1. #1
    Avatar de LoanaM
    Loana

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    J'ai la double nationalité franco-espagnole, et je ne sais pas si je dois joindre une photocopie de mon passeport espagnol à ma demande.

    J'ai bien saisi mes deux numéros de passeports (avec le français en principal) dans le formulaire "personal details", mais voilà ce qui est écrit sur le site "You must submit a legible copy of your valid travel document which you will use to travel. "

    J'utilise mon passeport français pour voyager, et donc pour faire ma demande.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LoanaM
    Bonjour !

    J'ai la double nationalité franco-espagnole, et je ne sais pas si je dois joindre une photocopie de mon passeport espagnol à ma demande.

    J'ai bien saisi mes deux numéros de passeports (avec le français en principal) dans le formulaire "personal details", mais voilà ce qui est écrit sur le site "You must submit a legible copy of your valid travel document which you will use to travel. "

    J'utilise mon passeport français pour voyager, et donc pour faire ma demande.

    Merci d'avance !
    Salut Loana,

    Tu fais la demande pour le PVT? tu en es ou exactement?

  3. #3
    Avatar de LoanaM
    Loana

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Loana,

    Tu fais la demande pour le PVT? tu en es ou exactement?
    Oui pour le PVT ! Pardon je n'étais pas très précise dans ma question.
    J'ai reçu l'invitation à présenter une demande, et j'en suis au remplissage des formulaires et transmission des documents (chapitre 23 du tutoriel)
    Merci pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LoanaM
    Oui pour le PVT ! Pardon je n'étais pas très précise dans ma question.
    J'ai reçu l'invitation à présenter une demande, et j'en suis au remplissage des formulaires et transmission des documents (chapitre 18 du tutoriel)
    Merci pour ta réponse
    Salut,

    C'est indiqué juste ici:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Tu dois juste dire si tu as une autre nationalité

  5. #5
    Avatar de LoanaM
    Loana

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci pour ton aide. En fait ma question ne porte pas du tout là-dessus.
    Comme je le dis dans mes messages précédents, j'ai déjà passé cette étape-là, et j'ai effectivement renseigné mes deux nationalités, et saisi les numéros de mes deux passeports.
    J'en suis à l'étape suivante qui est la transmission de documents. Il est demandé d'envoyer une copie de son passeport, et je cherche à savoir si je dois envoyer uniquement mon passeport français, ou mon passeport français ET mon passeport espagnol.

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LoanaM
    Merci pour ton aide. En fait ma question ne porte pas du tout là-dessus.
    Comme je le dis dans mes messages précédents, j'ai déjà passé cette étape-là, et j'ai effectivement renseigné mes deux nationalités, et saisi les numéros de mes deux passeports.
    J'en suis à l'étape suivante qui est la transmission de documents. Il est demandé d'envoyer une copie de son passeport, et je cherche à savoir si je dois envoyer uniquement mon passeport français, ou mon passeport français ET mon passeport espagnol.
    Je vais demander @Marie de te répondre

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LoanaM
    Merci pour ton aide. En fait ma question ne porte pas du tout là-dessus.
    Comme je le dis dans mes messages précédents, j'ai déjà passé cette étape-là, et j'ai effectivement renseigné mes deux nationalités, et saisi les numéros de mes deux passeports.
    J'en suis à l'étape suivante qui est la transmission de documents. Il est demandé d'envoyer une copie de son passeport, et je cherche à savoir si je dois envoyer uniquement mon passeport français, ou mon passeport français ET mon passeport espagnol.
    Salut,
    Tu dois envoyer uniquement les infos du passeport de la nationalité à laquelle tu as postulé, à savoir la française.

    En revanche, si genre t'as vécu plusieurs mois à l'étranger (genre en Asie ou encore en Amérique du Sud) avec ton passeport espagno (et les visas qui correspondraient), il pourrait être utile de l'ajouter à la suite en signalant qu'il s'agit des infos de ton passeport espagnol.
    Mais si tu n'utilise pas vraiment ton passeport espagnol, tu n'as pas besoin de le mettre.

  8. #8
    Avatar de LoanaM
    Loana

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,
    Tu dois envoyer uniquement les infos du passeport de la nationalité à laquelle tu as postulé, à savoir la française.

    En revanche, si genre t'as vécu plusieurs mois à l'étranger (genre en Asie ou encore en Amérique du Sud) avec ton passeport espagno (et les visas qui correspondraient), il pourrait être utile de l'ajouter à la suite en signalant qu'il s'agit des infos de ton passeport espagnol.
    Mais si tu n'utilise pas vraiment ton passeport espagnol, tu n'as pas besoin de le mettre.
    Merci de ta réponse !
    Donc, pour résumer, dans la partie "Détails personnels", j'indique mes deux nationalités dans l'onglet "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", mais je ne donne pas le numéro de mon passeport espagnol dans l'onglet "documents d'identité".
    Du coup, je ne joins pas de scan de mon passeport espagnol dans la partie "transmission des documents".
    C'est bien compliqué haha, est-ce que j'ai bien compris ?


  9. #9

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Message de LoanaM
    Merci de ta réponse !
    Donc, pour résumer, dans la partie "Détails personnels", j'indique mes deux nationalités dans l'onglet "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", mais je ne donne pas le numéro de mon passeport espagnol dans l'onglet "documents d'identité".
    Du coup, je ne joins pas de scan de mon passeport espagnol dans la partie "transmission des documents".
    C'est bien compliqué haha, est-ce que j'ai bien compris ?
    Tu as tout compris! Tu ne mentionnes rien concernant ta citoyenneté espagnole. Ce n'est pas pertinent dans ton cas.

  10. #10
    Avatar de LoanaM
    Loana

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup !


  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LoanaM
    Merci beaucoup !
    Sauf bien sûr à l'endroit où on te demande une seconde citoyenneté .

  12. #12
    Avatar de Paps
    paps 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de LoanaM
    Merci de ta réponse !
    Donc, pour résumer, dans la partie "Détails personnels", j'indique mes deux nationalités dans l'onglet "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté", mais je ne donne pas le numéro de mon passeport espagnol dans l'onglet "documents d'identité".
    Du coup, je ne joins pas de scan de mon passeport espagnol dans la partie "transmission des documents".
    C'est bien compliqué haha, est-ce que j'ai bien compris ?
    Salut Loana,

    Je suis exactement dans ton cas, au final qu'est-ce que tu as fait et tu en ai où de ta demande?
    Merci beaucoup pour tes réponses car j'au aussi vu que d'autres ont marqué leur 2ème passeport dans les documents d'identités. Je ne sais pas quoi faire sachant que ma 2ème passeport c'est juste un bazaar avec des millions de visas et entrées et sorties....