa demande (suite à l'invitation) ?
    Merci beaucoup !

  8. #1288

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ElsaC2
    impossible de faire passer mon fichier IMM
    Bonjour, de quel IMM s'agit il ?

  9. #1289
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de dondiego68
    Merci de la réponse rapide ça fait plaisir !
    Moi j'ai un projet un peu différent des autres j'ai l'impression que le Canada c'est un peu l'expat des cadres sup qui veulent aller Montréal Vancouver ou Toronto ! Moi je suis plus dans l'idée des grands espaces de travailler de mes mains comme je l'ai toujours fait.
    Qui vivra verra d'après ce que j'ai lu niveau des chiffres de demande et de places offerte on est presque a 1/1 ou un truc m'échappe.
    Mais encore merci de la réactivité du site c'est génial.
    Rebonjour,

    N'hésite pas à valider ton mail d'inscription. De cette façon, tes messages ne seront pas modérés avant d'être postés .
    Donc pour ton PVT Canada, tu peux aussi tout à fait choisir de vardouiller et profiter des grands espaces. Beaucoup de gens voient le PVT Canada comme un tremplin vers une immigration permanente et vont donc pousser à fonds le niveau boulot, mais ça ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde. Tu peux par exemple aller voir nos "Récits de voyageurs". des témoignages de personnes qui ont choisi de voyager ou de bosser dans leur secteur pendant leur séjour : Récits de voyageurs - pvtistes.net

    Pour les chiffres, tu n'as pas dû bien les lire.

    Là actuellement, 12 338 personnes attendent toujours d'être tiré au sort. Alors que les autorités annoncent qu'il ne reste plus que 291 places. On va dire que c'est plus de l'ordre de 1 chance sur 42 d'être tiré au sort.

    Message de Carrro
    Bonjour à tous,
    Savez-vous comment il faut procéder quand le passeport renseigné au début ne sera plus valide assez longtemps pour être accepté à la frontière ? Peut-on changer de passeport juste avant de présenter sa demande (suite à l'invitation) ?
    Merci beaucoup !
    Bonjour Carro,
    Regarde ici : Que dois-je faire si je reçois un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de participation à Expérience internationale Canada?
    Si tu refais un passeport après avoir obtenu ta lettre d'introduction, tu devras demander une AVE (Autorisation de Voyage Électronique).

  10. #1290
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour, de quel IMM s'agit il ?
    Bjr
    C est l IMM 5707...

  11. #1291
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ElsaC2
    Bjr
    C est l IMM 5707...
    En soumettant ta demande, les autorités hongkongaises considèreront que le document est signé. Donc tu peux directement transmettre le fichier en PDF.

  12. #1292
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    En soumettant ta demande, les autorités hongkongaises considèreront que le document est signé. Donc tu peux directement transmettre le fichier en PDF.

    Cc Marie
    Je ne vais pas à hongkong mais au canada...et tjs impossible de d ajouter mon doc signé à la liste des autres pièces demandées et qui elles st passées sans problème

  13. #1293
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ElsaC2
    Cc Marie
    Je ne vais pas à hongkong mais au canada...et tjs impossible de d ajouter mon doc signé à la liste des autres pièces demandées et qui elles st passées sans problème
    Oups, j'ai totalement buggé dans ma tête, je parlais bien du Canada...
    Quel navigateur utilises-tu ?

  14. #1294
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Oups, j'ai totalement buggé dans ma tête, je parlais bien du Canada...
    Quel navigateur utilises-tu ?
    Firefox

  15. #1295
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ElsaC2
    Firefox
    Ah mais c'est pour ça !!
    Voici ce que l'on dit dans le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Les utilisateurs de Firefox ont souvent des problèmes pour uploader leurs documents. Si un message d'erreur apparaît alors que vous utilisez firefox, essayez de nouveau avec un autre navigateur.

  16. #1296
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Ah mais c'est pour ça !!
    Voici ce que l'on dit dans le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Ffffff et pourtant jai lu en long et en travers le tutoriel!!!!!merci bcp je vais réessayer avec un autre navigateur. Tu en aurais un à me conseiller?

  17. #1297
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ElsaC2
    Ffffff et pourtant jai lu en long et en travers le tutoriel!!!!!merci bcp je vais réessayer avec un autre navigateur. Tu en aurais un à me conseiller?
    N'importe lequel mais pas lui . Ça fonctionne très bien avec Chrome ou Safari si tu es sur Mac .


  18. #1298
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    N'importe lequel mais pas lui . Ça fonctionne très bien avec Chrome ou Safari si tu es sur Mac .
    Merci bcp bcp bcp jessaie et te tiens au courant

  19. #1299
    Avatar de ElsaC2
    Elsa 38 ans

    Location
    Rue du Cendragon, Reunion
    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bon tjs rien grrr j ai du prendre en photo mon doc signé par camscanner et le télécharger il a été accepté en jpg mais alors la qualité du doc m inquiète

  20. #1300

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ElsaC2
    Bon tjs rien grrr j ai du prendre en photo mon doc signé par camscanner et le télécharger il a été accepté en jpg mais alors la qualité du doc m inquiète
    Que je comprenne bien la manip que tu fais :

    Tu remplis ton document y compris les dates depuis adobe, tu l'imprimes, puis tu signes la version imprimé et tu scannes de nouveau uniquement la première page de la version imprimée signée avec un scanner classique ? Est ce bien la manipulation que tu faisais au départ ? As tu essayé de compresser ton fichier pdf afin qu'il soit moins gros (il y a de très grande chance que le problème vienne de là si tu as réussi à mettre ta photo) ?

    Personnellement, je suis loin d'être fan de mettre un document photo camscanner car la qualité sera médiocre. Comme le dit Marie, de toute façon à la fin tu met ton nom prénom et mot de passe attestant que toutes les informations sont exactes et ça fait office de signature donc autant ne pas signer ce document si ca te pose vraiment problème et tu ajoutes une petite lettre explicative si tu veux te rassurer (même si c'est pas forcément nécessaire dans ton cas).

Page 65 sur 81 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 ...