Ce n'est pas une rémunération, c'est un remboursement de frais sur facture. Ce n'est pas un don et il n'y a pas de contrat de travail. D'ailleurs on s'en fou, l'administration canadienne s'en moque et les douaniers, au moment de passer l'immigration à l'aéroport, n'ont aucun moyen de le savoir donc ce n'est pas important contrairement à ce que vous pensez croire.
Vous m'avez affirmez que je ne pouvais pas obtenir de permis d'étude, page 60 sur cette discussion.
Je parle de l'université canadienne dans laquelle je vais effectuer mon stage, je n'ai jamais évoqué mon école en france.
Ce ne sont pas les universités qui délivrent des permis d'études mais bien IRCC au passage.
Euh vous êtes sur de savoir de quoi vous parlez?? C'est à cause de ce genre de commentaires que j'ai perdu mon temps.
C'est bien l'université canadienne qui fourni tout les documents pour obtenir le permis d'étude, notamment son ID, avec une lettre d'acceptation rédigée par leurs soins. IRCC envoi une réponse en fonction de ses documents ils n'ont aucune raisons de refuser des documents officiels d'une université. Ensuite le permis d'étude est UNIQUEMENT obtenu au moment du passage à l'immigration à l'arrivée sur le sol canadien, par la présentation de ces documents au douaniers...
Je n'ai toujours pas compris ce qui était impossible.
Mauvaise foi?
Y a t il un permis de travail rattaché à ton permis d'études style programme COOPERATIF?
C'est intéressant d'indiquer que certains ont fait des erreurs mais j'ai pas vraiment saisi tes explications ou du moins le souci réel que tu as rencontré afin de mieux renseigner les éventuels personnes qui se retrouveraient dans ta situation dans le futur.
Enfin, que vient faire ce message dans le tutoriel PVT exactement? J'ai pas encore vraiment ciblé de quoi il s'agit exactement mais ton message sera certainement déplacé par la suite dans une section plus appropriée.
Je n'ai qu'un simple permis d'étude, qui ma certe couté 100 dollars (je crois) mais qui m'assure un passage à la douane sans encombre plutot que de venir avec seulement un AVE. Le programme coop est inutile, si l'université est d'accord pour faire un permis d'étude il n'y a aucun soucis. En plus pour en revenir au premier paragraphe "rémunération" un permis d'étude permet une rémunération sur l'enceinte de l'université.
Pour finir le problème que j'ai rencontré est simplement que vous m'avez mit sur une fausse piste en me disant que le permis d'étude n'était pas possible dans mon cas. Il est toujours possible du moment que l'université est d'accord, à quelques exceptions près j'imagine.
Vous pensez bien que les universités canadiennes qui brassent des milliers d'étudiants étrangers chaque années savent ce qu'elles font. Donc je post mon message içi car c'est içi que j'ai posé ma question la première fois, et malgré le fait que j'ai épluché votre site je n'ai vu nulle part que vous conseillez aux personnes de prendre un permis d'étude. Il n'y a pas que le stage coop et le permis de travail. A cause de cela nombre de personnes (dont des personnes de mon entourage qui sont parti au canada) n'ont prit qu'un AVE. Cela créé du stress tant que l'on a pas passé la douane car forte possibilités d'être recalé avec un AVE.
J’espère que cela servira à d'autres, ça a vraiment été une galère pour trouver les informations, il a quand même fallu que le responsable du service international de l'université canadienne m'explique en se basant sur les lois immigration du canada qu'il n'y avait aucun soucis.