Aucune réponse concernant mon problème ? :/
Bonjour,
Tranquille, tu as posté ta question hier, donc laisse le temps à quelqu'un de te répondre, d'autant que c'était un petit peu la fin de semaine.
Tu écris venir poursuivre tes études au Québec. Tu viens dans le cadre d'un échange (inter-universitaire par exemple) ? Tu vas suivre quel type de formation (dans quel établissement, quel niveau/programme) ? Car selon ta réponse, même si la formation est de moins de six mois, tu risques de devoir demander un caq et un permis d'études. Mais sans plus d'infos, impossible de te répondre plus précisément.
J'ai fais une demande pour le permis de stage coop international, et j'ai vu que les délais étaient d'environ 8 semaines
Alors vu que la première ronde n'a pas encore eu lieu (c'est annoncé pour
entre aujourd'hui 28 novembre et le 3 décembre donc samedi), tu n'as pas fait ta demande de stage coop mais tu t'es inscrit dans le bassin pour le stage coop, nuance qui a une grande importance. Si tu es tiré au sort, effectivement, après avoir soumis ta demande complète, les délais en moyenne vont jusqu'à huit semaines.
Enfin, si tu comptes en plus de tes cours travailler, sans L.I./L.C. (lettre de correspondance = même chose que L.I., en gros, nouveau nom), avec une demande de stage coop et/ou autre chose en attente, très risqué de venir les mains dans les poches mais là encore, sans plus d'info...