Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 81 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...
  1. #341
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de MarieC6
    Bonjour à tous.
    J'ai une question et en lisant pas mal d'article j'arrive pas trop à mettre tout au claire. trop d'information.
    Si actuellement je créée mon compte sur le site du gouvernement canadien que j'ai remplis ma demande. les documents demander et le temps de réponse c'est a partir de environs 8 semaines max ??
    merci beaucoup je suis un peu perdu.
    Bonjour,

    Tu comptes faire une demande de PVT ?

    Une fois ton profil soumis dans le bassin PVT, il ne te reste plus qu'à attendre d'être tirée au sort pour pouvoir présenter ta demande de PVT. Les rondes d'invitations n'ont pas encore commencées et aucune date n'a été annoncée pour la première ronde.

    Si tu reçois une invitation à présenter une demande, tu auras 20 jours pour soumettre ta demande (informations et documents).

    À partir de là, il ne reste plus qu'à attendre l'acceptation de ta demande. Ils indiquent un delai maximum de 8 semaines environ, mais l'année dernière certains ont reçu leur réponse le lendemain de la soumission de leur demande et certains ont attendu plus de 8 semaines.

    Voilà pour la réponse.

    Je te conseille de lire cette page de notre tutoriel qui explique ceci :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  2. #342
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de gattoandco
    Dernière limite pour s'inscrire au PVT Canada 2017 ?

    Bonjour à tous,

    J'ai pour projet de partir au Canada, vu ma situation je crois que le PVT est le plus adapté, problème je n'ai pas de passeport je viens de lancer sa \"fabrication\" mais je ne comprends pas tout sur l'inscription au PVT...
    A ce que j'ai compris il est absolument indispensable d'avoir le passeport donc je dois attendre encore 3 semaines pour pouvoir m'inscrire, j'ai cru comprendre qu'il y aurait une ronde d'invitation à la fin du mois de novembre (je n'aurais donc pas encore mon passeport) mais pourrais-je m'inscrire encore après cette ronde d'invitation au PVT pour 2017 ou ce sera trop tard ?
    Merci d'avance pour vos reponses
    Bonjour,

    En effet, il te faut attendre de recevoir ton passeport pour créer un profil dans le bassin PVT sur le site monCIC.
    Si la première ronde a lieu avant de recevoir ton passeport (aucune date annoncée pour le moment), tu pourras toujours t'inscrire pour participer aux rondes suivantes et ainsi avoir une chance d'être tiré au sort pour le PVT 2017.

    Je te conseille de lire ceci pour bien comprendre toutes les étapes de la demande de PVT :
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/

  3. #343
    Avatar de gattoandco
    Alexis 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Cyril_du_31
    Bonjour,

    En effet, il te faut attendre de recevoir ton passeport pour créer un profil dans le bassin PVT sur le site monCIC.
    Si la première ronde a lieu avant de recevoir ton passeport (aucune date annoncée pour le moment), tu pourras toujours t'inscrire pour participer aux rondes suivantes et ainsi avoir une chance d'être tiré au sort pour le PVT 2017.

    Je te conseille de lire ceci pour bien comprendre toutes les étapes de la demande de PVT :
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    Merci beaucoup pour ta réponse Je vais croisé les doigts pour avoir mon passeport le plus rapidement possible et à nouveau croiser les doigts pour espérer être tiré au sort !

    Merci encore


  4. #344
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    @gattoandco
    J'ai déplacé ton message dans la discussion mentionnée par Cyril


  5. #345
    Avatar de ClaraB2
    Clara 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Petite question au sujet du lieu de résidence : je vis depuis plus d'un an en Angleterre dans le cadre d'un VIE, mon pays de résidence est-il ainsi l'Angleterre ou la France ?
    J'ai un doute car il me semble y avoir deux réponses différentes selon les solutions choisies :
    - solution 1 : 'si vous vivez à l'étranger pour une période plus importante (plus de 6 mois), votre pays de résidence actuel change.'
    - solution 2 : 'Si vous vivez temporairement à l'étranger dans le cadre de vos études ou de votre travail depuis un ou deux ans, par exemple, votre pays de résidence permanente reste la France ou la Belgique.'

    Merci d'avance

  6. #346
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de ClaraB2
    Hello,
    Petite question au sujet du lieu de résidence : je vis depuis plus d'un an en Angleterre dans le cadre d'un VIE, mon pays de résidence est-il ainsi l'Angleterre ou la France ?
    J'ai un doute car il me semble y avoir deux réponses différentes selon les solutions choisies :
    - solution 1 : 'si vous vivez à l'étranger pour une période plus importante (plus de 6 mois), votre pays de résidence actuel change.'
    - solution 2 : 'Si vous vivez temporairement à l'étranger dans le cadre de vos études ou de votre travail depuis un ou deux ans, par exemple, votre pays de résidence permanente reste la France ou la Belgique.'

    Merci d'avance
    Salut Clara,

    Alors pour moi ton adresse est en Angleterre par contre ton pays de résidence permanente est la France, j'ai retrouvé aussi ce message de Marie pour un cas similaire au tiens
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1099004

  7. #347
    Avatar de ClaraB2
    Clara 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Clara,

    Alors pour moi ton adresse est en Angleterre par contre ton pays de résidence permanente est la France, j'ai retrouvé aussi ce message de Marie pour un cas similaire au tiens
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1099004

    Ah génial, merci beaucoup Tiphaine!

  8. #348
    Avatar de Pmarchand
    Pierre 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir au CANADA début 2017 dans le cadre d’un PVT.
    J’ai de la famille sur place à Montréal qui peut me loger.
    Quelle est la procédure exacte pour obtenir son PVT s’il vous plait ? Une simple inscription sur le site avec le remplissage des informations personnelles suffit ? J’aimerais avoir davantage de détails là-dessus s’il vous plait.

    Dans l’attente de vos réponses,

    Bien cordialement,

  9. #349
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Salut,
    Dans le menu : destinations > Canada
    Tout y est expliqué
    le PVT Canada est l'un des plus populaires et les places sont limitées.

  10. #350
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Pmarchand
    Bonjour,

    Je souhaite partir au CANADA début 2017 dans le cadre d’un PVT.
    J’ai de la famille sur place à Montréal qui peut me loger.
    Quelle est la procédure exacte pour obtenir son PVT s’il vous plait ? Une simple inscription sur le site avec le remplissage des informations personnelles suffit ? J’aimerais avoir davantage de détails là-dessus s’il vous plait.

    Dans l’attente de vos réponses,

    Bien cordialement,
    Bonjour Pierre,

    Je te conseille de lire ceci pour comprendre les différentes étapes de la demande de PVT :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  11. #351
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LucileRonco8
    D'accord, donc tu lui suggérerais plutôt de mettre Angleterre du coup ? Ou ce n'est pas très grave ?
    Ça n'est pas très grave je dirais .


    Message de MarieC6
    Bonjour à tous.
    J'ai une question et en lisant pas mal d'article j'arrive pas trop à mettre tout au claire. trop d'information.
    Si actuellement je créée mon compte sur le site du gouvernement canadien que j'ai remplis ma demande. les documents demander et le temps de réponse c'est a partir de environs 8 semaines max ??
    merci beaucoup je suis un peu perdu.
    Salut Marie,

    Je ne suis pas sûre de comprendre ta question...
    Si tu demandes un PVT, il faut d'abord attendre d'être invitée (si tu reçois un jour une invitation).

    Mais quand tu reçois une invitation, que tu transmets les documents et effectues le paiement, alors le délai de traitement est ensuite normalement de 8 semaine maximum. Le délai peut être allongé si tu dois fournir des documents supplémentaires.

  12. #352
    Avatar de k231
    Baptiste 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'ai actuellement 17 ans et j'aurais 18ans au mois de mai. Je souhaite déposer ma candidature pour le PVT Canada afin de faire une année sabbatique pour voyager et travailler. Je me pose quelques questions à propos des démarches car je n'ai pas encore la majorité.. A t'on des chances d'être reçu lorsque qu'on dépose un dossier en mai ? Peut-on le déposer avant ses 18ans ?
    Si l'on ne peut pas, peut-on effectuer une candidature si on est déjà sur le territoire canadien ? Par exemple, à la fin de mon année scolaire (juillet), j'aurais alors 18ans, est ce que je pourrais partir au Canada pour quelques moi en ayant un simple visa et demander le PVT une fois sur place pour l'année 2018?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  13. #353
    Avatar de Dgnd
    alex 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    J'ai une question qui je pense n'a pas été abordée!

    J'espère que quelqu'un va pouvoir me renseigner au vu de ma situation:

    J'ai un visa études qui dure 2 ans et qui a commencé en mai 2016... seulement au final mes études ne me plaisent plus et je ne peux pas continuer. Je voudrais donc essayer de travailler plutôt que de reprendre des études (j'ai déjà un diplôme en France en ingénierie).

    La meilleure solution, car il est dur de trouver un employeur en ayant pas de permis de travail, serait le PVT.

    Je me suis inscrit au bassin 2017 (j'étais déjà dans celui 2016).

    Le fait que j'ai un visa étudiant peut-il poser problème pour avoir le PVT? Puis-je revenir au Canada et choisir de venir avec le PVT si je l'ai? Dois-je annuler (si c'est possible) mon visa étude?

    J'espère que vous pourrez m'aider!

    Bonne journée

  14. #354
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet


    Salut Matthieu,

    Non, une fois ta LI obtenue tu ne peux pas échanger, annuler, troquer......



    Oui c'est possible, mais dommage car tu ne pourras plus prétendre au PVT par la suite.



    Oui possible, ton statut d'étudiant annulera par contre ton pvt!
    Bonjour tiphainet. Merci beaucoup pour les réponses. Et oui c'est bien ça qui m'embête. La perte du pvt, c'est dommage. Reste à savoir si faire un doctorat au Quebec en vaut la chandelle. Est ce que je serais gagnant au change. Pour la dernière solution en revanche comment cela se passe si je fais la demande d'études sur place pendant le pvt, il est annulé automatiquement ou bien faut il référer des choses à l'administration canadienne, à l'immigration ? Il faut sans doute retourner à l'immigration pour changer de statut n'est ce pas ?
    Merci beaucoup.

  15. #355
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de k231
    Bonsoir,
    J'ai actuellement 17 ans et j'aurais 18ans au mois de mai. Je souhaite déposer ma candidature pour le PVT Canada afin de faire une année sabbatique pour voyager et travailler. Je me pose quelques questions à propos des démarches car je n'ai pas encore la majorité.. A t'on des chances d'être reçu lorsque qu'on dépose un dossier en mai ? Peut-on le déposer avant ses 18ans ?
    Si l'on ne peut pas, peut-on effectuer une candidature si on est déjà sur le territoire canadien ? Par exemple, à la fin de mon année scolaire (juillet), j'aurais alors 18ans, est ce que je pourrais partir au Canada pour quelques moi en ayant un simple visa et demander le PVT une fois sur place pour l'année 2018?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonsoir Baptiste
    L'une des conditions pour postuler au PVT est d'être âgé entre 18 et 35 ans. Donc non tu ne peux pas t'inscrire dans le bassin alors que tu as 17 ans.

    Concernant tes chances, évidemment elles vont diminuer au fil du temps puisqu'un certain nombre d'invitations auront été envoyées mais sache que la dernière ronde pour la session 2016 a eu lieu fin juillet donc ça laisse encore du temps pour recevoir une invitation

    Si tu es déjà au Canada, tu peux tout à fait postuler au PVT.

    J'ai également déplacé ton message vers la discussion qui traite du tutoriel pour effectuer les démarches : pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-canada/131369-eic-tutoriel-stage-jp-vie-et-pvt-canada-2017-a.html

  16. #356
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de MatthieuQuebec
    Bonjour tiphainet. Merci beaucoup pour les réponses. Et oui c'est bien ça qui m'embête. La perte du pvt, c'est dommage. Reste à savoir si faire un doctorat au Quebec en vaut la chandelle. Est ce que je serais gagnant au change. Pour la dernière solution en revanche comment cela se passe si je fais la demande d'études sur place pendant le pvt, il est annulé automatiquement ou bien faut il référer des choses à l'administration canadienne, à l'immigration ? Il faut sans doute retourner à l'immigration pour changer de statut n'est ce pas ?
    Merci beaucoup.
    Salut Matthieu,

    Il faudra que tu fasses le tour du poteau pour activer ton permis d'étude
    Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net


  17. #357
    Avatar de matguilexpcan
    mathieu 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    bonjour, je suis au tout début de mes démarches, et ce n'est que depuis aujourd'hui que j'entend parler de l'assurance.
    à quel moment on nous la demande exactement? au moment de l'invitation? doit-on la faire à part? comment ça se passe?

    j'aimerais également faire vérifier certains de mes documents numérisés avant des les envoyer pour ma demande (si je reçois une invitation bien sur).


    comment ça se passe au niveau des démarches bancaires?


    logement?


    je suis motivé mais un peu perdu je l'avoue et si jamais je suis invité dans les prochains jours ou prochaines semaines j'aimerais avoir toutes les cartes en main pour réussir!!!

    merci d'avance amis pvtistes!

  18. #358
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de matguilexpcan
    je suis au tout début de mes démarches
    Bonsoir
    ça tombe bien, il existe un tutoriel très complet qui détaille toute la procédure d'inscription au PVT : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    N'hésite pas à faire des recherches avant de créer une nouvelle discussion (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite).
    Du coup j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser.

    En ce qui concerne l'assurance, elle est obligatoire. Je te laisse lire ce document : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 4 of 17 - pvtistes.net

    Bonne lecture !


  19. #359
    Avatar de LaurneF
    Laurène 65 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quand je me connecte sur mon compte et que je clique sur "poursuivre ma demande" option qui apparait en dessous de "compléter ma demande non encore soumise" j'arrive à l'étape de la signature et on le demande de payer les frais de dossier de 255$ pour le PVT. Avant de payer j'aimerai comprendre à quelle étape j'en suis. Si l'on me demande de payer cela signifie t'il que j'ai reçu et accepter une invitation ? Ce qui serait étranger car je n'ai pas reçu de message m'e l'annonçant... Merci infiniment pour vos réponses

  20. #360
    Avatar de vans
    Vanessa

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de LaurneF
    Bonjour,
    Quand je me connecte sur mon compte et que je clique sur "poursuivre ma demande" option qui apparait en dessous de "compléter ma demande non encore soumise" j'arrive à l'étape de la signature et on le demande de payer les frais de dossier de 255$ pour le PVT. Avant de payer j'aimerai comprendre à quelle étape j'en suis. Si l'on me demande de payer cela signifie t'il que j'ai reçu et accepter une invitation ? Ce qui serait étranger car je n'ai pas reçu de message m'e l'annonçant... Merci infiniment pour vos réponses
    Bonjour
    A première vue, tu as dû te tromper dans ta demande...
    Les rondes d'invitation n'ont pas encore commencé, la première aura lieu la semaine prochaine, donc tu ne devrais pas avoir l'option de paiement...

    Jette un oeil au tutoriel qui détaille toute la demande : Tutoriel EIC 2017 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

Page 18 sur 81 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...