1. #81

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    Message de sido
    J'espère quand même qu'on l'aura pour Noël, à moins qu'il nous fasse un petit cadeau pour la St Nicolas ?

    j'espere !!!! purer je ne vais plus tenir longtemps !! je travail au centre ville aussi !! et mon dieu se que la populace me rend dingue !!!

    lol vivement que se doc sois online !!!!!caliiiiiiiisssssss de tabarwaaaaaaaaaaaaaaaaaaat looooool je pense chaque jour a me barrer ca me rend dingos

  2. #82
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Allez allez c'est dur dur l'attente mais courage!! Une fois que tu y seras, tu savoureras!!

  3. #83

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Courage les gars, ca devrait plus trop trainer (j'espere)

    Personne n'a eu de nouvelles de l'ambassade depuis qu'on leur avait posé la question au forum??

  4. #84
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Bon vu qu'il ne reste que 600 places pour les petits français.
    Je suppose qu'ils vont daigner s'occuper de nous quand les quotas français seront épuisés. En comptant, 100 places par jour ouvrable, on peut compter que le quota sera atteint le 13 décembre 2007. Et que nous pourrons alors télécharger le PVT Belge pour le 14 décembre.

    Qui prend les paris ?

  5. #85

    Messages
    59
    Likes reçus
    0
    on ne ma simplement pas repondu ...

  6. #86
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Nous sommes le 11/12/2007, toujours pas de nouvelles, ça commence vraiment à me casser les pieds !!

  7. #87

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que c'est bizarre, je regarde aussi tous les jours par curiosité. Et là ca fait long quand meme!! Il y a 2 semaines qu'ils nous ont dit "a la fin de semaine".

    Mais courage, il faudra bien qu'ils le mettent un jour!!



    ps: Merci Sido pour ton message dans mon livre d'or

  8. #88
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    L'an dernier ça a été ouvert au 1er Janvier il me semble ?? Ca risque être la même chose cette année, non ?

  9. #89

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Salut a tous
    Franchement je trouve que c est tres long ils devraient vraiment penser a fair quelques chose quoi!!!
    Moi j voudrais bien envoyer mon dossier ce vendredi puisque j ai prix rendez-vous avec ma banque, vendredi matin pour le justificatif de fond, mais si le formulair est toujours pas la je dois reprendre rendez vous ...
    gol.

  10. #90

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    L'an dernier ça a été ouvert au 1er Janvier il me semble ?? Ca risque être la même chose cette année, non ?


    Eh bien je n'en sais rien, je n'ai pas vu de belge étant parti en pvt en 2007 pour nous le dire.

    Mais si c'est le 1er janvier, pourquoi au forum du 26 novembre ils nous ont dit que ce serait en ligne fin de semaine? Et pourquoi sur le site ils mettent "sous peu" avec déja un lien prévu pour la trousse 2008?
    Juste pour jouer avec les nerfs? ... pas très sympa.


    Mais c'est vrai que au pire, ce sera en ligne le 1er janvier!! Il faut juste espérer pour vous que ce sera avant quand meme!

  11. #91
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    AH je ne savais pas Elodie, qu'ils avaient dit que la trousse serait disponible sous peu.

  12. #92

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je suis entrain de suivre votre discussion sur les pvt belge...j'aimerais vous aider à trouver une solution.
    j'en ai parlé au programme avec lequel je pars à vancouver; ils m'ont répondu que le programme 2008 était exactement le même que celui de 2007. Apparemment les pvt belges de 2007 ne sont pas encore épuisés. Ils avaient l'air de dire qu'on pouvait utiliser le programme 2007 tant qu'il y avait encore de la place.
    perso, je pars en 2008 avec le programme 2007 et ça ne pause aucun souci.

    je peux vous donner les coordonnées du programme avec lequel je pars si ça vous intéresse.

    Je pars le 13 janvier à 8h45 de Bruxelles...quelqu'un part à la même date.

    je bosse jusq'au 31 décembre, je serais donc demandeuse d'emploi à partir du premier janvier, qui est dans la m^me situation que moi?...Je stresse pour ça.

    Merci, bon courage et bonne préparation pour ceux qui partent bientôt.

    ci@o Julie

  13. #93
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Julaï,

    Il est écrit sur le site ceci :

    Ceux et celles qui partent encore en 2007 doivent télécharger la trousse d'information version 2007. Ceux et celles qui partent en 2008 doivent télécharger la trousse d'information version 2008 (disponible bientôt).

    Donc je crains que ceux qui ne partent pas en début d'année devront attendre le PVT 2008.

  14. #94

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de sido
    Julaï,

    Il est écrit sur le site ceci :

    Ceux et celles qui partent encore en 2007 doivent télécharger la trousse d'information version 2007. Ceux et celles qui partent en 2008 doivent télécharger la trousse d'information version 2008 (disponible bientôt).

    Donc je crains que ceux qui ne partent pas en début d'année devront attendre le PVT 2008.


    Je le pense aussi car c'est ce que la dame de l'ambassade qui était au forum nous a dit.

    Julaï, toi et moi sommes des exceptions chanceuses
    Je decolle le 19 janvier pout Montreal. Et je suis au chomage depuis trop longtemps. Je ne sais pas ce que tu dois faire pour 13 petits jours entre la fin de ton contrat et ton départ.... Renseigne toi au forem

  15. #95

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie_Pom
    Je le pense aussi car c'est ce que la dame de l'ambassade qui était au forum nous a dit.

    Julaï, toi et moi sommes des exceptions chanceuses
    Je decolle le 19 janvier pout Montreal. Et je suis au chomage depuis trop longtemps. Je ne sais pas ce que tu dois faire pour 13 petits jours entre la fin de ton contrat et ton départ.... Renseigne toi au forem
    Bonjour Elodie
    Alors je voudrais savoir a quel banque tu as ete pour fair signer le justificatif de fond en Belgique, car moi ce vendredi j ai ete a ma banque Fortis a Bruxelles, ils ont refuse disant qu ils ne pouvaient pas signer ce document, ensuite j ai ete a ING meme reponse et ensuite j ai ete a la Post toujours la meme reponse...
    Donc je me demande vraiment comment fair pour fair signer ce papier ( j ai la somme qu il faut et meme plus).
    Est ce que tu veux bien me donner les infos STP.
    Merci bcq
    Gol.

  16. #96
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Je suis à la Fortis et j'ai le papier signé pour 2007 au cas où on aurait pu envoyer un PVT 2007 pour 2008.

    Juste un conseil, fait signer le papier dans la banque dans laquelle tu es domicilié. Je ne sais pas si tu sais mais en Belgique tu es toujours relié à un banque particulière genre Fortis Fort Jaco ou ING Grand Place de Bruxelles (j'invente).

    PS : je bosse pour une banque donc çà aide

  17. #97

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sido
    J ai bien ete a la banque ou je suis domicilie mais ils n ont pas voulu signer le papier, j ai aussi voulu signer le justificatif de fond 2007 ...
    mais rien a fair la banque ma dit qu ils ne pouvaient pas se porter garant, je leur est bein precise que c ete pas ca mais ils ont bien dit NON...
    donc la je sais pas du tout quoi fair!!!
    aide SVP !!
    Gol

  18. #98
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Voici ce que j'ai demandé :

    J'ai encore besoin de vos généreux services, j'espère ne pas vous déranger de trop :s
    Voici ma demande :
    Je pars pour une année au Canada avec un PVT.
    Pour obtenir ce PVT, j'ai besoin d'une attestation signée par ma banque qui se trouve en page 9 du document PDF.
    Cette attestation doit prouver que j'ai bien la somme de 2100 € et que je pourrai subvenir à mes besoins pendant 3 mois et non une garantie banquaire.
    Pouvez-vous me remplir ce document ? Si oui, quand puis-je passer à la banque pour signe ce papier ?

    Voilà, et je l'ai eu dans l'heure qui suit. Mais bon je suis salarié et j'avais 5000 € sur ce compte. Sinon, c'est pas jojo mais une des solutions est d'aller avec un de tes parents...

  19. #99

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Merci Sido
    Le probleme c est que moi j suis au chomage habitant avec ma mama et je touche que 300 euro par mois, et meme si il y avais 3500 euro sur mon compt ils ont refuse disant que cette somme j pouvais l enlever du compt a n importe quel moment... enfin soir
    oui aller avec un de mes parents lol pour quoi pas meme si jai 26 ans lol...
    et si je vais a la banque ou ta ete peut etre que ca sera plus facile puisqu ils ont deja signer une attestation comme ca et savent ce que c est.
    c ete quel banque ?
    merci ...
    Gol.

  20. #100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Gol, je crois qe c'est la même choses pour certaines banques françaises et belges. JE t'invite donc à aller voir le sujet sur les problèmes de justification de fonds...

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6