1. #1281
    Avatar de helias
    Jean 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Tout d'abord à chacun d'entre vous pour le travail que vous faites et le temps que vous prenez
    Suite au conseil de juju, j'ai modifié quelques éléments de mon CV.
    La version suivante de mon CV est-elle selon vous ok pour la candidature au PVT 2014 Canada? Voyez-vous des "trous" ou autres erreurs?
    Merci pour tout
    PS: La mise en page à bouger avec l'import, désolé....

    CONTACT:
    Nom Prénom
    30, rue xxxxx xxxxx
    59XXX Ville
    31 ans, célibataire
    Tél : xx xx xx xx xx
    [email protected]

    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES:
    Janvier 2013- décembre 2013 Responsable Procédures interne et Contrôle Qualité/Assistant collaborateur comptable- Cabinet Valoxy (La Madeleine, France)

    • Préparation du Contrôle Qualité de l'Ordre des Experts Comptables (Rédaction du manuel de procédures, mise en place des normes de lutte contre le blanchiment d'argent, charte d'indépendance, rédaction des fiches de postes).
    • Gestion compatable avec utilisation du logiciel Coala
    • Aide à la mise en place de bilans financiers
    Janvier 2012 – janvier 2013 En recherche d'emploi dans le domaine de l'archéologie (Douai, France)
    Octobre 2007- décembre 2012 Archéologue -Direction de l'archéologie préventive (Douai, France)
    Travail de terrain, préparation du matériel, rédaction d'études dans 3 rapports encadrement ponctuels de stagiaires, recherches documentaires et analyse de données chiffrés.
    Novembre 2006 – Octobre 2007 Responsable de l'équipe du soir, personnel de salle au Pain Quotidien (Lille, France)

    • Coordinateur de l'activité d'une équipe


    • gestionnaire du personnel et de l’accueil de la clientèle
    Septembre 2006 -octobre 2006 Serveur au Tiger Wok (Lille, France)

    • Prise de commandes et service à la clientèle
    Août 2006 – Septembre 2006 Archéologue-stagiaireFouilles sur le site archéologique de Jonzac (Charentes-Maritines, France)

    • Fouille d'un gisement paléolithique en association avec le Max Planck Institute et l'Université de Bordeaux
    Mai 2006 – juillet 2006 Archéologue-stagiaire – Mission franco-roumaine du Ministère des Affaires Etrangères (Boinesti, Roumanie)

    • Fouille d'un gisement paléolithique en équipe pluridisciplinaire et internationale
    Août 2005 – mai 2006 Equipier à Quick (Lille, France)

    • Prise de commande et service à la clientèle

    FORMATION :
    juin 2012-décembre 2013 Master 1 Management et consultance en organisation de projets de développement et d'innovation – Conservatoire National des Arts et Métiers – (Valenciennes/Lille, France)
    juin 2012-décembre 2013 Licence Certificat de compétence, Management opérationnel, Conservatoire National des Arts et Métiers – (Valenciennes/Lille, France)
    Septembre 2004-juin 2006 Master 2 -Environnement naturels et milieux anthropisés, spécialité « Archéologie Préhistorique », USTL Lille 1 (Lille, France)
    Septembre 2000-juin 2004 DEUG et Licence d'archéologie et d'Histoire de l'art, Université Charles de Gaulle, Lille 3 (Lille, France)
    Septembre 1998- juin 2000 Lycée Arthur Rimbaud, Obtiention du Baccalauréat Scientifique (Sin-le-Noble, France)
    Septembre 1994-Juin 1998 Collège Val de la Sensée, Obtention du Brevet des Collèges (Arleux, France)

    CENTRES D’INTERET :
    Sports : Krav Maga, Cardio-training, Musculation, Trek
    Hobbies : Photographie (réalisation d'exposition photographique), Voyages: Guyane Francaise, Canada, Irlande, Suède, Pays Bas, Allemagne), Gastronomie, Informatique (création de cartes brailles : Braille - Autour du Monde)

  2. #1282
    Avatar de Mumu56
    Muriel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu n'as pas mis les dates plus précises de ta formation (les années ne suffisent pas, il faut aussi les mois)
    Est ce que je dois aussi être plus précise en ce qui concerne mes jobs d'été ? Ou le fait que je précise "Eté 2008" est suffisant ?

    Merci merci merci

  3. #1283
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Puis-je vous demander des avis sur mon CV ?
    J'avais d'abord fait une version qui détaillait les emplois occupés, mais je me suis dit que ça n'intéressait pas beaucoup l'ambassade...

    D'avance, merci !

    https://www.dropbox.com/s/vnsgrwxeyxsryxb/CV%20pvtiste.pdf

  4. #1284
    Avatar de LucieT3003
    Lucie 35 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Merci la réponse super rapide.
    Est ce que je dois préciser les mois quand il s'agit des 3 mois d'été?
    Autre chose: le niveau de langue et les engagements associatifs sont ils pertinents dans le CV pour l'ambassade?

    Je rajoute donc les mois de début et fin de formation et je m'attaque à la lettre de motivation

  5. #1285
    Avatar de lilou34
    Lisa 36 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous me donner votre avis sur mon CV ? Je pensais l'envoyer tel quel mais en cas je prefere avoir plusieurs opinions...

    En vous remerciant par avance du temps que vous prendrez !

    https://skydrive.live.com/redir?resid=2AAB7738FDDD4D76!1212&authkey=!ANQL0O0Gzwtoo1Y
    Dernière modification par lilou34 ; 09/10/13 à 13:59. Motif: lien incorrect

  6. #1286
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 704
    Likes reçus
    7 113
    Message de Mumu56
    Est ce que je dois aussi être plus précise en ce qui concerne mes jobs d'été ? Ou le fait que je précise "Eté 2008" est suffisant ?

    Merci merci merci
    L'ambassade, ils disent ceci :
    9. Curriculum vitae (CV) complet et à jour
    Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :

    • les dates (mm-aaaa)
    • leur localisation (ville, pays)

    Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
    Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    C'est toi qui voit ensuite, mais "été", ça n'est pas un mois... .

    Message de helias
    Bonjour à tous,
    Tout d'abord à chacun d'entre vous pour le travail que vous faites et le temps que vous prenez
    Suite au conseil de juju, j'ai modifié quelques éléments de mon CV.
    La version suivante de mon CV est-elle selon vous ok pour la candidature au PVT 2014 Canada? Voyez-vous des "trous" ou autres erreurs?
    Merci pour tout
    PS: La mise en page à bouger avec l'import, désolé....
    Ca m'a l'air bon
    Juste, tu n'as pas mis la ville et le pays pour l'une de tes formations.
    Message de Jorn
    Bonjour à tous,

    Puis-je vous demander des avis sur mon CV ?
    J'avais d'abord fait une version qui détaillait les emplois occupés, mais je me suis dit que ça n'intéressait pas beaucoup l'ambassade...

    D'avance, merci !

    https://www.dropbox.com/s/vnsgrwxeyxsryxb/CV%20pvtiste.pdf
    Je le répète et re-répète, mais apparemment, personne ne veut lire ce qu'inscrivait l'ambassade l'an dernier
    9. Curriculum vitae (CV) complet et à jour
    Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :

    • les dates (mm-aaaa)
    • leur localisation (ville, pays)

    Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
    Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    Toujours le même lien (c'est pour vous , ce sont les informations officielles de l'ambassade) : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Il manque donc des mois dans tes formations, il me semble aussi qu'il y a des trous (mais sans les mois des formations, je ne peux pas le savoir)
    Tu peux tout à fait décrire un peu plus si tu le souhaites.

    Message de LucieT3003
    Merci la réponse super rapide.
    Est ce que je dois préciser les mois quand il s'agit des 3 mois d'été?
    Autre chose: le niveau de langue et les engagements associatifs sont ils pertinents dans le CV pour l'ambassade?

    Je rajoute donc les mois de début et fin de formation et je m'attaque à la lettre de motivation
    Si les 3 mois n'apparaissent pas sur le CV ou constituent une période inoccupée (vacances, voyage, chomage), tu dois le mettre (en mettant ville et pays)
    Tu peux mettre le niveaux de langue et les engagements associatifs, pas de soucis.

    Message de lilou34
    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous me donner votre avis sur mon CV ? Je pensais l'envoyer tel quel mais en cas je prefere avoir plusieurs opinions...

    En vous remerciant par avance du temps que vous prendrez !

    https://skydrive.live.com/redir?resid=2AAB7738FDDD4D76!1212&authkey=!ANQL0O0Gzwtoo1Y
    Tu as fait quoi en avril 2010 ?
    En 2006, 2007, 2008, les deux mois d'été, ce sont lesquels (ça pourrait être juin, juillet, août, septembre...)
    Pareil que tous les autres : pour les formations et pour les expériences pro, voici ce que dit l'ambassade :
    9. Curriculum vitae (CV) complet et à jour
    Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :

    • les dates (mm-aaaa)
    • leur localisation (ville, pays)

    Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
    Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
    Lien officiel : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France


  7. #1287
    Avatar de Vchakras
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, un petit avis sur mon CV serait le bienvenue
    merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le lire et d'y apporter d'éventuelles suggestions

    xxxxx xxxxxx
    xxxxxxxxxxxx
    xxxxxxxxxxxx
    Tel : xxxxxxxxxx
    Mail : xxxxxxxxx

    Curriculum Vitae

    Expériences professionnelles

    · Décembre 2012 – novembre 2013 : Période sans emploi, Paris, France

    · Novembre 2008 – octobre 2012 : Administrateur system 1er niveau chez ITS-Group, Saint-Ouen l’Aumône, France

    · Décembre 2007 – octobre 2008 : Technicien support micro réseaux chez Hotline pour le client ministère de la justice, Paris, France

    · Octobre 2007 - Novembre 2007 : Période sans emploi, Paris, France

    · Septembre 2006 – Septembre 2007 : Voyage linguistique « programme vacances-travail », Australie

    * Novembre 2006 : Récolte raisin, Emerald, Australie

    * Févriers 2007 : Récolte poire, Shepparton, Australie


    * Avril 2007 – Mai 2007 : Employé usine mécanique générale, Perth, Australie


    · Juin 2006 – Aout 2006 : Période sans emploi, La Feuillie, France


    · Mars 2006 – Avril 2006 : Stage technicien informatique, Lyon, France

    · Décembre 1999 – juin 2005 : Emploi Jeune, éducateur sportif football, tourisme, entretien des espaces vert, La Feuillie, France

    · Octobre 1999Novembre 1999 : Période sans emploi, La Feuillie, France

    · Juillet 1999 – septembre 1999 : Travail d’été, entretien espace vert pour la mairie, La Feuillie, France

    · Mars 1999 – Avril 1999 : Stage tourneur fraiseur chez ABS, Lisors, France

    Formations

    · Juillet 2005 – Mai 2006 : Diplôme professionnel technicien assistance en informatique à l’AFPA, Lyon, France

    · Mai 2006 : Certification CISCO IT Essentials 1 & IT Essentials 2 à l’AFPA, Lyon, France

    · Septembre 1997 – Juin 1999 : BEP-CAP Productique Mécanique Générale au collège Jean-Moulin, Les Andelys, France

    Langues

    · Français – langue maternelle
    · Anglais – niveau intermédiaire
    · Espagnol – niveau scolaire

  8. #1288
    Avatar de lilou34
    Lisa 36 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tu as fait quoi en avril 2010 ?
    En 2006, 2007, 2008, les deux mois d'été, ce sont lesquels (ça pourrait être juin, juillet, août, septembre...)
    Pareil que tous les autres : pour les formations et pour les expériences pro, voici ce que dit l'ambassade :

    Lien officiel : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Merci Marie pour avoir pris le temps de me répondre.

    Effectivement ma période de chômage va jusqu'en avril 2010.

    Pour les mois d'été ça parait évident le gros de la saison estivale dans le tourisme est juillet et aout, et les autre mois ce sont les cours, mais je vais le rajouter pour que ce soit plus clair pour l'ambassade.

    Mis à part ces modifications, le reste est correct et pertinent ?

    Encore merci

  9. #1289
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 704
    Likes reçus
    7 113
    Message de Vchakras
    Bonjour à tous, un petit avis sur mon CV serait le bienvenue
    merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le lire et d'y apporter d'éventuelles suggestions
    Salut, il m'a l'air très bien ton CV. Il me semble que tout y est bien mis tout comme le demande l'ambassade

    Message de lilou34
    Merci Marie pour avoir pris le temps de me répondre.

    Effectivement ma période de chômage va jusqu'en avril 2010.

    Pour les mois d'été ça parait évident le gros de la saison estivale dans le tourisme est juillet et aout, et les autre mois ce sont les cours, mais je vais le rajouter pour que ce soit plus clair pour l'ambassade.

    Mis à part ces modifications, le reste est correct et pertinent ?

    Encore merci
    Si je n'ai rien dit d'autre, c'est que tout le reste me semblait bon


  10. #1290
    Avatar de Guerric9
    Guerric 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Petit avis sur le c.v de ma chérie svp
    Merci






    21 place ----------
    --------------------
    France

    Permis de conduire B




    tel
    mail


    EX P E R I E N C E S P R O F E S S I O N N E L L E S

    Depuis 07-2013









    01-2013 à 06-2013





    04-2012 à 12-2012








    01-2012 à 03-2012









    12-2011








    11-2010 à 11-2011











    05-2010 à 10-2010











    06-2009 à 09-2009






    Assistante d’accueil – Standardiste – Communication, PÉNÉLOPE, Paris, France
    Accueil téléphonique et physique des visiteurs et VIP Contrôle d’identité - Création et remise de badges Gestion des réservations de salles de réunions et de taxis –Coordination des plis et des coursiers dans diverses sociétés : AREVA, HR ACCESS




    Animatrice Commerciale, PROMO’COM, Nouméa, Nouvelle-Calédonie
    Communication sur produits de grande consommation (Amora, Hollywood, Lindt, Lu, M&M's) – événements – Études concurrentielles et recommandations – Gestion linéaires




    Tour du Monde de 9 mois en Asie du Sud Est, Océanie et Amérique du Sud – 16 pays
    Asie du Sud Est : Inde, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Indonésie
    Océanie : Australie, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande
    Amérique du Sud : Chili, Bolivie, Pérou, Brésil, Paraguay, Uruguay, Argentine
    Planification des itinéraires – Logistique – Budget – Hébergement – Points d’intérêts – Reportage photos et vidéos – Blog de voyage




    Assistante d’accueil – Standardiste – Communication, PÉNÉLOPE, Paris, France
    Accueil téléphonique et physique des visiteurs et VIP Contrôle d’identité - Création et remise de badges Gestion des réservations de salles de réunions et de taxis – Gestion des plis dans diverses sociétés : AREVA, ERDF, FIDAL, GAN-GROUPAMA, SAINT-GOBAIN




    Conseillère de vente, ETAM PRÊT-À-PORTER, Paris, France
    Accueil – Conseil – Mise en rayons – Gestion des cabines d’essayage – Promotion des offres




    Chargée de Communication, BNP PARIBAS, Direction des Agences Parisiennes, Paris, France
    Réalisation de supports de communication (invitations, affiches, prospectus, plaquettes)
    Organisation d'événements internes et de Relations Publiques – Gestion des invitations
    Mise à jour du site intranet – Rédaction d’articles – Enquêtes de satisfaction




    Chargée de Communication Événementielle, ORANGE DISTRIBUTION, Bagneux, France
    Organisation de 4 conventions des ventes de France Télécom et d’Orange Distribution (1600 personnes) – Listings et rooming lists – Pré et post acheminements –
    Salon Constructeurs – Logistique – Animation des Challenges des ventes




    Assistante Marketing, THE MANUFACTURING INSTITUTE, Manchester, Royaume-Uni
    Organisation du UK/US Shingo Summit 2009 – Hilton Hotel, Manchester, Royaume-Uni
    Études de satisfaction – Études de marché – Analyses et préconisations
    Gestion de la marque – Mise à jour du Site internet


    FlorenceBAZINET

    08-2008 à 09-2008









    04-2008 à 06-2008










    04-2007 à 08-2007






    11-2006 à 03-2007
    Conseillère-Vente Santé/Découverte,DECATHLON,Buchelay, France
    Univers Santé/Découverte, Fitness & Tennis
    Accueil – Conseil – Promotion des offres – Réception des livraisons et mise en rayons –Mise en place du balisage des produits




    Assistante Communication, SAINT-GOBAIN HPM, La Défense, France
    Organisation et coordination du Salon Européen de la Recherche et de l’Innovation 2008 Parc des Expositions, Paris, France
    Réalisation de supports de communication – Gestion du concours NOVA et les Start-up




    Hôtesse de Caisse, CARREFOUR, Flins-sur-Seine, France
    Accueil client – Informations prix – 27 articles/minutes en caisse




    Conseillère-Vente, COMPLICES JEANS,Buchelay, France
    Gestions des rayons Homme, Femme, Garçon, Fille, Baby Fille & Baby Garçon
    Accueil – Conseil – Mise en rayons – Promotion des offres


    F O R M A T I O N

    10-2008 à 07-2011





    09-2006 à 07-2008



    09-2003 à 07-2006
    Master 2 Marketing et Communication en part-time,
    (3,5 jours/semaine en entreprise – Chargée de Communication chez BNP PARIBAS, Paris – 2,5 jours/semaine à l’école ISC PARIS), Institut Supérieur de Commerce de Paris, France


    Diplôme Universitaire de Technologie en Techniques de Commercialisation,Institut Universitaire de Technologie de Mantes-en-Yvelines, France


    Baccalauréat Scientifique,Lycée Saint-Exupéry, Mantes-la-Jolie, France




    LA N G U E S & I N F O R M A T I Q U E

    Langues


    Informatiquee
    Anglais : Courant Espagnol: Courant


    Bureautique : Access, Excel, PowerPoint, Word – Messagerie : Outlook, Lotus
    Logiciels photo et video : Illustrator, Photoshop, Windows Movie Maker



    EX P E R I E N C E S C O M P L E M E N T A I R E S

    Associatif






    Culture

    Musique

    Sport

    Voyage
    Responsable Communication du Développement Externe de l’Association
    ISC Xtrem’ – ISC Paris (Promotion et ventes de packs de sports extrêmes), Paris, France
    Assistante Communication du Bureau Des Élèves – IUT de Mantes-en-Yvelines, France

    Cinéma, Théâtre, Musée


    Piano (8 ans – Concours Léopold Bellan – Niveau Élémentaire II)


    Randonnée, Ski, Snorkelling, Tennis de table, VTT


    Europe, Asie du Sud Est, Océanie, Amérique du Sud – 26 pays

  11. #1291
    Avatar de Vchakras
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=Marie;795199]Salut, il m'a l'air très bien ton CV. Il me semble que tout y est bien mis tout comme le demande l'ambassade

    Merci beaucoup Marie, en voila une bonne nouvelle

  12. #1292
    Avatar de juju291186
    julien 38 ans

    Messages
    713
    Likes reçus
    163
    Message de Mumu56
    De janvier à juillet 2010, j'étais en études en fac d'Anglais comme précisé dans la partie Formation de mon CV. Comment je dois faire pour que ce soit plus clair ?

    " 2008 - 2010 :
    1ère année validée de Langues Littératures et Civilisation Étrangères spécialité Anglais
    Université de Bretagne Sud, Lorient 56100 - FRANCE. "
    Salut, je parlais de la période de 2011, je ne voix pas de formation actif

    Message de Guerric9
    Petit avis sur le c.v de ma chérie svp
    Merci






    21 place ----------
    --------------------
    France

    Permis de conduire B



    tel
    mail


    EX P E R I E N C E S P R O F E S S I O N N E L L E S

    Depuis 07-2013









    01-2013 à 06-2013





    04-2012 à 12-2012








    01-2012 à 03-2012









    12-2011








    11-2010 à 11-2011











    05-2010 à 10-2010











    06-2009 à 09-2009






    Assistante d’accueil – Standardiste – Communication, PÉNÉLOPE, Paris, France
    Accueil téléphonique et physique des visiteurs et VIP Contrôle d’identité - Création et remise de badges Gestion des réservations de salles de réunions et de taxis –Coordination des plis et des coursiers dans diverses sociétés : AREVA, HR ACCESS




    Animatrice Commerciale, PROMO’COM, Nouméa, Nouvelle-Calédonie
    Communication sur produits de grande consommation (Amora, Hollywood, Lindt, Lu, M&M's) – événements – Études concurrentielles et recommandations – Gestion linéaires




    Tour du Monde de 9 mois en Asie du Sud Est, Océanie et Amérique du Sud – 16 pays
    Asie du Sud Est : Inde, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Indonésie
    Océanie : Australie, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande
    Amérique du Sud : Chili, Bolivie, Pérou, Brésil, Paraguay, Uruguay, Argentine
    Planification des itinéraires – Logistique – Budget – Hébergement – Points d’intérêts – Reportage photos et vidéos – Blog de voyage




    Assistante d’accueil – Standardiste – Communication, PÉNÉLOPE, Paris, France
    Accueil téléphonique et physique des visiteurs et VIP Contrôle d’identité - Création et remise de badges Gestion des réservations de salles de réunions et de taxis – Gestion des plis dans diverses sociétés : AREVA, ERDF, FIDAL, GAN-GROUPAMA, SAINT-GOBAIN




    Conseillère de vente, ETAM PRÊT-À-PORTER, Paris, France
    Accueil – Conseil – Mise en rayons – Gestion des cabines d’essayage – Promotion des offres




    Chargée de Communication, BNP PARIBAS, Direction des Agences Parisiennes, Paris, France
    Réalisation de supports de communication (invitations, affiches, prospectus, plaquettes)
    Organisation d'événements internes et de Relations Publiques – Gestion des invitations
    Mise à jour du site intranet – Rédaction d’articles – Enquêtes de satisfaction




    Chargée de Communication Événementielle, ORANGE DISTRIBUTION, Bagneux, France
    Organisation de 4 conventions des ventes de France Télécom et d’Orange Distribution (1600 personnes) – Listings et rooming lists – Pré et post acheminements –
    Salon Constructeurs – Logistique – Animation des Challenges des ventes




    Assistante Marketing, THE MANUFACTURING INSTITUTE, Manchester, Royaume-Uni
    Organisation du UK/US Shingo Summit 2009 – Hilton Hotel, Manchester, Royaume-Uni
    Études de satisfaction – Études de marché – Analyses et préconisations
    Gestion de la marque – Mise à jour du Site internet


    FlorenceBAZINET

    08-2008 à 09-2008









    04-2008 à 06-2008










    04-2007 à 08-2007






    11-2006 à 03-2007
    Conseillère-Vente Santé/Découverte,DECATHLON,Buchelay, France
    Univers Santé/Découverte, Fitness & Tennis
    Accueil – Conseil – Promotion des offres – Réception des livraisons et mise en rayons –Mise en place du balisage des produits




    Assistante Communication, SAINT-GOBAIN HPM, La Défense, France
    Organisation et coordination du Salon Européen de la Recherche et de l’Innovation 2008 Parc des Expositions, Paris, France
    Réalisation de supports de communication – Gestion du concours NOVA et les Start-up




    Hôtesse de Caisse, CARREFOUR, Flins-sur-Seine, France
    Accueil client – Informations prix – 27 articles/minutes en caisse




    Conseillère-Vente, COMPLICES JEANS,Buchelay, France
    Gestions des rayons Homme, Femme, Garçon, Fille, Baby Fille & Baby Garçon
    Accueil – Conseil – Mise en rayons – Promotion des offres


    F O R M A T I O N

    10-2008 à 07-2011





    09-2006 à 07-2008



    09-2003 à 07-2006
    Master 2 Marketing et Communication en part-time,
    (3,5 jours/semaine en entreprise – Chargée de Communication chez BNP PARIBAS, Paris – 2,5 jours/semaine à l’école ISC PARIS), Institut Supérieur de Commerce de Paris, France


    Diplôme Universitaire de Technologie en Techniques de Commercialisation,Institut Universitaire de Technologie de Mantes-en-Yvelines, France


    Baccalauréat Scientifique,Lycée Saint-Exupéry, Mantes-la-Jolie, France



    LA N G U E S & I N F O R M A T I Q U E

    Langues


    Informatiquee
    Anglais : Courant Espagnol: Courant


    Bureautique : Access, Excel, PowerPoint, Word – Messagerie : Outlook, Lotus
    Logiciels photo et video : Illustrator, Photoshop, Windows Movie Maker


    EX P E R I E N C E S C O M P L E M E N T A I R E S

    Associatif






    Culture

    Musique

    Sport

    Voyage
    Responsable Communication du Développement Externe de l’Association
    ISC Xtrem’ – ISC Paris (Promotion et ventes de packs de sports extrêmes), Paris, France
    Assistante Communication du Bureau Des Élèves – IUT de Mantes-en-Yvelines, France

    Cinéma, Théâtre, Musée


    Piano (8 ans – Concours Léopold Bellan – Niveau Élémentaire II)


    Randonnée, Ski, Snorkelling, Tennis de table, VTT


    Europe, Asie du Sud Est, Océanie, Amérique du Sud – 26 pays

    salut je ne comprend pas trés bien le CV, il y a des informations manquante qui on disparu lors de la mise en ligne, du coup je ne voix pas si des trou sont présent, sinon le cv dans l'ensemble est bien

  13. #1293
    Avatar de Mumu56
    Muriel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de juju291186
    Salut les expérience pro sont à mettre en 1er, il y a des trous dans ton CV qu'a tu fait de janvier 2001 à juillet ? dans le CV il faut aucun trou si tu était sans emplois ou autre tu doit le notifié, le code postale de la ville n'est pas obligatoire. Hésite pas à le reposter une fois les modifications effectué
    Voilà le résultat corrigé, merci encore pour votre aide, c'est toooop !

    Muriel __________
    Née le 18 __________
    7 rue __________
    Appartement ____
    A______ 56____
    FRANCE
    : +33 (0)_________
    @ : muriel._______@_____.com



    ► EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

    Sept 2013 à aujourd’hui :
    Recherche d’emploi.

    Février - Septembre 2013 :
    Employée de bar et brasserie à L________, Auray - FRANCE :
    • accueil et placement des clients,
    • prise de commandes,
    • réalisation des desserts
    • préparation des boissons froides / chaudes, cocktails,
    • entretien du restaurant et du bar.

    Octobre 2012 - Février 2013 :
    Recherche d’emploi.

    Juillet - Septembre 2012 :
    Employée de bar et brasserie à L________, Auray - FRANCE :
    • accueil et placement des clients,
    • prise de commandes,
    • réalisation des desserts
    • préparation des boissons froides / chaudes, cocktails,
    • entretien du restaurant et du bar.

    Juin - Juillet 2012 :
    Employée de restaurant au C________, Auray - FRANCE :
    • accueil et placement des clients,
    • prise de commandes,
    • préparation des boissons froides / chaudes, cocktails,
    • entretien du restaurant et du bar.

    Mai - Juin 2012 : Vacances.

    Oct 11 - Avr 12 :
    Stagiaire en communication à L________, salle de concert, Paris - France, conventionné par la Sorbonne Nouvelle Paris 3 :
    • conception des dossiers de presse,
    • gestion du site internet de la salle,
    • gestion des plateformes de réseaux sociaux,
    • développement d’une nouvelle stratégie de communication.

    Juillet - Septembre 2011 :
    Adjoint technique territoriale au sein du foyer logement pour personnes âgées L________ à Auray - FRANCE :
    • commis de cuisine et plonge,
    • préparation des petits - déjeuners pour les résidents,
    • service à l’assiette,
    • entretien de la salle de réfectoire.

    Mars - Juin 2011 :
    Programmatrice de l’évènement musical B________ à l’OPA Bastille à Paris - FRANCE :
    • choix de la programmation,
    • gestion de la communication auprès des groupes,
    • recherche de designers pour l’affiche.

    Nov 10 - Juin 11 :
    Création du blog musical et gourmand S________ :
    • création d’une identité visuelle,
    • rédaction d’articles,
    • réalisation d’interviews et de sessions acoustiques,
    • montages vidéos image et son
    • apprentissage du HTML.

    Septembre 2010 - Juin 2011 :
    Suite à la validation de ma première année de Langues Littératures et Civilisation Étrangères spécialité Anglais à l’Université de Bretagne Sud, Lorient - FRANCE, j’ai pris une année sabbatique pour me lancer dans des projets personnels dans le but de pouvoir m’orienter vers le milieu professionnel de la musique, via la création d’un blog musical.

    Juin - Août 2010 :
    Employée de restaurant au B________ à Auray - FRANCE :
    • commis de cuisine,
    • service en salle,
    • plonge.

    Août - Septembre 2009 :
    Agent d’entretien au sein de l’entreprise V________ à Vannes - FRANCE :
    • entretien des parties communes des immeubles d’habitation.

    Juillet - Septembre 2008 :
    Employée de restaurant au B________ à Auray - FRANCE.

    Mai 2006 - Février, Mai, Août, Novembre 2007 :
    Missions ponctuelles pendant vacances scolaires d’agent d’entretien au sein de l’entreprise V________ à Vannes - FRANCE :
    • entretien des parties communes des immeubles d’habitation.



    ► FORMATION

    Septembre 2008 - Juin 2010 :
    1ère année validée de Langues Littératures et Civilisation Étrangères spécialité Anglais
    Université de Bretagne Sud, Lorient - FRANCE.

    Juin 2008 :
    Baccalauréat général Littéraire (mention Bien)
    Lycée Benjamin Franklin, Auray - FRANCE.



    ► INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

    LANGUES :
    • Français : maternelle
    • Anglais : courant
    • Allemand : notions

    CENTRES D’INTÉRÊT :
    • Musique, concerts,
    • Lecture,
    • Voyages (Californie, Pays Bas, Angleterre, Allemagne).

  14. #1294
    Avatar de juju291186
    julien 38 ans

    Messages
    713
    Likes reçus
    163
    Message de Mumu56
    Voilà le résultat corrigé, merci encore pour votre aide, c'est toooop !

    Muriel __________
    Née le 18 __________
    7 rue __________
    Appartement ____
    A______ 56____
    FRANCE
    : +33 (0)_________
    @ : muriel._______@_____.com



    ► EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

    Sept 2013 à aujourd’hui :
    Recherche d’emploi.

    Février - Septembre 2013 :
    Employée de bar et brasserie à L________, Auray - FRANCE :
    • accueil et placement des clients,
    • prise de commandes,
    • réalisation des desserts
    • préparation des boissons froides / chaudes, cocktails,
    • entretien du restaurant et du bar.

    Octobre 2012 - Février 2013 :
    Recherche d’emploi.

    Juillet - Septembre 2012 :
    Employée de bar et brasserie à L________, Auray - FRANCE :
    • accueil et placement des clients,
    • prise de commandes,
    • réalisation des desserts
    • préparation des boissons froides / chaudes, cocktails,
    • entretien du restaurant et du bar.

    Juin - Juillet 2012 :
    Employée de restaurant au C________, Auray - FRANCE :
    • accueil et placement des clients,
    • prise de commandes,
    • préparation des boissons froides / chaudes, cocktails,
    • entretien du restaurant et du bar.

    Mai - Juin 2012 : Vacances.

    Oct 11 - Avr 12 :
    Stagiaire en communication à L________, salle de concert, Paris - France, conventionné par la Sorbonne Nouvelle Paris 3 :
    • conception des dossiers de presse,
    • gestion du site internet de la salle,
    • gestion des plateformes de réseaux sociaux,
    • développement d’une nouvelle stratégie de communication.

    Juillet - Septembre 2011 :
    Adjoint technique territoriale au sein du foyer logement pour personnes âgées L________ à Auray - FRANCE :
    • commis de cuisine et plonge,
    • préparation des petits - déjeuners pour les résidents,
    • service à l’assiette,
    • entretien de la salle de réfectoire.

    Mars - Juin 2011 :
    Programmatrice de l’évènement musical B________ à l’OPA Bastille à Paris - FRANCE :
    • choix de la programmation,
    • gestion de la communication auprès des groupes,
    • recherche de designers pour l’affiche.

    Nov 10 - Juin 11 :
    Création du blog musical et gourmand S________ :
    • création d’une identité visuelle,
    • rédaction d’articles,
    • réalisation d’interviews et de sessions acoustiques,
    • montages vidéos image et son
    • apprentissage du HTML.

    Septembre 2010 - Juin 2011 :
    Suite à la validation de ma première année de Langues Littératures et Civilisation Étrangères spécialité Anglais à l’Université de Bretagne Sud, Lorient - FRANCE, j’ai pris une année sabbatique pour me lancer dans des projets personnels dans le but de pouvoir m’orienter vers le milieu professionnel de la musique, via la création d’un blog musical.

    Juin - Août 2010 :
    Employée de restaurant au B________ à Auray - FRANCE :
    • commis de cuisine,
    • service en salle,
    • plonge.

    Août - Septembre 2009 :
    Agent d’entretien au sein de l’entreprise V________ à Vannes - FRANCE :
    • entretien des parties communes des immeubles d’habitation.

    Juillet - Septembre 2008 :
    Employée de restaurant au B________ à Auray - FRANCE.

    Mai 2006 - Février, Mai, Août, Novembre 2007 :
    Missions ponctuelles pendant vacances scolaires d’agent d’entretien au sein de l’entreprise V________ à Vannes - FRANCE :
    • entretien des parties communes des immeubles d’habitation.



    ► FORMATION

    Septembre 2008 - Juin 2010 :
    1ère année validée de Langues Littératures et Civilisation Étrangères spécialité Anglais
    Université de Bretagne Sud, Lorient - FRANCE.

    Juin 2008 :
    Baccalauréat général Littéraire (mention Bien)
    Lycée Benjamin Franklin, Auray - FRANCE.



    ► INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

    LANGUES :
    • Français : maternelle
    • Anglais : courant
    • Allemand : notions

    CENTRES D’INTÉRÊT :
    • Musique, concerts,
    • Lecture,
    • Voyages (Californie, Pays Bas, Angleterre, Allemagne).
    Salut, vacance ou sa ? dans quel pays ?
    Recherche d'emplois ou sa ? dans quel pays ?

    C'est tout pour le moment .

  15. #1295
    Avatar de LilouFly
    41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde ! Je n'ai pas lu les 66 pages mais j'ai une question même si je sais que certains l'ont déja abordée, c'est encore flou pour moi
    Pour le CV, on détaille ou non les expériences professionnelles ? (genre accueil, client, mise en rayon bla bla) ou on ne met que "vendeuse .." car j'ai vu les 2 cas et j'aimerais savoir ce qui est le mieux !

  16. #1296
    Avatar de juju291186
    julien 38 ans

    Messages
    713
    Likes reçus
    163
    Message de LilouFly
    Salut tout le monde ! Je n'ai pas lu les 66 pages mais j'ai une question même si je sais que certains l'ont déja abordée, c'est encore flou pour moi
    Pour le CV, on détaille ou non les expériences professionnelles ? (genre accueil, client, mise en rayon bla bla) ou on ne met que "vendeuse .." car j'ai vu les 2 cas et j'aimerais savoir ce qui est le mieux !
    Le CV à fournir pour votre dossier de demande d'un PVT est le même que celui à faire pour une embauche en France.
    La seule petite différence est dans la présentation, puisque vous devez mettre en premier vos expériences professionnelles puis vos formations.

  17. #1297
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 704
    Likes reçus
    7 113
    Message de LilouFly
    Salut tout le monde ! Je n'ai pas lu les 66 pages mais j'ai une question même si je sais que certains l'ont déja abordée, c'est encore flou pour moi
    Pour le CV, on détaille ou non les expériences professionnelles ? (genre accueil, client, mise en rayon bla bla) ou on ne met que "vendeuse .." car j'ai vu les 2 cas et j'aimerais savoir ce qui est le mieux !
    Alors peut-être pas vendeuse simplement, mais par exemple vendeuse de quoi.
    C'est tout bête, mais vendeuse, ça peut avoir plein de signification :
    Exemple :
    Vendeuse de poisson
    Vendeuse de vêtement
    Vendeuse de pain
    Vendeuse de maison
    Vendeuse d'organes
    Vendeuse d'armes
    Vendeuse de drogues
    Donc tu n'est bien sûre pas obligée de tout bien décrire, tout ça tout ça, mais s'il te semble qu'un de tes emplois n'est pas suffisamment expliqué/clair, n'hésite à écrire un peu plus de détail.


  18. #1298
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    Bonsoir à tous!

    J'ai parcouru les dernières pages de la discussions mais j'ai pas trouvé réponse à ma question. Je me demandais si en haut de notre CV là où on cite notre adresse de résidence, s'il fallait inscrire le pays? Et même si celui-ci est la France?
    Certains le mette et d'autre non

  19. #1299
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 704
    Likes reçus
    7 113
    Message de jeje63bougnat
    Bonsoir à tous!

    J'ai parcouru les dernières pages de la discussions mais j'ai pas trouvé réponse à ma question. Je me demandais si en haut de notre CV là où on cite notre adresse de résidence, s'il fallait inscrire le pays? Et même si celui-ci est la France?
    Oui, si tu veux inscrire ton adresse, tu mets aussi le pays pourquoi pas.
    Mais clairement, ça n'est pas sur ce point précis de ton CV que l'ambassade peut te causer des soucis

  20. #1300
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    3
    ok merci

Page 65 sur 94 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 ...