[COLOR=#2B2B2B]Bonjour à tous,
[COLOR=#2B2B2B]J'ai deux questions en rapport avec les antécédents d'immigration.
[COLOR=#2B2B2B]Il se trouve que j'ai étudié au Canada dans le cadre d'un échange universitaire pendant 4 mois de septembre à décembre 2016. Pour aller étudier, je n'avais pas besoin de permis d'études puisque je suis citoyen français avec un passeport français (avec lequel je suis rentré au Canada en septembre) et que je suis resté moins de 6 mois au Canada. J'ai donc étudié de manière tout à fait légale pendant ces quelques mois au Canada. Ma seule démarche administrative auprès des autorités canadiennes a donc été l'AVE que j'ai obtenu plus tôt au cours de l'année.
[COLOR=#2B2B2B]Je me suis inscrit dans le bassin PVT et j'ai été invité à remplir une demande de permis de travail.
[COLOR=#2B2B2B]Mes deux questions sont donc :
[COLOR=#2B2B2B]- Dans l'onglet Anciennes demandes d'immigration temporaire ou permanente au Canada, à la question :
[COLOR=#2B2B2B]Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
[COLOR=#2B2B2B](
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017[COLOR=#2B2B2B] )
[COLOR=#2B2B2B]Le tutoriel précise que l'on peut répondre "oui" si on a un AVE (que je possède) mais je n'ai pas de numéro IUC puisque je n'ai jamais fait de demande permis de quelque sort que ce soit. Dois-je tout de même répondre "oui" ou mettre "non" ?
[COLOR=#2B2B2B]- Dans l'onglet Question sur les antécédents, à la question :
[COLOR=#2B2B2B]Etes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenté l'école sans permis d'études au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada ?
[COLOR=#2B2B2B](
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017[COLOR=#2B2B2B] )
[COLOR=#2B2B2B]J'ai suivi des cours à l'université de manière légale sans permis d'études. Est-ce que je fais partie des gens ayant fréquenté l'école sans permis d'études ?
[COLOR=#2B2B2B]Cette question n'est-elle que pour les gens qui le font de manière illégale ?
[COLOR=#2B2B2B]Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses !