1. #1401
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lucye
    Bonjour à tous !
    Je viens de recevoir mon invitation pour le PVT canada et je suis en train de compléter mon profil mais il y a un petit problème.. je ne comprend pas une question !
    Dans "les coordonnées" ils demandent l'adresse complète (n° de rue/pays/etc...) suivi d'un "de" où il faut mettre une date et je ne sais pas du tout à quoi cela peut correspondre !
    Avez vous une idée ?
    Merci pour votre réponse
    Salut,
    Tu as pris le temps d'aller lire le tuto (enfin, surtout le chapitre consacré aux coordonnées une fois l'invitation reçue) ? Car on en parle justement : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 (en bas du chapitre)

  2. #1402
    Avatar de Lucye
    Lucie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,
    Tu as pris le temps d'aller lire le tuto (enfin, surtout le chapitre consacré aux coordonnées une fois l'invitation reçue) ? Car on en parle justement : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 (en bas du chapitre)

    Merci beaucoup, je ne n'avais pas vu ce tutoriel !

  3. #1403
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lucye
    Merci beaucoup, je ne n'avais pas vu ce tutoriel !
    Tu commentes sur une discussion intitulé EIC tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada . Il était en lien sur le premier message de la discussion :P.


  4. #1404

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de jeremy117
    on m'a proposé de me rembourser mes frais (pas de salaire).
    Ça reste une rémunération.

    Message de jeremy117
    Ici on ma donc certifié qu'il me fallait uniquement un permis de travail et blablabla.
    Désolé j'ai beau tenter de retrouver les réponses qui t'ont été apporté à tes précédents messages, je n'arrive pas à trouver les affirmations auxquelles tu fais référence

    Message de jeremy117
    J'ai finalement été en contact avec le service de l'université (très aimable d'ailleurs, un trait de caractères de nos cousins canadiens sans doute) qui m'a expliqué qu'une université ne pas fournir de permis de travail dans mon cas car je ne venais pas travailler mais effectuer un stage(même notion de stage que chez nous en France), selon eux lambassade n'a pas la bonne notion du stage et dans les faits les universités proposent dans la plupart des cas seulement des permis d'études.
    Je ne comprend pas. Au départ, tu évoquais un stage uniquement pour ton université française mais maintenant, tu évoques l'université canadienne? As t on loupé un épisode, je suis un peu perdu ? Ce ne sont pas les universités qui délivrent des permis d'études mais bien IRCC au passage.


    Message de jeremy117
    C'est dommage d'affirmer à quelquun que telle chose est impossible
    Je n'ai toujours pas compris ce qui était impossible.


    Message de jeremy117
    Bref tout cela pour dire que cela fais maintenant 3 mois que je suis au canada, je n'ai eu aucun soucis et je ne suis pas le seul à avoir fais un permis detude loin de la...
    Y a t il un permis de travail rattaché à ton permis d'études style programme COOPERATIF?

    C'est intéressant d'indiquer que certains ont fait des erreurs mais j'ai pas vraiment saisi tes explications ou du moins le souci réel que tu as rencontré afin de mieux renseigner les éventuels personnes qui se retrouveraient dans ta situation dans le futur.

    Enfin, que vient faire ce message dans le tutoriel PVT exactement? J'ai pas encore vraiment ciblé de quoi il s'agit exactement mais ton message sera certainement déplacé par la suite dans une section plus appropriée.

  5. #1405
    Avatar de Siugi
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai reçu une lettre d'invitation que je n'ai pas encore accepté pour économiser quelques jours afin de rassembler mes documents.
    J'ai une question svp au sujet de "pays de résidence précédents" et donc de l'examen médical.

    En 2017, j'ai voyagé pendant 6,5 mois au total en Amerique du Sud (Perou, Equateur, Colombie, Bresil, Argentine, Bolivie, tous faisant partis de la liste "oui" pour l'examen médical). Mais je ne suis restée qu'entre 2 semaines et 2 mois dans CHACUN des pays.

    Sur le site de CIC il est indiqué
    « Vous devrez passer un examen médical dans l'une des situations suivantes :
    Vous avez vécu temporairement pendant au moins six mois consécutifs dans un ou plusieurs de ces pays ou territoires" https://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-temp.asp

    Mes questions sont :
    1) Dans la phrase ci-dessus, j'ai du mal à interpréter leur phrase « dans UN OU PLUSIEURS de ces pays » : est-ce que mon cas rentre dans leur définition ? sachant que je n'ai jamais dépassé 2 mois dans un pays de la liste mais que le total dépasse 6 mois.

    2) Par contre sur le formulaire (copie écran dans votre article), il est marqué « dans UN pays plus de 6 mois » : c'est donc pour CHAQUE pays plus de 6 mois ?

    3) Je suppose qu'en répondant OUI, ils vont s'attendre à ce que chaque pays renseigné dans le formulaire ait un total de plus de 6 mois entre la date d'entrée et date de sortie du pays ? Auquel je ne rentre pas dans leur définition ?

    4) Est-ce que le voyage est considéré comme « résidence » (« pays de résidence précédent » d'après la copie écran du formulaire) ou même comme « vivre » (comme dans leur définition plus haut dans mon message) . Etant donnée que je n'ai pas encore accepter l'invitation, je ne peux pas voir les différents options du menu déroulant « statut » : y a-t-il l'option « touriste/voyage » auquel cas cela répondrait à ma question

    J'ai pris rendez-vous avec un docteur désigné pour mercredi (dans 5 jours) mais je me demande si j'ai vraiment besoin de cet examen médical (qui va me coûter très cher peut être pour rien...)

    Merci énormément de votre aide !
    Aurélie

  6. #1406
    Avatar de jeremy117
    Jérémy 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ce n'est pas une rémunération, c'est un remboursement de frais sur facture. Ce n'est pas un don et il n'y a pas de contrat de travail. D'ailleurs on s'en fou, l'administration canadienne s'en moque et les douaniers, au moment de passer l'immigration à l'aéroport, n'ont aucun moyen de le savoir donc ce n'est pas important contrairement à ce que vous pensez croire.

    Vous m'avez affirmez que je ne pouvais pas obtenir de permis d'étude, page 60 sur cette discussion.

    Je parle de l'université canadienne dans laquelle je vais effectuer mon stage, je n'ai jamais évoqué mon école en france.

    Message de Siugi
    Ce ne sont pas les universités qui délivrent des permis d'études mais bien IRCC au passage.
    Euh vous êtes sur de savoir de quoi vous parlez?? C'est à cause de ce genre de commentaires que j'ai perdu mon temps.
    C'est bien l'université canadienne qui fourni tout les documents pour obtenir le permis d'étude, notamment son ID, avec une lettre d'acceptation rédigée par leurs soins. IRCC envoi une réponse en fonction de ses documents ils n'ont aucune raisons de refuser des documents officiels d'une université. Ensuite le permis d'étude est UNIQUEMENT obtenu au moment du passage à l'immigration à l'arrivée sur le sol canadien, par la présentation de ces documents au douaniers...

    Message de TTorSightView
    Je n'ai toujours pas compris ce qui était impossible.
    Mauvaise foi?



    Message de TTorSightView
    Y a t il un permis de travail rattaché à ton permis d'études style programme COOPERATIF?

    C'est intéressant d'indiquer que certains ont fait des erreurs mais j'ai pas vraiment saisi tes explications ou du moins le souci réel que tu as rencontré afin de mieux renseigner les éventuels personnes qui se retrouveraient dans ta situation dans le futur.

    Enfin, que vient faire ce message dans le tutoriel PVT exactement? J'ai pas encore vraiment ciblé de quoi il s'agit exactement mais ton message sera certainement déplacé par la suite dans une section plus appropriée.
    Je n'ai qu'un simple permis d'étude, qui ma certe couté 100 dollars (je crois) mais qui m'assure un passage à la douane sans encombre plutot que de venir avec seulement un AVE. Le programme coop est inutile, si l'université est d'accord pour faire un permis d'étude il n'y a aucun soucis. En plus pour en revenir au premier paragraphe "rémunération" un permis d'étude permet une rémunération sur l'enceinte de l'université.

    Pour finir le problème que j'ai rencontré est simplement que vous m'avez mit sur une fausse piste en me disant que le permis d'étude n'était pas possible dans mon cas. Il est toujours possible du moment que l'université est d'accord, à quelques exceptions près j'imagine.

    Vous pensez bien que les universités canadiennes qui brassent des milliers d'étudiants étrangers chaque années savent ce qu'elles font. Donc je post mon message içi car c'est içi que j'ai posé ma question la première fois, et malgré le fait que j'ai épluché votre site je n'ai vu nulle part que vous conseillez aux personnes de prendre un permis d'étude. Il n'y a pas que le stage coop et le permis de travail. A cause de cela nombre de personnes (dont des personnes de mon entourage qui sont parti au canada) n'ont prit qu'un AVE. Cela créé du stress tant que l'on a pas passé la douane car forte possibilités d'être recalé avec un AVE.

    J’espère que cela servira à d'autres, ça a vraiment été une galère pour trouver les informations, il a quand même fallu que le responsable du service international de l'université canadienne m'explique en se basant sur les lois immigration du canada qu'il n'y avait aucun soucis.

  7. #1407

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de jeremy117
    Vous m'avez affirmez que je ne pouvais pas obtenir de permis d'étude, page 60 sur cette discussion.
    J'ai beau consulter la page 60, je n'ai repéré aucune mention en réponse directe à ta question. Si tu peux citer le message en question, ça serait plus facile pour se repérer.


    Message de jeremy117
    D'ailleurs on s'en fou, l'administration canadienne s'en moque et les douaniers, au moment de passer l'immigration à l'aéroport, n'ont aucun moyen de le savoir donc ce n'est pas important contrairement à ce que vous pensez croire.
    Non justement on s'en fout pas c'est ce qui permet de définir où tu te situe par rapport à la nécessité de demander un permis ou non notamment la hauteur de ta "rémunération" ou non.


    Message de jeremy117
    C'est bien l'université canadienne qui fourni tout les documents pour obtenir le permis d'étude, notamment son ID, avec une lettre d'acceptation rédigée par leurs soins. IRCC envoi une réponse en fonction de ses documents ils n'ont aucune raisons de refuser des documents officiels d'une université.
    Ça ne contredit en rien que je t'ai dit. C'est normal d'avoir besoin de l'agrémentation de l'université et la lettre d'acceptation pour pouvoir demander un permis d'étude. Cependant, ce n'est pas l'université qui te propose ni délivre un permis d'études. Si l'agent d'IRCC estime que tu ne satisfait pas aux exigences, ces documents ne te suffiront pas et oui tu peux être refusé.

    Message de jeremy117
    Il n'y a pas que le stage coop et le permis de travail.
    Il y a un paquet de permis de travail. Le stage COOP en est d'ailleurs un. Lorsque je t'ai posé la question, je n'ai pas évoqué le stage d'ailleurs mais bien un programme COOPERATIF à différencier du stage COOP dans le cadre de EIC.

    Message de jeremy117
    Mauvaise foi?
    Honnêtement non car je n'arrive pas à retrouver les affirmations dont tu fait référence dans cette discussion.
    Pour faire une citation ciblée, tu sélectionnes le texte en question puis tu cliques sur citation ciblée. Ça mettra le texte entre des balises quotes dans l'encadré de la réponse rapide. L'avantage avec la citation c'est que ça te permet d'avoir la redirection vers le lien du message cité dans la citation lorsque tu envoie la réponse.

    Message de jeremy117
    Je parle de l'université canadienne dans laquelle je vais effectuer mon stage, je n'ai jamais évoqué mon école en france.
    Autant pour moi, en effet, certains de tes messages ne précisaient quelle université tu évoquais alors que d'autres mentionnaient l'Ontario. Je n'avais pas lu les messages où l'Ontario est évoqué car cette information figure dans d'autres messages de discussions similaires. C'est une erreur de ma part. Mea Culpa.
    Dernière modification par TTorSightView ; 11/08/17 à 07:15.


  8. #1408
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Siugi
    Bonjour
    J'ai reçu une lettre d'invitation que je n'ai pas encore accepté pour économiser quelques jours afin de rassembler mes documents.
    J'ai une question svp au sujet de "pays de résidence précédents" et donc de l'examen médical.

    En 2017, j'ai voyagé pendant 6,5 mois au total en Amerique du Sud (Perou, Equateur, Colombie, Bresil, Argentine, Bolivie, tous faisant partis de la liste "oui" pour l'examen médical). Mais je ne suis restée qu'entre 2 semaines et 2 mois dans CHACUN des pays.

    Sur le site de CIC il est indiqué
    « Vous devrez passer un examen médical dans l'une des situations suivantes :
    Vous avez vécu temporairement pendant au moins six mois consécutifs dans un ou plusieurs de ces pays ou territoires" Critères concernant l?examen médical des résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs)

    Mes questions sont :
    1) Dans la phrase ci-dessus, j'ai du mal à interpréter leur phrase « dans UN OU PLUSIEURS de ces pays » : est-ce que mon cas rentre dans leur définition ? sachant que je n'ai jamais dépassé 2 mois dans un pays de la liste mais que le total dépasse 6 mois.

    2) Par contre sur le formulaire (copie écran dans votre article), il est marqué « dans UN pays plus de 6 mois » : c'est donc pour CHAQUE pays plus de 6 mois ?

    3) Je suppose qu'en répondant OUI, ils vont s'attendre à ce que chaque pays renseigné dans le formulaire ait un total de plus de 6 mois entre la date d'entrée et date de sortie du pays ? Auquel je ne rentre pas dans leur définition ?

    4) Est-ce que le voyage est considéré comme « résidence » (« pays de résidence précédent » d'après la copie écran du formulaire) ou même comme « vivre » (comme dans leur définition plus haut dans mon message) . Etant donnée que je n'ai pas encore accepter l'invitation, je ne peux pas voir les différents options du menu déroulant « statut » : y a-t-il l'option « touriste/voyage » auquel cas cela répondrait à ma question

    J'ai pris rendez-vous avec un docteur désigné pour mercredi (dans 5 jours) mais je me demande si j'ai vraiment besoin de cet examen médical (qui va me coûter très cher peut être pour rien...)

    Merci énormément de votre aide !
    Aurélie
    Salut Aurélie,

    Normalement, il s'agit de passer 6 mois consécutifs dans un seul des pays. Toutefois, pour être la plus transparente possible, je te recommanderais de mettre tes voyages, avec les dates d'entrée et de sortie de ces pays dans lesquels tu as voyagé pendant 6,5 mois. Comme ça, tu ne réponds pas oui à cette question car tu n'es pas concernée, mais d'un autre côté, tu joues la transparence en disant que tu as voyagé pendant 6,5 mois dans des pays à risque.

    Le voyage, c'est que tu résides ou que tu voyages dans le pays. En gros, c'est est-ce que tu as passé 6 mois consécutifs dans le pays (en études, en voyage, pour travailler......).

    Il n'est pas certain que tu aies à passer l'examen médical. C'est quand ils étudieront ta demande qu'ils pourront te dire si tu en as besoin ou non.
    En revanche, si tu veux travailler dans le secteur de la santé ou dans le secteur des soins à la personne ou dans l'éducation, là oui, il vaut mieux que tu l'indiques et que tu passes une visite médicale.

  9. #1409
    Avatar de ThomasC18
    Thomas 31 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Pour ceux qui doivent passer l'examen médical à Hong Kong, je me suis rendu chez UMP (à Central et Jordan) et ai réglé HK$2100 pour l'ensemble du processus.


  10. #1410
    Avatar de Eves30
    Eve 30 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Delphiphine
    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Me voilà rassurer
    Bonjour à tous,

    j'ai mon invitation pour le PVT Canada 2017 il y a deux jours!

    j'avais plusieurs questions concernant les documents et informations à fournir pour mon visa. J'ai 10 jours pour répondre mais est ce que je peux répondre au fur et à mesure? Ou est ce que du moment où je commence à répondre à la demande je dois tout faire d'un coup ?
    Est ce que si on me demande si j'ai déjà fait une demande de visa auparavant je dois dire oui si j'ai fait une demande de pvt l'année dernière mais que je ne l'ai pas eu ? Ou est ce que c'est pas nécessaire ?

    Merci par avance pour votre aide et bonne journée à tous !

  11. #1411
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Eves30
    Bonjour à tous,

    j'ai mon invitation pour le PVT Canada 2017 il y a deux jours!

    j'avais plusieurs questions concernant les documents et informations à fournir pour mon visa. J'ai 10 jours pour répondre mais est ce que je peux répondre au fur et à mesure? Ou est ce que du moment où je commence à répondre à la demande je dois tout faire d'un coup ?
    Est ce que si on me demande si j'ai déjà fait une demande de visa auparavant je dois dire oui si j'ai fait une demande de pvt l'année dernière mais que je ne l'ai pas eu ? Ou est ce que c'est pas nécessaire ?

    Merci par avance pour votre aide et bonne journée à tous !
    Tu n'es pas obligée de tout faire d'un coup. Tu peux simplement enregistrer et continuer plus tard.
    Que veux-tu dire par "tu ne l'as pas eu ?"
    Si tu étais dans le bassin mais que tu n'as pas été invitée : alors tu réponds non
    Si tu étais dans le bassin, que tu as été invitée, que tu as soumis ta demande, mais que tu as obtenu un refus à la fin : alors tu réponds Oui

    On en parle justement dans le chapitre 14 de notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  12. #1412
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour,
    J'ai mis le message sur un autre tuto je ne sais pas si je me suis trompé.
    Je voulais savoir si c'est grave si on arrive après la date du début du contrat ( genre 1 mois et demi)? Le patron de mon copain s'est trompé il a mis 1er septembre au lieu de 1 er novembre.
    Je pense que non du moment qu'on ne depasse pas la date de la LI ?
    Merci de vos réponses

  13. #1413
    Avatar de Eves30
    Eve 30 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai recu mon invitation il y a deux jours et je suis en train de remplir les formulaires! Je voulais savoir j'ai vu que la "lettre explicative" à fournir et facultative mais je voulais savoir ce que c'est? Est ce que c'est une lettre de motivation pour savoir pourquoi on veut venir ? Est ce important de la faire ?

    Merci d'avance et merci pour vos tutoriels ils sont super!
    Bonne journée

  14. #1414
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de riri-77qc
    Bonjour,
    J'ai mis le message sur un autre tuto je ne sais pas si je me suis trompé.
    Je voulais savoir si c'est grave si on arrive après la date du début du contrat ( genre 1 mois et demi)? Le patron de mon copain s'est trompé il a mis 1er septembre au lieu de 1 er novembre.
    Je pense que non du moment qu'on ne depasse pas la date de la LI ?
    Merci de vos réponses
    Non, ça devrait aller.



    Message de Eves30
    Bonjour,

    J'ai recu mon invitation il y a deux jours et je suis en train de remplir les formulaires! Je voulais savoir j'ai vu que la "lettre explicative" à fournir et facultative mais je voulais savoir ce que c'est? Est ce que c'est une lettre de motivation pour savoir pourquoi on veut venir ? Est ce important de la faire ?

    Merci d'avance et merci pour vos tutoriels ils sont super!
    Bonne journée
    Non, la lettre explicative peut servir à expliquer quelque chose que tu n'as pas pu expliquer dans ta candidature (par rapport à une situation particulière, par exemple, des soucis pour remplir une partie des formulaires, parce que ta situation ne rentrait pas dans les cases...). Ce genre de chose.
    Il n'est pas nécessaire d'envoyer une lettre de motivation.

  15. #1415
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Merci Marie donc justement je n'ai pas besoin de mettre une lettre explicative?
    Ai début je voulais changer les date mais je me suis dit ça va pas corresponde avec celle de l'employeur donc je vais laisser telle qu'elle et on arrivera 1 mois et demi après la date du début du contrat.
    Le patron a eu peur par rapport au place il pensait que ça le concernait.
    Et nous on a eu peur que ça bloque a la douane

  16. #1416
    Avatar de CyePGs
    Chloé 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Voila j'ai reçu mon invitation il y a 2 jours et j'ai pas encore compléter le dossier.
    Je voudrais passer la visite médicale vu que je veux travailler avec les enfants. J'ai pris rdv avec un médecin agréé etc... qui me demande un numéro iuc ou emr.
    Je ne sais pas où trouver ce numéro.
    Est ce qu'ils donnent ce numéro une fois la demande faite?

    Jai pris rdv tôt parce que je voulais mon rdv à une date précise vu que je travaille avec des horaires de journées c'est pas pratique.

    merci!

  17. #1417
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de riri-77qc
    Merci Marie donc justement je n'ai pas besoin de mettre une lettre explicative?
    Ai début je voulais changer les date mais je me suis dit ça va pas corresponde avec celle de l'employeur donc je vais laisser telle qu'elle et on arrivera 1 mois et demi après la date du début du contrat.
    Le patron a eu peur par rapport au place il pensait que ça le concernait.
    Et nous on a eu peur que ça bloque a la douane
    Ça devrait aller si vous passez la douane 1 mois et demi plus tard. Au pire du pire, ayez une petite lettre de l'employeur, ou un mail disant que ton conjoint débute son emploi à telle date... Et ça ira.
    Message de CyePGs
    Bonjour à tous!
    Voila j'ai reçu mon invitation il y a 2 jours et j'ai pas encore compléter le dossier.
    Je voudrais passer la visite médicale vu que je veux travailler avec les enfants. J'ai pris rdv avec un médecin agréé etc... qui me demande un numéro iuc ou emr.
    Je ne sais pas où trouver ce numéro.
    Est ce qu'ils donnent ce numéro une fois la demande faite?

    Jai pris rdv tôt parce que je voulais mon rdv à une date précise vu que je travaille avec des horaires de journées c'est pas pratique.

    merci!
    Tu leur explique que tu n'as pas encore ce numéro puisqu'il s'agit d'une visite AVANT de présenter ta demande, mais tu peux leur joindre ta lettre d'invitation pour preuve s'ils le souhaitent... ou une capture d'écran montrant qu'une visite médicale t'es demandée dans la liste de tes documents.


  18. #1418
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Merci Marie

  19. #1419
    Avatar de Eves30
    Eve 30 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Non, ça devrait aller.




    Non, la lettre explicative peut servir à expliquer quelque chose que tu n'as pas pu expliquer dans ta candidature (par rapport à une situation particulière, par exemple, des soucis pour remplir une partie des formulaires, parce que ta situation ne rentrait pas dans les cases...). Ce genre de chose.
    Il n'est pas nécessaire d'envoyer une lettre de motivation.
    D'accord merci beaucoup pour l'info !! Donc par exemple, dans mon cv j'ai mis que de septembre 2015 à février 2016 j'ai fait mon master 2 puis de mars 2016 à septembre 2016 j'étais au Canada pour visiter ma famille qui vit la bas et de octobre 2016 à janvier 2017 j'ai fait mon stage de fin d'étude de master. En effet, dans ma formation comme c'était une formation internationale j'avais la possibilité de faire mon stage sur différentes périodes, et pour des durées différentes (3 à 6 mois) c'était un choix. J'ai donc choisi de partir et de faire mon stage plus tard, est ce que je le précise ça par exemple dans la lettre pour expliquer ou ce n'est pas nécessaire ?
    Encore merci !

  20. #1420
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Eves30
    D'accord merci beaucoup pour l'info !! Donc par exemple, dans mon cv j'ai mis que de septembre 2015 à février 2016 j'ai fait mon master 2 puis de mars 2016 à septembre 2016 j'étais au Canada pour visiter ma famille qui vit la bas et de octobre 2016 à janvier 2017 j'ai fait mon stage de fin d'étude de master. En effet, dans ma formation comme c'était une formation internationale j'avais la possibilité de faire mon stage sur différentes périodes, et pour des durées différentes (3 à 6 mois) c'était un choix. J'ai donc choisi de partir et de faire mon stage plus tard, est ce que je le précise ça par exemple dans la lettre pour expliquer ou ce n'est pas nécessaire ?
    Encore merci !
    Heu
    Bah je suis pas sûre que tu aies besoin de faire une lettre explicative si tout est clair dans ton CV. Que le stage se fasse sur 3 mois ou 6 mois, ou que ça se fasse en 2 fois, je pense qu'ils s'en tapent un peu, tant que tu n'es pas venu faire le stage illégalement au Canada...


Page 71 sur 81 ... 21 61 69 70 71 72 73 ...