1. #981
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de alizeesequeira
    Bonjour,
    Message déplacé dans la discussion indiquée par Joe.
    Bonne lecture. (et pense à chercher sur le forum avant de créer une nouvelle discussion )

  2. #982
    Avatar de yokim03
    34 ans

    Location
    Postes Canada, Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de alizeesequeira
    Bonjour,

    Je remplie actuellement mon invitation PVT, mais il y a un problème, quand on est deja venu sur le territoire sans IUC, juste en AVE, on ne peut pas remplir son numero de visa touriste qui commence par J dans la case, car on ne peut mettre que des chiffres!
    Quelqu'un d'autre rencontre cette difficulté?

    Merci
    j ai eu le même probleme .donc j ai mis mon numero AVE en note explicative .

  3. #983
    Avatar de yaya16
    Yannis 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Elisa,

    Quel message d'erreur s'affiche ? Est-ce que tu as un souci avec les autres fichiers ? Peut-être que les images sont trop lourdes et que le fichier final est trop gros.

    Si tu utilises Firefox, c'est peut-être là que se trouve le problème, et je te recommande de passer par un autre navigateur.

    Salut,

    Je ne suis pas certaine de comprendre l'offre d'emploi sans employeur... Si tu disposes d'une offre d'emploi, essaye de la déposer en gros...
    Pour ta seconde question : tu dois d'abord retirer ton profil pour le PVT (depuis ton compte) puis refaire une demande où tu pourras postuler à la fois pour le JP et le PVT (toujours depuis ton compte).
    Merci pour ta réponse, pour ma 1ière question, c'est vrai que je me suis mal exprimé. Mais le statut de mon boulot d'ostéo est dur a expliquer par écris.

    En gros, ma profession au Québec est une profession libérale. Or pour avoir une offre d'emploi validée, il faut un employeur qui nous engage a titre de salarié. Mais ma profession n'existe pas en tant que salarié au Québec.

    Je ne dispose pas encore d'une offre d'emploi validé, mais certaines personnes sont intéressé par mon profil.
    Ces personnes sont majoritairement des directeurs de "clinique de santé" qui louent leur locaux à des ostéo comme moi afin qu'ils exercent en tant que professions libérales. Donc ces personnes ne peuvent pas m'engager comme salarié car je suis mon propre patron.
    Donc, je ne vois pas comment je pourrais faire valider une offre d'emploi.

    Bon c'est toujours un peu compliqué comme explications mais j'espère que cela reste compréhensible.

  4. #984
    Avatar de BndicteF
    Bénédicte 31 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un a-t-il déjà fait une demande de stage Coop plus d'un an avant le début du stage ? En effet les personnes auprès desquelles je m'étais renseignée, ainsi que mon futur employeur m'ont conseillé de faire ma demande de stage Coop le plus rapidement possible.
    Lors de la soumission de ma demande EIC, j'ai fourni à la place des résultats médicaux une lettre de mon médecin selon laquelle j'ai bien pris rdv dans les 12 mois précédant mon entrée sur le territoire canadien (en raison de la validité des examens médicaux).
    Cependant je viens de recevoir une lettre d'IRCC me demandant de fournir un document supplémentaire, il s'agit de "Compléter ou produire la preuve que l'examen médical pour l'immigration a été complété"

    Merci pour votre réponse.

  5. #985

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de BndicteF
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un a-t-il déjà fait une demande de stage Coop plus d'un an avant le début du stage ? En effet les personnes auprès desquelles je m'étais renseignée, ainsi que mon futur employeur m'ont conseillé de faire ma demande de stage Coop le plus rapidement possible.
    Lors de la soumission de ma demande EIC, j'ai fourni à la place des résultats médicaux une lettre de mon médecin selon laquelle j'ai bien pris rdv dans les 12 mois précédant mon entrée sur le territoire canadien (en raison de la validité des examens médicaux).
    Cependant je viens de recevoir une lettre d'IRCC me demandant de fournir un document supplémentaire, il s'agit de "Compléter ou produire la preuve que l'examen médical pour l'immigration a été complété"

    Merci pour votre réponse.
    Bonjour,

    Si tu fais ta demande de stage COOP maintenant, la date de validité de ta LC n'excédera pas un an de toute façon donc si tu veux pouvoir faire ta demande et que celle ci nécessite un examen médical, tu dois le faire auprès d'un médecin agréé par IRCC avant de soumettre la demande.

    Tu ne peux pas faire une demande plus d'un an avant.

  6. #986
    Avatar de elia013
    elisa 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Elisa,

    Quel message d'erreur s'affiche ? Est-ce que tu as un souci avec les autres fichiers ? Peut-être que les images sont trop lourdes et que le fichier final est trop gros.

    Si tu utilises Firefox, c'est peut-être là que se trouve le problème, et je te recommande de passer par un autre navigateur.

    Salut,

    Je ne suis pas certaine de comprendre l'offre d'emploi sans employeur... Si tu disposes d'une offre d'emploi, essaye de la déposer en gros...
    Pour ta seconde question : tu dois d'abord retirer ton profil pour le PVT (depuis ton compte) puis refaire une demande où tu pourras postuler à la fois pour le JP et le PVT (toujours depuis ton compte).
    Salut Marie,

    Je te remercie, j'ai réglé le problème, c'est à dire réduire la taille du fichier qui était trop lourd ...
    Mes docs ont été transmis, frais réglés, y'a plus qu'à attendre la lettre d'intro


  7. #987
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de yaya16
    Merci pour ta réponse, pour ma 1ière question, c'est vrai que je me suis mal exprimé. Mais le statut de mon boulot d'ostéo est dur a expliquer par écris.

    En gros, ma profession au Québec est une profession libérale. Or pour avoir une offre d'emploi validée, il faut un employeur qui nous engage a titre de salarié. Mais ma profession n'existe pas en tant que salarié au Québec.

    Je ne dispose pas encore d'une offre d'emploi validé, mais certaines personnes sont intéressé par mon profil.
    Ces personnes sont majoritairement des directeurs de "clinique de santé" qui louent leur locaux à des ostéo comme moi afin qu'ils exercent en tant que professions libérales. Donc ces personnes ne peuvent pas m'engager comme salarié car je suis mon propre patron.
    Donc, je ne vois pas comment je pourrais faire valider une offre d'emploi.

    Bon c'est toujours un peu compliqué comme explications mais j'espère que cela reste compréhensible.
    En effet, cela semble compliqué. Je pense que l'option du PVT (quoique difficile) soit plus adaptée pour toi.
    Par ailleurs, t'es-tu renseigné sur la règlementation de ta profession ? Le métier d'ostéopathe est règlementée au Canada. Donc pour pouvoir exercer (en PVT par exemple), il faudrait faire des démarches au préalable auprès de l'ordre des podiatres du Québec : Autres professionnels/professionnelles en diagnostic et en traitement de la santé (CNP 3125-A) - Région de Montréal, Québec - education et exigences d'emploi (provincial) - Guichet-Emplois


  8. #988
    Avatar de remsnumero9
    rémi 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une petite question par rapport à la case nom(s), ayant un NOM(celui de ma mère) ET un NOM D'USAGE (celui de ma mere +celui de mon père) je ne sais pas lequel je dois mettre dans la case nom(s).
    Sachant que durant toute la procédure avant la reception de l'invitation j'ai utilisié le nom d'usage.

    j'ai a peu près le même problème à la question : "Avez vous déjà utilisé un autre nom de famille dans le passé ?" plus petit j'utilisé que mon nom mais maintenant que j'ai rajouté le nom d'usage, faut-il que je renseigne mon nom(celui de ma mère) comme ancien nom ?

    Merci de votre aide !

  9. #989
    Avatar de yaya16
    Yannis 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    En effet, cela semble compliqué. Je pense que l'option du PVT (quoique difficile) soit plus adaptée pour toi.
    Par ailleurs, t'es-tu renseigné sur la règlementation de ta profession ? Le métier d'ostéopathe est règlementée au Canada. Donc pour pouvoir exercer (en PVT par exemple), il faudrait faire des démarches au préalable auprès de l'ordre des podiatres du Québec : Autres professionnels/professionnelles en diagnostic et en traitement de la santé (CNP 3125-A) - Région de Montréal, Québec - education et exigences d'emploi (provincial) - Guichet-Emplois
    merci de ta réponse. Oui je connais la réglementation de mon travail. J'ai déjà vécu au Québec mais il est vrai que le statut de profession libérale bloque un peu pour obtenir une offre d'emploi. Je réfléchis a faire une demande de RP et de travailleur permanent, ce qui reste long et compliqué.


  10. #990
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de remsnumero9
    onjour, j'ai une petite question par rapport à la case nom(s), ayant un NOM(celui de ma mère) ET un NOM D'USAGE (celui de ma mere +celui de mon père) je ne sais pas lequel je dois mettre dans la case nom(s).
    Sachant que durant toute la procédure avant la reception de l'invitation j'ai utilisié le nom d'usage.

    j'ai a peu près le même problème à la question : "Avez vous déjà utilisé un autre nom de famille dans le passé ?" plus petit j'utilisé que mon nom mais maintenant que j'ai rajouté le nom d'usage, faut-il que je renseigne mon nom(celui de ma mère) comme ancien nom ?

    Merci de votre aide !
    Bonjour Rémi,

    Qu'est-ce qui est inscrit sur ton passeport ? Car c'est ça que tu dois renseigner sur les formulaires. Le nom qui apparaît sur ton passeport. Si par le passé, tu as utilisé un autre nom que celui indiqué sur ton passeport, alors tu peux le mettre dans la partie consacrée aux autres noms ou prénoms.

  11. #991
    Avatar de remsnumero9
    rémi 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Rémi,

    Qu'est-ce qui est inscrit sur ton passeport ? Car c'est ça que tu dois renseigner sur les formulaires. Le nom qui apparaît sur ton passeport. Si par le passé, tu as utilisé un autre nom que celui indiqué sur ton passeport, alors tu peux le mettre dans la partie consacrée aux autres noms ou prénoms.
    Bonjour Marie, tout d'abord merci pour ta réponse.
    Sur mon passeport est inscrit : nom : XXX usage XXX-YYY.
    Le problème est que je ne sais pas si je dois utilisé XXX ou XXX-YYY pour remplir la case nom(s)

  12. #992
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de remsnumero9
    Bonjour Marie, tout d'abord merci pour ta réponse.
    Sur mon passeport est inscrit : nom : XXX usage XXX-YYY.
    Le problème est que je ne sais pas si je dois utilisé XXX ou XXX-YYY pour remplir la case nom(s)
    Ok, donc dans ce cas, regarde la partie en dessous de tes informations personnelles. Il y a tout un ensemble de codes qui apparaissent (c'est pour la lecture du passeport). Il ne faut pas suivre exactement ce qu'il y a d'inscrit (avec les caractères spécifiques de cette zone), mais plutôt regarder les noms qui apparaissent à cet endroit.

    Si les noms XXX et YYY apparaissent, alors oui, tu pourras mettre XXX-YYY
    En revanche, si XXX apparait tout seul, alors tu pourras mettre juste XXX.


    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

  13. #993
    Avatar de remsnumero9
    rémi 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ok, donc dans ce cas, regarde la partie en dessous de tes informations personnelles. Il y a tout un ensemble de codes qui apparaissent (c'est pour la lecture du passeport). Il ne faut pas suivre exactement ce qu'il y a d'inscrit (avec les caractères spécifiques de cette zone), mais plutôt regarder les noms qui apparaissent à cet endroit.

    Si les noms XXX et YYY apparaissent, alors oui, tu pourras mettre XXX-YYY
    En revanche, si XXX apparait tout seul, alors tu pourras mettre juste XXX.


    Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
    Oui merci ! je vois très bien ce dont tu me parles et il y a juste écrit XXX .
    Par contre durant toute la première étape avant l'invitation j'ai utilisé à chaque fois le nom XXX-YYY tu pense que cela peut me nuire ?
    désolé de toute ces questions :/

  14. #994
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de remsnumero9
    Oui merci ! je vois très bien ce dont tu me parles et il y a juste écrit XXX .
    Par contre durant toute la première étape avant l'invitation j'ai utilisé à chaque fois le nom XXX-YYY tu pense que cela peut me nuire ?
    désolé de toute ces questions :/
    Non, mais tu peux le mettre dans Autre nom le XXX-YYY . De cette façon, aucun souci je pense ni aucune confusion.

  15. #995
    Avatar de remsnumero9
    rémi 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Non, mais tu peux le mettre dans Autre nom le XXX-YYY . De cette façon, aucun souci je pense ni aucune confusion.
    Merci beaucoup pour ton aide !!!!
    Je te souhaite agréable journée


  16. #996
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Dans "Antécédent en matière d'immigration" j'ai deux ligne supplémentaires par rapport à votre exemple.
    Je ne sais pas comment les remplir.
    La première ligne : avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au canada? OUI/NON
    (je suis partie 6 mois en touriste et je fais des demandes pvt canada depuis 2013)

    La deuxième ligne : Identificateur unique de client (IUC), numéro de permis, AVE ou de visa canadien précédent (facultatif)
    (dois-je rentrer quelque chose dans la case blanche?)

    Merci

  17. #997
    Avatar de remsnumero9
    rémi 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de remsnumero9
    Merci beaucoup pour ton aide !!!!
    Je te souhaite agréable journée
    désolé de revenir vers vous encore une fois mais le problème est :

    - comme dis plus haut sur la ligne nom de mon passeport est écrit : nom xxx usage : xxx-yyy et le nom qui figure sur l'espace lecture du passeport en bas de la photo d'identité est xxx.

    Cependant j'ai remplie l'inscription dans le bassin avec le nom (XXX-YYY) ce qui fait que la case nom dans la partie détail personnel est déjà grisé et non modifiable. cela est il préjudiciable ?

  18. #998
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Dans la partie "détail sur la demande " et question sur les antécédents, il y a : Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?
    Si je suis déjà partie 6mois en touriste et que j'ai déjà fais des demandes pvt depuis 2013, je met oui ou non? la question n'est pas explicite

    Merci de votre retour

  19. #999
    Avatar de AurelieC
    Aurélie 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Est ce que tu parles de ce chapitre? Car j'arrive à accéder à la page sans souci :

    -->> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Bonjour, il y'a du y avoir un beug car cela fonctionne correctement a nouveau! Merci pour ta reponse!


  20. #1000
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de flocon84
    Bonjour,

    Dans "Antécédent en matière d'immigration" j'ai deux ligne supplémentaires par rapport à votre exemple.
    Je ne sais pas comment les remplir.
    La première ligne : avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au canada? OUI/NON
    (je suis partie 6 mois en touriste et je fais des demandes pvt canada depuis 2013)

    La deuxième ligne : Identificateur unique de client (IUC), numéro de permis, AVE ou de visa canadien précédent (facultatif)
    (dois-je rentrer quelque chose dans la case blanche?)

    Merci
    Salut Adrien,

    On parle de ces deux questions ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Message de remsnumero9
    désolé de revenir vers vous encore une fois mais le problème est :

    - comme dis plus haut sur la ligne nom de mon passeport est écrit : nom xxx usage : xxx-yyy et le nom qui figure sur l'espace lecture du passeport en bas de la photo d'identité est xxx.

    Cependant j'ai remplie l'inscription dans le bassin avec le nom (XXX-YYY) ce qui fait que la case nom dans la partie détail personnel est déjà grisé et non modifiable. cela est il préjudiciable ?
    Tu peux simplement joindre une lettre explicative au moment où tu transmettras tes documents pour expliquer la situation (tu ne savais pas trop si tu devais mettre xxx-yyy ou seulement xxx...


Page 50 sur 81 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...