- 09/10/13, 13:12 #1281Bonjour à tous,
Tout d'abord à chacun d'entre vous pour le travail que vous faites et le temps que vous prenez
Suite au conseil de juju, j'ai modifié quelques éléments de mon CV.
La version suivante de mon CV est-elle selon vous ok pour la candidature au PVT 2014 Canada? Voyez-vous des "trous" ou autres erreurs?
Merci pour tout
PS: La mise en page à bouger avec l'import, désolé....
CONTACT: Nom Prénom 30, rue xxxxx xxxxx 59XXX Ville
31 ans, célibataireTél : xx xx xx xx xx
[email protected]
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES: Janvier 2013- décembre 2013 Responsable Procédures interne et Contrôle Qualité/Assistant collaborateur comptable- Cabinet Valoxy (La Madeleine, France)
- Préparation du Contrôle Qualité de l'Ordre des Experts Comptables (Rédaction du manuel de procédures, mise en place des normes de lutte contre le blanchiment d'argent, charte d'indépendance, rédaction des fiches de postes).
- Gestion compatable avec utilisation du logiciel Coala
- Aide à la mise en place de bilans financiers
Janvier 2012 – janvier 2013 En recherche d'emploi dans le domaine de l'archéologie (Douai, France) Octobre 2007- décembre 2012 Archéologue -Direction de l'archéologie préventive (Douai, France)
Travail de terrain, préparation du matériel, rédaction d'études dans 3 rapports encadrement ponctuels de stagiaires, recherches documentaires et analyse de données chiffrés.Novembre 2006 – Octobre 2007 Responsable de l'équipe du soir, personnel de salle au Pain Quotidien (Lille, France)
- Coordinateur de l'activité d'une équipe
- gestionnaire du personnel et de l’accueil de la clientèle
Septembre 2006 -octobre 2006 Serveur au Tiger Wok (Lille, France)
- Prise de commandes et service à la clientèle
Août 2006 – Septembre 2006 Archéologue-stagiaire – Fouilles sur le site archéologique de Jonzac (Charentes-Maritines, France)
- Fouille d'un gisement paléolithique en association avec le Max Planck Institute et l'Université de Bordeaux
Mai 2006 – juillet 2006 Archéologue-stagiaire – Mission franco-roumaine du Ministère des Affaires Etrangères (Boinesti, Roumanie)
- Fouille d'un gisement paléolithique en équipe pluridisciplinaire et internationale
Août 2005 – mai 2006 Equipier à Quick (Lille, France)
- Prise de commande et service à la clientèle
FORMATION : juin 2012-décembre 2013 Master 1 Management et consultance en organisation de projets de développement et d'innovation – Conservatoire National des Arts et Métiers – (Valenciennes/Lille, France) juin 2012-décembre 2013 Licence Certificat de compétence, Management opérationnel, Conservatoire National des Arts et Métiers – (Valenciennes/Lille, France) Septembre 2004-juin 2006 Master 2 -Environnement naturels et milieux anthropisés, spécialité « Archéologie Préhistorique », USTL Lille 1 (Lille, France) Septembre 2000-juin 2004 DEUG et Licence d'archéologie et d'Histoire de l'art, Université Charles de Gaulle, Lille 3 (Lille, France) Septembre 1998- juin 2000 Lycée Arthur Rimbaud, Obtiention du Baccalauréat Scientifique (Sin-le-Noble, France) Septembre 1994-Juin 1998 Collège Val de la Sensée, Obtention du Brevet des Collèges (Arleux, France)
CENTRES D’INTERET : Sports : Krav Maga, Cardio-training, Musculation, Trek Hobbies : Photographie (réalisation d'exposition photographique), Voyages: Guyane Francaise, Canada, Irlande, Suède, Pays Bas, Allemagne), Gastronomie, Informatique (création de cartes brailles : Braille - Autour du Monde)
- 09/10/13, 13:27 #1282
- 09/10/13, 13:27 #1283AnonymeBonjour à tous,
Puis-je vous demander des avis sur mon CV ?
J'avais d'abord fait une version qui détaillait les emplois occupés, mais je me suis dit que ça n'intéressait pas beaucoup l'ambassade...
D'avance, merci !
https://www.dropbox.com/s/vnsgrwxeyxsryxb/CV%20pvtiste.pdf
- 09/10/13, 13:43 #1284Merci la réponse super rapide.
Est ce que je dois préciser les mois quand il s'agit des 3 mois d'été?
Autre chose: le niveau de langue et les engagements associatifs sont ils pertinents dans le CV pour l'ambassade?
Je rajoute donc les mois de début et fin de formation et je m'attaque à la lettre de motivation
- 09/10/13, 13:45 #1285Bonjour à tous,
Pourriez-vous me donner votre avis sur mon CV ? Je pensais l'envoyer tel quel mais en cas je prefere avoir plusieurs opinions...
En vous remerciant par avance du temps que vous prendrez !
https://skydrive.live.com/redir?resid=2AAB7738FDDD4D76!1212&authkey=!ANQL0O0Gzwtoo1YDernière modification par lilou34 ; 09/10/13 à 13:59. Motif: lien incorrect
- 09/10/13, 14:42 #1286L'ambassade, ils disent ceci :
9. Curriculum vitae (CV) complet et à jour
Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :
- les dates (mm-aaaa)
- leur localisation (ville, pays)
Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
Ca m'a l'air bon
Juste, tu n'as pas mis la ville et le pays pour l'une de tes formations.
Je le répète et re-répète, mais apparemment, personne ne veut lire ce qu'inscrivait l'ambassade l'an dernier
9. Curriculum vitae (CV) complet et à jour
Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :
- les dates (mm-aaaa)
- leur localisation (ville, pays)
Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
Il manque donc des mois dans tes formations, il me semble aussi qu'il y a des trous (mais sans les mois des formations, je ne peux pas le savoir)
Tu peux tout à fait décrire un peu plus si tu le souhaites.
Si les 3 mois n'apparaissent pas sur le CV ou constituent une période inoccupée (vacances, voyage, chomage), tu dois le mettre (en mettant ville et pays)
Tu peux mettre le niveaux de langue et les engagements associatifs, pas de soucis.
Tu as fait quoi en avril 2010 ?
En 2006, 2007, 2008, les deux mois d'été, ce sont lesquels (ça pourrait être juin, juillet, août, septembre...)
Pareil que tous les autres : pour les formations et pour les expériences pro, voici ce que dit l'ambassade :
9. Curriculum vitae (CV) complet et à jour
Vous devez fournir un CV complet qui indique, le cas échéant, l'intitulé du diplôme en préparation, toutes vos expériences professionnelles ainsi que toutes vos formations jusqu’à présent. Pour chacune de ces expériences professionnelles et formations, veuillez préciser :
- les dates (mm-aaaa)
- leur localisation (ville, pays)
Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées (ex : voyage, année sabbatique, chômage, etc.)
Veuillez conserver les intitulés d’origine de vos diplômes (évitez de les traduire).
-
- 09/10/13, 15:20 #1287Bonjour à tous, un petit avis sur mon CV serait le bienvenue
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le lire et d'y apporter d'éventuelles suggestions
xxxxx xxxxxx
xxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxx
Tel : xxxxxxxxxx
Mail : xxxxxxxxx
Curriculum Vitae
Expériences professionnelles
· Décembre 2012 – novembre 2013 : Période sans emploi, Paris, France
· Novembre 2008 – octobre 2012 : Administrateur system 1er niveau chez ITS-Group, Saint-Ouen l’Aumône, France
· Décembre 2007 – octobre 2008 : Technicien support micro réseaux chez Hotline pour le client ministère de la justice, Paris, France
· Octobre 2007 - Novembre 2007 : Période sans emploi, Paris, France
· Septembre 2006 – Septembre 2007 : Voyage linguistique « programme vacances-travail », Australie
* Novembre 2006 : Récolte raisin, Emerald, Australie
* Févriers 2007 : Récolte poire, Shepparton, Australie
* Avril 2007 – Mai 2007 : Employé usine mécanique générale, Perth, Australie
· Juin 2006 – Aout 2006 : Période sans emploi, La Feuillie, France
· Mars 2006 – Avril 2006 : Stage technicien informatique, Lyon, France
· Décembre 1999 – juin 2005 : Emploi Jeune, éducateur sportif football, tourisme, entretien des espaces vert, La Feuillie, France
· Octobre 1999 – Novembre 1999 : Période sans emploi, La Feuillie, France
· Juillet 1999 – septembre 1999 : Travail d’été, entretien espace vert pour la mairie, La Feuillie, France
· Mars 1999 – Avril 1999 : Stage tourneur fraiseur chez ABS, Lisors, France
Formations
· Juillet 2005 – Mai 2006 : Diplôme professionnel technicien assistance en informatique à l’AFPA, Lyon, France
· Mai 2006 : Certification CISCO IT Essentials 1 & IT Essentials 2 à l’AFPA, Lyon, France
· Septembre 1997 – Juin 1999 : BEP-CAP Productique Mécanique Générale au collège Jean-Moulin, Les Andelys, France
Langues
· Français – langue maternelle
· Anglais – niveau intermédiaire
· Espagnol – niveau scolaire
- 09/10/13, 15:28 #1288Merci Marie pour avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement ma période de chômage va jusqu'en avril 2010.
Pour les mois d'été ça parait évident le gros de la saison estivale dans le tourisme est juillet et aout, et les autre mois ce sont les cours, mais je vais le rajouter pour que ce soit plus clair pour l'ambassade.
Mis à part ces modifications, le reste est correct et pertinent ?
Encore merci
- 09/10/13, 15:45 #1289
-
- 09/10/13, 16:19 #1290Petit avis sur le c.v de ma chérie svp
Merci
21 place ----------
--------------------
France
Permis de conduire B
tel
mail
EX P E R I E N C E S P R O F E S S I O N N E L L E SDepuis 07-2013
01-2013 à 06-2013
04-2012 à 12-2012
01-2012 à 03-2012
12-2011
11-2010 à 11-2011
05-2010 à 10-2010
06-2009 à 09-2009
Assistante d’accueil – Standardiste – Communication, PÉNÉLOPE, Paris, France
Accueil téléphonique et physique des visiteurs et VIP – Contrôle d’identité - Création et remise de badges – Gestion des réservations de salles de réunions et de taxis –Coordination des plis et des coursiers dans diverses sociétés : AREVA, HR ACCESS
Animatrice Commerciale, PROMO’COM, Nouméa, Nouvelle-Calédonie
Communication sur produits de grande consommation (Amora, Hollywood, Lindt, Lu, M&M's) – événements – Études concurrentielles et recommandations – Gestion linéaires
Tour du Monde de 9 mois en Asie du Sud Est, Océanie et Amérique du Sud – 16 pays
Asie du Sud Est : Inde, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Indonésie
Océanie : Australie, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande
Amérique du Sud : Chili, Bolivie, Pérou, Brésil, Paraguay, Uruguay, Argentine
Planification des itinéraires – Logistique – Budget – Hébergement – Points d’intérêts – Reportage photos et vidéos – Blog de voyage
Assistante d’accueil – Standardiste – Communication, PÉNÉLOPE, Paris, France
Accueil téléphonique et physique des visiteurs et VIP – Contrôle d’identité - Création et remise de badges – Gestion des réservations de salles de réunions et de taxis – Gestion des plis dans diverses sociétés : AREVA, ERDF, FIDAL, GAN-GROUPAMA, SAINT-GOBAIN
Conseillère de vente, ETAM PRÊT-À-PORTER, Paris, France
Accueil – Conseil – Mise en rayons – Gestion des cabines d’essayage – Promotion des offres
Chargée de Communication, BNP PARIBAS, Direction des Agences Parisiennes, Paris, France
Réalisation de supports de communication (invitations, affiches, prospectus, plaquettes)
Organisation d'événements internes et de Relations Publiques – Gestion des invitations
Mise à jour du site intranet – Rédaction d’articles – Enquêtes de satisfaction
Chargée de Communication Événementielle, ORANGE DISTRIBUTION, Bagneux, France
Organisation de 4 conventions des ventes de France Télécom et d’Orange Distribution (1600 personnes) – Listings et rooming lists – Pré et post acheminements –
Salon Constructeurs – Logistique – Animation des Challenges des ventes
Assistante Marketing, THE MANUFACTURING INSTITUTE, Manchester, Royaume-Uni
Organisation du UK/US Shingo Summit 2009 – Hilton Hotel, Manchester, Royaume-Uni
Études de satisfaction – Études de marché – Analyses et préconisations
Gestion de la marque – Mise à jour du Site internet
FlorenceBAZINET08-2008 à 09-2008
04-2008 à 06-2008
04-2007 à 08-2007
11-2006 à 03-2007Conseillère-Vente Santé/Découverte,DECATHLON,Buchelay, France
Univers Santé/Découverte, Fitness & Tennis
Accueil – Conseil – Promotion des offres – Réception des livraisons et mise en rayons –Mise en place du balisage des produits
Assistante Communication, SAINT-GOBAIN HPM, La Défense, France
Organisation et coordination du Salon Européen de la Recherche et de l’Innovation 2008 Parc des Expositions, Paris, France
Réalisation de supports de communication – Gestion du concours NOVA et les Start-up
Hôtesse de Caisse, CARREFOUR, Flins-sur-Seine, France
Accueil client – Informations prix – 27 articles/minutes en caisse
Conseillère-Vente, COMPLICES JEANS,Buchelay, France
Gestions des rayons Homme, Femme, Garçon, Fille, Baby Fille & Baby Garçon
Accueil – Conseil – Mise en rayons – Promotion des offres
F O R M A T I O N10-2008 à 07-2011
09-2006 à 07-2008
09-2003 à 07-2006Master 2 Marketing et Communication en part-time,
(3,5 jours/semaine en entreprise – Chargée de Communication chez BNP PARIBAS, Paris – 2,5 jours/semaine à l’école ISC PARIS), Institut Supérieur de Commerce de Paris, France
Diplôme Universitaire de Technologie en Techniques de Commercialisation,Institut Universitaire de Technologie de Mantes-en-Yvelines, France
Baccalauréat Scientifique,Lycée Saint-Exupéry, Mantes-la-Jolie, France
LA N G U E S & I N F O R M A T I Q U EEX P E R I E N C E S C O M P L E M E N T A I R E SLangues
InformatiqueeAnglais : Courant Espagnol: Courant
Bureautique : Access, Excel, PowerPoint, Word – Messagerie : Outlook, Lotus
Logiciels photo et video : Illustrator, Photoshop, Windows Movie Maker
Associatif
Culture
Musique
Sport
VoyageResponsable Communication du Développement Externe de l’Association
ISC Xtrem’ – ISC Paris (Promotion et ventes de packs de sports extrêmes), Paris, France
Assistante Communication du Bureau Des Élèves – IUT de Mantes-en-Yvelines, France
Cinéma, Théâtre, Musée
Piano (8 ans – Concours Léopold Bellan – Niveau Élémentaire II)
Randonnée, Ski, Snorkelling, Tennis de table, VTT
Europe, Asie du Sud Est, Océanie, Amérique du Sud – 26 pays
- 09/10/13, 16:19 #1291[QUOTE=Marie;795199]Salut, il m'a l'air très bien ton CV. Il me semble que tout y est bien mis tout comme le demande l'ambassade
Merci beaucoup Marie, en voila une bonne nouvelle
- 09/10/13, 16:41 #1292Salut, je parlais de la période de 2011, je ne voix pas de formation actif
salut je ne comprend pas trés bien le CV, il y a des informations manquante qui on disparu lors de la mise en ligne, du coup je ne voix pas si des trou sont présent, sinon le cv dans l'ensemble est bien
- 09/10/13, 18:47 #1293Voilà le résultat corrigé, merci encore pour votre aide, c'est toooop !
Muriel __________
Née le 18 __________
7 rue __________
Appartement ____
A______ 56____
FRANCE
: +33 (0)_________
@ : muriel._______@_____.com
► EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Sept 2013 à aujourd’hui :
Recherche d’emploi.
Février - Septembre 2013 :
Employée de bar et brasserie à L________, Auray - FRANCE :
• accueil et placement des clients,
• prise de commandes,
• réalisation des desserts
• préparation des boissons froides / chaudes, cocktails,
• entretien du restaurant et du bar.
Octobre 2012 - Février 2013 :
Recherche d’emploi.
Juillet - Septembre 2012 :
Employée de bar et brasserie à L________, Auray - FRANCE :
• accueil et placement des clients,
• prise de commandes,
• réalisation des desserts
• préparation des boissons froides / chaudes, cocktails,
• entretien du restaurant et du bar.
Juin - Juillet 2012 :
Employée de restaurant au C________, Auray - FRANCE :
• accueil et placement des clients,
• prise de commandes,
• préparation des boissons froides / chaudes, cocktails,
• entretien du restaurant et du bar.
Mai - Juin 2012 : Vacances.
Oct 11 - Avr 12 :
Stagiaire en communication à L________, salle de concert, Paris - France, conventionné par la Sorbonne Nouvelle Paris 3 :
• conception des dossiers de presse,
• gestion du site internet de la salle,
• gestion des plateformes de réseaux sociaux,
• développement d’une nouvelle stratégie de communication.
Juillet - Septembre 2011 :
Adjoint technique territoriale au sein du foyer logement pour personnes âgées L________ à Auray - FRANCE :
• commis de cuisine et plonge,
• préparation des petits - déjeuners pour les résidents,
• service à l’assiette,
• entretien de la salle de réfectoire.
Mars - Juin 2011 :
Programmatrice de l’évènement musical B________ à l’OPA Bastille à Paris - FRANCE :
• choix de la programmation,
• gestion de la communication auprès des groupes,
• recherche de designers pour l’affiche.
Nov 10 - Juin 11 :
Création du blog musical et gourmand S________ :
• création d’une identité visuelle,
• rédaction d’articles,
• réalisation d’interviews et de sessions acoustiques,
• montages vidéos image et son
• apprentissage du HTML.
Septembre 2010 - Juin 2011 :
Suite à la validation de ma première année de Langues Littératures et Civilisation Étrangères spécialité Anglais à l’Université de Bretagne Sud, Lorient - FRANCE, j’ai pris une année sabbatique pour me lancer dans des projets personnels dans le but de pouvoir m’orienter vers le milieu professionnel de la musique, via la création d’un blog musical.
Juin - Août 2010 :
Employée de restaurant au B________ à Auray - FRANCE :
• commis de cuisine,
• service en salle,
• plonge.
Août - Septembre 2009 :
Agent d’entretien au sein de l’entreprise V________ à Vannes - FRANCE :
• entretien des parties communes des immeubles d’habitation.
Juillet - Septembre 2008 :
Employée de restaurant au B________ à Auray - FRANCE.
Mai 2006 - Février, Mai, Août, Novembre 2007 :
Missions ponctuelles pendant vacances scolaires d’agent d’entretien au sein de l’entreprise V________ à Vannes - FRANCE :
• entretien des parties communes des immeubles d’habitation.
► FORMATION
Septembre 2008 - Juin 2010 :
1ère année validée de Langues Littératures et Civilisation Étrangères spécialité Anglais
Université de Bretagne Sud, Lorient - FRANCE.
Juin 2008 :
Baccalauréat général Littéraire (mention Bien)
Lycée Benjamin Franklin, Auray - FRANCE.
► INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
LANGUES :
• Français : maternelle
• Anglais : courant
• Allemand : notions
CENTRES D’INTÉRÊT :
• Musique, concerts,
• Lecture,
• Voyages (Californie, Pays Bas, Angleterre, Allemagne).
- 09/10/13, 18:51 #1294
- 09/10/13, 20:39 #1295Salut tout le monde ! Je n'ai pas lu les 66 pages mais j'ai une question même si je sais que certains l'ont déja abordée, c'est encore flou pour moi
Pour le CV, on détaille ou non les expériences professionnelles ? (genre accueil, client, mise en rayon bla bla) ou on ne met que "vendeuse .." car j'ai vu les 2 cas et j'aimerais savoir ce qui est le mieux !
- 09/10/13, 20:44 #1296
- 09/10/13, 21:13 #1297Alors peut-être pas vendeuse simplement, mais par exemple vendeuse de quoi.
C'est tout bête, mais vendeuse, ça peut avoir plein de signification :
Exemple :
Vendeuse de poisson
Vendeuse de vêtement
Vendeuse de pain
Vendeuse de maison
Vendeuse d'organes
Vendeuse d'armes
Vendeuse de drogues
Donc tu n'est bien sûre pas obligée de tout bien décrire, tout ça tout ça, mais s'il te semble qu'un de tes emplois n'est pas suffisamment expliqué/clair, n'hésite à écrire un peu plus de détail.
-
- 09/10/13, 21:33 #1298Bonsoir à tous!
J'ai parcouru les dernières pages de la discussions mais j'ai pas trouvé réponse à ma question. Je me demandais si en haut de notre CV là où on cite notre adresse de résidence, s'il fallait inscrire le pays? Et même si celui-ci est la France?
Certains le mette et d'autre non
- 09/10/13, 21:35 #1299
- 09/10/13, 21:37 #1300
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.